FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Chrono24 : une très mauvaise expérience

+37
psychogun67
Marco45
py3.14
Caintubal54
cannes86
psykup
Mister N
bella1454
scuderiaelena
Fufu9278
olivierguillaume
Poison Ivy
nicky larson
.Teeg
XavTheMac
chrupkaksi
spades44
aillouil
radiomir
Fantomas
Nouch30
Mr X
Sevenless
km'rol
broncos
valentino
WK666
lithium
Thie75
tomducat
alics
senator
Rebib
fdm44
seiko007
Bendry
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bendry
Membre super actif
Bendry

Chrono24 : une très mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience EmptyDim 3 Mai - 2:09

Bonjour à tous,

Au risque de faire doublon avec l'expérience partagée sur le vendeur Il Nautilus, il m'a semblé important de vous faire part cette fois ci de mon expérience malheureuse avec Chrono24 dans un topic qui leur est dédié (les deux protagonistes étant liés dans cette histoire).

Vous connaissez tous ce site, il s'agit d'une place de marché dédiée à la vente de montres mettant en relation acheteurs et vendeurs.
L'achat peut se faire soit directement en contactant le vendeur par virement bancaire voire paiement Paypal, soit via une solution de paiement sécurisée appelée Trusted Checkout.

Qu'est ce que le Trusted Checkout ?
Il s'agit d'un moyen réputé fiable permettant de protéger l'acheteur, moyennant une commission de 2% du prix de vente de la montre (hors frais de port).
En fait vous ne payez pas directement le vendeur, mais Chrono24 qui ne versera l'argent au vendeur une fois que l'acheteur aura signifié être satisfait de son achat.

Ayant repéré une Speed Pro Hesalite (référence 311.30.42.30.01.005), à un prix relativement bas mais néanmoins réaliste (2900€), chez un vendeur italien dont il est difficile d'obtenir des feedback positif, mais étant certifié "trusted seller" par Chrono24, je décide de franchir le pas et de leur commander cette montre via le Trusted Checkout.
Je me disais que de toute façon, s'il y a le moindre problème, je n'aurai aucun soucis à retourner la montre et à me faire rembourser.
Soulignons que l'annonce spécifiait que la montre était de 2015, neuve et non portée.

La montre une fois commandée, il me faudra moins d'une semaine pour la recevoir.
Jusqu'ici tout va bien.

Seulement voilà :
1. la montre n'arrive pas dans ce fameux packcaging que certains connaisent bien :

Chrono24 : une très mauvaise expérience 2923_110

mais dans cette boite :

Chrono24 : une très mauvaise expérience Img_2010

Ni une ni deux je contacte Chrono24 qui m'explique qu'il vont se rapprocher du vendeur en vue de réparer ce "mal entendu" et de me livre le bon packaging.
Je n'avais pas à m'en faire, puisque l'argent resterait bloqué chez Chrono24 tant que je n'aurai pas obtenu satisfaction.

2. Une heure après les avoir contacté, je retire les stickers de la montre. Stupéfaction, elle comporte plusieurs rayures sur le plexi, des trace d'usure sur le bracelet, et des coups sur le boitier :

Chrono24 : une très mauvaise expérience Glass10

Chrono24 : une très mauvaise expérience Bracel10

Chrono24 : une très mauvaise expérience Case10

Autant vous dire que là je commence un peu à voir rouge, le packaging passe encore, mais la montre vendue comme neuve, et donc non portée qui est loin de l'être, c'est pas terrible...

Toujours confiant, je rappelle Chrono24 pour leur expliquer la situation.
Ils me conseillent de renvoyer la montre pour le faire rembourser (le vendeur ayant accepté le remboursement sans sourciller).
Impossible à ce moment là d'avoir la confirmation que je serai bien remboursé des frais de retour, chrono24 évinçant la question ou répondant de façon approximative.

Le jour même de la reception de la montre je décide donc de la retourner au vendeur, via Chronopost, moyennant la somme rondelette de 120€.

Quelques jours plus tard, Chrono24 s'empresse de me rembourser le prix de la montre, les frais de livraison, la fameuse commission de 2%.
Mais pas les frais de retour.

Ce sont ces fameux frais de retour qui sont l'objet de mon mécontentement, et même de ma colère à la fois à l'égard du vendeur, mais surtout à l'égard de Chrono24 et ce pour plusieurs raisons.

Je décide de les relancer à plusieurs reprises par email et les négociations s'engagent très mal. Chrono24 n'a de cesse de me rappeler que sur leurs CGV les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.
Seulement voilà, renvoyer une montre parce qu'elle ne nous plait pas est une chose, la renvoyé parce qu'il y a eu tromperie sur la marchandise en est clairement une autre.

Leur explicant la situation, ils m'affirment qu'il vont essayer de "négocier" avec le vendeur. Ce à quoi j'ai le droit à des retours tout à fait outrageants, voire insultants, et je commence à me demander de quel côté se trouve Chrono24.
Ils me disent que le vendeur ne comprend pas comment cela est possible, puisqu'ils leurs assurent m'avoir envoyé une montre totalement neuve, exampte de toute trace.
Chrono24 s'interroge même sur la situation : comment aurait je pu ne pas voir ces traces au moment où je les ai contacté pour leur parler de l'erreur de packaging ?
Seulement si vous jeter un oeil à la photo du packaging (que je leur ai envoyé) vous pouvez voir que les stickers sont toujours en place, impossible donc à ce moment là d'apprécier l'état du plexi.
Bref, je passe limite pour l'escroc dans cette affaire.

On me conseille également de contacter le vendeur en direct, vous imaginez bien que je n'ai jamais reçu de réponse de leur part.

Là je commence vraiment à voir rouge, je fais appel aux services d'un site pour un achat en "toute confiance", je me retrouve avec une banane de 120€ et personne pour prendre en considération ma demande.

Je décide donc de passer la seconde en manifestant mon mécontentement de façon assez virulente et persistante sur la page Facebook de Chrono24.
Leur community manager m'explique que le service client va me contacter de nouveau pour trouver une solution.

Pas de retour de leur part, je suis ensuite blacklisté de leur page FB et tous mes posts sont censurés.
Je décide donc de confier à mes amis la mission de relayer ce même message sur leur page FB : censurés et blacklistés dans la minute.

La conclusion que je donne à tout cela est que Chrono24 se dédouane totalement de tout ce qui peut être mis en ligne sur leur site, pourvu que ça leur rapporte.
Le trusted checkout ne protège absolument rien, puisque en cas de problème, vous devez accepter de prendre à votre charge les frais de retour, ou de garder la montre.
Chrono24 ne contrôle absolument pas le sérieux des vendeurs présent sur leur site, pourvu que ça leur rapporte (de nouveau).
Plutôt que de gérer la situation comme le ferait tout site respectable, Chrono24 décide de me censurer se disant sans doute qu'il faut laisser le temps faire son affaire.

Je vous le dit tout net, je ne lacherai pas l'affaire !

PS : à ceux qui pourraient tomber dans le "t'as joué pour quelques centaines d'euros, et t'as perdu, c'est de ta faute, t'es qu'un pigeon", merci je suis déjà au courant Smile

Dernière édition par Bendry le Dim 3 Mai - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience EmptyDim 3 Mai - 2:56

Tu as tout notre soutien, on suit ton affaire de prêt Twisted Evil Wink
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience EmptyDim 3 Mai - 3:00

C'est bien sûr totalement inadmissible et c'est une des innombrables raisons qui font que je n'achète que du neuf chez un AD physique avec qui je fidélise mes achats et obtient en échange des remises intéressantes.

Je ne ferai jamais l'affaire du siècle, je le sais, mais je n'aurai jamais non plus ce genre de souci à gérer. 

En tout cas, tu as bien raison de ne rien lâcher, c'est à Chrono24 qu'il reviendrait de gérer ton souci avec le vendeur, c'est à Chrono24 d'assumer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience EmptyDim 3 Mai - 3:15

Bendry a écrit:

Chrono24 n'a de cesse de me rappeler que sur leurs CGV les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.
Seulement voilà, renvoyer une montre parce qu'elle ne nous plait pas est une chose, la renvoyé parce qu'il y a eu tromperie sur la marchandise en est clairement une autre.

Je compatis mais les CGV de Chrono24 sont claires...Il n'est précisé nulle part que dans certains cas (comme ici annonce mensongère) les frais de retour seraient remboursés...
Tu peux toujours essayer de récupérer ces 120 euros mais je pense que c'est peine perdue...
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience EmptyDim 3 Mai - 3:16

Il y a aussi des alternatives sérieuses comme par exemple un temps à Paris. Wink

Edit : réponse à Nicolas Wink
Rebib
Pilier du forum
Rebib

MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience EmptyDim 3 Mai - 3:17

La montre "neuve" n'arrive pas avec le bon packaging = vendeur malhonnête certifié.

Et Chrono24 ne bouge pas? Le laisse diffuser ses annonces sur leur site?

Chacun sa conscience mais la leçon sera retenue... Ils ont choisis leur camp, j'ai choisis le mien !

seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience EmptyDim 3 Mai - 3:17

rudboy a écrit:

Je compatis mais les CGV de Chrono24 sont claires...Il n'est précisé nulle part que dans certains cas (comme ici annonce mensongère) les frais de retour seraient remboursés...
Tu peux toujours essayer de récupérer ces 120 euros mais je pense que c'est peine perdue...

De fait j'aurais renvoyé avec un autre système d'envois moins coûteux. Incompréhensible
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience EmptyDim 3 Mai - 3:23

Ta colère est juste et je réagirais de la même façon .
Ceci dit je ne comprends pas bien le choix Chronopost pour le retour , un envoi en valeur déclarée coûte entre 30 et 40 euro ,et c'est aussi rapide et sur ...
J'ai eu le même traitement avec "creative watch" pour une petite seiko ,ils se sont comporté comme des chiens pour les frais de retour et ne me les ont jamais remboursé .
Bendry
Membre super actif
Bendry

MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience EmptyDim 3 Mai - 3:30

rudboy a écrit:

Ça n'est pas parce que tu écris une chose noire sur blanc sur ton site ou dans tes CGV qu'elles ont un caractère légal ou immuable.
Surtout quand il y a tromperie.

senator a écrit:
Ta colère est juste et je réagirais de la même façon .
Ceci dit je ne comprends pas bien le choix Chronopost pour le retour , un envoi en valeur déclarée coûte entre 30 et 40 euro ,et c'est aussi rapide et sur ...
J'ai eu le même traitement avec "creative watch" pour une petite seiko ,ils se sont comporté comme des chiens pour les frais de retour et ne me les ont jamais remboursé .

En effet, je me demande bien pourquoi avoir choisi ce mode d'envoi.
Peut être la sécurité et la rapidité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience EmptyDim 3 Mai - 3:37

Bendry a écrit:

Ça n'est pas parce que tu écris une chose noire sur blanc sur ton site ou dans tes CGV qu'elles ont un caractère légal ou immuable.
Surtout quand il y a tromperie.
Pour le caractère légal, il faut voir...En France OK pour les frais de retour, mais Chrono24 est allemand...
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience EmptyDim 3 Mai - 3:39

Personnellement je n'achèterai jamais une montre de 2900€ par correspondance, et ceci malgré les annonces alléchantes qu'on peut voir sur Chrono 24 dans tous les pays du monde.
Au pire si c'est accessible, Je prends ma bagnole ou le TGV et j'y vais, en Europe du Nord ou en Allemagne qui sont proches de chez moi et après m'être renseigné par tous moyens sur le marchand. Sinon je passe.
D'après ce que j'ai lu sur le site même de chrono24 la notion de trusted seller est assez floue et n'apporte aucune garantie autre que psychologique....
Ton packaging est celui de la speed que j'ai acheté il y a 8 ans neuve pour 2100€ à Bruxelles. Les temps changent.
Bendry
Membre super actif
Bendry

MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience EmptyDim 3 Mai - 3:46

rudboy a écrit:

Pour le caractère légal, il faut voir...En France OK pour les frais de retour, mais Chrono24 est allemand...

En effet, ils ne sont pas basés en France, et le vendeur est lui en Italie.
Un bon paquet de noeuds en perspective.
Je vais entrer en contact avec le Centre Européen des Consommateurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience EmptyDim 3 Mai - 3:53

Bendry a écrit:

Je vais entrer en contact avec le Centre Européen des Consommateurs
Bonne idée...A mon avis c'est DTC mais tu ne perds rien à utiliser tous les soutiens gratuits d'aides aux consommateurs...
Bendry
Membre super actif
Bendry

MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience EmptyDim 3 Mai - 4:00

Ce qui compte ici pour moi, ça n'est pas tant l'issue de cette affaire (qui me semble en effet mal engagée) que de vous faire part de cette expérience malheureuse.
En soulignant une nouvelle fois qu'au lieux d'essayer de trouver un arrangement, ils tournent juste en bouclent et me censure quand je tente d'alerter leur "communaité" via leur page (certes de façon un peu agressive, mais sans insultes).

Et donc de vous faire réfléchir à deux fois avant de faire appel aux services de Chrono24.
Car au final c'est bien à ça que sert ce sous forum, chanter les louanges d'un vendeur sérieux, ou au contraire pointer du doigts toute pratique douteuse.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience EmptyDim 3 Mai - 4:47

Cela ne donne pas envie d'acheter via chrono24, et il faut le dire, en effet !
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience EmptyDim 3 Mai - 5:08

Bendry a écrit:

Car au final c'est bien à ça que sert ce sous forum, chanter les louanges d'un vendeur sérieux, ou au contraire pointer du doigts toute pratique douteuse.

Bien d'accord, si ce forum ne sert qu'à enregistrer des louanges il n'a aucun intérêt.

Au final, je ne pense pas que chrono24 soit à fuir mais plutôt à utiliser avec la plus grande prudence. Ton expérience est très révélatrice et à mon avis très intéressante pour ceux qui te liront.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience EmptyDim 3 Mai - 5:11

alics a écrit:

Bien d'accord, si ce forum ne sert qu'à enregistrer des louanges il n'a aucun intérêt.

Au final, je ne pense pas que chrono24 soit à fuir mais plutôt à utiliser avec la plus grande prudence. Ton expérience est très révélatrice et à mon avis très intéressante pour ceux qui te liront.

A fuir non, mais à boycotter non, vu leur comportement détestable dans cette affaire.
Bendry
Membre super actif
Bendry

MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience EmptyDim 3 Mai - 5:12

alics a écrit:

Très révélatrice du fait que s'il y a problème, il n'y a plus personne !
A quoi bon donc faire appel à Chrono24...
Si tu forces un peu le trait, un mec t'envoie une Flik Flak à la place d'une Rolex, et les frais de retour sont quand même à ta charge.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience EmptyDim 3 Mai - 5:52

seiko007 a écrit:
Il y a aussi des alternatives sérieuses comme par exemple un temps à Paris. Wink

Edit : réponse à Nicolas Wink

Tout à fait d'accord, mes deux SevenFriday proviennent d'ailleurs de UnTempsAParis.com

Mais me concernant, c'était parce qu'aucun AD local ne distribuait cette marque et également parce que leur valeur ne me faisait pas prendre un risque élevé que je l'ai fait.
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience EmptyDim 3 Mai - 6:40

Tu prends pas grand risque avec untempsaparis 😜
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience EmptyDim 3 Mai - 6:44

Bendry a écrit:

Très révélatrice du fait que s'il y a problème, il n'y a plus personne !
A quoi bon donc faire appel à Chrono24...

So jf ne m'abuse, au départ chrono24 n'était qu'un site d'information de montres â vendre principalement chez des marchands. Le "service" de transaction me semble être assez nouveau et apparemment n'apporte pas les garanties attendues.

Au rayon des prix allechants il y à ceux des russes qui défient toute conccurence. Personnellement je me garderais bien d'acheter une montre à 10 ou 20 mille euros par correspondance en Russie. J'aimerais savoir si certains ont tenté l'expérience d'un achat de ce type en Russie. On voit déjà les complications en cas de difficulté en Europe. Qu'en est-il dsns les pays extra Européen: Turquie, Russie, etc...?
Thie75
Membre Actif
Thie75

MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience EmptyDim 3 Mai - 7:40

Je ne suis pas surpris par cette histoire. C'est le danger des ventes par correspondance. Sur Chrono24 il y a un vendeur avec qui j'ai eu affaire (à mes dépends) qui porte la mention Prenium Seller 2012.
Il faut se méfier d'une belle affaire et si possible se rendre sur place. J'ai faillit acheter en début d'année une SpeedMaster chez un revendeur en Belgique. J' ai fait le trajet dans la journée Paris / Bruxelles / Paris pour rien car la montre présentée en photo sur internet et qui d'après le vendeur était celle mise en vente, n'avait rien à voir avec le modèle que l'on m'a montré sur place. Sur le coup j'ai eu les boules mais en rentrant, je me suis félicité d'avoir été prudent.
Bendry
Membre super actif
Bendry

MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience EmptyDim 3 Mai - 7:56

Thie75 a écrit:
Je ne suis pas surpris par cette histoire. C'est le danger des ventes par correspondance. Sur Chrono24 il y a un vendeur avec qui j'ai eu affaire (à mes dépends) qui porte la mention Prenium Seller 2012.
Il faut se méfier d'une belle affaire et si possible se rendre sur place. J'ai faillit acheter en début d'année une SpeedMaster chez un revendeur en Belgique. J' ai fait le trajet dans la journée Paris / Bruxelles / Paris pour rien car la montre présentée en photo sur internet et qui d'après le vendeur était celle mise en vente, n'avait rien à voir avec le modèle que l'on m'a montré sur place. Sur le coup j'ai eu les boules mais en rentrant, je me suis félicité d'avoir été prudent.

Tu as en effet bien fait.
Je n aurais probablement pas pris le risque d acheter la montre au vendeur si le Trusted Checkout n'était pas proposé sur l'annonce de Chrono24.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience EmptyDim 3 Mai - 8:00

tomducat a écrit:
Tu prends pas grand risque avec untempsaparis 😜

Oups confiused , je me suis mal exprimé, je n'en doute pas une seconde, Tom Wink , c'est même le seul site que je vante autour de moi, ayant eu deux excellentes expériences sur deux vécues. 

Je pense d'ailleurs qu'un autre Nantais en vantera les mérites d'ici peu Mr. Green ...

Dans mon cas j'évoquais le risque que la montre ne soit pas telle que l'idée que je m'en faisais, ne pouvant l'essayer avant d'acheter.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience EmptyDim 3 Mai - 9:09

seiko007 a écrit:

A fuir non, mais à boycotter non, vu leur comportement détestable dans cette affaire.

Oups, je voulais dire, à boycotter, oui !

Thie75 a écrit:

Tu as eu chaud... on se demande comment ils réussissent à dégotter leur mention premium seller Rolling Eyes

fdm44 a écrit:

Oups confiused , je me suis mal exprimé, je n'en doute pas une seconde, Tom Wink , c'est même le seul site que je vante autour de moi, ayant eu deux excellentes expériences sur deux vécues. 

Je pense d'ailleurs qu'un autre Nantais en vantera les mérites d'ici peu Mr. Green ...

Dans mon cas j'évoquais le risque que la montre ne soit pas telle que l'idée que je m'en faisais, ne pouvant l'essayer avant d'acheter.

Un autre nantais... ouais, y'a intérêt ! Chrono24 : une très mauvaise expérience Blunt_gi Wink

Chrono24 : une très mauvaise expérience
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant