| Rolex - Une seule mais pourquoi ? | |
|
+41skeleton31 Vulcain Midnight TechTime Yvan Seb Dynamo didou nano domalex Vert RAMAN Scarb jeune padawan clint jean-michel Seal gtoto Ratkiller bikeman Hook valéry crebillon leon lobergen PLuXuX cedric Pierre-Yves raph Guy 67 LUDOR43-74 yoyo boblinux31 titof70 fredard discret ed2007 EHA kaptainkarott biboul ZEN 45 participants |
|
Quelle est LA Rolex qu'il faut selon vous avoir ? | *Submariner date | | 13% | [ 13 ] | *Submariner sans date | | 23% | [ 23 ] | *Daytona( laquelle) | | 5% | [ 5 ] | *Yachtmaster | | 1% | [ 1 ] | *Explorer I | | 2% | [ 2 ] | *Explorer II | | 1% | [ 1 ] | *GMT ( laquelle) | | 11% | [ 11 ] | *Autre ( à détailler) | | 13% | [ 13 ] | *Une Rolex n'est pas indispensable | | 25% | [ 25 ] | *Aucune | | 4% | [ 4 ] | *Ne sait pas | | 1% | [ 1 ] |
| Total des votes : 99 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ? Dim 12 Nov - 14:53 | |
| J'ai mis q'une Rolex n'était pas indispensable, c'est pas que j'aime pas, mais il y en a tellement d'autres qui me plaisent plus que je suis pas pret d'en avoir une. |
|
| |
Hook Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ? Dim 12 Nov - 15:25 | |
| Autre : la Sea Dweller. La tool watch Rolex par excellence, intemporelle, solide et aussi adaptée à une combinaison de plongée qu'un costume. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ? Dim 12 Nov - 15:37 | |
| j'ai voté GMT, même si je n'en ai pas : et plutôt la 16750, première version Tous les avantages : le look mythique de la sub. la date rapide. le cadran mat et le verre en plastique. le second fuseau bien sur. l'étanchéité ( évidemment... ) en gros, LA ROLEX §§§ Les autres sont incomplètes face à celle ci... Bien sur, la 1675 peut aussi bien faire l'affaire, si l'on ne porte qu'elle ( pas ce foutu pb de date rapide manquante, puisqu'on ne la lache pas ) amicalement |
|
| |
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ? Dim 12 Nov - 15:59 | |
| J'ai voté sub date parceque c'est la seule que je possède Et qu'elle restera la seule pour un bon bout de temps. |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ? Dim 12 Nov - 16:47 | |
| Pour moi, une Rolex n'est pas indispensable. Ce sont certes de belles montres, mais je ne suis pas plus sensible que ça à leur charme. Même si je les admire aux poignets de personnes que je rencontre, je ne suis pas du tout décidé à sauter le pas. Et puis j'ai une "Rolex du pauvre" que je trouve tout aussi sexy : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ? Dim 12 Nov - 16:51 | |
| je vote explo II parce qu'elle est très fine, lisible, le cadran n'est pas surchargé de littérature, elle a un second fuseau, elle a un bon diamètre mais la couronne en métal non tournante la rend + fine qu'un GMT II. enfin, elle est discrète, car tout le monde reconnait une sub, mais pas forcément une Explo II je crois d'ailleurs que ce sera ma prochaine montre neuve |
|
| |
gtoto Membre Actif
Nombre de messages : 65 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: daytona Dim 12 Nov - 17:03 | |
| j'ai voté daytona pour son coté introuvable en neuf a un prix descent...
et pour son style bien sur. |
|
| |
Seal Permanent passionné
Nombre de messages : 2196 Localisation : Touraine Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ? Dim 12 Nov - 17:13 | |
| Submariner ! (tout court, le 'no date' étant de trop comme le dirait un certain Yala...) La montre la + mythique de toutes les sportives réunies; celle que je connaissais avant de m'intéresser sérieusement aux garde-temps d'ailleurs...avec la Tank également, côté habillées... Bref, une icône, n'en déplaise aux détracteurs de la marque (CQFD). Où est Sissou ? |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ? Dim 12 Nov - 17:17 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ? Dim 12 Nov - 17:47 | |
| j'ai eu une sub et elle ne m'a pas ete "indispensable" dans ma collec ... mais si je reviens a rolex un jour cela sera une sub ou une SD
JM |
|
| |
clint Membre super actif
Nombre de messages : 460 Localisation : genf Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ? Dim 12 Nov - 18:04 | |
| Pour moi une rolex n'est pas indispensable... bien qu'a force d'en voir je vais finir par apprécier ! Si un jour une belle ocasion se présente, je sauterai certainement dessus... mais les daytonna (tout acier avec cadran noir, et oui je suis difficile !) ne courent pas vraiment les rues... ... il y a d'autres marques qui me tentent plus et qui n'ont pas cette "image de montres de nouveaux riches" qui leur collent à la peau ! (non! pas taper !) (et de 200 !) |
|
| |
jeune padawan Membre super actif
Nombre de messages : 323 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ? Dim 12 Nov - 18:27 | |
| Comment as tu pu oublier la SD ? Parce que j' adore la sub mais qu'il lui manque la date et de la littérature sur lle cadran et que la sub date a le cyclope qui est un nid à poussière... Pour son côté tool watch indesctructible, parce que c' est la seule rolo sport à avoir de la littérature sur le fond de la boîte, la première à avoir eu les bracelets SEL... Et parce qu'elle est moins copiée que la SUB... |
|
| |
Scarb Animateur
| Sujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ? Dim 12 Nov - 18:34 | |
| allez allez, mettre un peu d'ordre ici c'est vrai qu'à la base aucune rolex n'est indispensable..sauf pour ceux qui pensent - comme moi- que c'est une montre de luxe à tout faire, soit une bestiole assez rare dans la production horlogère...et donc indispensable..brèf je me comprends.. quant au modèle? En me tiraillant méchamment, je dirais la sub date pour sa sublime lisibilité et la gmt (disons la II) pour tout ce qu'elle offre en plus de son look..ok, j'ai toujours pas répondu... allez, l'ultime serait...la GMT II. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ? Dim 12 Nov - 18:51 | |
| autre: SD, plus massive, un air un plus baroudeur, moins vus... A+, ca fait plaisir de vous retrouver aprés une longue absence. Adrien |
|
| |
RAMAN Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ? Dim 12 Nov - 18:53 | |
| slt à tous, la S.D. est selon moi, et selon moi seulement, LA Rolex à avoir. |
|
| |
Vert Membre super actif
Nombre de messages : 420 Localisation : Bruxelles.be Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ? Dim 12 Nov - 19:11 | |
| j'aime beaucoup la submariner bleue, dommage qu'ils ne la fassent pas à cadran vert métallisé (même si je ne l'acheterais pas, trop chère) |
|
| |
domalex Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ? Dim 12 Nov - 21:26 | |
| Bonsoir a tous, Ma 1°, la SD, trop lourde, de plus,je trouvais l'ouverture du cadrant trop petite par rapport a l'épaisseur du boitier. Revendue. Ma 2° la SUB date sympa, mais cadran un peu trop chargé a mon gout et je n'arrivais pas a me faire au cyclope. Revendue. Enfin, la 3°, SUB sans date, alors la, c'est de la balle! Epaisseur parfaite,cadran sobre pas trop chargé, poids idéal. Celle la, je la garde, enfin, j'espère ! Dominique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ? Dim 12 Nov - 21:40 | |
| J'aime la GMT, 1 ou 2. 2, pour des raisons pratiques. En même temps; j'aime aussi la sub, la sub date; la sea dweller; la explo 1, la 2, même la dayto (un peu seulement, il n'y a pas la date). J'aime bien aussi les autres. Même la Mobutu Seseseko. Je m'en passerais aussi très, facilement.
Cdt. |
|
| |
nano Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ? Dim 12 Nov - 21:48 | |
| Vous avez tout faux ! L'indispensable, c'est celle là : |
|
| |
clint Membre super actif
Nombre de messages : 460 Localisation : genf Date d'inscription : 09/03/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ? Dim 12 Nov - 22:32 | |
| J'ai voté GMT parce que je l'aime bien, mais je trouve qu'il en maqnue plusieurs vraiment significatives : la SD et surtout les datejust et date qui doivent représenter un part très importante des ventes de rolex, si ce n'est la plus importante (en tout cas, je dois bien croiser trois à quatre date/datejust pour une sportive)
Donc en premier, GMT et en second Datejust. |
|
| |
didou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 601 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ? Dim 12 Nov - 23:20 | |
| Personnellement, la Daytona Or/Acier ( Zenith inside) de 1992.
Je ne l'échangerai pas pour une acier, comble du snobisme, ni à celle en or, prétentieuse au possible.
A part celle-ci, je préfère me focaliser sur d'autres marques restées plus abordables. L'inflation tarifaire des Rolex n'est et ne peux se justifier que par un positionnement marketing délibéré.
Ou va l'industrie horlogère ? puis-je lire dans ce forum.
A contre sens de beaucoup de réalités économiques à mon humble avis. |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ? Dim 12 Nov - 23:56 | |
| Une GMT Moderne pour la maintenance-SAV : car elle remplit tous les fonction néssaire.
Dynamo |
|
| |
Seb Membre super actif
Nombre de messages : 321 Age : 47 Localisation : Saïgon Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ? Lun 13 Nov - 0:43 | |
| pour moi, uniquement deux modèles (j'ai du mal avec le reste de la collection). Mais, les modèles retenus, j'adore !
-SUB (j'hésite entre 50 ans; sub classique date; sub classique no date) -SD (que je n'ai cependant jamais vue en vrai)
Seb |
|
| |
Yvan Animateur
Nombre de messages : 1140 Age : 56 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Rolex - Une seule mais pourquoi ? Lun 13 Nov - 9:08 | |
| J'ai répondu "une rolex pas indispensable" (je n'en ai pas) sinon pour moi, ce serait dans l'absolu : double sea dweller red |
|
| |
| Rolex - Une seule mais pourquoi ? | |
|