FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Marquer un premier pas dans la vie active !

+24
lithium
hiko
loompas
lc38
crasy de la tocante
mika
Gizeh
54gasp
Charlee
Vulcanologue
cedric79
Time2spend
RenaudL
StevyB
cesar
tirano66
antonio8
Imp
rubenjoch
to
vroum1750
john-harrison
BRxavier
empirehell
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
empirehell
Membre Actif
empirehell

Marquer un premier pas dans la vie active ! Empty
MessageSujet: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! EmptyMer 20 Juil - 10:03

Bonjour à tous thumleft ,

J'ai eu la malheur hier de me rendre compte que ma fidèle Seiko Alpinist SARB015 (mon avatar pour les incultes clown ) était HS Pleure 2
Le rotor fait un bruit affreux et il ne remonte plus ma japonaise Shit
Comme je souhaite vraiment la garder (c'est ma première, acquise en 2007), je pense donc passer dès ce samedi à l'atelier des montres (sur Montpellier) en espérant très fortement qu'ils acceptent de prendre en charge une belle nippone Twisted Evil
Voilà pour la première partie, un peu triste pour l'instant pale

Cet été, je suis en stage (étudiant en école d'ingénieur) et pour la première fois de ma vie, je suis payé affraid
bravohap bravohap
Génial, voilà que je vais pouvoir m'offrir une belle pour marquer ça !
Mon budget va se situer aux alentours des 3k€ certainement.

Petit problème au moment du choix : pas évident de trouver toutes les tocantes aux alentours de Montpellier ... What the fuck ?!?
Par exemple, étant tombé en extase (sisi Mr. Green ) devant une ROLEX Explorer 2 à fond blanc, je suis désespérément à sa recherche mais je n'en ai encore croisée aucune Shit
Du coup je fouine un peu partout mais sans grand succès pour l'instant !

Second problème : je suis du genre à considérer qu'une tocante doit pouvoir nous suivre la majorité du temps !
Ma Seiko ayant subi 4 ans de vie "mouvementé" sans encombre, je n'en attends pas moins de la prchaine : jouer au tennis, prendre sa douche, barouder dans le désert (+56° à l'ombre vécus au Qatar Fier 2 ) et bien évidemment, résister au froid lors de treks en Laponie (-30°c rabbit) !
J'en vois déjà certains bondir au fond et je vous comprends Chinois
Mais rien à faire, je n'arrive pas à me faire à l'idée de porter quelque chose de trop fragile pour me suivre ...

Les prétendantes sur lesquelles j'ai flashées :

- La ROLEX explorer 2 cadran blanc : trèèèèèèèèès difficile à trouver dans mon budget mais bon, je ne désespère pas Evil or Very Mad

Marquer un premier pas dans la vie active ! Rolex-Explorer-2

- La Seamaster 300 GMT cadran blanc ( clown ) : simple et élégante, largement dans le budget mais je n'ai pas encore pu la passer au poignet ... Pleure 2

Marquer un premier pas dans la vie active ! GMTFront

- Une Tag Carrera chrono cadran noir calibre 16 41mm : sportive et élégante, tarif "doux" mais pas trouvée non plus pour la passer au poignet

Marquer un premier pas dans la vie active ! Carrera_tachymetre

- Une Milgauss cadran blanc : superbe, discrète, agréable au porté mais hors budget et pas de date Marquer un premier pas dans la vie active ! 781367

Marquer un premier pas dans la vie active ! Rolex+Oyster+Perpetual+Milgauss

- Une sub fond noir mais avec date et sans cyclope : introuvable Fier 2

- Une Grand Seiko High-Beat : élégante et relativement discrète mais malheureusement hors budget en neuf, impossible à passer au poignet dans le Sud Pleure 2

Marquer un premier pas dans la vie active ! Gp2009_seiko_09_0702_sbgh001_02

C'est tout ????? allez vous me dire Mr. Green

Eh oui, après avoir essayé la Speed et la PO, il ne se passe rien mais alors que dalle profileleft
Pas une once d'envie ou de CHI à l’horizon Pleure 2
Du coup, je les ai exclues de mes choix mais je ne désespère pas d'y prendre goût un jour, surtout à la speed Twisted Evil

Du coup je lance un appel à votre aide pour trouver des bonnes adresses sur la région (languedoc Roussillon pour ceux qui n'ont pas suivi Mr. Green, rien trouvé en cherchant sur le forum ...).

Sans compter qu'un peu d'aide pour choisir ne serait pas de refus Chinois : à force de voir moultes belles montres ici, je suis incapable de faire un choix ...
Je récapitule ce que j'ai péniblement réussi à cernet comme impératif :
- relativement discrète (je prend le métro, le train, je vais en cours ... etc clown )
- solide (plongée légère, douche, sport, chaud/froid)
- un sav sérieux et pérenne dans le temps
- affichage de la date
- dans le budget viking (mais l'occasion ne me rebute pas)

Merci flower

Dernière édition par empirehell le Mer 20 Juil - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! EmptyMer 20 Juil - 10:11

Dans ce type de budget neuf ou d'occasion, pourquoi pas une Panerai 111 d'occasion, ou une Navitimer 401 bracelet acier, sinon une Bell & Ross BR01-92.
john-harrison
Membre très actif
john-harrison

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! EmptyMer 20 Juil - 10:14

La ROLEX explorer 2 cadran blanc.
empirehell
Membre Actif
empirehell

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! EmptyMer 20 Juil - 10:18

Pour la Panerai 111 et la Bell&Ross, je trouve leur diamètre trop imposant pour mon poignet ... Pleure 2
Genre ça déborde de partout quoi Mr. Green

Pour la Navi, son cadran est à mon goût trop chargé ...
Peu lisible quoi clown
sans compter son étanchéité relativement faible, non ?

L'explorer 2 semble complètement hors budget à ce que j'ai pu voir sur le net Pleure 2 Pleure 2
Sinon, j'aurai déjà craqué pirat

L'explorer 1 me fait également de l'oeil mais je regrette l'absence de dateur ...
vroum1750
Animateur
vroum1750

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! EmptyMer 20 Juil - 10:50

Tu prends une Sub date et, fais sauter le cyclope, et le tour est joué...
to
Membre très actif
to

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! EmptyMer 20 Juil - 12:57

Si jamais tu passes à Toronto, saches qu'il y a une Omega SM 300 GMT neuve à vendre dans un mall. Oui j'ai bien dit neuve ! et soldée en plus, elle doit être autour de 2600$ CA (sans négociation) si je me souviens bien ! Donc si tu t'y prends hors saison, tu peux te payer un voyage à Toronto + la montre avec tes 3k€ Incompréhensible

Je l'ai essayée il y a 2 semaines environ. Elle est très sympa, je l'aurais prise de suite...mais en noire, c'est pas trop mon truc les cadrans blancs !
rubenjoch
Membre Actif
rubenjoch

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! EmptyMer 20 Juil - 13:17

Bonsoir,

Il y a pas mal d'explorer 2 dans ton budget là : http://www.chrono24.fr/rolex/explorer-ii--mod51.htm?dosearch=true&query=rolex+explorer+2&sortorder=1
Mais les vendeurs sont aux Etats-Unis...

Sinon dans ton budget, j'adore celle là : Eterna KonTiki

Marquer un premier pas dans la vie active ! 2150711

Marquer un premier pas dans la vie active ! Eterna10
Imp
Membre Hyper actif
Imp

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! EmptyMer 20 Juil - 17:26

Si tu n'es pas contre l'occasion, l'explo II est dans ton budget. (2900/3200)
Attention toutefois, la cote grimpe doucement mais surement.
empirehell
Membre Actif
empirehell

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! EmptyMer 20 Juil - 17:56

Merci à tous pour vos réponses thumleft

vroum1750 a écrit:
Tu prends une Sub date et, fais sauter le cyclope, et le tour est joué...
pale Je n'oserai pas ... confiused
Mais c'est une solution extrême à envisager clown

to a écrit:
Si jamais tu passes à Toronto, saches qu'il y a une Omega SM 300 GMT neuve à vendre dans un mall. Oui j'ai bien dit neuve ! et soldée en plus, elle doit être autour de 2600$ CA (sans négociation) si je me souviens bien ! Donc si tu t'y prends hors saison, tu peux te payer un voyage à Toronto + la montre avec tes 3k€ Incompréhensible

Je l'ai essayée il y a 2 semaines environ. Elle est très sympa, je l'aurais prise de suite...mais en noire, c'est pas trop mon truc les cadrans blancs !
bravohap
Malheureusement, je n'ai pas prévu de faire un petit coucou au pays des caribous cet été rendeer
Puis devoir faire 6000km pour passer une SM 300 GMt au poignet ça fait quand même un peu ch**r Marquer un premier pas dans la vie active ! 781367

rubenjoch a écrit:
Bonsoir,

Il y a pas mal d'explorer 2 dans ton budget là : http://www.chrono24.fr/rolex/explorer-ii--mod51.htm?dosearch=true&query=rolex+explorer+2&sortorder=1
Mais les vendeurs sont aux Etats-Unis...

Sinon dans ton budget, j'adore celle là : Eterna KonTiki

Imp a écrit:
Oui effectivement, y'en a pas mal qui rentrent dans le budget mais bon, acheter au USA ne me , tranquillise pas trop quand même : douane, livraison, vendeur ... etc
Au pire je viserai plutôt l’Europe : italie (quoique Marquer un premier pas dans la vie active ! Blunt_gi) ou Royaume-uni.

Pour l'Eterna, je ne connais pas assez la marque (sauf de nom ainsi que la légende qui va avec) : je vais me renseigner.
Mais si je dois craquer pour une cadran noir, je pense que ce serait plutôt pour une Explorer 1 39mm Rolling Eyes

antonio8
Passionné de référence
antonio8

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! EmptyMer 20 Juil - 18:32

Il faut bien reconnaitre que l'explo 2 correspond bien à l'utilisation que tu veux en faire!

Tu peux toujours aller voir du coté de Marseille ou Toulouse pour en passer au poignet.

Ne vaut il pas mieux que tu attendes quelques mois (tu travailleras bientôt?) afin de mettre les un peu plus de budget?
tirano66
Pilier du forum
tirano66

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! EmptyMer 20 Juil - 18:37

l'explorer II cadran blanc est le meilleur rapportqualité prix AMHA.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! EmptyMer 20 Juil - 19:08

Imp a écrit:

pareil que mon collègue, si tu aimes ce modèle ce serait le meilleur rapport Q/P dans ton budget.

Chinois
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! EmptyMer 20 Juil - 19:10

franchement l'explo 2 est magnifique,une belle occase serait le meilleur choix vu ton cahier des charges...

la sm300 est sympa mais la lunette est un peu space quand meme.

par contre je ne comprends pas,tu veux bien la loupe sur une explo 2 mais pas sur une sub Incompréhensible Mr. Green

de plus cette explo va te hanter jusqu'a temps que tu la possèdes... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

et la gmt 2,pourquoi n'est t'elle pas sur ta liste???

StevyB
Membre Actif
StevyB

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! EmptyMer 20 Juil - 19:18

Très interessant comme post. Curieux de voir laquelle t'auras autour du poignet dans quelques semaines/mois!
RenaudL
Membre très actif

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! EmptyMer 20 Juil - 19:52

J'ai eu la chance d'acheter il y a 2 ans une Explo 2 fond blanc à quelqu'un du forum pour à peine plus que ton budget (100 euro pour être précis). Et elle était encore sous garantie pendant 4 mois. Donc il faut être patient.
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! EmptyMer 20 Juil - 20:16

Tes chakras peuvent-ils s'ouvrir vers JLC ?
cedric79
Permanent passionné
cedric79

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! EmptyMer 20 Juil - 21:20

Dans ton cas je prendrais sans hésiter l'explo II. Je comprends que tu la compare à la Tag pour l'aspect baroudeuse, mais la Tag (que tu peux essayer chez Frayssinet à 200m de l'atelier des montres...) emboite un 7750 de chez ETA. Ca n'est pas comparable à un mouvement Rolex. Ma sinn 103 ST SA emboite le meme mouvement et je plonge avec (20m) je cours le semi, et je bois aussi l'apéro avec, activité la plus dangereuse des 3! C'est du solide, mais quand tu vois le précision de Rolex qui ont plus de 20 ans, ca laisse reveur.

Il existe aussi des professionnel qui cherchent des occasions pour toi si tu leur demande.
Vulcanologue
Nouveau
Vulcanologue

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! EmptyMer 20 Juil - 21:50

+1 pour l'Eterna KonTiki!
Charlee
Animateur
Charlee

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! EmptyMer 20 Juil - 22:10

L'explo II est vraiment pas mal et bien au dessus des autres côté qualité!

Dommage que la Speed ne te plaise pas... Neutral mais il en faut pour tous les goûts! Et je pense qu'elle est moins baroudeuse que l'explo.

Bref, vivement qu'on ait le fin mot de l'histoire!

Bonne chasse
http://www.intemporel-bdm.fr
54gasp
Pilier du forum
54gasp

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! EmptyMer 20 Juil - 22:31

une kontiki!
empirehell
Membre Actif
empirehell

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! EmptyMer 20 Juil - 23:07

Un grand merci pour toutes vos réponses thumleft

Bon, je vois que je ne suis pas le seul à craquer sur l'Explorer 2 Mr. Green
Pourtant, elle me semblait assez décriée ici ... confiused
Puis entendre dire qu'une ROLEX est le meilleur rapport Q/P ça n'a pas de prix affraid

Pour le cyclope, je trouve qu'il donne vraiment tout son charme à l'explorer : il l'équilibre en fait !
Au niveau de la SUB, c'est tout le contraire : il détruit complètement sa simplicité Shit
(pitié, ne me frappez pas ... Mr. Green)

Eterna je ne connais vraiment pas à par l'histoire ...
Je me renseigne activement à ce sujet !

Je n'ai rien contre les JLCs mais laquelle ? quid 2
Je n'en trouve pas une à l'esprit baroudeur dans mon budget ... yeux

TAG ne fait que de l’emboîtage je le sait bien et c'est certain que le coté manufacture m'attire : c'est la raison de mes choix initiaux de Grand Seiko / Rolex.
Mais c'est vrai que cette Carrera est belle !
Et je me doute bien que pour l'apero ça devrai suffire Twisted Evil

Merci pour l'adresse, je vais découvrir tout ça Samedi si c'est ouvert Mr. Green
Y'a plus qu'à passer tout ça au poignet pour voir clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! EmptyJeu 21 Juil - 0:06

Time2spend a écrit:
Tes chakras peuvent-ils s'ouvrir vers JLC ?

Avec ce cahier des charges et un budget de 3 000 €, c'est plié chez JLC Shocked
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! EmptyJeu 21 Juil - 0:28

[quote="empirehell"]petit problème au moment du choix : pas évident de trouver toutes les tocantes aux alentours de Montpellier ... What the fuck ?!?
Par exemple, étant tombé en extase (sisi Mr. Green ) devant une ROLEX Explorer 2 à fond blanc, je suis désespérément à sa recherche mais je n'en ai encore croisée aucune Shit
Du coup je fouine un peu partout mais sans grand succès pour l'instant !
:
- relativement discrète (je prend le métro, le train, je vais en cours ... etc clown )

Passe un coup de fil à Bousquet, si eux ils ont pas !!!! Incompréhensible

mika
Animateur Chevronné
mika

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! EmptyJeu 21 Juil - 1:50

Si tu me permets je te livre mes réflexions.

Un premier pas dans la vie active c'est bien et c'est toujours sympa de vouloir le fêter.

Maintenant, mettre autant pour "juste" un stage, je trouve cela dommage.

Je m'explique.

Je suis actuellement en stage de fin d'étude (j'ai fait des études d'audiovisuel suivi d'une école de commerce spécialisée en gestion de projet).

A la fin de l'année, je serai soit pris en poste dans l'entreprise où je suis, soit j'irai voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Quoi qu'il en soit, je pense de plus en plus à m'offrir une belle montre pour ce premier salaire.

Pourquoi : parce que c'est une étape dans la vie d'un homme. Je passe d'une vie de lycéen/étudiant/stagiaire à une vie de cadre qui va quitter ses parents. De plus, je fête cette année mes 25 ans qui est pour moi une étape aussi très importante pour moi.

Mon idée est la suivante : claquer tout mon premier salaire dans LA montre que je désire ardemment : une explorer 36mm.

Là où je veux en venir : Je trouve ça dommage de ne pas avoir de montre coup de cœur à vouloir s'offrir.

Demander les idées des autres pour trouver une montre dans le budget qu'on veut mettre et se l'offrir pour l'occasion ne te marquera jamais. Ce ne sera qu'une montre de plus qui te plait, certes, mais qui n'aura pas tant de valeur sentimentale que ça.
A l'inverse, si tu avais une montre que tu désires depuis un loooonng moment et que tu te fasses plaisir avec ton premier salaire de stagiaire marquerait vraiment plus le coup. Tu te souviendras de ton désir, de tes économies, de ta première fiche de paie et enfin de ton achat. Tu auras quelque chose à raconter en parlant de ta montre.

Enfin, claquer 3k€ dans une montre alors qu'on est "que" stagiaire pour marquer le coup... Je trouve ça bizarre puisque cela reviendrait à claquer plusieurs mois de salaire et donc marquera moins le coup. (ou alors tu as suffisament de sous de côté et l'apport de ton premier salaire sera maigre dans la balance)

Je m'étais offert une Longines Hydroconquest à la fin de mon premier stage où j'avais eu une très belle prime... Je l'ai revendue 1 an après en m'offrant une Peter Blake.

En bref, cherche toi la montre de TES rêves.

Edit : Ah ouais, c'est long comme post quand même... Désolé pour ceux qui ont eu le courage de tout lire (surtout le passage sur ma vie).
empirehell
Membre Actif
empirehell

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! EmptyJeu 21 Juil - 2:06

McQueen a écrit:

Avec ce cahier des charges et un budget de 3 000 €, c'est plié chez JLC Shocked
Pareil, je n'ai pas trouvé ... Pleure 2

Gizeh a écrit:

Passe un coup de fil à Bousquet, si eux ils ont pas !!!! Incompréhensible

Merci thumleft

@Mika, merci à toi de m'avoir fait part de ta réflexion thumright
Figures-toi que j'ai la chance d'avoir un stage bien payé donc l'achat de cette montre n’empiétera pas sur mes économies passées : c'est vraiment le fruit de mon stage.
Mais c'est quelque chose que je considère d'important : pour la première fois je me sent libre de "voler de mes propres ailes" Wink
Si je demande des idées, c'est uniquement pour passer ensuite en magasin et essayer : si pas de coup de foudre et seulement un "ouai, pas mal", alors je ne la prendrai pas ...
par exemple, je n'avais pas pensé à la Kontiki mais elle me fait de l'oeil maintenant Twisted Evil
Mon seul coup de foudre pour le moment : l'explorer 2 ! Une véritable tuerie pour moi ! bravohap
Mais comme je l'ai marqué dans le premier post, c'est l'une des seule que j'ai pour l'instant pu passer à mon poignet donc forcément ... What the fuck ?!?

Marquer un premier pas dans la vie active !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant