FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Rolex - Une seule mais pourquoi ?

+41
skeleton31
Vulcain
Midnight
TechTime
Yvan
Seb
Dynamo
didou
nano
domalex
Vert
RAMAN
Scarb
jeune padawan
clint
jean-michel
Seal
gtoto
Ratkiller
bikeman
Hook
valéry
crebillon
leon
lobergen
PLuXuX
cedric
Pierre-Yves
raph
Guy 67
LUDOR43-74
yoyo
boblinux31
titof70
fredard
discret
ed2007
EHA
kaptainkarott
biboul
ZEN
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle est LA Rolex qu'il faut selon vous avoir ?
*Submariner date
Rolex - Une seule mais pourquoi ? Vote_lcap13%Rolex - Une seule mais pourquoi ? Vote_rcap
 13% [ 13 ]
*Submariner sans date
Rolex - Une seule mais pourquoi ? Vote_lcap23%Rolex - Une seule mais pourquoi ? Vote_rcap
 23% [ 23 ]
*Daytona( laquelle)
Rolex - Une seule mais pourquoi ? Vote_lcap5%Rolex - Une seule mais pourquoi ? Vote_rcap
 5% [ 5 ]
*Yachtmaster
Rolex - Une seule mais pourquoi ? Vote_lcap1%Rolex - Une seule mais pourquoi ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
*Explorer I
Rolex - Une seule mais pourquoi ? Vote_lcap2%Rolex - Une seule mais pourquoi ? Vote_rcap
 2% [ 2 ]
*Explorer II
Rolex - Une seule mais pourquoi ? Vote_lcap1%Rolex - Une seule mais pourquoi ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
*GMT ( laquelle)
Rolex - Une seule mais pourquoi ? Vote_lcap11%Rolex - Une seule mais pourquoi ? Vote_rcap
 11% [ 11 ]
*Autre ( à détailler)
Rolex - Une seule mais pourquoi ? Vote_lcap13%Rolex - Une seule mais pourquoi ? Vote_rcap
 13% [ 13 ]
*Une Rolex n'est pas indispensable
Rolex - Une seule mais pourquoi ? Vote_lcap25%Rolex - Une seule mais pourquoi ? Vote_rcap
 25% [ 25 ]
*Aucune
Rolex - Une seule mais pourquoi ? Vote_lcap4%Rolex - Une seule mais pourquoi ? Vote_rcap
 4% [ 4 ]
*Ne sait pas
 1% [ 1 ]
Total des votes : 99

Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Rolex - Une seule mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 10:37

Allez un petit sondage expresse . Quelle est la , pardon LA Rolex qu'il faut selon vous avoir ( s'il en faut une ) . Disons une et une seule pour vraiment faire le tri ...

biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 10:40

Pour moi, aucune marque n'est indispensable dans une collection. Que viendrait faire une Rolex dans une collection de vintages soviétiques Mr.Red ?
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 10:43

Je ne possède pas de rolex, j'ai du mal à accrocher au design et à la loupe sur la date.
EHA
Membre Hyper actif
EHA

MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 10:47

j'ai repondu GMT.J'ai perdu!
bref j' ai une GMT ? Et elle me plait,c'est une occasion et son ancien proprietaire est Vincent Lindon.
ed2007
Pilier du forum
ed2007

MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 10:53

EHA a écrit:
Et elle me plait,c'est une occasion et son ancien proprietaire est Vincent Lindon.

Elle n'a que des tic et aucun tac alors ?

shakng2 geek Boulet
discret
Membre Hyper actif
discret

MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 10:53

autre...
Rolex - Une seule mais pourquoi ? Dscn2653dp7
ed2007
Pilier du forum
ed2007

MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 10:57

Autre : une Turn-o-Graph en 6202... la base quoi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 11:02

Autre: une SD

H3
fredard
Membre super actif
fredard

MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 11:17

Autre la sea dweller
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 11:23

Sub no date, parce que:
-j'en ai eu une...que jamais je n'aurai dû vendre.
-sans date et sans cyclope elle est beaucoup plus sobre, moderne et vintage à la fois (5513)
-pas certifiée chronométre? aucune importance.
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 11:32

J'ai répondu "autre" mais je me suis vraiment tâté pour mettre "aucune" car je ne trouve pas que Rolex soit indispensable dans une collection. Je n'en ai pas et je n'en éprouve aucun manque.

Par contre, Maitre Zen, offrir la Yachmaster en choix et oublier les SD ou Turn-o-graph c'est surprenant. Razz

bon s'"il ne peut en rester qu'une", pour moi ce sera la SD.
boblinux31
Animateur
boblinux31

MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 11:34

Salut Zen,

Personnellement une seule: sub sans date avec préférence pour une 5513 NOS, pas trop ancienne sur bracelet blindé. Elle reste une pure toolwatch avec sa petite touche vintage (plexi et cadran peint): Le compromis parfait.

Je trouve la SD très belle mais elle est un peu épaisse et je trouve que la ligne de la montre n'y gagne rien.
http://collectiondemontres.blog.free.fr
yoyo
Membre Hyper actif
yoyo

MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 11:35

Bonjour,

Après une longue réflexion entre GMT et 5513 j'ai voté GMT II, je la trouve belle et j'aime tout particulièrement cette complication.

Johann
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74

MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 11:40

Si nous devions en retenir une seule je reste convaincu pour la Sub sans date, sobre, esthétique, historique... pour moi c'est pour reprendre l'expression de ZEN "LA" rolex par excellence Impec

Me concernant je vais acheter la mienne en fin d'année après avoir beaucoup hésité, et beaucoup emmer... les vendeurs de chez Bucherer avec mes essayages ! Wink
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 12:11

Pas indispensable, mais sympa :

Rolex - Une seule mais pourquoi ? Sub0003m

Guy 67
raph
Animateur Chevronné
raph

MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 12:17

J'ai voté la Sub sans date (vintage ou moderne d'ailleurs)... et je ne m'en lasse pas...
Tiens d'ailleurs je la porte aujourd'hui Impec

bravohap Superbe ta photo Guy bravohap

Raph
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 12:22

j'ai voté explorer1 :

Si je me mets un jour en quête d'une Rolex, ce sera sûrement une explorer 1.
Et en plus, je lui mettrai un bracelet cuir.

Bon, on n'a droit qu'à une, sinon j'aurais dit aussi une sub (sans date, of course)

Boulet
cedric
Animateur
cedric

MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 12:39

J'ai mis autre :

ma 5513 à moi que je regrette :

Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

Rolex - Une seule mais pourquoi ? 5513cailloux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 12:48

Aucune marque n'est indispensable. Rien de pire d'ailleurs que les marques ou les modèles indispensables. Chacun construit sa collection en fonction de ses propres envies, de ses besoins, de ses revenus.
PLuXuX
Membre très actif
PLuXuX

MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 13:30

Bonjour a tous,

Pour ma part, j'ai voté submariner avec date, je la trouve vraiment pas mal , de plus en plus d'aillerus , pourtant je n'étais pas du tout fan de Rolex mais à force de fréquenter les forums, de découvrir des modèles , je commence à réellement apprécier.
Une rolex submariner data c'est la 1ere montre de luxe que je me payerais à moins de tomber sur qqch d'autre, lol bounce bounce bounce

Bon dimanche à tous , tchao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 13:39

Une Rolex n'est pas indispensable, mais comme j'aime beaucoup le sourire de Madame Ruysdaël qui m'accueille toujours très gentiment, j'en achète une, je la fais entretenir, je la revends, j'en reprends une, etc...

I love you d'artichaut...
lobergen
Animateur
lobergen

MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 13:42

scratch Je ne sais pas, j'ai eu tous les modèles ( à part la YachtMaster que j'aime pourtant beaucoup) et la seule que je regrette vraiment d'avoir revendue, c'est l'oysterquartz.
Il me reste une gmt 1675, un dayto récent, une explo II 1655 et une AirKing, je suis attaché au dayto et à la gmt mais je ne trouve pas qu'une rolex soit indispensable à une collection d'ailleurs rien ne me parait indispensable dans une collection.
Si on est du genre à acheter et revendre, une rolex sport est une expérience sans risque, c'est l'avantage thumright
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 15:27

j 'ai répondu "Autre" , et pense"datejust or blanc ", celle vraiment imaginée par Wildorf ..le reste de la gamme n'est que déclinaison marketing pour le client lambda , le " qui voudrait bien mais qui n'est pas " , et la fashion victime ....et çà marche , alors pourquoi s'en priver ? ... Fier 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 15:27

j'ai répondu autre explorer 2
Rolex - Une seule mais pourquoi ? 16553wv5
parcequ'elle est curieuse avec sa grosse aiguille et son illisibilité légendère
et qu'elle me plait beaucoup
crebillon
Membre très actif
crebillon

MessageSujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ?   Rolex - Une seule mais pourquoi ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 15:47

[quote="cedric"]J'ai mis autre :

ma 5513 à moi que je regrette :

Salut Cédric moi, je ne regrette pas de te l'avoir achetée ! Cela dit, si je ne devais en garder qu'une, sans hésiter = GMT
salut

Rolex - Une seule mais pourquoi ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant