| Vendeur Il Nautilus | |
|
+14dams69 jeanmichel eco balibalo tomducat aillouil km'rol Bendry moulin valentino GoodRegulator DRAGUI99 antiraiden cayoblue 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bendry Membre super actif
Nombre de messages : 416 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2013
| Sujet: Re: Vendeur Il Nautilus Jeu 23 Avr - 1:56 | |
| Alors, J'ai reçu le remboursement intégral de l'achat (prix de la montre, frais chrono 24h, frais de port). Par contre je suis toujours en attente de nouvelles pour le remboursement des frais de retour (près de 120€). Je fais le relou quotidiennement auprès de Chrono24, pas moyen que je me prenne une banane.
Et si le vendeur refuse, ils ont plein de moyens de me rembourser ces frais : - En premier lieu je tiens partiellement Chrono24 pour responsable du contenu qui passe par chez eux, et notamment ces jolis macarons "trusted seller" (Tu me diras, c'est un peu le même combat sur la baie). - Ensuite ils peuvent très bien suspendre le compte du vendeur momentanément - Ou ponctionner la somme désirée sur une des commandes à venir de ce vendeur
Bref, quand on veut, on peut. J'espère donc qu'il pourront... |
|
| |
Nombre de messages : 416 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2013
| Sujet: Re: Vendeur Il Nautilus Mar 28 Avr - 0:30 | |
| Suite mais certainement pas fin, c'est une honte, vriament !
"Thank you for your message regarding TC-20118 We are very sorry to have kept you waiting for a response from Chrono24 for so long. We were doing our best to ask the dealer if he would pay for the shipping costs, but unfortunately the dealer is standing his ground on the fact that he is saying there were no scratches on the watch when he shipped it out.
Now if this is the case or not, we will never really know. but we have really done everything we can do on our end. At this point if you wish to continue we can only recommend for you to contact the dealer yourself and try to explain the situation yourself (Dealers e-mail : shop@ilnautilus.com). The dealers are all independent of Chrono24 so we cannot order them to do anything, as long as we do not hold the funds.
Again we are very sorry for the late reply, but as we are sure you have noticed all the funds you sent Chrono24 (including Fees) have been returned to your account."
Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais : en gros le vendeur refuse de me rembourser les frais de retour et prétend que la montre n'avait aucune marque lorsqu'il l'a envoyé ! Et Chrono24 se dédouane totalement de ce sujet ! |
|
| |
valentino Membre référent
| Sujet: Re: Vendeur Il Nautilus Mar 28 Avr - 0:49 | |
| dommage cette histoire mais tu as tenté le diable, suffisait de lire les 2/3 premières réponses au post , ce qui t'aurais permis de passer ton tour |
|
| |
| Sujet: Re: Vendeur Il Nautilus Mar 28 Avr - 0:53 | |
| J'ai en effet joué, et perdu. Mais c'est tout de même honteux de se comporter de la sorte, surtout pour Chrono24 qui ne gère absolument rien. |
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Vendeur Il Nautilus Mar 28 Avr - 1:21 | |
| joué et perdu, on l'a déja dit...
l'état de la montre est invérifiable, c'est la parole du vendeur contre celle de l'acheteur, et le vendeur en joue parfaitement comme l'escroc qu'il est...
En revanche, si je me souviens bien, le packaging livré ne correspondait absolument pas à la référence de la montre vendue...c'est par ce biais qu'il faut argumenter, car selon moi il y a tromperie...
Et argumenter auprès de chrono24 qui, par l'option à laquelle tu as souscrit, se porte garant de la transaction et doit obliger un vendeur qui ne livre pas une marchandise conforme (et là je ne parle pas d'aspect de la montre) à te rembourser tous les frais.
|
|
| |
| Sujet: Re: Vendeur Il Nautilus Mar 28 Avr - 1:35 | |
| Pas con ça, je viens de leur remettre cet argument dans les dents. Par contre ils se sont empressés de me rembourser l'intégralité de l'achat, y compris leur commission. Aussi je sens qu'ils vont appuyer sur ce point. J'ai quand même écrit au vendeur, histoire d'aller jusqu'au bout de la démarche, même si je sais qu'au pire je n'aurai aucune réponse, au mieux un refus. |
|
| |
| Sujet: Re: Vendeur Il Nautilus Mar 28 Avr - 2:31 | |
| Ca devient lunaire là. Chrono 24 me demande comment j'ai pu ne pas voir les griffes sur la montre au moment où je les ai contacté pour leur expliquer que la boite n'était pas bonne. Pas de bol, on voit clairement que la montre est encore stickée sur la photo... |
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Vendeur Il Nautilus Mar 28 Avr - 2:36 | |
| ils protègent l'acheteur ou le vendeur quand tu choisis l'option trusted checkout ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vendeur Il Nautilus Mar 28 Avr - 2:41 | |
| ils te prennent surtout 2 points et prie le bon dieu pour qu'il n'y arrive pas un sac de noeuds j'ai jamais acheté une montre via chrono24 et c'est pas demain la veille que ça va commencer |
|
| |
aillouil Animateur
| Sujet: Re: Vendeur Il Nautilus Mar 28 Avr - 2:45 | |
| - valentino a écrit:
-
j'ai jamais acheté une montre via chrono24 et c'est pas demain la veille que ça va commencer
ça donne pas envie, en effet... |
|
| |
| Sujet: Re: Vendeur Il Nautilus Mar 28 Avr - 4:09 | |
| il y a tant d'excellents pros français , de rameurs , d'annonces ici ou sur le bar d'en face pour trouver son bonheur . J'ai jamais compris l'utilité d'aller gratter 150 balles pour au final se retrouver avec une main devant et une dans le dos après tu peux jouer et perdre une fois cela te servira de leçon , et encore dans l'histoire tu perds pas cher |
|
| |
| Sujet: Re: Vendeur Il Nautilus Mar 28 Avr - 4:13 | |
| Je reconnais à 100% mon tort d'avoir voulu faire des économies de bout de chandelle. Bon une chandelle de 350€ dans le cas présent. Mais au final... bref on ne va pas refaire l'histoire. C'était ma première et ma dernière expérience avec ce vendeur. Et je ne suis pas prêt de refaire appel aux services de Chrono24. Les vendeurs italiens ne sont pas tous à mettre dans le même panier, je pense notamment à Show Commerce qui a eu de bons feedback ici même. Mais force est de constater que concernant ces vendeurs, il est toujours très difficile d'avoir des feedback en nombre, et unanimes. |
|
| |
| Sujet: Re: Vendeur Il Nautilus Mar 28 Avr - 4:18 | |
| - Bendry a écrit:
- Je reconnais à 100% mon tort d'avoir voulu faire des économies de bout de chandelle.
Bon une chandelle de 350€ dans le cas présent. Mais au final... bref on ne va pas refaire l'histoire. C'était ma première et ma dernière expérience avec ce vendeur. Et je ne suis pas prêt de refaire appel aux services de Chrono24. Les vendeurs italiens ne sont pas tous à mettre dans le même panier, je pense notamment à Show Commerce qui a eu de bons feedback ici même. Mais force est de constater que concernant ces vendeurs, il est toujours très difficile d'avoir des feedback en nombre, et unanimes. show commerce , brandizzi , mastrolorenzi , bonanno là tu peux y aller les yeux fermés le mieux restant les FAMeurs sérieux |
|
| |
| Sujet: Re: Vendeur Il Nautilus Mar 28 Avr - 4:43 | |
| Bon, là ça sent vraiment la fin. "Dear Mr. Dubois, Thank you for your message. Again, like I said.. We are really sorry that you had a bad experience with this dealer. But you have just raised some interesting points that I am going to deeper into this dealers account and the items that he is selling through Trusted Checkout. After this situation, I will be requesting that my Director will consider removing his Trusted Seller badge. We would really hate to loose you as a customer, so I can only give you a personal recommendation for a dealer that we have classed as our number one in honesty and customer support. The shop is XXX and the owner is Mr. XXX. dealer id: XXX If you wish to buy any item from this shop, tell them what happened with the last dealer and I know he will look after you with a good price and you would never experience anything like you have with this dealer. Please take care, and I do hope to see you back on the site someday soon. Kind Regards, Andrew Trusted Checkout Manager" En résumé, du pipeau, du flan et une belle olive bien profonde dans le fondement |
|
| |
| Sujet: Re: Vendeur Il Nautilus Mar 28 Avr - 5:27 | |
| Fallait pas s'attendre à se qu'ils baissent le froc . Ils sont juste là pour attraper le pigeon . Je suis sur qu'ils ne connaissent pas physiquement parlant la plupart des patrons de ses magasins , ce qui serait un gage de sécurité . A trop vouloir faire le max de tunes ils se brulent les ailes , mais bon tant que le cash rentre pourquoi changer l'appellation trust seller est tronquée pour beaucoup d'entre eux et le mec qui n'y connait rien tombe dans le panneau |
|
| |
| Sujet: Re: Vendeur Il Nautilus Jeu 30 Avr - 5:55 | |
| Après avoir un peu trollé la page Facebook de Chrono24, leur service client était censé me répondre. Et bien évidemment, aucune news de leur part. J'ai continué à les troller, je suis désormais blacklisté par leur Community Manager. Mes amis qui ont essayé de relayer le message sur leur page ont également été blacklisté dans la minute. Visiblement plutôt que d'essayer de résoudre le problème, ils essayent surtout de me faire taire. Cool hein ? |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Vendeur Il Nautilus Jeu 30 Avr - 20:55 | |
| Dis leur que s'ils ne te remboursent pas les frais de retour tu vas déposer une plainte a la DGCCRF d'une part et que tu es en train de leur tailler un costard sur le plus gris forum horloger francophone d'autre part , a leur place je te renvoi direct tes 120 euros et j'eteinds l'incendie. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vendeur Il Nautilus Sam 2 Mai - 2:50 | |
| - tomducat a écrit:
- Dis leur que s'ils ne te remboursent pas les frais de retour tu vas déposer une plainte a la DGCCRF d'une part et que tu es en train de leur tailler un costard sur le plus gris forum horloger francophone d'autre part , a leur place je te renvoi direct tes 120 euros et j'eteinds l'incendie.
+1 !! Je viens de découvrir et lire tout ce fil ! Je trouve intolérable de tout te rembourser... sauf le retour ! C'est proprement contradictoire, car si tout le reste a été remboursé, c'est qu'ils ont admi que tu as été trompé ! Voilà un autre argument à faire valoir. D'autre part, s'interroger sur ton non signalement immédiat des griffures quand tu argues de la tromperie sur la boite est un procédé rhétorique de pure mauvaise foi ! Tu n'as rien à justifié à partir du moment où la montre n'a pas été livrée dans sa boite (500 euros d'augmentation pour ça ne l'oublions pas). Bref, à ta place, comme le dit Tom, menace les d'une plainte imminente, et fais leur comprendre que tu iras jusqu'au bout sans faiblir ! Bon courage ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vendeur Il Nautilus Dim 3 Mai - 2:13 | |
| Merci pour votre soutien, j'ai ouvert un nouveau Thread ICI dédié à mon expérience avec Chrono24, puisque celui-ci parle spécifiquement du vendeur Il Nautilus. Dommage qu'il n'y ait pas de sous forum "adresses à fuir" |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24523 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Vendeur Il Nautilus Lun 4 Mai - 8:45 | |
| - tomducat a écrit:
- ... tu vas déposer une plainte a la DGCCRF...
qui te dira gentiment qu'ils ne peuvent rien faire... |
|
| |
| Vendeur Il Nautilus | |
|