| La mauvaise histoire Belge du jour | |
|
+32from 1937 leprofesseur romain92190 leopold squadra Sponc laphroaig007 SylSS Gaetano fatboy1340 luffy30 tomducat Vavard cesar iceman76 jaeger92 Tomsg lithium jackyaudio sherlock nard ginkas laurentb60260 Gudzyy BRxavier Kronofred BenoÅ2 bendianons Fokker III 964C4 AntonioDelavega guillaume140 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guillaume140 Membre éminent.
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour Lun 8 Aoû - 7:40 | |
| - guillaume140 a écrit:
Chrono24 , le bon coin , le bar d'en face , la cote des montres .... enfin à part une moto et une twingo de 97 j'ai rien eu et une arnaque '' belge '' Bref ! - squadra a écrit:
- Je découvre ton post a l'instant !!
Je suis vraiment désole que ce soit passe comme ça.... Je pensais que tu resterai soit au hall of time soit au bar du Conrad En tout cas je suis rassure que tu n'ai rien eu. Bonsoir, Ben oui moi perso je me serais rendu par exemple au bar du Conrad. L'endroit est élégant et il n'y a pas de risque que "cela dégénère". Moi j'ai eu un acheteur qui venait de France pour une Breitling, je lui ai donné rendez-vous dans un bar "cosy" du côté de la Gare du Midi. Faut choisir un endroit où là vue d'une montre (en or) ne cause pas la, comment dire, "convoitise" des autres personnes éventuellement présentes Puis c'est toujours agréable de discuter au tour d'une montre (et d'un pot ) surtout si on parle d'horlogerie |
|
| |
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour Lun 8 Aoû - 7:58 | |
| vous vous doutez bien que c'est ce que j'avais prévu ! |
|
| |
bendianons Animateur
Nombre de messages : 907 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour Lun 8 Aoû - 8:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour Lun 8 Aoû - 8:19 | |
| |
|
| |
bendianons Animateur
Nombre de messages : 907 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour Lun 8 Aoû - 8:23 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour Lun 8 Aoû - 8:32 | |
| |
|
| |
from 1937 Membre Actif
Nombre de messages : 53 Age : 87 Localisation : verte feuille Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: La mauvaise histoire Belge du jour Lun 8 Aoû - 19:19 | |
|
(heure)sement cette expérience s'est limitée à une grosse frayeur et perte de temps, c'est le principal
|
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour Mar 9 Aoû - 5:28 | |
- Gaetano a écrit:
- Je te confirme que ttes les montres en or sont difficiles à vendre c'est malheureux mais c'est une question de mode et l'or n'est plus de trés bon goût , mais comme ttes les modes ça reviendra mais il faut vraiment pas être préssé et c'est bien là ton probème
Moi même il y a 2 ans j'ai bradé une Rolo Date Just or et acier etat impeccable une perle d'origine boite papier que j'aurai bien gardé d'ailleurs mais 36 c'est plus pour moi snif
Et bien 2000 euro seulement et c'etait une Rolo alors une B&R aie caramba tu risques de la garder un bout de temps Vraiment désolé pour toi mon ami je v la brader à un revendeur avant ! c'est évident ! déjà je viens de faire l'ultime baisse ! après en septembre si elle part pas elle dégage chez un revendeur enfin voleur de seconde main ! heuu je ne vois pas en quoi un revendeur est un voleur. Il t' achètes ta montre donc avance des frais puis se demmerde pour la vendre, c' est son job. Et comme tu as toi même pu le remarquer, il y a très peu de marché pour ces pièces qui restent très longtemps en vitrine, normal que le prix de rachat s' en ressente. |
|
| |
Biogon Membre super actif
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour Mar 9 Aoû - 6:36 | |
je v la brader à un revendeur avant ! c'est évident ! déjà je viens de faire l'ultime baisse ! après en septembre si elle part pas elle dégage chez un revendeur enfin voleur de seconde main ! Parce que tu penses qu'un revendeur est plus con que la moyenne ? Je vois mal un marchand censé s'embourber ce genre de pièce ! C'est le mariage à vie assuré. Ton expérience vécue est une aventure pas sympa, et je comprends ( nous comprenons ) ton/ ce désarroi bien légitime, mais il est inutile de traiter un revendeur de "voleur". ModoBio |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour Mar 9 Aoû - 7:39 | |
| Bonsoir, Eh bien oui, il y a des professionnels de la montre d'occasion. Le problème est, sans surprise, qu'ils reprennent les montres moins cher qu'ils ne les revendent. Il faut bien qu'ils gagnent leur vie aussi. Notez que je ne suis ni pour ni contre ces gars là |
|
| |
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour Mar 9 Aoû - 8:32 | |
| Zen zen c'est vrai que pour moi '' voleur '' n'est pas péjoratif dans mon langage ! si j'en ait choquer deux d'entre vous je m'en excuse ! |
|
| |
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour Mar 9 Aoû - 8:53 | |
| - Biogon a écrit:
- guillaume140 a écrit:
je v la brader à un revendeur avant ! c'est évident ! déjà je viens de faire l'ultime baisse ! après en septembre si elle part pas elle dégage chez un revendeur enfin voleur de seconde main ! Parce que tu penses qu'un revendeur est plus con que la moyenne ? Je vois mal un marchand censé s'embourber ce genre de pièce ! C'est le mariage à vie assuré. Ton expérience vécue est une aventure pas sympa, et je comprends ( nous comprenons ) ton/ ce désarroi bien légitime, mais il est inutile de traiter un revendeur de "voleur". ModoBio il y à un client pour tout ! |
|
| |
bambob Nouveau
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour Jeu 11 Aoû - 10:35 | |
| Salut,
Et bien quelle histoire !!! Tu as bien agit et garde la tete sur les epaules : felicitations.
Merci aussi de nous avoir raconte ce recit afin qu'il n'arrive pas la meme mesaventure a un des membres du forum.
A+
bambob. |
|
| |
sissou Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 67 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour Lun 15 Aoû - 10:30 | |
| que vous ayez eu peur.....pourquoi pas,mais ils ne vous ont apparemment ni menacé ni violenté,alors je vois pas pourquoi déposer une main courante. surtout qu'une main courante n'a "AUCUNE VALEUR JURIDIQUE".
par contre si vous la vendez à un marchant je suppose que c'est vous qui en avez fait la démarche et accepté son prix. |
|
| |
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour Lun 15 Aoû - 19:31 | |
| - sissou a écrit:
- que vous ayez eu peur.....pourquoi pas,mais ils ne vous ont apparemment ni menacé ni violenté,alors je vois pas pourquoi déposer une main courante.
surtout qu'une main courante n'a "AUCUNE VALEUR JURIDIQUE".
par contre si vous la vendez à un marchant je suppose que c'est vous qui en avez fait la démarche et accepté son prix. Bonjour Sissou ! 3 reponses pr ce que tu me dit ! Que j'ai eut peur... Pourquoi pas ? bien sur toi tu n'a peur de rien tu est un gros dur etccc et même sans menaces , le climat d'une situation plus que douteuse ça te fait pas peur BRAVO ... J'ai rien deposer du tout et j'ai fait ce post sur le sujet b&r car comme on le dit nous sommes un groupe un etat d'esprit des amis ! Et vue ce que tu ecrit tu n'y est pas encore dans l'ambiance B&R.... Et pour le marchand ^^ ma reponse est au dessus .. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour Lun 15 Aoû - 20:03 | |
| heu... je pense que la réponse de Sissou n'était nullement agressive et ne justifie pas une telle réponse de ta part Guillaume.. surtout après tes 'écarts" de langage sur les marchands... si on commence à tourner en rond (un comble pour une montre carrée...), je peux aussi verrouiller _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour Lun 15 Aoû - 21:09 | |
| - jaeger92 a écrit:
si on commence à tourner en rond (un comble pour une montre carrée...), je peux aussi verrouiller Ce qui, à mon avis, serait de ta part un choix judicieux, n'est il pas ? Mais bon, je dis ça, n'est ce pas ..... Commence tout doucement à sentir la sucette ce post, dont le départ était honorable. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: La mauvaise histoire Belge du jour Lun 15 Aoû - 21:17 | |
| Bon, mon radar dit qu'il est temps de fermer le cockpit et d'allumer la post combustion sur cette histoire de retour de/en vol _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
| La mauvaise histoire Belge du jour | |
|