FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe

Aller en bas 
+45
stellar
Oh_mega
vise
Omikron
cannes86
pasqup01
Nozway
Milannimes
Boc21
tomducat
jeanleo
Erik Vonk
py3.14
francoisb
spi13
Bubba
chesney75
skrinch
Blinis
Uragirimono
Fantomas
Mister N
paysdoufs
Chr's
Air_1
Malory
JJLH
MaitreRobinton
arbigoud
Razgriz
jacno1977
Le Jules
reznor6969
robby69
LUDOSTER
seiko007
Eric l
Dromaludaire
Guillaume57
browningt
Jul205rallye
foversta
Sarkis
Manivel
Zalek
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zalek
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/03/2018

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe Empty
MessageSujet: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe EmptyLun 19 Mar - 10:06

Bonjour, pour mon anniversaire, je souhaite m’offrir une montre longines la grand classique . Sauf que j’ai un gros,problèmes j’ai trop honte d’entrer dans un magasin. J’ai peur que les,vendeurs me prennent pour une pauvre idiote ridicule. Je voudrais savoir comment c’est passé vitre premier achat et comment son les vendeurs dans une boutique de luxe?

Merci d’avance pour vos,expèrience!
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe EmptyLun 19 Mar - 10:19

Zalek a écrit:
comment son les vendeurs dans une boutique de luxe?

Merci d’avance pour vos,expèrience!

Bonjour et bienvenue...

Dans leur majorité pire que tout ce que tu peux imaginer. :-)
Par contre c'est eux qui devraient avoir honte.

Un bon vendeur ici on en connaît qu'un... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe EmptyLun 19 Mar - 10:24

Manivel a écrit:


Bonjour et bienvenue...

Dans leur majorité pire que tout ce que tu peux imaginer. :-)
Par contre c'est eux qui devraient avoir honte.

Un bon vendeur ici on en connaît qu'un... ;-)

Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe EmptyLun 19 Mar - 10:47

Zalek a écrit:
Bonjour, pour mon anniversaire, je souhaite m’offrir une montre longines la grand classique . Sauf que j’ai un gros,problèmes j’ai trop honte d’entrer dans un magasin. J’ai peur que les,vendeurs me prennent pour une pauvre idiote ridicule. Je voudrais savoir comment c’est passé vitre premier achat et comment son les vendeurs dans une boutique de luxe?

Merci d’avance pour vos,expèrience!


Bonjour. Tout d'abord je trouve que c'est courageux de ta part d'exprimer tes doutes et c'est tout à ton honneur. Il faut cependant désacraliser les boutiques de luxe. Elles ont le même objectif que n'importe quelle autre boutique: vendre.

Je ne sais pas où tu habites mais sache que l'accueil a progressé de façon significative et qu'il est généralement de qualité. De plus, les clients ne courant pas les rues, les vendeurs seront ravis de t'accueillir.

Il faut simplement se comporter de façon naturelle et tout se passera bien. Les vendeurs savent très bien qu'ils vendent très fréquemment leurs montres à des clients qui n'achèteront peut-être qu'une seule montre de ce segment de prix dans leur vie.

Bref, laisse tes craintes à la porte et profite du moment. Ensuite si tu trouves que l'accueil n'est pas bon, tu peux sanctionner la boutique en allant effectuer l'achat ailleurs. C'est le client qui décide au final, n'oublie jamais.






Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Jul205rallye
Membre Actif
Jul205rallye


Nombre de messages : 58
Localisation : Arpajon (91)
Date d'inscription : 25/01/2018

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe EmptyLun 19 Mar - 10:51

Je dois avouer que c'est un peu pareil pour moi.

Lorsque j'étais à Nuremberg, j'ai bien vu la boutique Bucherer, mais rien qu'entrer dans la boutique n'était pas réaliste pour moi, c'est idiot mais bon .......
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe EmptyLun 19 Mar - 11:08

cherche les différentes boutiques qui vendent cette marque
il n'y en a pas qu'une

trouve celle où tu le sentiras le mieux

mis à part le patron qui est le boss, les autres ne sont que de "petits" employés, qui parfois, pètent bien plus haut que leur derrière.
se prenant pour ce qu'ils ne sont pas.

utilise le forum pour ce qu'il est: une bonne source d'infos

dis nous où tu vis, des membres te renseigneront des boutiques voir même un vendeur en particulier à qui t'adresser.
limite, tu pourrais même avoir un gentil fameur qui pourrait t'accompagner

vois aussi ici s'il n'y a pas moyen d'avoir cette montre avec une bonne remise plutôt que de payer plein pot
une solution: le marché gris.

ne te précipite pas, tu as intérêt à écouter l'avis d'amateurs avertis présents ici


l'achat d'une montre d'un certain prix doit être une aventure plaisante.
y aller la boule au ventre ce n'est pas bien.

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume57
Membre Hyper actif
Guillaume57


Nombre de messages : 540
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2009

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe EmptyLun 19 Mar - 11:13

Cela dépend, tu peux tomber dans une boutique où l'on va te prendre de haut, ou alors tu tombes dans une boutique ou on va s'occuper de toi de façon très professionnelle et ce même si tu rentres en " tee shirt, jeans,converse" c'est ces derniers qui ont tout compris.


Dernière édition par Guillaume57 le Lun 19 Mar - 11:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe EmptyLun 19 Mar - 11:14

foversta a écrit:

Bref, laisse tes craintes à la porte et profite du moment. Ensuite si tu trouves que l'accueil n'est pas bon, tu peux sanctionner la boutique en allant effectuer l'achat ailleurs. C'est le client qui décide au final, n'oublie jamais.

+1

Pour le reste, ton appréhension est bien normale et tu es loin d'être la seule à avoir ce type de crainte.

Cela étant dit, il faut bien se dire que les vendeurs sont en réalité bien incapables de deviner qui tu es, ce que tu fais, et ton expérience passée de l'achat de montres. Toi seule le sait, mais (c'est bien normal) on a tous tendance à penser que nous sommes transparents. Le fait est que ce n'est pas le cas et un bon vendeur sait très bien que l'habit ne fait pas le moine (et tant mieux). Et si tu tombes sur quelqu'un qui te fait sentir à tort que tu n'es pas à ta place, eh bien, tu tournes les talons pour aller voir ailleurs.

Personnellement, je ne mets pas mon plus beau costume et ma plus belle montre au poignet pour rentrer dans une boutique de montres de luxe. C'est moi qui achète, en faisant preuve de la même courtoisie que dans une épicerie (je ne vois pas pourquoi je devrais changer de registre). Ce n'est pas la boutique qui me choisit Smile

Sois ce que tu es, car c'est un acte de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 29/06/2012

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe EmptyLun 19 Mar - 11:16

Zalek a écrit:
Bonjour, pour mon anniversaire, je souhaite m’offrir une montre longines la grand classique . Sauf que j’ai un gros,problèmes j’ai trop honte d’entrer dans un magasin. J’ai peur que les,vendeurs me prennent pour une pauvre idiote ridicule. Je voudrais savoir comment c’est passé vitre premier achat et comment son les vendeurs dans une boutique de luxe?

Merci d’avance pour vos,expèrience!

Il faut se la faire offrir Wink

Bon anniv Bulles
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe EmptyLun 19 Mar - 11:20

browningt a écrit:


mis à part le patron qui est le boss, les autres ne sont que de "petits" employés, qui parfois, pètent bien plus haut que leur derrière.
se prenant pour ce qu'ils ne sont pas.


Le patron n'est pas plus "quelqu'un" que ses employés. Les gens ne sont autre que ce qu'ils sont, ni plus ni moins que n'importe qui d'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe EmptyLun 19 Mar - 11:57

seiko007 a écrit:


Le patron n'est pas plus "quelqu'un" que ses employés. Les gens ne sont autre que ce qu'ils sont, ni plus ni moins que n'importe qui d'autre. Wink

on est d'accord, mais son statut social peut parfois être au dessus de la norme. si ses affaires sont florissantes, il a des chances d'être blindé.
mais souvent, c'est plus le petit employé qui se prend pour ce qu'il n'est pas.

en effet l'argent ne fait pas d'une personne "quelqu'un".
cela dit, l'argent change souvent les personnes en n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe EmptyLun 19 Mar - 11:59

Guillaume57 a écrit:
Cela dépend, tu peux tomber dans une boutique où l'on va te prendre de haut, ou alors tu tombes dans une boutique ou on va s'occuper de toi de façon très professionnelle et ce même si tu rentres en " tee shirt, jeans,converse" c'est ces derniers qui ont tout compris.
j'ai même entendu dire que certains grands fortunés arrivaient justement en short t-shirt de plage et slash
l'habit ne fait pas le moine, cela dans tous les sens du terme
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe EmptyLun 19 Mar - 12:20

Déjà ta démarche est courageuse de venir exprimer ton ressentiment! Va y a la cool, ils sont là pour te servir (dans le sens servir le client hein...) et faire leur taf, dans la logique des choses s’ils sentent que tu es là pour acheter ou que tu es vraiment intéressé ils ne te lâchent pas... il ne faut pas avoir d’appréhensions ce n’est qu’une boutique au final... perso je préviens que vers la fin que je suis là en repérage ou que je n’achète qu’au bout de X essayages espacés dans le temps pour éviter les erreurs de castings!

Si tu en as la possibilité vas-y en semaine au heure « creuse », ils seront moins occupés et seront plus sûr de bien t’accompagner plutôt que de se tirer pour aller voir quelqu’un d’autre...
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2011

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe EmptyLun 19 Mar - 19:20

J'y suis allé avec la même appréhension. J'ai choisi de le faire accompagné avec un ami. On a demandé a voir une Rolex et une Omega. Ca s'est bien passé. A mon avis il faut juste se dire que si on y entre c'est qu'on est interessé pour un éventuel achat donc pas de raisons de se poser plus de questions.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe EmptyLun 19 Mar - 19:43

Bonjour Chinois

Comme toute nouvelle expérience, c'est souvent l'inconnu qui inquiète...
Une connaissance en amont "du produit", même légère, te permettra aussi d'orienter un peu tes questions le jour donné...et peut-être de te sentir moins...perdue..
Et comme souvent relevé plus haut, un vendeur... vend...si tu venais à tomber sur quelqu'un de désagréable, change de crêmerie...
Le prix, souvent élevé, nous donne parfois l'impression d'être propulsé dans une sphère qui n'est pas la nôtre...quelque chose d'un peu dissonant...

Mon premier achat s'est bien passé, car je savais exactement ce que je voulais et avais beaucoup lu avant...

Amicalement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe EmptyLun 19 Mar - 20:28

foversta a écrit:



Bonjour. Tout d'abord je trouve que c'est courageux de ta part d'exprimer tes doutes et c'est tout à ton honneur. Il faut cependant désacraliser les boutiques de luxe. Elles ont le même objectif que n'importe quelle autre boutique: vendre.

Je ne sais pas où tu habites mais sache que l'accueil a progressé de façon significative et qu'il est généralement de qualité. De plus, les clients ne courant pas les rues, les vendeurs seront ravis de t'accueillir.

Il faut simplement se comporter de façon naturelle et tout se passera bien.  Les vendeurs savent très bien qu'ils vendent très fréquemment leurs montres à des clients qui n'achèteront peut-être qu'une seule montre de ce segment de prix dans leur vie.

Bref, laisse tes craintes à la porte et profite du moment. Ensuite si tu trouves que l'accueil n'est pas bon, tu peux sanctionner la boutique en allant effectuer l'achat ailleurs. C'est le client qui décide au final, n'oublie jamais.




Une réponse sage et sympathique. Chinois

Je me permets de renchérir en disant que comme souvent dans la vie il faut faire simple, et ne jamais faire semblant d’être ce qu’on n’est pas. Ni dans un sens ni dans l’autre.

Tu viens acheter une montre, tu n’as pas à t’excuser. Ni d’ailleurs à ne pas être très aimable avec les vendeurs. Finalement c’est du bon sens.

Et puis pour te donner du courage, désolé de te donner le même conseil que celui que je donne à mon fils, qui est très timide : tout le monde est timide, il y en a juste certains qui font mieux semblant que les autres de ne pas l’être.

Bonne chance et surtout essaie de profiter du moment, qui doit rester un plaisir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe EmptyLun 19 Mar - 21:02

J'ai bien peur que l'on parle dans le vide... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe EmptyLun 19 Mar - 21:06

Zalek a écrit:
Bonjour, pour mon anniversaire, je souhaite m’offrir une montre longines la grand classique . Sauf que j’ai un gros,problèmes j’ai trop honte d’entrer dans un magasin. J’ai peur que les,vendeurs me prennent pour une pauvre idiote ridicule. Je voudrais savoir comment c’est passé vitre premier achat et comment son les vendeurs dans une boutique de luxe?

Merci d’avance pour vos,expèrience!

Je partage complètement ce sentiment qui s'empire chez moi dans la plupart des boutiques ou j'allais auparavant, je me trouve comme un cheveu dans la soupe. La dernière fois ou je suis allé dans un de ces magasins, j'étais avec mon anorak, je demande à voir une Tudor Ranger, le vendeur revient avec une Black Bay 41. J'ai ressenti une sorte d'outrecuidance chez le vendeur, je ne suis pas formaté pour ce type de magasin, aussi j'ai rien acheté, surtout pas sa Black Bay 41, je me suis permis de lui dire qu'il se trompait de modèle.
J'ai quitté cette boutique, je suis allé en face dans la boutique Seiko, là j'ai trouvé un magasin classe mais pas "luxe", je me suis senti bien tranquille, pas toisé, j'ai pu regarder les montres tranquillement, je n'étais pas catalogué, j'ai pu demander à voir des montres de 500 euros à 6 500 euros, alors qu'en face, dans le magasin "luxe", dès qu'ils ont catégorisé le client dans une tranche tarifaire, ils ne présentent plus que des montres d'un certain budget précis.
Aussi, j'ai finalement acheté une belle Seiko, et pour cet aspect assez important, l'accueil en magasin, je pense que ma passion horlogère se poursuivra avec du Seiko ( et Grand Seiko ), ce dont finalement je n'y vois que des avantages, qualité de leurs montres, rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe EmptyLun 19 Mar - 21:13

Moi je ne me prends pas la tête... je suis rentré chez Bucherer a Genève en Bermuda, Tshirt, et roller au pieds. clown

Par contre effectivement l’accueil ne donne pas envie d'acheter. C'est complètement con de leur part!
Dans la seule boutique ou j'ai fait deux achats a Genève, l'un des tauliers a qui je faisais part de l’accueil hautain dans d'autres boutiques considérait que ce n’était pas avec des costard/cravate qu'il faisait les meilleurs affaires.


Dernière édition par Manivel le Lun 19 Mar - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zalek
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/03/2018

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe EmptyLun 19 Mar - 21:16

Manivel a écrit:
J'ai bien peur que l'on parle dans le vide... Incompréhensible

Merci pour vos gentils messages pleins de gentillesse et de bienveillance!

J'habite en région parisienne donc je pense que j'irai soit aux galeries lafayette soit à la boutique rue saint-honoré.

J'en ai parlé à une amie dont la soeur travail pour chloé et m'a dit que les vendeurs étaient briffés car les américains arrivent souvent en boutique avec un look très très décontracté...

C'est vrai que pour moi cela va être un moment important car j'ai eu ma première montre pour mon brevet des collèges puis une autre pour mon premier travail. Et là j'ai déjà décidé de sauter le pas pour une longines dont je lorgne dessus depuis des mois.

Je pense aller faire quelques repérages aux galeries lafayettes puis sauter le pas le mois prochain...

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe EmptyLun 19 Mar - 21:23

Je trouve cela également courageux de ta part d’exprimer tes craintes. Tout le monde ne l’aurait pas fait.

Perso, j’avais aussi les chocottes au début, puis au fur et à mesure, je me suis rendu compte que :
- 1 / Les vendeurs qui t’ignorent ou te parlent mal ne sont pas monnaie courante mais ils existent. ce sont d’ailleurs les plus mauvais. Il faut soit les reprendre, soit se plaindre directement à la marque si comportement vraiment inadmissible.
- 2 / Plein de gens non fortunés achètent une seule montre et font ce parcours. Les vendeurs ont l’habitude.
- 3 / J’en savais souvent plus que les vendeurs sur leur propre produit, ça me permettait de relativiser.

Comme tout, la pratique permet de dédramatiser. Et ne t’inquiète pas ; si des gens de Longines se permettent de prendre des gens de haut, c’est qu’ils n’ont pas compris le positionnement de leur propre marque. J’ai eu un très bon accueil rue faubourg St honoré à la boutique Longines, perso.
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/01/2015

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe EmptyLun 19 Mar - 21:35

cette Longines est un bon choix, que tu feras dans de meilleures conditions après ton passage ici Chinois

ça fait plaisir de lire autant de bienveillance bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Zalek
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/03/2018

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe EmptyLun 19 Mar - 22:19

Merci de trouver mon acte courageux. moi je trouve que c'est plus un acte de lâcheté de ne pas s'assumer, d'avoir honte de soi.
C'est vrai que je manque de confiance en moi. J'ai juste l'impression de déranger.
En 2016, j'ai été chez louis vuitton acheter un portefeuille et j'y ai été bien accueilli mais j'ai pris au moins 6 mois pour prendre mon courage à 2 mains.
Aux galeries lafayette, dans certains stand comme tissot, ils ont l'habitude d’alpaguer les clients aux moindre regard. Je n'aime pas trop çà.
on verra comment cela ce passe.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe EmptyLun 19 Mar - 22:40

J’étais comme toi, Au final je me suis forcé parce que c’est en se mettant en difficulté qu’on s’habitue et qu’on relativise le truc.

Devenir commercial m’a aussi poussé à me faire violence et d’apprendre à créer le lien avec les inconnus.

Fin de la parenthèse Psychologie Magazine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe EmptyLun 19 Mar - 22:54

Bonjour et bienvenue,

tu n'as pas de raison de te sentir gênée à partir du moment où tu abordes la boutique avec un projet d'achat réel. A partir de là, chacun joue son rôle. C'est le tiens de réfléchir sereinement à ton projet d'achat sans te laisser manipuler par les vendeurs, c'est aux vendeurs de t'apporter les éléments d'information nécessaires. Ce serait tout l'inverse si tu n'étais qu'un rat de boutique avec son appareil photo au bras à seule fin de réaliser un album photos souvenir pour ses soirées familiales  clown

Il est vrai que certains vendeurs seront plus entreprenants et chercheront à imposer leur argumentaire de vente. Il est alors assez simple de les éconduire en leur indiquant qu'à ce stade, tu ne souhaites que regarder leur vitrine, mais que tu ne manqueras pas de les consulter si besoin.
Après, entre la zone horlogerie des Galeries Lafayette et une boutique de marque rue de la Paix, la proximité n'est pas la même. Mais le comportement des vendeurs ne devrait pas l'être non plus...

Bref, vas-y sereinement.


Dernière édition par MaitreRobinton le Lun 19 Mar - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jomashop - New York (chrono24)
» allez je me lance dans mon premier achat,aidez moi pour la derniere ligne droite
» Ouvrir un magasin de montres de luxe
» Actu: Investir dans le luxe n’est pas un luxe
» aidez moi à entrer dans votre monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: