FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Marquer un premier pas dans la vie active !

+24
lithium
hiko
loompas
lc38
crasy de la tocante
mika
Gizeh
54gasp
Charlee
Vulcanologue
cedric79
Time2spend
RenaudL
StevyB
cesar
tirano66
antonio8
Imp
rubenjoch
to
vroum1750
john-harrison
BRxavier
empirehell
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mika
Animateur Chevronné
mika

Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 13:48

Tu ne gagnes tout de même pas 3k€/mois en stage? Shocked

Moi qui m'estimais content avec mes 1200 net... Pleure 2

Si tu as eu un coup de foudre pour l'explorer 2 : prends là.

J'ai beau chercher d'autres montres pour calmer mon envie d'explorer 36, j'en reviens toujours à celle là.

Et puis là, ton explorer 2 ça marquera vraiment le coup ! Wink

Mais effectivement, essaye les autres avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
empirehell
Membre Actif
empirehell

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 14:23

Presque Mr. Green
(1,5 fois moins mais bon, ça reste laaaaaaaargement correct pour un stage Twisted Evil)

C'est un coup de foudre effectivement, quand je l'ai eue sur mon poignet je me suis dit : celle là, un jour je l'aurai et jamais je ne m'en séparerai !

L'explorer 39mm me fait elle aussi grandement de l'oeil mais je ne l'ai jamais passée à mon poignet (erreur réparée ce samedi si tout vas bien) et l'absence de date et un peu génante (bien que, on l'a sur tous nos appareils électroniques qui emplissent notre quotidien compress ).

Voilà donc réponse ce samedi Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 Blunt_gi
mika
Animateur Chevronné
mika

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 14:42

empirehell a écrit:
Presque Mr. Green
(1,5 fois moins mais bon, ça reste laaaaaaaargement correct pour un stage Twisted Evil)

Ah d'accord, donc en fait tout tes salaires de la durée de ton stage vont passer dedans. Je comprends mieux alors. Wink

empirehell a écrit:

L'explorer 39mm me fait elle aussi grandement de l'oeil mais je ne l'ai jamais passée à mon poignet (erreur réparée ce samedi si tout vas bien) et l'absence de date et un peu génante (bien que, on l'a sur tous nos appareils électroniques qui emplissent notre quotidien compress ).

Ohla camarade, je t'arrête tout de suite ! Je n'ai jamais parlé e la 39mm. Winolk

Mr. Green

Je suis allé l'essayer et..... bah je trouve ça ridicule... ils ont agrandi la boite, le cadran mais gardé les mêmes aiguilles. Du coup, tu te retrouves avec des aiguilles trop courtes perdues dans le cadran : RIDICULE. Et ce qui en rajoute une couche dans le comble du ridicule c'est de se dire que Rolex a économisé sur le "développement" d'aiguilles plus grandes pour garder les mêmes proportions....

Cela ne gène pas beaucoup de monde mais bon. La 36mm reste I love you parfaite.

Mais comme d'hab : cela n'engage que moi.

A mon avis, tu vas finir sur une explorer 2. Mr. Green

crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 14:45

Si Rolex est un peu cher pour le budget tu peux envisager sa petite soeur Tudor le modele hydronaute par exemple comme ça ça reste "dans la famille" Mr. Green Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 Blunt_gi
lc38
Animateur Chevronné
lc38

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 14:58

mika a écrit:
empirehell a écrit:
Presque Mr. Green

Ah d'accord, donc en fait tout tes salaires de la durée de ton stage vont passer dedans. Je comprends mieux alors. Wink

empirehell a écrit:

Ohla camarade, je t'arrête tout de suite ! Je n'ai jamais parlé e la 39mm. Winolk

Mr. Green

Je suis allé l'essayer et..... bah je trouve ça ridicule... ils ont agrandi la boite, le cadran mais gardé les mêmes aiguilles. Du coup, tu te retrouves avec des aiguilles trop courtes perdues dans le cadran : RIDICULE. Et ce qui en rajoute une couche dans le comble du ridicule c'est de se dire que Rolex a économisé sur le "développement" d'aiguilles plus grandes pour garder les mêmes proportions....

Cela ne gène pas beaucoup de monde mais bon. La 36mm reste I love you parfaite.

Mais comme d'hab : cela n'engage que moi.

A mon avis, tu vas finir sur une explorer 2. Mr. Green

Bonjour

quand je suis entré de plein pied dans la vie active avec un salaire confortable à la clé, je me suis offert la montre de mes rêves, une Sub date. Cette montre j'en rêvais et quel bonheur que d'avoir réalisé un de ces rêves (horloger).
Elle est mienne depuis bientôt une décennie, et même si je me suis offert d'autres montres depuis, je ne me lasse pas de la porter.
Si c'est l'Explorer II qui te fait craquer, attends d'avoir la somme et offre la toi neuve. Perso, je ne suis pas partisan des montres d'occas, je préfère prendre mon temps pour réunir le budget nécessaire.
Bonne chance pour ton stage et ton entrée dans la vie active
empirehell
Membre Actif
empirehell

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 18:41

crasy de la tocante a écrit:
Si Rolex est un peu cher pour le budget tu peux envisager sa petite soeur Tudor le modele hydronaute par exemple comme ça ça reste "dans la famille" Mr. Green Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 Blunt_gi
Malheureusement, pas de coup de foudre chez cette marque ... Shit

lc38 a écrit:

Bonjour

quand je suis entré de plein pied dans la vie active avec un salaire confortable à la clé, je me suis offert la montre de mes rêves, une Sub date. Cette montre j'en rêvais et quel bonheur que d'avoir réalisé un de ces rêves (horloger).
Elle est mienne depuis bientôt une décennie, et même si je me suis offert d'autres montres depuis, je ne me lasse pas de la porter.
Si c'est l'Explorer II qui te fait craquer, attends d'avoir la somme et offre la toi neuve. Perso, je ne suis pas partisan des montres d'occas, je préfère prendre mon temps pour réunir le budget nécessaire.
Bonne chance pour ton stage et ton entrée dans la vie active
Je garde bien évidemment l'idée de l'acheter neuve même si cela ne sera pas facile Mr. Green
Pour ma part, de l'occasion chez un horloger de confiance ne me gène absolument pas : je suis en toute confiance !
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 20:00

empirehell a écrit:
Pour la Panerai 111 et la Bell&Ross, je trouve leur diamètre trop imposant pour mon poignet ... Pleure 2
Genre ça déborde de partout quoi Mr. Green

Sinon la BR03 la même que la BR01, mais en 42mm au lieu du 46mm.
Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRQs4_RrdOJbMcLS6lkM2Cv3LAlt3HfRU90OlQ1rWSCI-6pr6RW

PAM 048, une panerai en 40mm (mais automatique avec une date/Cyclope)
Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 1263411839660_Pam_048

empirehell a écrit:

Pour la Navi, son cadran est à mon goût trop chargé ...
Peu lisible quoi clown
sans compter son étanchéité relativement faible, non ?

Le cadran chargé c'est le style de toutes les Navi, son étanchéité est suffisante pour un usage courant, après ce n'est pas une montre de plongée.
empirehell
Membre Actif
empirehell

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 8:22

Eh bien on va aller enfiler tout ça au poignet en boutique demain comme ça on sera fixé Mr. Green
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 8:57

empirehell a écrit:
Eh bien on va aller enfiler tout ça au poignet en boutique demain comme ça on sera fixé Mr. Green

Je ne suis pas certain que tu trouves une PAM048 partout, par contre les Rolex Explorer, cela se trouvent assez facilement.
loompas
Membre très actif
loompas

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 9:18

Bonjour

empirehell a écrit:

L'explorer 2 semble complètement hors budget à ce que j'ai pu voir sur le net Pleure 2 Pleure 2
Sinon, j'aurai déjà craqué pirat

En fond noir la Rolex Explorer II peut se trouver en occase de 2004 excellent état... dans la drome sur internet à 3700€.

Au fait quelles sont les dimensions que tu recherches.

Il y a aussi la OMEGA SEAMASTER PLANET OCEAN 45,5 qui semble répondre à ton cahier des charges, mais elle est GROSSE 45mm environ
empirehell
Membre Actif
empirehell

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 9:35

J'ai un poignet de 18,5cm mais qui porte assez mal les grosses galettes : il est trop "rond" Pleure 2
Du coup, au dessus de 42mm ça commence à faire chelou dessus Mr. Green
Mais bon, ça dépend évidemment du dessin de la boite ... etc !

Mais bon, les 45,5 de la PO je ne les sent pas trop Shit
Mais je vais quand même essayer !
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 9:37

empirehell a écrit:
J'ai un poignet de 18,5cm mais qui porte assez mal les grosses galettes : il est trop "rond" Pleure 2

T'as trouvé une adresse pour les essayer ?
mika
Animateur Chevronné
mika

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 11:38

loompas a écrit:

Il y a aussi la OMEGA SEAMASTER PLANET OCEAN 45,5 qui semble répondre à ton cahier des charges, mais elle est GROSSE 45mm environ

Bah sinon, il y a la planet ocean 42 mais elle est moins grosse 42mm environ. Mr. Green
hiko
Pilier du forum
hiko

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 11:50

pour l'eterna tu as "Minutes et Secondes" qui fait la marque ( ainsi que B&R , le boss la ba est reprentant de la marque il me semble Incompréhensible ) situé dans la rue qui va en direction de l'arc de triomphe ( je sais plus le nom , c'est apres le virgin ! Mr. Green )

pour la rolex , tu as peut etre "Doux" a Nimes ( super sympas et a l'écoute , on te regarde pas de haut quand tu arrives en jean.. ) , situé place de la maison carrée...

sur avignon , tu as egalement une boutique "Doux" qui fait Panerai , elle est située au bout de la rue qui part de la mairie ( la grande rue ou y'a la fnac , au bout a droite y'a une pharmacie qui fait l'angle , tu prend la rue en question sur la droite et tu as "Doux" a 10m )

en esperant avoir pu t'aider pour tes essai Chinois
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 13:55

loompas a écrit:
Bonjour

Bonjour,

Pour un poignet "normal" je pencherais vers la Omega Seamaster Planetocean 42mm:

Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 2209.50.00-1

Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 2201.51.00-1

(Crédit photo: http://www.watchstreet.com/fr/ )
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 13:59

Il fait un carton ce post... :
Comme quoi avec un budget de 3k euros, c'est pas les idées qui manquent !
mika
Animateur Chevronné
mika

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 15:10

Maintenant que les nouvelles PO sont là, à mon avis il y a moyen de bien négocier les "anciennes".
empirehell
Membre Actif
empirehell

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 17:15

Gizeh a écrit:

T'as trouvé une adresse pour les essayer ?
J'ai toute la matinée de demain dans le centre ville de Montpellier, j'espère y arriver Mr. Green
Sinon, j'irai certainement sur Nîmes dans l’après-midi. Wink

mika a écrit:

Bah sinon, il y a la planet ocean 42 mais elle est moins grosse 42mm environ. Mr. Green
clown
C'est pas faux Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 964152

hiko a écrit:
pour l'eterna tu as "Minutes et Secondes" qui fait la marque ( ainsi que B&R , le boss la ba est reprentant de la marque il me semble Incompréhensible ) situé dans la rue qui va en direction de l'arc de triomphe ( je sais plus le nom , c'est apres le virgin ! Mr. Green )

pour la rolex , tu as peut etre "Doux" a Nimes ( super sympas et a l'écoute , on te regarde pas de haut quand tu arrives en jean.. ) , situé place de la maison carrée...

sur avignon , tu as egalement une boutique "Doux" qui fait Panerai , elle est située au bout de la rue qui part de la mairie ( la grande rue ou y'a la fnac , au bout a droite y'a une pharmacie qui fait l'angle , tu prend la rue en question sur la droite et tu as "Doux" a 10m )

en esperant avoir pu t'aider pour tes essai Chinois
Merci pour ces adresses Impec
No problem, je situe le Virgin, je devrais trouver !
Pour le jean, vaudrais mieux qu'on me laisse rentrer comme ça, le WE je suis plutôt jean + tong + T-shirt que costume joker
Pour Avignon ça fait un peu loin mais bon, quand on aime, on ne compte pas, c'est bien ça ? afro

lithium a écrit:

Bonjour,

Pour un poignet "normal" je pencherais vers la Omega Seamaster Planetocean 42mm:
Oui effectivement, comme proposé plus haut, ce sont celles que j'envisagerai éventuellement après essai Very Happy

Gizeh a écrit:
Il fait un carton ce post... :
Comme quoi avec un budget de 3k euros, c'est pas les idées qui manquent !
C'est surtout le coté "petit étudiant" qui attire les FAMeurs Spliform

mika a écrit:
Maintenant que les nouvelles PO sont là, à mon avis il y a moyen de bien négocier les "anciennes".
ça, c'est pas mon fort mais bon, on va essayer quand même (en jean / tong, ça va passer applaud ) !
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 17:23

En tong et jean, il y a de fortes chances qu'ils ne te laissent même pas rentrer
chez bousquet !
Ils ont un "sas" digne de la banque de France, et un vigil habillé comme pour sa première
communion ; mais la vendeuse est cool !
empirehell
Membre Actif
empirehell

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 17:34

Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 781367 Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 781367 Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 781367 Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 781367

Pour porter une belle montre faut forcément être sapé comme un pingouin ?
Sans déconner, ça existe encore ce genre de "préjugés" ? pale
Ils ne vont pas me demander un relevé de compte non ? ou alors vérifier la marque de mes vêtements ? clown

Mais bon, si ils ne veulent pas me laisser entrer, je trouverai bien une autre boutique ... Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 Blunt_gi
Rubidium87
Membre Actif
Rubidium87

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 18:23

Je dis peut etre des betises mais il n'y a pas un AD rolex dans la rue de la loge ? pour pouvoir essayer ton explo. blanche. Sinon j'en vois passer quelques unes dans les PA, un aller-retour Montpellier-Paris (la plupart des vendeurs sont sur la capitale) cest relativement rapide (3h15) bravohap
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 19:58

empirehell a écrit:

18,5 cm, à moins que ton poignet soit très rond, une BR01 46mm (mais carré) devrait passer et une Luminor 44mm aussi.

J'ai aussi un poignet de 18,5cm (mais assez plat), ma BR01-96, avec mon dernier bracelet fait maison :
Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 P1010910
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 20:00

Gizeh a écrit:
En tong et jean, il y a de fortes chances qu'ils ne te laissent même pas rentrer
chez bousquet !
Ils ont un "sas" digne de la banque de France, et un vigil habillé comme pour sa première
communion ; mais la vendeuse est cool !

Si tu insistes, n'importe quel AD te laissera entrer, mais l'accueil sera plus froid !
mika
Animateur Chevronné
mika

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 20:41

Il y a quand même aussi une question de respect.

Tu te pointes pas chez ton banquier en tong et chemises hawaienne. Sauf si t'es milliardaire et que t'as envie de te foutre de lui.

Alors je dis pas de sortir le costume pour aller faire des essayages mais un minimum quoi...

Et puis les tongs, vu la météo en ce moment. Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 Blunt_gi
another
Membre très actif
another

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 20:57

après, tout dépend aussi probablement de l'humeur des vendeurs. j'ai un jour fait des essayages pendant une bonne heure (une heure qui a vu défiler pour près de 80.000 euros à mon poignet), avec un accueil parfait (et même un café) alors que j'étais en t-shirt et vieux jean Mr. Green

Marquer un premier pas dans la vie active !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant