FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .

Aller en bas 
+157
cavadini12
ber 12
sam bachir
Passe-temps
corsicabob
Bessa59
watches&coffee
pinger
Glencoe
lunabambi
Denes
jean
Explorer One
Granpieds
sven_olaf
raynew
Cheveche
jamesbond005
kornog
Flukyluc
lecricket
nicoclan31
kedrico
zaox
fdemascu
cathp
gpmouvement
JB101
White Bunny
Polo75
gila
firmin
Mr Yellow
Tibhorlo
guillaumesnk
Aurelien16
zavico
Capecod
Dissident
golanef
Lexou06
Zac Ryan
lutxo
fairface
C. Tobini
chris 08
LuxMide
leprofesseur
sixril
lechneric
EamonnTheGreat
jeromemeca
Bastenix
ferstang
peache1
watchnext/hometime
WatchUrStep
Polza
herge81
hripche
will83177
EKMN
Tournicoti
Buren
david BITAN
diderot43
abazar
superjoe
espcustom
ray06
MaxP
Zappa
mcklpt
SCARRION
zebulon666
G&N
bfi
FraDiavolo
omega67
jeanlo911
mrpropre
rohfritsch
bhao
gastropode
spirou
SEB_MEP
Mike Fly
HarJac
Comaï
auto
DD_aveyron
Tiguidou
razelbok
ChrisB
pablodelaguitare
jerome17
toto_lyon
ganef
venus.diffusion
phanou
couscous garbit
charlye
ChP
namuron
Mister N
fmartinez
vito37000
nihou
kirderf
Rallod
fabrice45
fabdelorme
cheminal67
minerbio
FDouet
Poste 76
MikeNovember
Jethro
cpr
ricodelo
Scytales
Ezeckiel
nicolor08
cine33
AntiHero
Mimix
voxduc25
MarkV
david85
georges zaslavsky
tic tac toe
azerty
soprano13
30fevrier
ximun
stef42890
tactic!
loupe à l'oeil
fly back
horlogerie-remy
cvsa
alemmar
Aviateur bourbonnais
Hiram
Pierre-Yves
raf y
L'air du temps...
jmjim
Vels
tic-tac
morgor
5oClock
Ratkiller
Dynamo
roskof24
biboul
ZEN
161 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
zavico
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2019

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty15/3/2019, 19:05

Bonsoir,

Merci pour ces quelques conseils que je ne connaissais pas sauf Charly que j'ai appelé avant de poster mon message.

Malheureusement, il doit peut être sélectionner ses clients car quand je lui ai présenté au téléphone ma montre il a immédiatement décliné ma demande : "Oh la la, oui je vois mais je ne fais pas ce genre d'intervention. Il faut envoyer votre montre directement au fabricant. Moi je change les piles et encore je ne fais pas l'étanchéité." (les propos sont véridiques) Confused

Voilà la réponse... J'aurais aimé qu'il me demande de passer en boutique ne serais-ce que pour voir la pièce... Après, on peut, effectivement décliner le travail. Cependant, quand on est horloger on connait ce type de mouvement. Il ne doit pas y avoir énormément de fabricant. Seiko et son système Kinétic, Citizen et Ecodrive peut être encore deux ou trois fabricants et c'est tout. Enfin bref je laisse ce monsieur à ses "changement de piles sans effectuer l'étanchéité..." yeux

Pour revenir à ma demande, avant de recevoir ta réponse j'ai trouvé (à force de recherches acharnées) un atelier de réparation/révision qui accepte de prendre ma pièce et qui se nomme : 
"JB Expertises", 3 Rue Portefoin, 75003 Paris.

Je vais y passer la semaine prochaine je donnerai le résultat de ce contact.

Merci beaucoup.







Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty16/3/2019, 10:50

zavico a écrit:
Bonsoir,

Merci pour ces quelques conseils que je ne connaissais pas sauf Charly que j'ai appelé avant de poster mon message.

Malheureusement, il doit peut être sélectionner ses clients car quand je lui ai présenté au téléphone ma montre il a immédiatement décliné ma demande : "Oh la la, oui je vois mais je ne fais pas ce genre d'intervention. Il faut envoyer votre montre directement au fabricant. Moi je change les piles et encore je ne fais pas l'étanchéité." (les propos sont véridiques) Confused

Voilà la réponse... J'aurais aimé qu'il me demande de passer en boutique ne serais-ce que pour voir la pièce... Après, on peut, effectivement décliner le travail. Cependant, quand on est horloger on connait ce type de mouvement. Il ne doit pas y avoir énormément de fabricant. Seiko et son système Kinétic, Citizen et Ecodrive peut être encore deux ou trois fabricants et c'est tout. Enfin bref je laisse ce monsieur à ses "changement de piles sans effectuer l'étanchéité..." yeux

Pour revenir à ma demande, avant de recevoir ta réponse j'ai trouvé (à force de recherches acharnées) un atelier de réparation/révision qui accepte de prendre ma pièce et qui se nomme : 
"JB Expertises", 3 Rue Portefoin, 75003 Paris.

Je vais y passer la semaine prochaine je donnerai le résultat de ce contact.

Merci beaucoup.

Très peu réparent les Seiko Kinetic ou Citizen Ecodrive sur la région parisienne voir quasiment personne et lui il a été honnête avec toi et ne t'a pas fait perdre ton temps. Il connaît suffisamment bien son métier depuis 25ans si ce n'est plus, même si il est vrai est plus orienté sur des réparations de marques horlogères suisses et allemandes. Bon courage avec JB expertise et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
zavico
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2019

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty16/3/2019, 12:55

Bonjour,

Il y a peut-être personne qui répare ce type de mouvement sur Paris. Même si j'ai un doute sur ce type d'assertion mais moi ce que je demandais c'était un changement de pile accu mais pas du tout une réparation... sacrée nuance.

Enfin bref, je verrai bien avec JB...


Merci à vous.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty16/3/2019, 15:05

georges zaslavsky a écrit:

T'as essayé APH ou JM Montres anciennes? Avec Charly , il ne faut pas être pressé mais les résultats sont excellents. Sinon l'atelier R de Fèbres peut être une alternative intéressante.
Merci
Je vais essayer R. de Febres en effet
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty25/3/2019, 18:46

zavico a écrit:

Enfin bref, je verrai bien avec JB...

et ?

Autrement question trucs électriques tu as le bien nommé "la chance électrique" situé rue d'Hautepoul

ouvert uniquement les jours pairs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty26/3/2019, 19:19

Japan a écrit:

Merci
Je vais essayer R. de Febres en effet

Trés bon accueil chez De Fèbres aujourd'hui 
Il me communique le devis sous 1 semaine
A première vue huiles figées. 

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty3/5/2019, 23:02

À Montpellier, je garde un excellent souvenir de l Horlogerie Gendron

Horlogerie Gendron
4 rue du plan du Parc
34000 Montpellier 

L horloger est un passionné intarissable et soucieux du travail bien fait. Boutique pas très grande mais très sympathique. J y ai fait révise une JL, excellent travail.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumesnk
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2013

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty7/5/2019, 15:36

J'ai testé "l'art de la montre" à Paris pour la révision d'une rolex avec un mouvement 3135. 

Travail rapide, j'ai récupéré ma montre au bout de 2-3 semaine.
Aucun soucis particulier si ce n'est que la réserve de marche n'est pas aussi élevé que les specs du mouvement, plutôt 35h que 48h.
Prix dans la moyenne des horlogers parisiens, plus ou moins 400€ selon les options (polissage ou non).
Revenir en haut Aller en bas
Tibhorlo
Membre super actif
Tibhorlo


Nombre de messages : 304
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty7/5/2019, 17:25

Je ne vois pas figurer le Comptoir d'Italie dans ce fil...

Comptoir d'Italie
13 avenue de Fontainebleau
94270 Le Kremlin-Bicêtre
01.46.58.81.55.

Ouvert du mardi au samedi de 9h15 à 18h45 sans interruption : il dispose d'un atelier d'horlogerie agréé par les marques qui sont vendues boutique (Breitling, Omega, Chopard, TAG Heuer, Baume et Mercier, Ebel, Pequignet, Terra Cielo Mare, Poiray, Montblanc, Longines, Rado, Mido, Hamilton, Tissot, Michel Herbelin, Seiko...).

Cet atelier étant sur place au sein de la boutique, les délais sont particulièrement courts : dans la demi-journée pour une pile/étanchéité, dans les 48h pour un service maintenance et dans les 8 à 10 jours (deux semaines en cas de besoin de fournitures) pour une révision.

Les travaux de ses deux horlogers (Robert et Adeline, tous deux formés et agréés également) sont garantis durant 1 an par les marques et ils sont gratuits pour les produits horlogers qui ont été achetés en boutique ou sur son site Internet (c'est la seule horlogerie à faire bénéficier ainsi ses produits d'une garantie à vie pour leur entretien).

Oui... j'y travaille, donc je ne suis pas très objectif, mais je ne vois pas souvent de client mécontent, au contraire, ils sont la plupart du temps satisfaits des tarifs et des délais, comme du travail bien fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoir-italie.com
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty7/5/2019, 17:49

guillaumesnk a écrit:
J'ai testé "l'art de la montre" à Paris pour la révision d'une rolex avec un mouvement 3135. 
Aucun soucis particulier si ce n'est que la réserve de marche n'est pas aussi élevé que les specs du mouvement, plutôt 35h que 48h.

ça donne hyper envie Wink


Tibhorlo a écrit:
Je ne vois pas figurer le Comptoir d'Italie dans ce fil...

C'était le même groupe que le comptoir de Saint Cloud,... ? enfin l'ex-comptoir de St Cloud...









Dernière édition par Mister N le 7/5/2019, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibhorlo
Membre super actif
Tibhorlo


Nombre de messages : 304
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty7/5/2019, 18:18

@Mister N : les Comptoir de Paris étaient un groupe, mais les autres Comptoirs (pour la plupart de ceux que je connaisse) sont indépendants, ils tirent simplement leur nom de la porte de Paris à laquelle ils sont collée et qui était fermée naguère où ils servaient d'entrepôts pour la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoir-italie.com
guillaumesnk
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2013

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty16/5/2019, 11:51

Quelqu'un aurait des infos sur Rive watch?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Yellow
Membre Actif
Mr Yellow


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/09/2008

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty8/11/2019, 19:47

Bonjour
j'ai parcouru vos adresses, il semblerait que sur Lyon SOS n'existe plus.
Je ne suis pas fan d'un atelier par correspondance.

Ma speed 861 de 90 a besoin d'un réglage, et probablement d'un graissage (?) car jamais ouverte jusqu'à ce jour.
Du coup changement des joints fond de boite et poussoir pour l’étanchéité, tant qu'à faire.

Il me semble rien de bien compliqué.
 
J’hésite à l'envoyer chez Omega ou Cresus, mais vu que je viens de l’acquérir, les délais (4 semaines mini) m’indisposent car j'ai pas envie de m'en séparer (je sais, c'est idiot, j'en ai d'autres mais c'est comme ca Mr. Green).

Qui me conseillez vous sur Lyon (ou en savoie/haute savoie)?

Merci pour vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
firmin
Membre super actif
firmin


Nombre de messages : 324
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 14/01/2011

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty21/12/2019, 18:27

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un horloger compétent et disponible pour faire la révision d'un chrono Dodane Type 21 dans les alentours de Bayonne, Biarritz, Saint-Jean de Luz, Capbreton...
Quelques adresses déjà citées en début de post, mais c'était il y a plus de 10 ans, donc j'aimerais confirmation par ceux qui ont un peu l'habitude de ce qui se fait dans le coin à l'heure actuelle.

Bien à vous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gila
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2013

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty25/12/2019, 12:52

Bonjour à tous,

Merci d'avance pour vos conseils à un simple néophyte: Je suis à la recherche d'un horloger pour une révision d'une montre gousset des années 1920.
C'est une montre de famille, qui semble fonctionner, mais qui s'arrête après 2 à 3 heures. Sans doute lui faudrait-il une petite lubrification ? En fait je n'en sais rien, les montres sont-elles huilées?

Ce type de révision coûte-t-il cher?
Je cherche un horloger sur Paris, côté sud-Est, entre porte et Place d'Italie, ou le 5 ème arrondissement...

Bref, merci d'avance pour vos conseils, et très bonne fin d'année à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Polo75
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 01/01/2011

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty26/12/2019, 13:44

Je rajoute une découverte sur Paris, faite par hasard:

Albatros Vintage
Rue du buisson Saint Louis
75010 Paris, pas loin du métro Belleville

Petit atelier tenu par un monsieur (un Japonais semble-t-il, surprenant dans ce quartier chinois), c'est vraiment l'horloger à l'ancienne, toujours sur son établi, loupe à l'oeil. Mais il vend aussi des montres (dans sa vitrine, des Seiko vintage, des Lip anciennes, notamment).

J'avais besoin de faire remplacer le verre saphir d'une montre de plongée en bronze (je fournissais le saphir de rechange), et de régler un peu la raquette car elle prenait beaucoup de retard.

Je lui ai laissé la montre quelques heures (il était prêt à faire ça devant moi mais j'étais pressé) et je suis revenu en fin d'aprem, le travail était fait proprement, et il m'a montré sur son chronocomparateur qu'il fallait pas s'attendre à une précision de ouf car la montre présentait d'assez grosses différences selon la position, mais je n'en espérais pas davantage, donc dans l'ensemble très satisfait. Surtout que le prix demandé était vraiment très très doux, et la rapidité n'en parlons pas !

Je ferai appel à cet horloger pour une révision prochaine de montre à gousset, à suivre.
Toutefois je ne sais pas si je lui laisserai des montres plus "haut de gamme" car le petit atelier ancien, avec des horaires d'ouverture aléatoires, le français approximatif... Ça peut refroidir :-)

Si d'autres FAMeurs ont l'occasion de tester, leur avis sera la bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
gila
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2013

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty26/12/2019, 18:43

Hélas, après une petite recherche sur le net :
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-le-bijoutier-receleur-de-montres-volees-arrete-20-11-2019-8197914.php
Revenir en haut Aller en bas
Polo75
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 01/01/2011

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty26/12/2019, 19:12

Ah effectivement ça fait une bien mauvaise pub ça... :-/

Mais bon, c'est le genre de choses qui arrivent à tout commerçant touchant de près ou de loin à du matos d'occasion, hélas. Je ne pense pas qu'on puisse pour autant cataloguer cet horloger comme quelqu'un de malhonnête, non ?

Par ailleurs, ce genre d'articles à toujours tendance à en rajouter (22k€ pour 3 montres LIP, sérieusement? Une rallygraf et une parking, et la 3eme c'est quoi ? Ça me paraît peu crédible... Et la façon dont est rédigé l'article laisse à penser que la caisse de montres était remplie de montres volées. C'est limite diffamant pour le coup).
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty27/2/2020, 16:55

zavico a écrit:

Pour revenir à ma demande, avant de recevoir ta réponse j'ai trouvé un atelier de réparation/révision qui accepte de prendre ma pièce et qui se nomme : 
"JB Expertises", 3 Rue Portefoin, 75003 Paris.

Je vais y passer la semaine prochaine je donnerai le résultat de ce contact.

Tiens cette adresse me dit quelque chose

à une époque lointaine il y avait STH dans cette rue... c'est un atelier au dernier étage ?

depuis mars 2019 on attend ton retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
White Bunny
Nouveau
White Bunny


Nombre de messages : 10
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/05/2020

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty7/5/2020, 00:27

Bonjour,

Je recherche un bon horloger sur Antony (92) ou alentours, des conseils ?

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JB101
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/06/2020

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty29/6/2020, 20:05

pablodelaguitare a écrit:
Bonjour,
toujours à la recherche d'un plan pas trop mauvais su Paris.
Avez vous des avis sur cet horloger svp?
Merci

Plantin Christian
104 RUE DU TEMPLE
75003 Paris

Bonjour, peut-être que j'arrive un peu tard...
J'ai une HAMILTON Kaki Field auto achetée en 2010 chez Louis Pion à PARIS. 
Lors de la 1ère révision (offerte) moins de 3 ans après l'achat, mon interlocuteur chez LP me dit qu'il l'envoie chez Hamilton.
En fait elle était partie chez Plantin. Elle est revenue et au bout de quelques jours apparition buée sur le verre, puis la masse oscillante commence à se piquer de "rouille"...bref ni fait ni à faire. Je l'ai ramenée chez LP, excuses...etc... envoi chez Hamilton et elle revenue correcte.
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1866
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty29/6/2020, 20:18

couscous garbit a écrit:


Un retour sur cet horloger?
Fait-il des restaurations?
Merci Wink
Depuis 2018, il y a Baptiste Chaumet sur Lille. 
Un jeune plein de talents!
Il était horloger chez Franck Muller, il révise aussi bien vos Lip que vos quantièmes perpétuels! Il a fait des tourbillons chez FM...
Il est en plus bien sympa, accessible et très honnête dans ses révisions.
Il sera là à la Bourse Horlogère Internationale de Lille le 20 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
cathp
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/05/2012

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty
MessageSujet: Cherche horloger pour réparation / révision TAG    marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty13/7/2020, 13:54

Bonjour à tous,
Mon époux a une tag heueur, carrera depuis 8 ans. Encore Jamais révisée à ce jour.
Nous en discutions ... pour l amener après les vacances, mais la montre baignée hier à de la buée dans le cadran ce matin (pas l’arrière, sur l’avant).
Nous sommes en vacances dans le Var ( Cannes , Nice , ..) que nous conseillez vous en attendant ( ouverture de la couronne, ou non... pot de riz ?? Bof 🥴) et quel réparateur fiable nous évitant un renvoi chez tag (generant sûrement un coût plus important ? )
Merci pour votre aide !
J ai déjà eu ce souci avec ma datejust, il y a 5 ans, qui a finalement été prise en garantie. L histoire de répète 😭
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1866
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty13/7/2020, 14:19

cathp a écrit:
Bonjour à tous,
Mon époux a une tag heueur, carrera depuis 8 ans. Encore Jamais révisée à ce jour.
Nous en discutions ... pour l amener après les vacances, mais la montre baignée hier à de la buée dans le cadran ce matin  (pas l’arrière, sur l’avant).
Nous sommes en vacances dans le Var ( Cannes , Nice , ..) que nous conseillez vous en attendant ( ouverture de la couronne, ou non... pot de riz ?? Bof 🥴) et quel réparateur fiable nous évitant un renvoi chez tag (generant sûrement un coût plus important ? )
Merci pour votre aide !
J ai déjà eu ce souci avec ma datejust, il y a 5 ans, qui a finalement été prise en garantie. L histoire de répète 😭
Peut-être faut-il essayer de l’ouvrir, et la faire sécher à l’envers. En attendant le retour dans le nord et le passage chez l’horloger Baptiste Chaumet, par exemple…
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
fdemascu
Membre très actif
fdemascu


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .   marseille Toulon - Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs . - Page 8 Empty29/8/2020, 12:15

Hiram a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et vous propose une adresse sur Paris :

Charly la Passion des Montres  
10 RUE GODOT DE MAUROY
75009 PARIS 09

TEL : 01 40 06 94 64
FAX : 01 40 06 08 15

Trés sympa, travaille les grandes marques. Seul hic, ne pas être pressé .

Lien : http://www.montresexpert.com/
Bonjour,
Effectivement 1 an annoncé pour réparer une zenith elite, c'est long. J'étais prévenu, j'ai donc été voir ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Adresses parisiennes mises à jour dans la salle "bonnes adresses"
» horlogers restaurateurs: grattage des chiffres?
» adresses
» Réparateurs sur le web : montre-express.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: