| Actu : Jean-Claude Biver devient Suisse le 7 septembre | |
|
+12fatalitas Pierre-Yves Boogie Lautla Time2spend KalleAnka NuDe _DAVID_ TICTALCOOLIQUE Did666 laphroaig007 ZEN 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wis Membre super actif
| Sujet: Re: Actu : Jean-Claude Biver devient Suisse le 7 septembre Dim 7 Aoû - 23:10 | |
| - Boogie a écrit:
- Ce sera par MP, mais si d'aventure JC Biver venait par ici et souhaitait savoir ce que je lui reproche, je le lui ferais savoir.
Permettez-moi de rebondir là-dessus: Assez curieux des raisons qui pouvaient vous pousser à émettre un tel jugement, pour le moins tranché et curieux concernant Monsieur Biver, je m'apprêtais à vous demander par MP des explications. Cependant, lorsque vous émettez un tel jugement sans le justifier vous contribuez à dénigrer publiquement M. Biver tout en interdisant à vos lecteurs de se faire leur propre jugement, de même vous interdisez à M. Biver de s'expliquer, puisque vous conservez l'anonymat. FAM est un lieu citoyen où de tel comportement n'ont pas leur place. Alors bien sûr, nous sommes certainement loin ici d'un dénigrement pour nuire, cependant puisque qui ne dit mot consent, je me permets de vous faire part de mon opinion. Loin de moi la volonté de vous adresser une injonction, mais il me semble que vous devriez soit arrêter de dénigrer M. Biver sans explication, soit fournir ces dernières. Bien à vous, Wis. |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Actu : Jean-Claude Biver devient Suisse le 7 septembre Dim 7 Aoû - 23:16 | |
| c'est leur tembouille....BASTA on touche pas a dieu |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16149 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Actu : Jean-Claude Biver devient Suisse le 7 septembre Dim 7 Aoû - 23:21 | |
| - Wis a écrit:
- ...
Boogie parle juste de "déception", de "reproche". Il n'y a là aucun dénigrement. |
|
| |
Wis Membre super actif
| Sujet: Re: Actu : Jean-Claude Biver devient Suisse le 7 septembre Dim 7 Aoû - 23:30 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Boogie parle juste de "déception", de "reproche". Il n'y a là aucun dénigrement.
Exact, mais il me semble qu'une telle opinion devrait être justifiée. Le dénigrement n'est pas la volonté, mais la conséquence. Par ailleurs, mettons-nous à la place de la personne concernée, à qui on ôte le droit légitime de se défendre. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16149 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Actu : Jean-Claude Biver devient Suisse le 7 septembre Dim 7 Aoû - 23:34 | |
| - Wis a écrit:
- Par ailleurs, mettons-nous à la place de la personne concernée, à qui on ôte le droit légitime de se défendre.
Justement non puisque Boogie lui propose d'échanger sur le sujet, ici ou par mp : - Boogie a écrit:
- Ce sera par MP, mais si d'aventure JC Biver venait par ici et souhaitait savoir ce que je lui reproche, je le lui ferais savoir.
|
|
| |
Wis Membre super actif
| |
| |
Wis Membre super actif
| Sujet: Re: Actu : Jean-Claude Biver devient Suisse le 7 septembre Dim 7 Aoû - 23:41 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Wis a écrit:
- Par ailleurs, mettons-nous à la place de la personne concernée, à qui on ôte le droit légitime de se défendre.
Justement non puisque Boogie lui propose d'échanger sur le sujet, ici ou par mp :
- Boogie a écrit:
Exact, j'ai parlé trop vite là-dessus. Cependant, il me semble que cette démarche aurait pu se faire directement par MP plutôt qu'en public. Ou alors, en nous mettant dans la boucle afin que les lecteurs puissent former plus sereinement leur opinion. Même si Boogie souhaitais peut-être juste exprimer la sienne, tout court, sans que nous en connaissions les raisons. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Actu : Jean-Claude Biver devient Suisse le 7 septembre Lun 8 Aoû - 9:46 | |
| - Wis a écrit:
- Pierre-Yves a écrit:
- Boogie parle juste de "déception", de "reproche". Il n'y a là aucun dénigrement.
Exact, mais il me semble qu'une telle opinion devrait être justifiée. Le dénigrement n'est pas la volonté, mais la conséquence. Par ailleurs, mettons-nous à la place de la personne concernée, à qui on ôte le droit légitime de se défendre. . je le lui ai donné il y a plusieurs semaines, mais il n'a pas répondu.....ou si il l'a fait, c'était bien, bien plus tard..je n'étais plus là, je ne suis pas allé contrôler, plus de temps à perdre avec ça. Non, j'admire toujours ses qualités indéniables, c'est un battant, un bulldozer et à une époque, je disais à ma femme, quand on le voyait à la télé, que c'était la seule personne de l'horlogerie pour laquelle j'avais de l'admiration, mais c'est fini aujourd'hui. C'est un type qui a les défauts de ses qualités |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Actu : Jean-Claude Biver devient Suisse le 7 septembre Lun 8 Aoû - 11:04 | |
| Il est clair que pour les professionnels du milieu, ça ne doit pas être rose tous les jours. 100% swiss made |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Actu : Jean-Claude Biver devient Suisse le 7 septembre Lun 8 Aoû - 13:53 | |
| JC Biver s''est permis de ne pas te répondre ? Quel culot ! Je crois que nous avons fait le tour. C'est tout à l'honneur de JC Biver de pouvoir accéder à cette nationalité et à titre personnel, je l'en félicite. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Actu : Jean-Claude Biver devient Suisse le 7 septembre | |
|