| La mauvaise histoire Belge du jour | |
|
+32from 1937 leprofesseur romain92190 leopold squadra Sponc laphroaig007 SylSS Gaetano fatboy1340 luffy30 tomducat Vavard cesar iceman76 jaeger92 Tomsg lithium jackyaudio sherlock nard ginkas laurentb60260 Gudzyy BRxavier Kronofred BenoÅ2 bendianons Fokker III 964C4 AntonioDelavega guillaume140 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour 05.08.11 11:39 | |
| Bonjour Guillaume, et encore désolé pour ta mésaventure à Bruxelles - guillaume140 a écrit:
- Porter plainte ? Allez on va aller perdre 3 h samedi pr ça !
Personnellement j'aurais porté plainte à la police qui n'est pas loin, rue du Marché au Poulet Charbon. Probablement que ces individus ne sont pas à leur coup d'essai et qu'ils sont déjà bien connus des forces de l'ordre. Mais bon, c'est toi qui vois, et porter plainte ne permettra de "faire disparaître" cette malencontreuse aventure. - guillaume140 a écrit:
Je me doute que tout les belges ne sont pas comme ça ! Par contre le prochain sejour c'est pas pour demain ! Madame et moi avons eu vraiment peur ! Dommage car nous serions bien repassez plus longuement chez H.O.T ..
Oui, H.O.T. est un magasin très très sympa - guillaume140 a écrit:
Cela ma tout de même permi de decouvrir the boutique :
Magique !
Ah tiens, toi aussi tu as vu cette boutique ? Moi ca m'énerve ! Aucune marque de montres n'a de boutique en Belgique... sauf Ice-Watch Il y a bien entendu des A.D., mais aucune boutique. |
|
| |
luffy30 Membre super actif
Nombre de messages : 477 Age : 49 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour 05.08.11 12:22 | |
| ça fait froid dans le dos enfin tout finit bien je me demande quand même s'il y a des inconscients pour aller au garage bruxelles nous c'est Bd Anspach pour les mangas d'occasion de temps en temps; le touriste aux galeries de la reine et la prochaine fois j'irai faire quelques boutiques qui concernent plus le sujet du forum d'ailleurs faut que j'aille voir la section bonnes adresses |
|
| |
fatboy1340 Puits de connaissances
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour 05.08.11 15:09 | |
| sacrée histoire........ heureusement tout se termine bien pour vous 2 &&&&&&&& |
|
| |
Gaetano Passionné absolu
Nombre de messages : 2849 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Desole mon Guillaume 05.08.11 16:40 | |
| Je viens de voir ton sujet ,ça fait froid ds le dos j'espere que vous vous êtes remis même si c'est qd même traumatisant
Y a vraiment des personnes qui méritent des bourres pif
Je comprend comment tu as pu , malgré le fait que ça ne sentait pas super bon , te lancer ds cette aventure au vue du peu de propo que tu as eu pour ton Or Rose ...mais j'avoue que là c'est en effet du grand n'importe quoi Enfin pas de bobo , une grosse frayeur mais qui me fait penser qu'à mons avis une telle montre n'est pas à mettre sur n'importe quel site generalistes et rester malheureusement plus sur Fam ou Chronomania même si la vente doit prendre plus de temps , cela permet de faire un premier tri au niveau de la clientele , les arnaqueurs y sont moins nombreux ......
Courage pour ta vente , ah si j'avais les finances je m'en ferais bien acquereur car je la trouve trés belle , rassure toi tu vas trouver acheteur mais il ne faut pas être pressé et c'est souvent cela le probleme
|
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour 05.08.11 17:20 | |
| - Gaetano a écrit:
- Je viens de voir ton sujet ,ça fait froid ds le dos j'espere que vous vous êtes remis même si c'est qd même traumatisant
Y a vraiment des personnes qui méritent des bourres pif
Je comprend comment tu as pu , malgré le fait que ça ne sentait pas super bon , te lancer ds cette aventure au vue du peu de propo que tu as eu pour ton Or Rose ...mais j'avoue que là c'est en effet du grand n'importe quoi Enfin pas de bobo , une grosse frayeur mais qui me fait penser qu'à mons avis une telle montre n'est pas à mettre sur n'importe quel site generalistes et rester malheureusement plus sur Fam ou Chronomania même si la vente doit prendre plus de temps , cela permet de faire un premier tri au niveau de la clientele , les arnaqueurs y sont moins nombreux ......
Courage pour ta vente , ah si j'avais les finances je m'en ferais bien acquereur car je la trouve trés belle , rassure toi tu vas trouver acheteur mais il ne faut pas être pressé et c'est souvent cela le probleme
oui sauf que je re dit que personne n'en veut lol Merci Gaetan ! |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour 05.08.11 20:49 | |
| désolé guillaume je ne voulais pas te vexer |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour 05.08.11 21:24 | |
| Voilà une histoire qui nous rappelle à tous que la vente de nos montres de valeur n' est pas sans risques. Un avertissement sans frais pour cette fois ci fort heureusement tu as plutôt bien réagis sur place. Tu comprends pourquoi on vous dit d' acheter des rolex bon courage pour la suite |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour 05.08.11 22:48 | |
| Salut Guillaume, je viens à peine de lire les 4 pages de ton post ! Ouff, tu t'en sors bien... C'est sûr que les arnaques pullulent en ce moment. J'ai réussi à vendre 4 montres en 2 mois, mais je ne dis même pas combien de réponses / arnaques à l'africaine j'ai eu !!! Je n'ai pas de conseil à te donner, juste te rappeler qu'au pire tu pourras la mettre en dépôt vente chez Temps & Passion si tu le souhaites, ta BR Gold. Sinon, t'as pas pensé à la garder celle là finalement ? Car avec toutes ces histoires, maintenant elle a une vraie "patine"... Bon j'arrêtes de taquiner, le principal c'est que tu t'en sois très bien sorti et que vous ayez senti le coup foireux avec ta femme. |
|
| |
bendianons Animateur
Nombre de messages : 907 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour 06.08.11 6:40 | |
| - laphroaig007 a écrit:
-
J'ai réussi à vendre 4 montres en 2 mois, mais je ne dis même pas combien de réponses / arnaques à l'africaine j'ai eu !!!
Nous aussi, nous essayons de revendre des meubles. Nous n'avons que des arnaques à l'africaine !!! |
|
| |
Sponc Membre Actif
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour 06.08.11 7:30 | |
| La magie d'internet... vous vous êtes fait piquer votre quad ou votre moto? un tour sur le bon coin, elle y est certainement... Vous vendez la BM ou le Defender... Bonjour, je suis Monsieur Diallo, je travaille pour l'ONU au Burkina Faso... et blablabla... L'équipe Windows bonjour! merci d'entrer vos identifiants de connexion ci-dessous sous peine de fermeture de votre compte sous 48h... Bonjour, la Caisse d'Epargne vérifie les cartes bancaires de ses adhérents, entrez le numéro, la date et le crypto en bas...
J'ai 10 ans de boutiques dans la Police et des histoires comme ça j'en ai vu des centaines, et croyez moi les victimes étaient loin d'être toutes idiotes... "Je ne me ferai jamais baisé..."
Alors que je vendais un 4x4, j'ai reçu des scans de carte d'identité française réelle, des justificatifs de domicile nickels et tout un tas de pièces officielles pour me rassurer... j'ai tout vérifié, ça faisait 5 ans que le titulaire voyait ses papiers circuler sur la toile pour monter des arnaques... plus de 60 plaintes... et c'est un exemple...
Donc vigilance sur les propositions alléchantes...
|
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour 06.08.11 8:53 | |
| - guillaume140 a écrit:
Chrono24 , le bon coin , le bar d'en face , la cote des montres .... enfin à part une moto et une twingo de 97 j'ai rien eu et une arnaque '' belge '' Bref ! Bonjour Guillaume, Oui c'est pas toujours facile de revendre des montres d'occasion. J'ai mis des annonces sur les P.A. et le bar d'en face pour vendre une Breitling et une Omega. J'ai fini par arriver à les vendre mais j'ai du être patient: huit mois au total. |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour 06.08.11 9:33 | |
| Tu veux dire qu'un mec interessé par une B&R gold est forcement suspect ? |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour 06.08.11 10:15 | |
| Non, juste qu'avec une montre en or, il faut être patient !!! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour 06.08.11 16:56 | |
| T'es un mec calme Mister Guillaume-La-Menace Naïf ! mais calme ! Vraiment heureux que ça ce soit bien terminé pour toi et ta compagne Put***, tout ça pour une B&R Pour une Rolex les mecs attaquent au RPG ou bien ? |
|
| |
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour 06.08.11 16:59 | |
| - McQueen a écrit:
- T'es un mec calme Mister Guillaume-La-Menace
Naïf ! mais calme !
Vraiment heureux que ça ce soit bien terminé pour toi et ta compagne Put***, tout ça pour une B&R Pour une Rolex les mecs attaquent au RPG ou bien ? j'imagine même pas ! Merci Arnaud |
|
| |
ginkas Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/12/2008
| |
| |
squadra Pilier du forum
Nombre de messages : 1859 Localisation : Miami Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour 08.08.11 7:23 | |
| Je découvre ton post a l'instant !! Je suis vraiment désole que ce soit passe comme ça.... Je pensais que tu resterai soit au hall of time soit au bar du Conrad En tout cas je suis rassure que tu n'ai rien eu. |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2604 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour 08.08.11 9:20 | |
| C'est chaud ton truc.. très chaud..rien n'arrête les malfaisants. Un conseil, toujours rester sur son territoire,l'acheteur se déplace s'il veut vraiment l'objet. A+
|
|
| |
romain92190 Membre super actif
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour 08.08.11 12:45 | |
| Sacrée histoire Mais heureusement tu t'en sors bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour 08.08.11 13:29 | |
| j'ai vue le copain d'une grande enseigne sur Paris qui me rassure pas en me disant que sa 01 92 or rose ça fait deux ans qu'il l'a en boutique... je suis pas prêt de me reprendre une montre |
|
| |
Gaetano Passionné absolu
Nombre de messages : 2849 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Ca les montres 08.08.11 16:28 | |
| Je te confirme que ttes les montres en or sont difficiles à vendre c'est malheureux mais c'est une question de mode et l'or n'est plus de trés bon goût , mais comme ttes les modes ça reviendra mais il faut vraiment pas être préssé et c'est bien là ton probème
Moi même il y a 2 ans j'ai bradé une Rolo Date Just or et acier etat impeccable une perle d'origine boite papier que j'aurai bien gardé d'ailleurs mais 36 c'est plus pour moi snif
Et bien 2000 euro seulement et c'etait une Rolo alors une B&R aie caramba tu risques de la garder un bout de temps Vraiment désolé pour toi mon ami |
|
| |
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour 08.08.11 16:33 | |
| - Gaetano a écrit:
- Je te confirme que ttes les montres en or sont difficiles à vendre c'est malheureux mais c'est une question de mode et l'or n'est plus de trés bon goût , mais comme ttes les modes ça reviendra mais il faut vraiment pas être préssé et c'est bien là ton probème
Moi même il y a 2 ans j'ai bradé une Rolo Date Just or et acier etat impeccable une perle d'origine boite papier que j'aurai bien gardé d'ailleurs mais 36 c'est plus pour moi snif
Et bien 2000 euro seulement et c'etait une Rolo alors une B&R aie caramba tu risques de la garder un bout de temps Vraiment désolé pour toi mon ami je v la brader à un revendeur avant ! c'est évident ! déjà je viens de faire l'ultime baisse ! après en septembre si elle part pas elle dégage chez un revendeur enfin voleur de seconde main ! |
|
| |
leprofesseur Animateur
Nombre de messages : 760 Age : 75 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour 08.08.11 16:34 | |
| Tu l'as échappé belle!! Une règle de principe: c'est l'acheteur qui se déplace et non l'inverse. |
|
| |
Sponc Membre Actif
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour 08.08.11 16:36 | |
| Une règle de base: le copain à la présence apaisante, à l'abri sous les arbres, l'esprit fantassin avec le 12 des familles sous le pardessus Burberry... |
|
| |
| La mauvaise histoire Belge du jour | |
|