FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono24 : une très mauvaise expérience

Aller en bas 
+37
psychogun67
Marco45
py3.14
Caintubal54
cannes86
psykup
Mister N
bella1454
scuderiaelena
Fufu9278
olivierguillaume
Poison Ivy
nicky larson
.Teeg
XavTheMac
chrupkaksi
spades44
aillouil
radiomir
Fantomas
Nouch30
Mr X
Sevenless
km'rol
broncos
valentino
WK666
lithium
Thie75
tomducat
alics
senator
Rebib
fdm44
seiko007
Bendry
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:05

Certes, le vendeur a fait une erreur, vendre de l'occasion comme du neuf, et pas dans la bonne boîte.

Mais bon, les CGV stipulent que les frais d'expédition en cas de demande de remboursement sont à la charge de l'acheteur.
Cette clause ne me semble pas anormale, on la trouve d'ailleurs assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Bendry
Membre super actif
Bendry


Nombre de messages : 416
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2013

Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:14

lithium a écrit:
Certes, le vendeur a fait une erreur, vendre de l'occasion comme du neuf, et pas dans la bonne boîte.

Mais bon, les CGV stipulent que les frais d'expédition en cas de demande de remboursement sont à la charge de l'acheteur.
Cette clause ne me semble pas anormale, on la trouve d'ailleurs assez souvent.

Le vendeur étant responsable de cette erreur, il est normal de se tourner vers lui en premier lieu afin qu'il prenne les frais de retour à sa charge.
Le vendeur, de mauvaise foi, refuse pretextant qu'il a livré une montre neuve, sans griffes ni coups.

A quoi bon se porter garant du bon déroulement de la transaction si c'est pour ensuite faire défaut, et se ranger par la même occasion du côté du vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:24

Bendry a écrit:


Le vendeur étant responsable de cette erreur, il est normal de se tourner vers lui en premier lieu afin qu'il prenne les frais de retour à sa charge.
Le vendeur, de mauvaise foi, refuse pretextant qu'il a livré une montre neuve, sans griffes ni coups.

A quoi bon se porter garant du bon déroulement de la transaction si c'est pour ensuite faire défaut, et se ranger par la même occasion du côté du vendeur ?

Certes, chrono24 et/ou le vendeur auraient pu faire un effort.
Surtout que chrono24 aura (je l'espère) constaté qu'un vend de l'occasion en le faisant passer pour du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Bendry
Membre super actif
Bendry


Nombre de messages : 416
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2013

Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:32

lithium a écrit:


Certes, chrono24 et/ou le vendeur auraient pu faire un effort.
Surtout que chrono24 aura (je l'espère) constaté qu'un vend de l'occasion en le faisant passer pour du neuf.

Ils m'ont répondu qu'ils ne seront jamais en mesure d'affirmer si oui ou non, le vendeur dit vrai...
Et donc par extention, si oui ou non l'acheteur dit vrai.
Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:34

Bendry a écrit:


Ils m'ont répondu qu'ils ne seront jamais en mesure d'affirmer si oui ou non, le vendeur dit vrai...
Et donc par extention, si oui ou non l'acheteur dit vrai.
Sympa...

En effet, là c'est choquant.
Le vendeur aurait du se faire "remonter les bretelles" par chrono24 pour un coup pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Thie75
Membre Actif
Thie75


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 18/06/2012

Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:34

lithium a écrit:
Certes, le vendeur a fait une erreur, vendre de l'occasion comme du neuf, et pas dans la bonne boîte.

Pour moi ce n'est pas une erreur. Aucun revendeur ne se trompera entre une montre neuve et d'occasion (surtout dans cette gamme de prix)Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:35

Thie75 a écrit:


Pour moi ce n'est pas une erreur. Aucun revendeur ne se trompera entre une montre neuve et d'occasion (surtout dans cette gamme de prix)Evil or Very Mad

Oui par "erreur", j'entendais qu'il est difficile que le vendeur ait commis cela "malencontreusement".
Revenir en haut Aller en bas
Thie75
Membre Actif
Thie75


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 18/06/2012

Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:36

lithium a écrit:


En effet, là c'est choquant.
Le vendeur aurait du se faire "remonter les bretelles" par chrono24 pour un coup pareil.

Super choquant... A quoi servent-ils à part se mettre 2% du prix de la transaction dans la poche???
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 1:49

A rien, à ce niveau là, c'est de l'escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 9:12

Au risque de me faire des ennemis je pense qu'il faut arrêter de sans cesse taper sur ces sites surtout pour les raisons évoquées ici.
Comme déjà mentionné il existe des CGU stipulant précisément les conditions d'utilisation de "Trusted Checkout" et notamment la fameuse clause relatives aux éventuels retours:
Citation :
Les frais consécutifs au retour sont à votre charge. Veuillez noter que les frais d'envoi peuvent aller jusqu'à 50€ en raison de l'assurance. L'équipe d'assistants de Chrono24 se fera un plaisir de répondre à toute question concernant les retours par téléphone (+49 721 - 480 889 80) ou par e-mail ( support@chrono24.com ).

En règle générale les frais de renvois sont situés dans cette fourchette là pour pour notre ami à l'origine de ce sujet qui a préféré passer par un chronopost plus onéreux...

Maintenant ce site ne fait que mettre en relation des vendeurs avec des éventuels acheteurs et qui plus est ils proposent à présent ce système de paiement qui est quand même bien plus sécurisant (sans ce dernier je doute que notre ami parlerais de 120€ mais plutôt de 2900...).

Mais il ne faut pas oublier que Chrono24 n'est qu'un intermédiaire et n'a jamais les montres en sa possession donc bien que je ne remette aucunement en doute la parole de notre ami comment pourraient il statuer équitablement sur ce litige qui relève de la parole de l'acheteur vs celle du vendeur. Comment pourraient-ils être certains que l'acheteur n'ai pas fait tomber la montre par exemple...

Et concernant l'emballage hormis qu'il soit différent de celui d'une photo envoyée je doute que cela soit un argument suffisant...


Donc évitons peut être de dénigrer de cette manière ce site mais achetons plutôt en connaissance de cause...
Revenir en haut Aller en bas
Bendry
Membre super actif
Bendry


Nombre de messages : 416
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2013

Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 9:22

Le sujet des CGU a été évoqué plus haut, le simple fait d'écrire ce qu'on veut dessus n'a pas forcément de caractère légal.
Si la loi est claire à ce sujet en France, il me faut creuser le sujet dans ce cas de figure présent, à savoir un intermédiaire allemand, un vendeur italien.

Quant au fait que Chrono24 n'ait pas eu le produit entre les mains, c'est vrai.
En revanche ils ont la responsabilité de ce qui se passe sur leur site, de l'attribution du trusted checkout ou des macarons trusted seller.

Enfin Chrono24 vous soumet une derniere fois l'annonce pour validation ce qui déclenche le contrat de vente entre le vendeur et l'acheteur.
Rappelons que j'ai validé une vente de montre neuve, de 2015, condition 0 (unworn).

J'aurais en effet pu faire tomber la montre et la passer au spontex à reception.
Ce qui est marrant, c'est que le modèle que je porte maintenant quotidiennement depuis 2 semaines nn'a toujours aucune trace sur le plexi.
Revenir en haut Aller en bas
Thie75
Membre Actif
Thie75


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 18/06/2012

Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 9:33


Citation :
Et concernant l'emballage hormis qu'il soit différent de celui d'une photo envoyée je doute que cela soit un argument suffisant...

Je ne partage pas du tout ton avis sur ce point. Il suffit de voir l'augmentation de prix à la mise en place du nouveau pack. Au contraire cela confirme la tromperie sur la marchandise.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 10:01

Bendry a écrit:
Le sujet des CGU a été évoqué plus haut, le simple fait d'écrire ce qu'on veut dessus n'a pas forcément de caractère légal.
Si la loi est claire à ce sujet en France, il me faut creuser le sujet dans ce cas de figure présent, à savoir un intermédiaire allemand, un vendeur italien.

Quant au fait que Chrono24 n'ait pas eu le produit entre les mains, c'est vrai.
En revanche ils ont la responsabilité de ce qui se passe sur leur site, de l'attribution du trusted checkout ou des macarons trusted seller.

Enfin Chrono24 vous soumet une derniere fois l'annonce pour validation ce qui déclenche le contrat de vente entre le vendeur et l'acheteur.
Rappelons que j'ai validé une vente de montre neuve, de 2015, condition 0 (unworn).

J'aurais en effet pu faire tomber la montre et la passer au spontex à reception.
Ce qui est marrant, c'est que le modèle que je porte maintenant quotidiennement depuis 2 semaines nn'a toujours aucune trace sur le plexi.

Encore une fois ne te méprends pas sur mes propos, je suis certain que tu est parfaitement de bonne fois mais est ce le cas de tous les acheteurs sur ce site??? Cela reste encore une fois ta parole contre celle du vendeur.

Maintenant peut être arriveras tu à te faire rembourser 50€ pour le ré-envoi mais les 120... Car dans ce cas tu peux imaginer affréter un convoi spécial pour renvoyer la montre et leur demander qques milliers d'euros...

D'ailleurs comment s'est passé cet envoi. Tu as d'abord recontacté chrono24 pour leur indiquer ton désir de renvoyer cette montre. T'ont il fait parvenir une sorte de bon de retour (un peu comme sur vente privée pour ceux qui connaissent) et a-t-il été question du mode de retour à ce moment là? (Excuse moi si tu as déjà précisé tout cela plus tôt)

Mais bon encore une fois je ne vois pas en quoi cette clause concernant la prise en charge du réenvoi serait illégale car encore une fois Chrono24 est uniquement un prestataire de service et non un vendeur donc il me parait difficile de leur demander de l'argent qu'ils n'ont pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bendry
Membre super actif
Bendry


Nombre de messages : 416
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2013

Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 10:08

Comme je l'ai dit dès le début, impossible d'avoir une certitude sur le remboursement, soit Chrono24 a évincé la question, soit ils m'ont dit qu'ils allaient voir avec le vendeur.
Je n'ai pas souhaité attendre une réponse qui ne viendrait sans doute pas et ai préféré.
De toute façon, vu la situation, la réponse aurait été très claire.
J'aurais donc soit été marié avec ma montre, soit j'avais mes frais de retour dans l'os (aucun bordereau de retour).

Par contre très LOL ta remarque sur le convoi spécial Smile

EDIT : même un remboursement de 50€ me satisferait et prouverait que tout le monde est de bonne foi dans cette histoire.
J'aurais simplement eu à me renseigner d'avantage sur des modes de livraison moins onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 10:52

Bendry a écrit:


Par contre très LOL ta remarque sur le convoi spécial Smile


Un peu de légèreté dans ce monde de brutes :p
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 20:59

Une précision sur les CGV : pas de remboursement des frais de retour en toutes circonstances, ou uniquement lié aux droit de rétractation ?
Dans le cas qui nous intéresse, la tromperie sur la marchandise devrait générer un remboursement automatique des frais de retour.
Chez steinhart, si rétractation il y a, la marque se charge quand même des frais de retour... une autre mentalité !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:05

Plutôt que de taxer de 2 points ils feraient mieux de sélectionner leurs vendeurs

Il y en a de très sérieux mais il y a aussi de bon spécimens de l'embrouille notamment italiens

quid 2
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:53

WK666 a écrit:
[
Mais bon encore une fois je ne vois pas en quoi cette clause concernant la prise en charge du réenvoi serait illégale car encore une fois Chrono24 est uniquement un prestataire de service et non un vendeur donc il me parait difficile de leur demander de l'argent qu'ils n'ont pas...


assez d'accord avec ça: Condition Générale d'Utilisation et non de vente. Chrono24 propose un service et ne vend rien... Wink

De plus, vendeur italien, acheteur français et intermédiaire allemand, bonjour l'usine à gaz... Mr. Green

ça a beau être l'Europe, on est loin de l'achat en père peinard. A mon avis, voir plutôt ce que disent les CGV du site italien. Si elles existent... clown



valentino a écrit:

Il y en a de très sérieux mais il y a aussi de bon spécimens de l'embrouille notamment italiens


plusieurs achat via Chrono24 en Italie et à chaque fois très bien servi… Wink

mais il est vrai que des margoulins existent partout, et même en France... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:59

J'ai volontairement mis vendeurs italiens car l'étant je ne voulais pas froisser certains Fier 2

Mais comme toi sans avoir fait affaire certains italiens sont très très sérieux

Malheureusement notre ami est tombé sur le mauvais

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:43

quelle histoire terrifiante ...

Revenir en haut Aller en bas
Bendry
Membre super actif
Bendry


Nombre de messages : 416
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2013

Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 0:02

Encore une fois, je sais que je peux m'asseoir sur les frais de retour.
En récupérer ne serait-ce qu'une partie relèverait du miracle.

Cependant, je me répète également, la façon dont (n')a (pas) été gérée la situation par Chrono24 était tout bonnement scandaleuse.
Il est en effet plus facile de se ranger derrière le vendeur, que d'essayer de nouer un réel dialogue avec lui ou de tenter de faire pression sur lui pour qu'il reconnaisse son tort.
Mais non, il leur rapporte quoi, 50€ par annonce déposée ? Plus la commission qu'il doit surement lui aussi payer dans le cadre du Trusted Checkout.
Ils auront tout de même le génie de me conseiller de contacter moi même le vendeur.
Ben oui, des fois qu'il serait plus conciliant avec l'acheteur à qui il a tenté de la faire à l'envers.

Leur conclusion étant : "on peut toujours vous conseiller un vendeur sérieux si vous voulez".
Non mais mec, je me suis fait bananer une première fois en faisant appel à tes services, tu crois franchement que je vais prendre le risque une seconde fois, peu importe le vendeur ? C'est ça que t'appelle une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 0:08

une honte
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 0:18

km'rol a écrit:
quelle histoire terrifiante ...


Très intéressant...

km'rol a écrit:
une honte

Agréable et productif...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 12:46

En privilégiant le prix pour un achat il ne faut pas s'étonner ensuite d'être confronté à un vendeur qui privilégie ses côuts.

Les directives européennes en matière de VAD sont claires : frais de retour à la charge de l'acheteur dans le cadre de l'exercice du droit de rétractation. En plus, le vendeur peut appliquer une décote au remboursement s'il estime que le produit livré conforme à été altéré.

Si produit jugé non conforme, la charge de la preuve incombe à l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience   Chrono24 : une très mauvaise expérience - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 12:52

tout est dit , fermez le ban Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono24 : une très mauvaise expérience
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Tissot Heritage Chronographe Chronomètre 2009
» Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24
» www.ora24.gr?
» Bracelet cuir de veau, grain alligator [Watchband.fr]
» Mauvaise presse mauvaise côte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: