Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : vendée Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience Sam 6 Jan - 22:48
J'ai commencé à lire le sujet lancé par Zen sur les frais de douane, le risque est élevé...
Concernant la boite, donc ok la montre à été vendue avec les 2 modèles. Peut importe la boite, ce que je veux c'est une montre avec le même set vendu par Omega, je ne veux pas une montre dont la boite a été perdue, question de principe, je n’achète pas une casio.
Malheureusement pas de négo possible et oui je prendrai contact avec le vendeur avant de cliquer sur le bouton. Des questions bateaux, mais comme tu dis ça permet de sonder l’honnêteté du vendeur avec le contenu de sa réponse
Caintubal54 Membre super actif
Nombre de messages : 326 Age : 48 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/05/2021
Sujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience Jeu 27 Mai - 4:16
Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet, je voulais savoir si certains avaient pu avoir un retour d'expérience sur la revente via Chrono24. Le système a l'air d'être simple et avantageux, mais je me demandais si ça marchait mieux que les plateforme de vente grand-public où n'on n'a souvent affaire qu'à des négociateurs aux dents longues ou à des brouteurs qui vous contactent à la minute où vous avez publié votre annonce. C'est pour vendre une montre qui est dans les 400€
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience Jeu 27 Mai - 10:17
Essaie FAM, cda ou petites annonces horlogères sur Facebook, jamais eu un souci , et j'en ai vendu pas mal dans ces prix là.
Ou alors tu n'as pas eu de chance?
C24 j'en avais mise une, mais je l'ai vendue sur FB entre temps. Les frais c24 sont à prendre en compte...et j'ai l'impression que c'est assez peu populaire pour les entrée de gamme.
Caintubal54 Membre super actif
Nombre de messages : 326 Age : 48 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/05/2021
Sujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience Mer 2 Juin - 9:31
py3.14 a écrit:
Essaie FAM, cda ou petites annonces horlogères sur Facebook, jamais eu un souci , et j'en ai vendu pas mal dans ces prix là.
Ou alors tu n'as pas eu de chance?
C24 j'en avais mise une, mais je l'ai vendue sur FB entre temps. Les frais c24 sont à prendre en compte...et j'ai l'impression que c'est assez peu populaire pour les entrée de gamme.
Merci de ces pistes, mais finalement j'ai pu réaliser un échange entre temps.
Marco45 Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 51 Localisation : Loiret Date d'inscription : 21/12/2021
Sujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience Sam 1 Jan - 23:50
Je vous fais par de mon experience chrono24, super échange avec le vendeur en Grèce, achat un trusted checkout, montre payé le mercredi soir à 18h30 et reçu en DHL vendredi matin à 10h00 !! et le 24 décembre ! bon tous correspond, ouf, par contre révision direct chez mon horlogé pour garantir de la conformité du mouvement, etc, etc avant les 14 jours de retractation…j’avoue que j’ai un peu flippé mais rassuré par le trusted checkout et la montre qui est une série limité et uniquement pour le marché du Japon était plutot compliqué à trouver en bon état et à un prix « correct »…sauf sur chrono24. Le seul repproche est ce fameux certificat de trusted checkout qui vous est envoyé dès le versement des fonds, tous le descriptif y est sauf…le numero de série…je contact le vendeur qui me fait parvenir une facture mais me dit que le certificat trusted checkout est édité par chrono24 et qu’il ne peut rien faire mais est ok si c’est possible…donc j’envoie une demande a chrono24 en leur demandant de rajouter le numero de série de la montre et en indiquant aussi l’accord de vendeur…et voici la réponse de chrono24…
[size=18]J’attends toujours une réponse[/size]
J’attends toujours une réponse. J’ai demandé que le numero de série apparaisse sur le certificat trusted checkout de chrono24. Sans cela votre certificat n’a aucune valeur. Nous attendons le vendeur ainsi que l’acheteur une réponse de chrono24 qui tarde à venir ! Dommage pour un site qui ce veux exemplaire… Date de l'expérience: 29 décembre 2021
Modifier
Supprimer
Partager
Réponse : Chrono24 ll y a 3 jours
Dear Chrono24 User,
Thank you for your message.
Please note that we are unable to change our Trusted Checkout certificate. As we are only the marketplace we are unable to submit information such as the serial number as we are not in possession of the item.
You can of course reach out to the dealer for an invoice.
Thank you for your understanding!
Kind regards, your Chrono24 Team
Réponse : Chrono24 ll y a 3 jours Cher utilisateur de Chrono24,
Merci pour votre message.
Veuillez noter que nous ne pouvons pas modifier notre certificat Trusted Checkout. Comme nous ne sommes que la place de marché, nous ne sommes pas en mesure de soumettre des informations telles que le numéro de série car nous ne sommes pas en possession de l'article.
Marco45 Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 51 Localisation : Loiret Date d'inscription : 21/12/2021
Sujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience Sam 1 Jan - 23:52
Donc un peu déçu de leur réponse car le document est plutot sympa mais surtout que le vendeur était ok…parce que dans l’absolue leur certificat ne vaut rien du tout….rien ne permet de dire que c’est bien la montre…. Assuré vous de bien avoir une facture ! c’est important au cas ou…et le vendeur pro n’était apparemment pas obligé de m’en fournir un…
psychogun67 Nouveau
Sujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience Sam 28 Mai - 11:26
Bonsoir, plus je lis les avis, plus je me refroidi de ce site. Ayant en mire une montre à 7000 basé en Suisse, je me suis dit autant aller là-bas, mais le vendeur pro me dit qu'il faut passer par C24 obligatoirement pour la com etc....Bref, je me pose des tas de questions.
Submaster1675 Membre Actif
Nombre de messages : 68 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/01/2022
Sujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience Dim 5 Juin - 4:25
J'ai trouvé plusieurs montres sur Chrono, et sauf lors du 1er achat, j'ai réussi à acheter en direct auprès du vendeur à des tarifs inferieur. Chrono a un peu changé sa facon de travailler et propose aux pros des formules clés en main, avec pourcentage de commission plus faible, si le pro n'affiche pas sur son site perso des prix inferieurs. Chrono préfère gagner un peu moins sur toutes les montres en vente que voir la moitié des ventes se faire sans eux... Et ils ont aussi changé leur facon de garantir les ventes des particuliers : ils securisent le paiement contre 6,5% de la transaction, mais en cas de probleme (montre abimée, fausse ou autre) à l'acheteur de se debrouiller avec le vendeur... ils sortent du jeu... sans oublier leur pourcentage.
Matoumoiss Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 83 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/11/2018
Sujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience Lun 19 Déc - 6:50
Bonjour, Ma petit expérience: c'est pas le naufrage, mais je serai désormais très très méfiant, et n'achèterai plus que là où je peux voir vraiment avant de payer. Je fais un prix pour une speed date vendue par un "professionnel de confiance" belge. Je n'ai pas un tempérament de marchande de tapis on ne se refait pas, bon, c'est pas mal payé, elle est affichée impeccable dans le descriptif, je reçois très vite, c'est bien une speed date MAIS, on est averti que si on ôte la protection plastique, on ne pourra pas la retourner...( ce qu'on peut en principe faire dans les 14 jours sans justification) Je le fais quand même, et il y un poc sur une corne, assez peu visible mais quand même, et surtout au dos une rayure d'ouverture de gougnafier entre deux crans du couvercle. Elle doit pouvoir se traiter mais c'est sans gène. Alors si je la retourne c'est sans doute une chicaia à traiter avec le vendeur... et j'ai horreur de cela, Il est vrai que la marche de la montre est impeccable, -1s day, 270, je finis par la garder en m'insultant sur mon laxisme. Et c'est pas fini, le bracelet est pour un poignet de poulet, je demande si on peut m'envoyer deux maillons supplémentaires, oui pour le prix OMEGA et avec le tarif d'envoi FEDEX, qui met quatre jours après des annonces successives qui me bloquent trois demi journées pour rien. Bon c'est une affaire qui ne me laisse pas euphorique... Bonne journée à tous.
sekijoju Permanent passionné
Sujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience Ven 23 Déc - 9:54
Bendry a écrit:
Ayant repéré une Speed Pro Hesalite (référence 311.30.42.30.01.005), à un prix relativement bas mais néanmoins réaliste (2900€), chez un vendeur italien dont il est difficile d'obtenir des feedback positif, mais étant certifié "trusted seller" par Chrono24, je décide de franchir le pas et de leur commander cette montre via le Trusted Checkout. Je me disais que de toute façon, s'il y a le moindre problème, je n'aurai aucun soucis à retourner la montre et à me faire rembourser. Soulignons que l'annonce spécifiait que la montre était de 2015, neuve et non portée.
je sais pas de quand date ce topic , mais a 2900€ la speed , on oublie tres vite les micro griffes et la boite , moi je l'aurais gardée sans faire d'histoires.
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16156 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
Sujet: Re: Chrono24 : une très mauvaise expérience Ven 23 Déc - 10:29
Le sujet date du 3/05/2015
Pour faire apparaître l'année dans la date des messages : Profil / Préférences / choisir un format date avec l'année / Enregistrer