FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'hésite entre 2 modeles

Aller en bas 
+18
Feyd
geronimo1369
FRED2808
passeletemps
_DAVID_
kosmira
cedric79
alf049
dave bond
lestef3007
looping92
esteban AdM
ypolem
jacks
Raphaël_CH
TheShadow
964C4
psionman
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
psionman
Membre Actif
psionman


Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : BZH
Date d'inscription : 19/07/2011

J'hésite entre 2 modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 16:26

lestef3007 a écrit:
psionman a écrit:
Salut tout le monde,

Je viens de recevoir la belle...
Trop top thumleft

Une nouvelle fois merci d'avoir pris le temps de me répondre et de poster vos photos qui m'ont beaucoup aidé à faire mon choix !

bravohap A ton tour de faire une belle photo pour donner envie aux autres! Bon choix, même si la skx est une référence , J aurai aussi pris la citizen pour changer, a défaut de prendre les deux Mr. Green

Dans 10j je suis en Corse, je vais sans doute profiter pour faire des photos de la belle Wink

Y'a t'il un rodage du mécanisme sur les automatiques ?
Pour l'instant, j'ai perdu 5s en 24h...
C'est quelque chose qui s'améliore dans le temps ? se dégrade ? varie suivant comment on porte la montre ?

Un truc m'épate, les indications phosphorescentes ! après 8h dans le noir, c’était toujours efficace !
ça vieillit dans le temps ?

@ suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite entre 2 modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 23:39

Rodage ... Un grand débat sur FAM Winolk

Profites en bien et tkt pas pour le rodage
Revenir en haut Aller en bas
dave bond
Membre Actif
dave bond


Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Vaucluse, FRANCE
Date d'inscription : 03/01/2010

J'hésite entre 2 modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:40

Raphaël_CH a écrit:
Oublie pour le cuir et la flotte.
Une plongeuse qui va nager, c'est acier ou caoutchouc. Et pi fé tout.
Wink


Et le NATO dans tout ça ?

Moi pour ma seiko j'ai pas mal de configurations (j'aime changer souvent)

- NATO bond gris et noir
- NATO bond orange et noir
- NATO noir
- NATO orange
- ZULU noir
- METAL oyster d'origine
- Caoutchouc HIRSCH hevea
Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 05/03/2011

J'hésite entre 2 modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 12:29

vite vite les photos bravohap peut être quelles me permettront de remettre mes choix de Seiko en cause.
Revenir en haut Aller en bas
psionman
Membre Actif
psionman


Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : BZH
Date d'inscription : 19/07/2011

J'hésite entre 2 modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 12:53

alf049 a écrit:
vite vite les photos bravohap peut être quelles me permettront de remettre mes choix de Seiko en cause.

j'aimerai y être déjà mais encore une semaine de boulot Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
psionman
Membre Actif
psionman


Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : BZH
Date d'inscription : 19/07/2011

J'hésite entre 2 modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 15:12

dave bond a écrit:

Et le NATO dans tout ça ?

Moi pour ma seiko j'ai pas mal de configurations (j'aime changer souvent)

- NATO bond gris et noir
- NATO bond orange et noir
- NATO noir
- NATO orange
- ZULU noir
- METAL oyster d'origine
- Caoutchouc HIRSCH hevea

Salut,

Qu'utilises tu pour démonter les pompes de ta montre sans abimer celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
psionman
Membre Actif
psionman


Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : BZH
Date d'inscription : 19/07/2011

J'hésite entre 2 modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:09

Voila une première photo de la belle...

J'hésite entre 2 modeles - Page 2 Citize10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite entre 2 modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 0:10

Heureux ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
psionman
Membre Actif
psionman


Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : BZH
Date d'inscription : 19/07/2011

J'hésite entre 2 modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:11

polaire a écrit:
Heureux ? Wink

Oui... Wink
ça beau ne pas être une montre de luxe, j'aime la regarder sans avoir besoin de connaitre l'heure et admirer la trotteuse se déplacer, les différents reflets bleus du cadran, etc...
c'est grave docteur ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite entre 2 modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:24

J'avais donné la mienne au fils d'une grande amie. Au début l'accueil fut pas celui que j'attendais, maintenant il parrait qu'il ne la quitte plus ... bravohap

Et maintenant elle me manque ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

J'hésite entre 2 modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:53

bon choix. Moi aussi j'ai opté pour citizen et je ne le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
kosmira
Animateur
kosmira


Nombre de messages : 1238
Date d'inscription : 25/02/2011

J'hésite entre 2 modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:10

psionman a écrit:
Voila une première photo de la belle...

J'hésite entre 2 modeles - Page 2 Citize10
superbe la montre!! le cayman aussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
psionman
Membre Actif
psionman


Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : BZH
Date d'inscription : 19/07/2011

J'hésite entre 2 modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:59

Bonjour tout le monde,

Je déterre mon ancien post car une nouvelle montre m'accompagne au quotidien...
La Seiko SKX009J
J'hésite entre 2 modeles - Page 2 Seiko10

J'hésitais entre les deux à l'époque, ben j'hésite plus... Wink

Je l'ai monté sur le Zulu noir 20mm boucles pvd en attendant de recevoir son Zulu noir 22mm boucles inox (balèzes les pompes de la Seiko !) et pour l'instant, depuis les 18h que je la porte, elle n'a pas pris ni perdu une seule seconde Wink

Maintenant si je compare à la Citizen, voici mes premières impressions :
La lunette de la Seiko me plait moins coté look, trop brillante et j'aime particulièrement celle de la citizen, par contre, pas de jeu comme sur la Citizen et les 120 crans sont agréables.
Je préfère également la couronne de la Citizen tout en appréciant le fait que celle de la Seiko ne dépasse pas des "trucs" qui l'entoure.
Le cadran, j'aime bien le coté blanc des index de la Seiko, le blanc du jour et de la date mais la Citizen avec ses reflets bleus changeant et les index verts pales cerclés de métal sont pas mal non plus.
Pour les aiguilles, 1 partout la balle au centre... mais si vraiment il fallait choisir, la Citizen pour celle des secondes...
Un point où la Seiko l'emporte largement, c'est le bruit au poignet, on entend vraiment pas beaucoup le balancier contrairement a la Citizen.

Alors vous me direz, pourquoi prendre la Seiko si tu aimes tant que ça l'autre ?
Pour changer un peu, pour le coté "évolutif" de la Seiko (nombreuses pièces disponibles pour la "modder") et parce que je l'ai eu a un prix très agréable vu l'état neuf de la montre...

Que ceux qui lisent ce post dans le but de choisir leur belle n'hésitent pas à me contacter en MP ou alimenter ce thread pour plus de détails...
Revenir en haut Aller en bas
psionman
Membre Actif
psionman


Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : BZH
Date d'inscription : 19/07/2011

J'hésite entre 2 modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 12:02

Une petite photo de la Citizen dans la même attitude pour comparer :
J'hésite entre 2 modeles - Page 2 Marata11
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

J'hésite entre 2 modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:08

félicitations pour cette petite SKX thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
passeletemps
Membre Actif
passeletemps


Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2010

J'hésite entre 2 modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 6:46

Très beau choix.
Je trouve la citizen un rien plus originale.
Les deux sont belles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite entre 2 modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 7:13

J'adore la couleur du nato sur la citizen bravohap

Pour info le bracelet Hirsch Carbon va très bien à la seiko comme le veau vieilli

J'hésite entre 2 modeles - Page 2 A49df98b

J'hésite entre 2 modeles - Page 2 A7bb9f36
Revenir en haut Aller en bas
FRED2808
Animateur Chevronné
FRED2808


Nombre de messages : 1451
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/07/2010

J'hésite entre 2 modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 23:37

Trés jolie cette citizen, je ne connaissais pas!

Le boitier à l'air mieux fini que le seiko et quelle originalité la couronne à 8 heures mais ça ne doit pas être pratique à rêgler!
Revenir en haut Aller en bas
psionman
Membre Actif
psionman


Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : BZH
Date d'inscription : 19/07/2011

J'hésite entre 2 modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 0:11

Salut,

le boitier est mieux en effet, pas mieux finit, mais moins "anguleux"...
les parties brossés se démarquent plus des parties brillantes, la couronne est plus sympa aussi...
Par contre, la lunette a un petit jeu, quand on "tape" dessus, ça fait du bruit et les 60 crans font plus de bruit que les 120 de la Seiko...
Et je préfère le fond de la Seiko, les inscriptions de la Citizen font moins "net" (mais là, c'est vraiment du détail...)

Concernant la position de la couronne, c'est très agréable au poignet mais ça nécessite, pour le droitier que je suis, d'enlever la montre pour la manœuvrer.

Mais pour moi, les deux atouts de cette Citizen sont, le style de la couronne et les reflets du cadrans qui sont magnifiques à la lumière naturelle...
Sans compter qu'on la trouve a moins de 130€ en France et à moins de 90 ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
FRED2808
Animateur Chevronné
FRED2808


Nombre de messages : 1451
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/07/2010

J'hésite entre 2 modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:13

J'ai une skx009 mais cette citizen me branche de plus en plus même si je n'ai pas franchi le pas.

On peut trouver une noire pour 120€ mais la bleue (quel beau cadran!) semble plus chère.

Si qqn a un bon coup pour trouver une bleue pas chère? bravohap

Par contre je ne sais pas s'il se vend des bracelets en métal type oyster citizen? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

J'hésite entre 2 modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:52

FRED2808 a écrit:
J'ai une skx009 mais cette citizen me branche de plus en plus même si je n'ai pas franchi le pas.

On peut trouver une noire pour 120€ mais la bleue (quel beau cadran!) semble plus chère.

Si qqn a un bon coup pour trouver une bleue pas chère? bravohap

Par contre je ne sais pas s'il se vend des bracelets en métal type oyster citizen? Incompréhensible

Pour répondre à ta première question, j'ai cherché également et le meilleur deal que j'ai trouvé est ICI
Mais quid de la fiabilité du site et d'éventuels frais supplémentaires?
Franchement elle est très réussie dans sa version bleue, cette petite thumleft

Edit : après avoir utilisé la fonction "recherche" de notre forum préféré, il semble que ce site ait bonne presse. A noter, un surcoût de 15 $ pour un envoi normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/02/2012

J'hésite entre 2 modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:23

Je sais que mon avis arrive un peu tard et qu'il n'est pas très pertinent mais au vu des photos j'aurais choisi la CITIZEN. Les montres se ressemblent beaucoup mais pour ma part, ce sont les indexes cerclés de la CITIZEN qui font la différence sur la Seiko.
Mais l'idéal est d'avoir les deux montres en main pour se rendre mieux compte de leur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

J'hésite entre 2 modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:06

Feyd a écrit:
Les montres se ressemblent beaucoup mais pour ma part, ce sont les indexes cerclés de la CITIZEN qui font la différence sur la Seiko.

+1 pour les index cerclés Feyd. De manière générale, ma perception esthétique est plus sensible à la Citizen, et je pense qu'il n'y a pas grand chose à redouter quant à ses qualités.
Et entre nous, ça n'est pas extrêmement risqué car il ne s'agit pas non-plus un investissement immodéré... même si, comme tout le monde, je compte mes petits euros. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

J'hésite entre 2 modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:25

La citizen est plus harmonieuse.

Je vote aussi Citizen. mock






batman The Dark Knight rises.
Revenir en haut Aller en bas
FRED2808
Animateur Chevronné
FRED2808


Nombre de messages : 1451
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/07/2010

J'hésite entre 2 modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre 2 modeles   J'hésite entre 2 modeles - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 0:11

Merci, pour ces infos géronimo. Il semblerai que la bleue soit vendue bien plus chère que sa valeur par les revendeurs.

En tout cas, elle est plus originale que la noire! Elle existe en "pepsi"?
Revenir en haut Aller en bas
 
J'hésite entre 2 modeles
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide Audemars Piguet VS Vacheron Constantin
» Hésitation entre ces modèles
» Différences entre 2 modèles citizen
» aidez moi a choisir entre ces modeles
» Hésitation entre deux modèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: