FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des précisions sur la précision des montres automatiques...

Aller en bas 
+12
steyr
valéry
jemfi
didou
ZEN
Bruno Brazil
EHA
simplicity
clint
Clavi
etnok
alex avignon
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Des précisions sur la précision des montres automatiques... Empty
MessageSujet: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... EmptyDim 12 Nov - 17:58

Bonjour

Depuis 5 jours j'admire ma JLC master moon à mon poignet.... et j'ouvre régulièrement le petit clapet pour admirer le mouvement...

Petite question... la belle est réglée sur +5 à + 6 secondes par jour... cela fait bcp surtout que JLC annonce +1 à +2 ...

Qu'en pensez? Est ce une période de rodage et tout va rentrer dans l'ordre dans quelques semaines ou faut il la faire régler?

A vous lire.
Merci...
Alex
Revenir en haut Aller en bas
etnok
Membre Actif
etnok


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : marseille-aix
Date d'inscription : 28/09/2005

Des précisions sur la précision des montres automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... EmptyDim 12 Nov - 18:01

bonsoir,

effectivement, il me semble qu'il y a une periode de rodage de qq mois

felicitations pour cette acquisition bravohap


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Des précisions sur la précision des montres automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... EmptyDim 12 Nov - 18:05

Je crois qu'il est coutume de régler les montres avec un peu trop d'avance.
D'autre part, il faut en effet attendre plusieurs semaines avant de pouvoir mesurer le mouvement une fois rodé.
Enfin, tu ne précises pas les conditions de mesure.
Si tu fais cette mesure toi meme en comparant avec un signal de référence, cela ne peut etre suffisant, car la montre aura été portée pendant la journée dans diverses positions et températures, et abandonnée la nuit dans une autre position.
La précision de la montre variant dans les différentes positions, il est possible que des écarts s'annulent ou au contréaire s'ajoutent suivant ce que l'on fait vivre à la montre (essaie par exemple sur 24h sans la toucher vs 24h portée...)

Et pour conclure, je dirais qu'à 5s par jour il n'y a pas de quoi s'alarmer.
Bien sur on peut faire re-régler, mais en tous cas il est d'une part trop tot pour le faire, d'autre part il faudrait connaitre le résultat de précision réel de la montre 'au vibrographe' pour etre sur de la dérive éventuelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des précisions sur la précision des montres automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... EmptyDim 12 Nov - 19:01

5 secondes ? Il faut immédiatement se faire rembourser par JLC !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Des précisions sur la précision des montres automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... EmptyDim 12 Nov - 19:08

Belle acquisition ! bravohap
Si tu veux être un peux plus fixé sur la précision de ta montre, tu peux recevoir sur simple demande (me semble t-il d'après mes vieux souvenirs) les résultats du contrôle 1000 heures qui est d'ailleur fait de façon très très serieuse.
En tout cas, +5 ou +6 secondes, tu es quand même parfaitement dans les tolérances JLC, alors pas de soucis ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
Invité
Invité




Des précisions sur la précision des montres automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... EmptyDim 12 Nov - 19:15

Je croyais que le COSC n'étant pas assez sévère, elles se prenaient 1000h soit 41 jours de test dans la vue avant d'être livrées ? [edit: grillé par le cow-boy...]

On doit les régler avant la mise en vente j'imagine...

Quoiqu'il en soit, laisse passer, disons deux mois, et puis un petit tour de vibro pour vérifier tout ça. Ca se règle simplement.

Patience... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Des précisions sur la précision des montres automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... EmptyDim 12 Nov - 19:18

je me posais justement une question concernant la précision des montres.
J'avais lu sur différents sites des remarques concernant la très grande précision du chrono 5070 de Patek.
Il se trouve que j'en porte un depuis qques jours, et je constate effectivement que ça se vérifie: pas 1 seconde de dérive pour l'instant. Alors ma question est:
1/ est-ce que les montres mécaniques sont en général plus précises que les automatiques?
2/ est-ce uniquement du à une question de règlage?
3/ est ce du à la construction mécanique, ou certaines piècesdu mouvement?

ou tout simplement parce que , de ce que je sais, la fabrication et l'assemblage de la 5070 ,est confié aux horlogers top de chez Patek?
bonne soirée .ppG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des précisions sur la précision des montres automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... EmptyDim 12 Nov - 19:24

simplicity a écrit:
je me posais justement une question concernant la précision des montres.
J'avais lu sur différents sites des remarques concernant la très grande précision du chrono 5070 de Patek.
Il se trouve que j'en porte un depuis qques jours, et je constate effectivement que ça se vérifie: pas 1 seconde de dérive pour l'instant. Alors ma question est:
1/ est-ce que les montres mécaniques sont en général plus précises que les automatiques?
2/ est-ce uniquement du à une question de règlage?
3/ est ce du à la construction mécanique, ou certaines piècesdu mouvement?

ou tout simplement parce que , de ce que je sais, la fabrication et l'assemblage de la 5070 ,est confié aux horlogers top de chez Patek?
bonne soirée .ppG.

Il est fait sur une bonne base ce chrono... après, le soin dans l'assemblage et dans la finition, l'optimisation de certaines pièces, la qualité des matériaux et une lubrification idéale font le reste... et quel reste n'est-ce-pas ? Very Happy

(les photos ! les photos ! Basketball Basketball Basketball )

Sinon, une montre à remontage manuel n'est pas plus précise qu'une automatique. Il n'y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Des précisions sur la précision des montres automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... EmptyDim 12 Nov - 19:42

merci pour ta réponse.
Les photos: elles arivent, elles arrivent, elles arrivent....dès que mon fils passera pour les poster, parce que moi, et malgré des indications très précises que m'ont prodigué certains forumers, toujours pas foutu de m'y retrouver; ,un peu concon le pépégui, non?
et comme dit ma tendre et douce, je dois avoir qu'un demi cerveau, et encore, et en plus il a du être monté à l'envers car la notice devait êtr en japonais, et seulement traduite en danois!
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Des précisions sur la précision des montres automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... EmptyDim 12 Nov - 19:43

c'est sur qu'il à tout pour réussir ce chrono... mais tu as peut être oublier le paramètre "chance" Exclamation mock

Pour moi un mouvement précis est avant tout un mouvement qui prends son avance (ou retard) régulièrement... Si ça c'est bon, il n'y a plus qu'a faire un petit réglage pour s'approcher du graal de l'horlogerie mécanique de 0 secondes d'avance par an ! Mr.Red

La précision d'une montre dépend de tout ce que peux dépendre le bon fonctionnement d'une pendule mécanique... A savoir que dans une montre (étant donnée les faibles dimmensions des éléments) les frottements internes, la pesenteur, la température et même la résistance du balancier à l'air peu devenir des facteurs intervenant de façon plus importantes qu'à l'echelle d'une horloge ! ....à cela on peut encore ajouter les chocs quand tu passes la tondeuse par exemple ! Twisted Evil

Le fait d'avoir une montre automatique ou une montre à remontage manuelle n'intervient théoriquement pas dans la précision de la montre. C'est justement le rôle de l'ensemble ancre-balancier de réguler l'apport d'energie. Le remontage (manuel ou auto) est complètement indépendant de ce système.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Des précisions sur la précision des montres automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... EmptyDim 12 Nov - 19:55

Merci à tous de vos contributions... je vais demander le rapport des 1000 heures et faire des études selon les positions comme le suggère calvi... et puis 5 secondes par jour finalement qu'est ce??? En fait rien mais bon on cherche toujours le graal de la précision absolue...
Avec ma submariner je suis passé de -5s /j à +2s/j aprés réglage avec une totale régularité sur 18 mois... j'espère que la JLC allait faire aussi bien...
Ma reverso n'a pas ses problèmes... vu qu'elle n'a pas de secondes.... elle en a de la chance !!!
Bonne soirée. salut
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 61
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

Des précisions sur la précision des montres automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... EmptyDim 12 Nov - 20:27

Chez Tag HEUER,la tolerance recommander par ETA etait 0 a + 20 seconde par jour ; le mouvement etait 2872 et 2878 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Des précisions sur la précision des montres automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... EmptyDim 12 Nov - 20:35

+5/jour est un très bon réglage, voyons !!

BB
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Des précisions sur la précision des montres automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... EmptyDim 12 Nov - 20:41

Jusqu'à 10 +secondes jour on est dans l'excellence et jusqu'à 20 dans le tolérable . C'est un peu moins vrai quand la montre retarde d'autant . Je n'accepte jamais plus de 15 secondes de retard( si je suis de bonne humeur) yeux

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Des précisions sur la précision des montres automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... EmptyDim 12 Nov - 21:12

Je pensais que le COS tolerait -2 / + 5.... une telle JLC devrait donc etre largement dans ces normes... Je suis surpris par la tolerance de certains... non?
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 554
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Des précisions sur la précision des montres automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... EmptyDim 12 Nov - 21:22

ZEN a écrit:
Jusqu'à 10 +secondes jour on est dans l'excellence et jusqu'à 20 dans le tolérable . C'est un peu moins vrai quand la montre retarde d'autant . Je n'accepte jamais plus de 15 secondes de retard( si je suis de bonne humeur) yeux

Assez d'accord avec vous mais uniquement si cette avance est régulière :

Dans ce cas, je cours chez mon horloger favori pour la faire retarder de ce qu'elle avance moins 3 secondes. Et ca marche !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des précisions sur la précision des montres automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... EmptyDim 12 Nov - 22:08

alex avignon a écrit:
Je pensais que le COS tolerait -2 / + 5.... une telle JLC devrait donc etre largement dans ces normes... Je suis surpris par la tolerance de certains... non?

Je ne comprends pas grand chose à ta remarque.

Si j'en saisis le sens, je souhaite apporter les commentaires suivants :

1) la précision n'a rien à voir avec le prix d'une montre. Un bon gros balancier et une montre bien règlée même avec un calibre courant pourra être très précise et plus précise que toutes les Patek de la Terre.
2) on est dans l'univers de la montre mécanique ce qui suppose que :

- 2 montres identiques sortant du même atelier l'une derrière l'autre seront différentes et n'auront pas strictement le même comportement
- la marche d'une montre est influencée par de nombreux facteurs extérieurs
- la tolérance de certains ? Certains c'est qui ? Les marques ou les clients ?

Si tu parles de clients, alors oui, je fais partie des plus tolérants car :

- je ne vis pas à la seconde près et en fait comme je règle ma montre sur le reveil-matin chinois, même si elle avait une précision parfaite à 0s par jour, comme je la mets à l'heure de façon pifomètrique...
- je suis réaliste, je n'exige pas d'une montre mécanique le comportement d'une montre radio-contrôlée
- on rencontre de plus en plus de quartz qui déconnent complètement et moins précises que les mécaniques !

Enfin, largement dans les normes cela veut dire quoi ?

Il y a 3600 x 24 = 86400 s par jour

5 s d'amplitude, cela fait une montre qui a un écart de 0,006 pour cent. Si largement mieux, c'est admettons 3s, la montre a un écart de 0,0035 pour cent. C'est sûr, on est dans le "largement" !

Alors, je ne me suis jamais pris la tête avec ces histoires, il faut vivre sa montre sereinement et se préoccuper de la précision quand on sent (et uniquement quand on le sent et pas quand on le mesure) qu'il y a quelque chose qui cloche.

Je n'ai pas besoin de préciser que je n'ai jamais mesuré la précision de mes montres, comme j'ai le sentiment qu'elles tournent bien, cela me suffit.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Des précisions sur la précision des montres automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... EmptyLun 13 Nov - 7:04

Le balancier ne fait pas tout dans la précision d'une montre....:
-Le train de rouage,(plantage, jeux, lubrificatio)
-La qualité de L'échappement (légèreté, finition,etc..)
Et le reste...


Un balancier d'un mouvement de moindre côut sera surement en laiton et non en glucydur et le spriral sera en classe 3....et non en classe 1.

donc avec moins de chances de régler...quid 2


C'est pour celà que les normes internes des grandes marques peuvent-être aussi serrées....

Pour ce qui est du rôdage...... C'est quelque chose dont je n'avais pas entendu parlé....

Après plusieurs mois de fabrication (contrôle compris, il me semble que la notion de rôdage est relative....) On parle souvent d'une (mise en place).....mais bon celà dure quelques jours tout au plus


jemfi
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Des précisions sur la précision des montres automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... EmptyLun 13 Nov - 7:17

foversta a écrit:
alex avignon a écrit:
Je pensais que le COS tolerait -2 / + 5.... une telle JLC devrait donc etre largement dans ces normes... Je suis surpris par la tolerance de certains... non?

Je ne comprends pas grand chose à ta remarque.

Si j'en saisis le sens, je souhaite apporter les commentaires suivants :

1) la précision n'a rien à voir avec le prix d'une montre. Un bon gros balancier et une montre bien règlée même avec un calibre courant pourra être très précise et plus précise que toutes les Patek de la Terre.
2) on est dans l'univers de la montre mécanique ce qui suppose que :

- 2 montres identiques sortant du même atelier l'une derrière l'autre seront différentes et n'auront pas strictement le même comportement
- la marche d'une montre est influencée par de nombreux facteurs extérieurs
- la tolérance de certains ? Certains c'est qui ? Les marques ou les clients ?

Si tu parles de clients, alors oui, je fais partie des plus tolérants car :

- je ne vis pas à la seconde près et en fait comme je règle ma montre sur le reveil-matin chinois, même si elle avait une précision parfaite à 0s par jour, comme je la mets à l'heure de façon pifomètrique...
- je suis réaliste, je n'exige pas d'une montre mécanique le comportement d'une montre radio-contrôlée
- on rencontre de plus en plus de quartz qui déconnent complètement et moins précises que les mécaniques !

Enfin, largement dans les normes cela veut dire quoi ?

Il y a 3600 x 24 = 86400 s par jour

5 s d'amplitude, cela fait une montre qui a un écart de 0,006 pour cent. Si largement mieux, c'est admettons 3s, la montre a un écart de 0,0035 pour cent. C'est sûr, on est dans le "largement" !

Alors, je ne me suis jamais pris la tête avec ces histoires, il faut vivre sa montre sereinement et se préoccuper de la précision quand on sent (et uniquement quand on le sent et pas quand on le mesure) qu'il y a quelque chose qui cloche.

Je n'ai pas besoin de préciser que je n'ai jamais mesuré la précision de mes montres, comme j'ai le sentiment qu'elles tournent bien, cela me suffit.

Wink

Complètement daccord avec tout ce que tu dis, mais d'un autre coté, ça me parrait légitime que la personne qui met 10000¤ dans une montre ou on lui dit qu'elle a passé 1000heures au test pour qu'elle est une super prècision, s'inquiète de la précision effective de la dite montre.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Des précisions sur la précision des montres automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... EmptyLun 13 Nov - 8:34

Disons que c'est un discours commercial délicat qui doit être abordé avant la vente. Une montre mécanique restera une montre mécanique avec ses aléas.

C'est une chose qui nécessite parfois plusieurs mois de "réflexion". Au début, on se focalise sur cette dérive, et puis avec les années, on relativise, et on prend du recul en appréciant l'objet, son âme, et ses états d'âme, avant sa précision.
Après, on garde quand même ses critères d'appréciations : pour moi, avec une montre contemporaine, une minute par semaine, c'est très bien. De grandes chances que je change de montre entre temps, et que je reste ainsi toujours dans la minute d'écart qui se gère facilement au quotidien.

En fait, je ne me rends compte des dérives de mes montres que lorsque je suis en déplacement car je n'en change pas pendant plusieurs semaines. Ainsi, arrivé le 4, je l'ai synchronisée sur un site internet, et ma Panerai n'a, pour le moment que 2 secondes de retard. Pas si mal que ça, ces ETA manuels un peu retravaillés... Wink

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des précisions sur la précision des montres automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... EmptyLun 13 Nov - 8:35

jemfi a écrit:
Le balancier ne fait pas tout dans la précision d'une montre....:
-Le train de rouage,(plantage, jeux, lubrificatio)
-La qualité de L'échappement (légèreté, finition,etc..)
Et le reste...

On est d'accord mais l'objet de mon post n'était pas de décliner tout ce qui fait la précision d'une montre.

Concernant le rodage, en ce qui me concerne, c'est un phénomène que je n'ai jamais observé avec mes montres achetèes neuves : j'ai l'impression que dès le premier jour, elles ont marché comme aujourd'hui. Comme je mesure rien, je ne peux pas le certifier mais enfin... Ensuite, quand on achète une montre, on ne sait pas combien de kilomètres elle a au compteur. La fameuse montre qui doit se roder pendant plusieurs semaines, si ça se trouve, elle a déjà tourné pendant plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Des précisions sur la précision des montres automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... EmptyLun 13 Nov - 9:29

Effectivement, la notion de rodage me parait floue. Je pense que cette idée vient d'une autre époque. L'évolution des lubrifiants doit avoir apporté plus de stabilité et je ne suis pas persuadé qu'un rodage s'impose encore. Peut-être si la montre a passé 6 mois dans une vitrine ensoleillée avec peu de manipulation...

Peut-être également que c'est une idée perpétuée par les points de vente pour éviter aux ronchons de revenir le lendemain, parceque la montre à pris une demi-seconde. Au bout de quelques mois que l'on s'est habitué au sacré caractère des mécaniques, on devient un peu plus tolérant, et on passe sur cette imperfection.

Ca me rapelle un collègue de travail dont un vague cousin était furax après avoir dépenser plus de 1500 Euro dans une Montblanc. Celle-ci avait le toupet de le narguer avec ses 2 secondes d'avance par jour...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Des précisions sur la précision des montres automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... EmptyLun 13 Nov - 10:08

Tiens, juste pour illustrer le pb. de la désinformation réalisée directement par les vendeurs :

J'étais passé chez Wempe à la Madeleine, histoire de voir la Richard Lange... Très belle montre au demeurant, dotée d'un balancier "free sprung", qui est censé apporter une meilleure précision.

On commence à discuter avec le dit vendeur (et responsable de la boutique, j'en ai peur...), et celui-ci ose nous affirmer avec bcp. d'aplomb que cette montre est dotée d'un échappement absolument extraordinaire, qui lui permet d'atteindre une précision de 4s/an !!! affraid affraid affraid affraid

J'essaie de lui donner une chance de revoir son discours : "4s/mois tout au plus, non ?" (remarquez, je suis encore gentil, L&S n'a jamais parlé de 4s/mois !!). Il refute alors : non, 4s/an... je lui dis alors : ça veut dire alors qu'elle est aussi précise que les meilleures quartz ? Il dit alors : 'non, les quartz c'est de l'électronique, les meilleurs vont perdre 20 ou 30 s/an, là ce sont des engrenages, de la mécanique, on arrive à 4s/an..."

Là, j'ai preferé me taire, il n'y avait visiblement rien à dire... Ce monsieur, un grand habitué du n'importe quoi niveau discours, avait reinventé le discours marketing de L&S à lui seul...

Remarquez, j'aime bcp. la RL, mais bon, un balancier libre, avec réglage par masselotes sur le balancier, d'autres marques le font aussi, on ne peut pas parler d'une révolution de l'horlogerie...

BB
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Des précisions sur la précision des montres automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... EmptyLun 13 Nov - 10:22

Avec un discours pareil, il se prépare un sacré retour en SAV et retouche de réglage.....


Mais bon la montre est vendu et l'argent dans la caisse....



jemfi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des précisions sur la précision des montres automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... EmptyLun 13 Nov - 11:57

L'argument de la Richard Lange est la précision mais comme vous le dites jamais Lange ne s'est engagé sur de tels chiffres qui sont ridicules et que la montre ne tiendra jamais de toutes les façons.

Si un jour je devais acheter une RL, c'est parce que je la trouve belle... sa précision ? On trouvera de toutes les façons toujours mieux ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des précisions sur la précision des montres automatiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montres automatiques
» Précision sur l’exactitude des montres automatiques...
»  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage)
» Précisions des mouvements ETA 2824 (BASIC-TOP-chronométre) sur les montres STOWA
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: