FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réglage mouvement automatique. Question incongrue?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ThierryNK
Nouveau
ThierryNK


Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 04/06/2011

Réglage mouvement automatique. Question incongrue? Empty
MessageSujet: Réglage mouvement automatique. Question incongrue?   Réglage mouvement automatique. Question incongrue? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:29

Bonjour

Le mouvement d'une petite Longines apparait réglé en position "maximum" vers le -.

Avant de craquer, je voudrais savoir ce que cela signifie. Est-ce à dire, par exemple, qu'il n'y a plus de marge de réglage?

D'avance merci pour vos lumières.

Réglage mouvement automatique. Question incongrue? Mvt1

Réglage mouvement automatique. Question incongrue? Mvt
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Réglage mouvement automatique. Question incongrue? Empty
MessageSujet: Re: Réglage mouvement automatique. Question incongrue?   Réglage mouvement automatique. Question incongrue? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:06

Elle parait bien réglée la petite, il ne faut pas confondre avec le sens de la fente de l’incabloc.
Revenir en haut Aller en bas
ThierryNK
Nouveau
ThierryNK


Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 04/06/2011

Réglage mouvement automatique. Question incongrue? Empty
MessageSujet: Re: Réglage mouvement automatique. Question incongrue?   Réglage mouvement automatique. Question incongrue? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:46

cheminal67 a écrit:
Elle parait bien réglée la petite, il ne faut pas confondre avec le sens de la fente de l’incabloc.

Merci pour ta réponse.

Bon, je suis un bizuth en horlogerie...

Mais google étant mon ami, j'ai cherché... incabloc, OK. Ce n'est donc pas son axe qui est le repère de réglage. Ma question était donc un poil incongrue...

Les réglages sont donc bons. Merci pour cette info.

Pour parfaire mon instruction, si tu as le temps, quelle pièce "bouge"-t-on vers le + ou le - pour le réglage?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Réglage mouvement automatique. Question incongrue? Empty
MessageSujet: Re: Réglage mouvement automatique. Question incongrue?   Réglage mouvement automatique. Question incongrue? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:21

ThierryNK a écrit:

Pour parfaire mon instruction, si tu as le temps, quelle pièce "bouge"-t-on vers le + ou le - pour le réglage?

Il y a deux "raquettes", celle qui prend en compte la longueur du spiral ( +&- ) est celle comportant deux petits rivés en laiton.
Seulement, attention de ne pas déplacer l'autre raquette, car elle est aussi sur le même plan, et si elle bouge, tu ne pourras plus, sans l'aide d'un chronocomparateur récupéré la mise au repère.
Car l'autre raquette commande le piton mobile.
Réglage mouvement automatique. Question incongrue? 246332Laporte ... et ça, faut pas toucher, sinon ... bobo ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ThierryNK
Nouveau
ThierryNK


Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 04/06/2011

Réglage mouvement automatique. Question incongrue? Empty
MessageSujet: Re: Réglage mouvement automatique. Question incongrue?   Réglage mouvement automatique. Question incongrue? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:29

Arno a écrit:
Réglage mouvement automatique. Question incongrue? 246332Laporte ... et ça, faut pas toucher, sinon ... bobo ...

Merci!!
Hors de question que je touche à quoi que ce soit dans un mécanisme!!
J'apprécie l'esthétique générale des montres, la beauté des mécanismes, l'étourdissement des complications. J'aime aussi essayer de comprendre, mais de là à m'immiscer dans l'intimité d'un mécanisme, il y a un pas que je ne franchirai pas!!
Pas avant d'avoir appris et compris en tous cas! Et c'est pas pour tout de suite alien
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage mouvement automatique. Question incongrue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin, après un mois d'attente....elle est arrivée!
» question sur mouvement automatique montre Orient Star
» Réglage sonnerie sur mouvement de paris.
» réglage mouvement lip R184
» Mouvement ETA 2824-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: