FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des précisions sur la précision des montres automatiques...

Aller en bas 
+12
steyr
valéry
jemfi
didou
ZEN
Bruno Brazil
EHA
simplicity
clint
Clavi
etnok
alex avignon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Des précisions sur la précision des montres automatiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:25

d'accord avec vous FX et Steyr..mais l'attachement à la précision d'une montre est AMHA typique du début de la passion horlogère.
Je me rappelle non sans une certaine honte Rolling Eyes avoir "suivi" mes premières montres une à deux fois par jour, tous les jours pendant près d'un mois, sur mon réveil radio-piloté pour être sûr qu'elles étaient COSC..
aaah la jeunesse Laughing

maintenant c'est clair, je ne m'en soucie qu'une fois par mois, quand parfois, j'entends le top du journal parlé à la radio à 19.00 dans ma voiture et je vérifie rapidement au pif et change- tout aussi rapidement- au premier feu rouge...le plus important c'est clair, c'est tout le reste de la montre.
En passant je ferais la mêm remarque pour l'unitas de ma Pannie qui tient vachement bien.... talloné de très près par ma sub..alors que ma GMT II se ballade avec des hauts et des bas délirants (un peu couillon pour une montre de pilote de boeing non? Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Des précisions sur la précision des montres automatiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 14:28

100% d'accord !!

BB

foversta a écrit:
L'argument de la Richard Lange est la précision mais comme vous le dites jamais Lange ne s'est engagé sur de tels chiffres qui sont ridicules et que la montre ne tiendra jamais de toutes les façons.

Si un jour je devais acheter une RL, c'est parce que je la trouve belle... sa précision ? On trouvera de toutes les façons toujours mieux ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 568
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Des précisions sur la précision des montres automatiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:56

Et bien , si ce "vendeur Responsable" prétend une qu'une dérive maxi de 4 s. est garantie, qu'il le fasse et s'engage par écrit !

Dès que le 5 ème seconde est atteinte, ( et elle le sera forcement) , une mise en demeure, un constat d'huissier et hop, remboursement drunken

En attendant, j'ai porté une belle montre ... quelques temps.

Non mais des fois !! shakng2
Revenir en haut Aller en bas
chubby
Membre super actif
chubby


Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : prés de Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2006

Des précisions sur la précision des montres automatiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 17:34

Le fait d'avoir une montre automatique ou une montre à remontage manuelle n'intervient théoriquement pas dans la précision de la montre. C'est justement le rôle de l'ensemble ancre-balancier de réguler l'apport d'energie. Le remontage (manuel ou auto) est complètement indépendant de ce système

Normalement une auto devrait être un poil + précise, car la tension du resort est + forte et + régulière.
En cas de micro chocs qui vont faire accélerer ou ralentir le balancier, le fait d'avoir un tension de ressort + grande aide le dit balancier à reprendre son amplitude + rapidemment.
C'est pour cela qu'il vaut mieux remonter une montre mécanique le matin +tôt que le soir, car la nuit on bouge moins( sauf certains bravohap ), et donc mon de perturbations de l'amplitude du balancier
Revenir en haut Aller en bas
chubby
Membre super actif
chubby


Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : prés de Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2006

Des précisions sur la précision des montres automatiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 17:42

quand au rodage quid 2 quid 2
aprés une révision il faut quelques temps pour que le réglage se stabilise,
Mon Oyster prends 6s/jour en été, et 2s/jour en hiver.
Mais le meilleur réglage obtenu était avec un Tudoer que je viens de vendre, qui a pris cet été 3s/en 15 jours Impec
c'est comme ca et pas trés grave, le plus marquant c'est cette différence été hiver
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 568
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Des précisions sur la précision des montres automatiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 18:17

chubby a écrit:
quand au rodage quid 2 quid 2
aprés une révision il faut quelques temps pour que le réglage se stabilise,
Mon Oyster prends 6s/jour en été, et 2s/jour en hiver.
Mais le meilleur réglage obtenu était avec un Tudoer que je viens de vendre, qui a pris cet été 3s/en 15 jours Impec
c'est comme ca et pas trés grave, le plus marquant c'est cette différence été hiver

C'est comme les ours et les marmottes alors : en hiver, ils ralentissent leur métabolisme bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Des précisions sur la précision des montres automatiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:15

Bonjour

Merci pour toutes vos contributions... en fait, je débute dans ma pasion horlogère, il est vrai que je regarde un peu trop la précision du garde temps ... Pour moi je vois plus la précision comme l'aboutissement de l'ingéniosité de l'esprit humain à concevoir des systèmes fiables et totalement précis... mais la perfection n'existe pas... on peut y tendre c'est tout. Il est vrai que la beauté de l'objet prime pour moi avant tout...

Du reste petite reflexion sur la master moon, son fond gris clair est superbe et se marie bien avec l'or gris du boitier par contre il est vrai qua la lisibilité de la montre est du coup un peu réduite.... du coup on admire encore un peu plus l'objet car il faut se concentrer un peu plus (je sors il est vrai d'une submariner... on prend donc de mauvaise habitude!!!).

Question; connaissez vous des sites pour avoir une heure trés précise ou faut il mieux utilisé le réveil (avec MAJ radio)??

Merci à vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Des précisions sur la précision des montres automatiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:44

Le mieux c'est le réveil radio piloté, sinon, sur win XP, si tu fais un double-clic sur l'horloge en bas à droite, pui tu cliques sur l'onglet "temps internet", et tu lances une mise à jour, tu auras la bonne heure à 1 seconde près.

BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des précisions sur la précision des montres automatiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:26

http://www.netastuces.org/atom/
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Des précisions sur la précision des montres automatiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 20:36

alex avignon a écrit:
Pour moi je vois plus la précision comme l'aboutissement de l'ingéniosité de l'esprit humain à concevoir des systèmes fiables et totalement précis... mais la perfection n'existe pas... on peut y tendre c'est tout.

Je pense qu'en te penchant un peu plus sur les aspects techniques, tu serais déjà étonné d'arriver à une précision de quelques secondes par jour. En mettant une montre sur un chronocomparateur, on voit à quel point le moindre déplacement influe sur la précision, et pourtant, à la fin de la journée, on tient quand même les n secondes. L'influence de la température, des lubrifiants, de la position, de l'armage du ressort moteur, de l'éventuel déclanchement d'un chrono... toutes ces interférences et garder une précisions à quelques secondes, c'est tout de même bien la preuve de l'ingéniosité de l'esprit humain.

En encore en terme d'ingéniosité, je le disais encore il y a peu, je regrette certaines évolutions qui cachent d'autres ingéniosités qui existaient par le passé. Je pense notamment à la compensation thermique qui donnait de si jolis balanciers, ou les petites bilames qui se contractaient... Enfin, le progrés à du bon tout de même.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Des précisions sur la précision des montres automatiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:20

Moi, j'adore celui là ! Rigolo et efficace !

http://www.timeticker.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
Sylvère
Membre Actif
Sylvère


Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : CH
Date d'inscription : 15/03/2011

Des précisions sur la précision des montres automatiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des précisions sur la précision des montres automatiques...   Des précisions sur la précision des montres automatiques... - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 8:50

Pour ma part, je règle mes montres à la seconde dès que je les porte.

J'utilise les transports communs au quotidien et le fait que mes montres restent le plus proche possible de l'heure atomique est un besoin et un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des précisions sur la précision des montres automatiques...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» montres automatiques
» Précision sur l’exactitude des montres automatiques...
»  la précision des montres NOMOS manuelles et automatiques (sondage)
» Précisions des mouvements ETA 2824 (BASIC-TOP-chronométre) sur les montres STOWA
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: