FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24

Aller en bas 
+6
matthieu67
Gavroche
hitmanflo
Milannimes
Mister N
XR1200
10 participants
AuteurMessage
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24   Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24 EmptyDim 15 Juil 2018, 06:44

Bonjour à vous,



Mon expérience avec le vendeur Wrzeciono Czasu sur Chrono24.



Je négocie via Chrono24 une montre, une Fortis, et après plusieurs échanges nous tombons d’accord sur le prix, livraison incluse.



Etant en voyage pour mon travail, la livraison se fera chez mon père, banlieue parisienne toute proche de Paris (et aussi mon adresse dans Chrono24).



Pour vous dresser le décor :

-mon père a 86 ans, encore en forme mais ne bouge plus beaucoup de son appartement, à part tôt le matin pour acheter son journal quotidien et faire quelques courses.

-l’immeuble de 4 étages est gardé par un gardien, qui vit sur place 24/7, au rez-de-chaussée, sa porte étant juste avant la porte d’entrée de l’immeuble.

-la porte d’entrée de l’immeuble possède un code qui ne fonctionne que la nuit (détail important pour la suite) donc dans la journée il suffit d’appuyer sur le bouton « porte ».



Le 25 juin, le payement par virement est confirmé reçu par Chrono24, la montre expédiée le 26.

La société en charge de la livraison est DPD (jamais entendu parlé avant, mais bon…)



Le 29, je regarde le statut de la livraison sur leur site : « L'adresse de livraison nécessite un complément d'informations de la part de l'expéditeur (interphone, code porte) ».



Le 1er juillet, le vendeur me contacte pour m’informer du problème.



J’écris, le 2 juillet, via leur formulaire en ligne à DPD en mentionnant le code, je signale aussi par email au vendeur le fait que: non il n’y a pas de code durant la journée et que oui mon père peut réceptionner le colis, l’excuse du code de porte d’entrée n’étant pas une bonne excuse justement.



Le 3, pas de nouvelles de DPD, le vendeur que j’informe, quant à lui m’explique qu’il ne peut suivre tous les colis qu’il envoie, que DPD une fois le colis reçu est en charge et qu’il ne peut rien et que je dois contacter DPD même si il dit qu’il va le faire de son côté. Pour le moment tout est cordial…



Le 4, toujours pas de nouvelle de DPD. Je renvoie un email via leur formulaire.

J’écris au vendeur en réexpliquant que l’excuse des détails manquants pour effectuer la livraison ne tiennent pas debout et que j’aimerais bien que de son côté il contacte vraiment DPD n’ayant pas de leur nouvelles… Sa réponse : « nous ne savons pas si la porte de l’immeuble était fermée, si le gardien était là, en train de faire sa ronde ou aux toilettes. Des centaines de choses ont pu arriver… ». Ca commence à m’ennuyer cette histoire. Je lui écrit quand même que c’est moi le client qui paye, que c’est lui le vendeur et donc responsable de la livraison et que j’attends un peu de son aide… ca commence à devenir moins cordial…

Email à Chrono24 pour me plaindre du peu d’aide et de bonne volonté du vendeur.



Finalement le 12, oui le 12, Chrono24 m’écris pour me dire qu’il y a un problème avec ma livraison et que je dois contacter la société de transport…

Le statut de mon colis est toujours le même depuis le 29 juin.



Le 13, oui oui le 13 (soit 10 jours après mon 1er courriel) DPD réponds à mes emails… sauf que lorsque je me connecte à leur site pour reprogrammer une livraison le statut de mon colis est maintenant « retour vers l’expéditeur » !!!

Le vendeur à qui je demande ce qu’il se passe, m’explique qu’il n’a pas apprécié mon attitude, qu’il n’est pas une société de transport et que donc il n’est pas responsable de suivre l’acheminement de sa vente et que donc il a rappelé son colis ! Oui oui!

Chrono24, m’écrit pour me confirmer le retour de ma montre vers le vendeur et que dès son retour je serais remboursé et que le vendeur ne souhaite plus communiquer avec moi à propos de cet incident… (je leur réponds quand même en leur disant ce que j’en pense… mais je ne contacte plus le vendeur)



Le 14 le vendeur m’envoie un email pour me signaler qu’il m’a trouvé arrogant et encore une fois, qu’il n’est pas une compagnie de transport, qu’il ne sait pas ce qui se passe à la porte de l’immeuble de mon père et qu’il croit ce que DPD leur a dit…

Un peu énervé je lui demande d’arrêter de me contacter vu que c’est LUI qui a demandé à Chrono24 que je ne le contacte plus.

Le même jour il me récris pour me signifier encore mon arrogance et me souhaiter bonne chance…



Bonne chance donc à lui et à ceux qui pourraient avoir envie de lui acheter une montre…



J’ai découvert avec cette expérience que Chrono24 n’a pas d’option du type « je n’ai pas reçu mon colis » comme eBay ou Paypal ou autre mais uniquement « confirmer la livraison ». Aucune autre solution que de les contacter via leur formulaire et l’option de courriel « autre ». J’ai été surpris du temps qu’ils mettent à répondre et du peu de considération pour le fait que ma montre ne soit pas livrée..



Merci de m’avoir lu et bon 14 juillet à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24   Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24 EmptyDim 15 Juil 2018, 07:20

En raison des fêtes du 14 juillet le bureau des pleurs est exceptionnellement fermé jusqu'à lundi




Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24   Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24 EmptyDim 15 Juil 2018, 08:54

Incompréhensible 

Il reste la permanence:
Emmanuel Macron
Palais de l’Élysée

clown
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24   Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24 EmptyDim 15 Juil 2018, 09:01

c'est bien gentil a toi de partager ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24   Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24 EmptyDim 15 Juil 2018, 09:21

http://www.wrzecionoczasu.pl/
Revenir en haut Aller en bas
matthieu67
Membre très actif
matthieu67


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Dans le 67
Date d'inscription : 06/10/2014

Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24   Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24 EmptyMar 17 Juil 2018, 13:05

Je ne veux défendre personne mais je pense qu'un coup de fil à DPD (société réputée et sérieuse) serait mieux passé qu'un EMAIL, qui doit se perdre parmis les centaines recus en un jour...

La boutique polonaise à l'air plutôt sérieuse à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24   Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24 EmptyMar 17 Juil 2018, 13:12

Jamais eu de soucis avec DPD... Ce sont, à ce titre, les seuls qui m'appellent avant, pour savoir si je suis à la maison pour réceptionner le colis ! Il faut inscrire les coordonnées téléphoniques lors de la commande. Si il y a un soucis ils ne déposent pas le colis devant la porte et vous contactent... Pas comme chronopost par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24   Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24 EmptyMar 17 Juil 2018, 13:55

Justement, la livraison avait été signalée, prévue, mon père là pour réceptionner et le livreur DPD n'a juste pas eu le bon sens d'appuyer sur le bouton "porte" pour effectuer son travail ce qui a entrainé toute la suite...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24   Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24 EmptyMar 17 Juil 2018, 16:04

Comme dans toutes les sociétés de transport il y a de bons et de mauvais livreurs. J'ai déjà eu de mauvaises expérience avec DPD comme des bonnes mais également avec Chronopost (d'ailleurs DPD est une filliale indirecte de la Poste: https://www.dpd.com/portal_fr/home/a_propos_de_notre_groupe)

Maintenant je suis un peu d'accord sur le fait qu'il aurait mieux fallu insister auprès de la société de livraison plutôt qu'auprès du marchand qui lui n'y peut pas grand chose si le livreur du jour avait un baobab dans la main...
Après faut aussi ne pas oublier lorsqu'on traite avec des étrangers qu'ils ont parfois des mentalités différentes surtout lorsqu'ils s'agit de germaniques. Autant ils sont très carrés autant ils peuvent se montrer assez susceptibles. Mais bon nous en France avons parfois tendance à nous prendre un peu trop pour le centre de l'univers parfois...

La conclusion de cette histoire est navrante mais encore une fois les principaux fautifs sont DPD à mon sens, pas ton vendeur...

Dans la même veine une fois j'ai connu un problème de livraison avec Chronopost pour un colis Vente Privée. Malgré le nombre de colis qu'ils gérent à la journée ce fut à moi de régler le problème avec chronopost (colis perdu) pour au final me faire rembourser par VP. En soi je n'ai pas trouvé celà aberrant...
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24   Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24 EmptyMar 17 Juil 2018, 19:05

Les polonais des germaniques.. bon, pourquoi pas des russes ! ça va repéter !..
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24   Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24 EmptyMer 18 Juil 2018, 06:39

Alors, à tous ceux qui trouve tout normal, voir même c'est ma faute, je résume ce que je voulais partager avec vous pour que éventuellement d'autres ne se fasse pas prendre:

-normal qu'un vendeur se décharge complètement de sa responsabilité quant à l'acheminement de l'objet acheté par son client?
La réponse que j'attends en tant que client c'est plutôt "nous sommes désolés et allons faire ce que nous pouvons pour trouver une solution"... pas vous?

-normal le délai de réaction de la société de transport?
De nos jours les emails ont valeur de "preuve" et je vis dans un monde ou une réponse à un email est attendu dans les jours pas dans la semaine qui suit... (et pourtant je ne vis plus en Europe depuis plus de 20 ans mais dans des pays parfois encore très loin d'être en voie de développement).

-normal le délai de réaction de Chrono24?

-normal qu'il n'y ait pas d'option "montre non livrée" chez Chrono24 et seulement "confirmation de réception"?

Voilà, en vous souhaitant d'être aussi compréhensif avec votre vendeur et votre livreur que vous le suggérez le jour ou pareil aventure vous arrive Wink


En attendant la montre est bien retournée à son expéditeur et j’attends le remboursement…

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
koenvdm
Nouveau
koenvdm


Nombre de messages : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/07/2018

Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24   Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24 EmptyVen 27 Juil 2018, 12:47

Vous avez complètement raison. bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar
Membre super actif



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 08/09/2014

Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24   Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24 EmptyJeu 16 Aoû 2018, 09:40

XR1200 a écrit:
Alors, à tous ceux qui trouve tout normal, voir même c'est ma faute, je résume ce que je voulais partager avec vous pour que éventuellement d'autres ne se fasse pas prendre:

-normal qu'un vendeur se décharge complètement de sa responsabilité quant à l'acheminement de l'objet acheté par son client?
La réponse que j'attends en tant que client c'est plutôt "nous sommes désolés et allons faire ce que nous pouvons pour trouver une solution"... pas vous?

-normal le délai de réaction de la société de transport?
De nos jours les emails ont valeur de "preuve" et je vis dans un monde ou une réponse à un email est attendu dans les jours pas dans la semaine qui suit... (et pourtant je ne vis plus en Europe depuis plus de 20 ans mais dans des pays parfois encore très loin d'être en voie de développement).

-normal le délai de réaction de Chrono24?

-normal qu'il n'y ait pas d'option "montre non livrée" chez Chrono24 et seulement "confirmation de réception"?

Voilà, en vous souhaitant d'être aussi compréhensif avec votre vendeur et votre livreur que vous le suggérez le jour ou pareil aventure vous arrive Wink


En attendant la montre est bien retournée à son expéditeur et j’attends le remboursement…

Cordialement


Sur le fond, tu as raison de raler, c'est au vendeur de s'assurer que le colis arrive jusqu'au bout, pas a toi - c'est a lui de faire le suivi, pas a toi.

Apres, sur la forme, avec les branleurs a temps partiel qu'utilisent les transporteurs actuels dans l'hexagone, avec la barriere de la langue, avec le fait que tu as fait livrer a quelqu'un d'autre, avec les echanges d'email qui ont l'air tendus, etc... le vendeur a senti qu'il allait passer plus de temps a gerer ce bordel que ca en valait la peine pour une Fortis qu'il revendra a quelqu'un d'autre. Je ne l'excuse pas, mais je peux le comprendre.

C'est malgre tout interessant pour nous de lire qu'en cas de pepin, ce vendeur peut-etre bien sous tous autres rapports, se defaussera au plus vite. Donc pas forcement a eviter, mais en tout cas, a avoir a l'oeil en cas de livraison "compliquee".

Enfin, en tant qu'acheteur, je plebiscite (ca se fait de plebisciter tout seul, d'ailleurs Mr. Green ) paypal, au moindre soucis, je fous un claim au cul du vendeur... ca va assez vite a partir de la

Tu retrouveras une autre montre chez un autre vendeur plus amene a livrer a ton papa Smile

Bonne journee,

Paul



Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience (mauvaise) Wrzeciono Czasu sur Chrono24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrono24 : une très mauvaise expérience
» Mauvaise presse mauvaise côte!
» la mauvaise foi de vendeurs...
» moi et les montres
» ou mauvaise adresse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: