Nombre de messages : 4512 Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: Délais SAV Ven 22 Juil 2011 - 7:14
Gudzyy a écrit:
Je comprends que ca puisse etre facheux et pas agreable a entendre, mais n'oublions pas une chose messieurs, meme si nous sommes des aficionados de la marque et tres actifs sur le forum, possedant une -voir plusieures montres- chez BR, nous sommes avant tout des clients comme tous les autres clients de la marque (qui eux ne participent pas au forum) et a ce titre nous n'avons aucun passe droit aupres de la marque -ce que je trouve tout a fait normal- .
Si le SAV de BR, ou de celui n'importe quelle marque, devait repondre toute la journee a chacun des particuliers qui a une montre chez eux en maintenance, il n'en finirait pas et passerait plus de temps a nous repondre qu'a intervenir sur la montre. Le reseau de distribution est la pour ca, cest notre interlocuteur privilegie et cest lui qui est cense etre le lien avec la marque, si tu n'as pas de reponse concernant le delai/suivi cest que ton AD devrait insister afin de repondre a tes questions. Elle est en SAV depuis le 27/06, tu en es a 3semaines cest plutot court comme delai, table sur une bonne dizaine de jours en plus a mons avis.
Je te conseille de contacter ton revendeur en lui demandant gentillement de contacter BR pour en savoir plus, certain qu'il t'apportera rapidement les reponses que tu attends.
+ 1
Tomsg Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/02/2011
Sujet: Re: Délais SAV Ven 22 Juil 2011 - 16:09
Contacter l'ad c'est ce que j'ai fait en premier bien sur!
Concernant b&r je ne pense pas que cela soit la (les)même(s) personne(s) qui répond(ent) au téléphone et qui répare(ent) les montres
Sachant que quand j'ai appelé j'ai eu une personne qui m'a dit :
"-je vérifie ou elle en est"
Et au bout de 10 minutes : appelez votre ad!
Je précise que ce n'est pas ma seule montre de marque et que par exemple chez tag heuer je les ai trouvé beaucoup plus réactifs, et les ad plus formés sur les modèles (cf post précédent)
Et puis je dis plus jamais b&r car j'ai les nerfs mais...elles me plaisent beaucoup!
Sponc Membre Actif
Nombre de messages : 132 Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: Délais SAV Ven 22 Juil 2011 - 16:41
N'oublions pas que B&R c'est avant tout de la montre "fashion business", les AD fourguent des produits, pas sûr qu'ils se sentent concernés par le regard "passionné" que nous portons à ces babioles...
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Re: Délais SAV Ven 22 Juil 2011 - 21:15
Pas forcément d'accord... Passe à Dunkerque si tu as 20 secondes, tout sauf un fourgueur, crois-moi !
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Délais SAV Ven 22 Juil 2011 - 22:35
Tout à fait d'accord avec Fred. Mon AD à Monaco (T&P) est horloger de formation et de métier... Un vrai passionné !
Et en plus, mon expérience du SAV Tag Heuer n'est pas aussi top que certains le disent. Me renvoyer une montre avec le numéro de série changé (changement de fond saphir), je trouve çà moyen !!!
Sponc Membre Actif
Nombre de messages : 132 Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: Délais SAV Sam 23 Juil 2011 - 6:49
Je ne dit pas que les bons horlogers n existent pas. Je pense a mon avis que les gens achètent des B&R plus pour leur look que pour la grandeur horlogère de la marque et que les AD s attardent peut être moins sur cette marque que sur les "vraies" marques historiques. ou pas... :0)
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Délais SAV Sam 23 Juil 2011 - 20:18
Possible, bien possible. A ce sujet, sans vouloir faire un HS, j'ai une petite anecdote à raconter. Etant sur Paris pour le boulot il y a quelques semaines, et ayant 1 h à "perdre", j'en ai profité pour aller faire un tour à la nouvelle boutique Bell & Ross près de la Madeleine. Plutôt déçu par l'accueil, pas du tout "passion", alors que je portai justement ma nouvelle B&R BR01 Red Radar au poignet ! Cela aurait dû leur faire tilt ! Non ? Bref, tout çà pour dire que l'accueil, le SAV, etc dépendent aussi beaucoup du contexte, si vous êtes "connu" ou non, de l'humeur du jour, etc... Bref la paramètre "humain"
guillaume140 Membre éminent.
Nombre de messages : 20525 Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Délais SAV Dim 24 Juil 2011 - 9:27
laphroaig007 a écrit:
Possible, bien possible. A ce sujet, sans vouloir faire un HS, j'ai une petite anecdote à raconter. Etant sur Paris pour le boulot il y a quelques semaines, et ayant 1 h à "perdre", j'en ai profité pour aller faire un tour à la nouvelle boutique Bell & Ross près de la Madeleine. Plutôt déçu par l'accueil, pas du tout "passion", alors que je portai justement ma nouvelle B&R BR01 Red Radar au poignet ! Cela aurait dû leur faire tilt ! Non ? Bref, tout çà pour dire que l'accueil, le SAV, etc dépendent aussi beaucoup du contexte, si vous êtes "connu" ou non, de l'humeur du jour, etc... Bref la paramètre "humain"
Jean mich va ce faire tirer les oreilles !
Sponc Membre Actif
Nombre de messages : 132 Date d'inscription : 22/06/2008
Sujet: Re: Délais SAV Dim 24 Juil 2011 - 9:34
Parfois je mesure le décalage de nos amis AD quand, leur présentant ma démineur roots casual used..., je m'entends dire: "vous la portez pour travailler?" Mouahahahha!! ben, écoute c'est une montre à quartz mon grand je vais pas l'encadrer au dessus de la cheminée...
guillaume140 Membre éminent.
Nombre de messages : 20525 Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Délais SAV Dim 24 Juil 2011 - 9:36
Sponc a écrit:
Parfois je mesure le décalage de nos amis AD quand, leur présentant ma démineur roots casual used..., je m'entends dire: "vous la portez pour travailler?" Mouahahahha!! ben, écoute c'est une montre à quartz mon grand je vais pas l'encadrer au dessus de la cheminée...
fatboy1340 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4512 Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: Délais SAV Dim 24 Juil 2011 - 9:59
laphroaig007 a écrit:
Possible, bien possible. A ce sujet, sans vouloir faire un HS, j'ai une petite anecdote à raconter. Etant sur Paris pour le boulot il y a quelques semaines, et ayant 1 h à "perdre", j'en ai profité pour aller faire un tour à la nouvelle boutique Bell & Ross près de la Madeleine. Plutôt déçu par l'accueil, pas du tout "passion", alors que je portai justement ma nouvelle B&R BR01 Red Radar au poignet ! Cela aurait dû leur faire tilt ! Non ? Bref, tout çà pour dire que l'accueil, le SAV, etc dépendent aussi beaucoup du contexte, si vous êtes "connu" ou non, de l'humeur du jour, etc... Bref la paramètre "humain"
LeGarsQuiAimeÇa Pilier du forum
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Sujet: Re: Délais SAV Dim 24 Juil 2011 - 12:41
Sponc a écrit:
Parfois je mesure le décalage de nos amis AD quand, leur présentant ma démineur roots casual used..., je m'entends dire: "vous la portez pour travailler?" Mouahahahha!! ben, écoute c'est une montre à quartz mon grand je vais pas l'encadrer au dessus de la cheminée...
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Délais SAV Dim 24 Juil 2011 - 15:28
guillaume140 a écrit:
laphroaig007 a écrit:
Possible, bien possible. A ce sujet, sans vouloir faire un HS, j'ai une petite anecdote à raconter. Etant sur Paris pour le boulot il y a quelques semaines, et ayant 1 h à "perdre", j'en ai profité pour aller faire un tour à la nouvelle boutique Bell & Ross près de la Madeleine. Plutôt déçu par l'accueil, pas du tout "passion", alors que je portai justement ma nouvelle B&R BR01 Red Radar au poignet ! Cela aurait dû leur faire tilt ! Non ? Bref, tout çà pour dire que l'accueil, le SAV, etc dépendent aussi beaucoup du contexte, si vous êtes "connu" ou non, de l'humeur du jour, etc... Bref la paramètre "humain"
Jean mich va ce faire tirer les oreilles !
Ben disons que je suis resté assez c_n sur le coup. Bon d'accord, je n'étais pas un client habituel, mais avec une Red Radar au poignet, je pense que cela aurait dû quand même les interpeller. Non ? Ils ont été certes très courtois, j'ai essayé la BR 02 Blue, mais j'ai trouvé que cela manquait de passion, d'échange, de curiosité de leur part. Comme si ils pensaient que je n'étais qu'un simple curieux. Alors que je leur ai bien dis que j'étais venu exprès découvrir la 1ère boutique B&R sur Paris. Mais pas de question, pas de curiosité, par exemple pour savoir si j'avais d'autres B&R. Et en plus me connaissant, j'aurai très bien pu craquer s'ils savaient y faire en vente et conseil !
Bon peut-être un mauvais jour pour eux. Je n'en fais par une généralité bien sûr.
Sponc a écrit:
Parfois je mesure le décalage de nos amis AD quand, leur présentant ma démineur roots casual used..., je m'entends dire: "vous la portez pour travailler?" Mouahahahha!! ben, écoute c'est une montre à quartz mon grand je vais pas l'encadrer au dessus de la cheminée...
hahaha
fatboy1340 a écrit:
laphroaig007 a écrit:
Possible, bien possible. A ce sujet, sans vouloir faire un HS, j'ai une petite anecdote à raconter. Etant sur Paris pour le boulot il y a quelques semaines, et ayant 1 h à "perdre", j'en ai profité pour aller faire un tour à la nouvelle boutique Bell & Ross près de la Madeleine. Plutôt déçu par l'accueil, pas du tout "passion", alors que je portai justement ma nouvelle B&R BR01 Red Radar au poignet ! Cela aurait dû leur faire tilt ! Non ? Bref, tout çà pour dire que l'accueil, le SAV, etc dépendent aussi beaucoup du contexte, si vous êtes "connu" ou non, de l'humeur du jour, etc... Bref la paramètre "humain"
ben oui Philippe, je suis d'accord
Tomsg Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/02/2011
Sujet: Re: Délais SAV Lun 25 Juil 2011 - 20:21
Le fameux facteur humain!
Mais on a aussi des accueils super parfois,
En formation a Paris en juin j'ai fait un tour au printemps hausmann, j'avais ma b&r au poignet et au corner b&r aucune réaction ( pas grave) en plus la vendeuse renseignait un client et ne connaissait pas les modèles (déjà évoque dans un précédent post)
Et je passe chez Jaeger lecoultre, la vendeuse me fait un accueil super, elle s'y connaissait, elle a je pense vu que les modèles n'étaient pas dans mon budget, mais elle m'a super bien reçu , m'a fait essayer un modèle magnifique (qui valait le prix de mon appart)
Au niveau technique j'ai appris des choses...j'avais affaire a une vrai pro...
Cela fait du bien quand on est passionné...
tomducat Membre éminent.
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Sujet: Re: Délais SAV Lun 25 Juil 2011 - 21:00
Alors ça fait quoi d'avoir un appart au poignet
Tomsg Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/02/2011
Sujet: Re: Délais SAV Mar 26 Juil 2011 - 10:29
Depuis je valide 2 grilles d' euromillions par semaine!
Déjà quand je me paye une tag ou une b&r ma femme met du temps a digérer le prix du jouet, alors a ce prix la...