| Ma première montre. | |
|
+11valéry cachou32300 POLO LE BELGE VARADERO Dynamo jean-michel Theo marc_wl chronofolie Midnight freharte 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
freharte Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Ma première montre. Lun 13 Nov - 8:23 | |
| Merci VARADERO, je n'y avais pas pensé. Je les appelle demain. |
|
| |
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 79 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Ma première montre. Lun 13 Nov - 10:14 | |
| Bien le bonjour à toi de la part également d'un "petit Belge" fou fou des tocantes. J'ai aussi commencé "doucement" à aimer les montres avant d'en être devenu un "passionné" (de plus, tu verras, avec ce site tu vas en passer des heures de lectures des plus constructives et passionnantes en tous genres. Quand à ton choix, il est bien difficile étant donné la "qualité" des 2 montres que tu nous indiquent. Fais selon ton coeur ou mieux, si ta fiancée t'aime très très fort (ou est très très riche - ou les deux ?) achètes les 2!!! Quand au lieu ou cheter Oméga sur Bruxelles, il y a aussi beaucoup de choix chez TOLLET(il y en a 4 à Bruxelles) -36 Rue des Fripiers -Woluwé shopping Center 1200BXL -Basilix shopping Center 1082 BXL -City 2 Rue Neuve et même 1 à Waterloo 177 Ch de Bruxelles. De plus, (par expérience)ils sont un peu moins "dure à la détente) (pour certaines marques) pour les remises que chez De Witte. POLO. |
|
| |
freharte Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Ma première montre. Lun 13 Nov - 22:33 | |
| Merci POLO! Je sais que j'aurai les deux à court terme. Mais une seule aura une valeur "sentimentale". Laquelle? Ce sera un choix compliqué mais agréable à faire. Et dire que les montres étaient le cadet de mes soucis il y a 2 semaines!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première montre. Mar 14 Nov - 1:33 | |
| - freharte a écrit:
- Merci POLO!
Je sais que j'aurai les deux à court terme. Mais une seule aura une valeur "sentimentale". Laquelle? Ce sera un choix compliqué mais agréable à faire. Et dire que les montres étaient le cadet de mes soucis il y a 2 semaines!! Pour moi, pour une valeur sentimentale, je prendrais la speedmaster car elle se porte en toute circonstance. Elle passe mieux avec une tenue habillée que la PO et est tout à fait à l'aise en tenue décontractée. Bref, si les 2 y passeront, je commencerais par la speed pour le cadeau et j'acheterais la PO un peu plus tard. Dans tous les cas, ce sont 2 très bons choix même si je n'ai aucune de ces montres (mais la PO ne devrait pas tarder...) |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Ma première montre. Mar 14 Nov - 5:00 | |
| - saniloc a écrit:
Pour moi, pour une valeur sentimentale, je prendrais la speedmaster car elle se porte en toute circonstance. idem la Speedmaster pro est L'Omega avec un O majuscule, pas etonnant qu'elle est été citée par quasiment tout les membres du forum comme une des 10 montres les plus marquantes du XXeme siècle elle est un classique intemporel et qui a mon avis ne se "démodra" jamais, avec une fiabilité et une robustesse eprouvée depuis pas loin de 50 ans JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première montre. Mar 14 Nov - 5:12 | |
| - jean-michel a écrit:
- La Speedmaster pro est L'Omega avec un O majuscule, pas etonnant qu'elle est été citée par quasiment tout les membres du forum comme une des 10 montres les plus marquantes du XXeme siècle
elle est un classique intemporel et qui a mon avis ne se "démodra" jamais, avec une fiabilité et une robustesse eprouvée depuis pas loin de 50 ans JM Elle est tout simplement l'équivalent chez Omega de la Submariner chez Rolex... ça situe le monument Celle-là, personne ne peut venir dire que Rolex y a pensé avant, c'est même exactement l'inverse: voir les premiers Cosmograph. |
|
| |
freharte Nouveau
| Sujet: Re: Ma première montre. Sam 18 Nov - 4:37 | |
| Bon, je reviens du bijoutier.
Coup de coeur immédiat pour la Speedmaster Pro.
Elle est donc commandée. |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Ma première montre. Sam 18 Nov - 5:44 | |
| - freharte a écrit:
- Bon, je reviens du bijoutier.
Coup de coeur immédiat pour la Speedmaster Pro.
Elle est donc commandée. ARF +1 Felicitations JM |
|
| |
cachou32300 Animateur
| Sujet: Re: Ma première montre. Sam 18 Nov - 8:51 | |
| Bravo Freharte, sache qu'en acceptant ce cadeau, tu en prends pour au moins 10 ans....avec ta belle et 40 avec ta montre... |
|
| |
freharte Nouveau
| Sujet: Re: Ma première montre. Jeu 30 Nov - 7:02 | |
| Voilà, je l'ai. Bien sûr, elle est encore plus belle que lors du choix Petite question: lorsque je la remonte (donc vers l'avant quand elle est face à moi), je dois aller jusqu'où? Il y a une sécurité? J'adore le bruit qu'elle fait lorsque je l'approche près de l'oreille. |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Ma première montre. Jeu 30 Nov - 7:26 | |
| Tu la remontes tous les matins jusqu'au bout. La couronne bloque et tu ne forces pas. Bravo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première montre. Jeu 30 Nov - 18:20 | |
| c'est de temps en temps ce qu'on entend dans les alles de vente:
"tres bon, choix, félicitation Monsieur"
Tu l'a pris avec le bracelet acier,
H3 |
|
| |
freharte Nouveau
| Sujet: Re: Ma première montre. Jeu 30 Nov - 22:40 | |
| Oui, j'ai pris le modèle standard acier sur acier. Je vais certainement prendre un bracelet cuir plus tard. C'est une madeleine de Proust. Je redécouvre les mêmes sensations que lorsque j'ai reçu le bateau pirate Playmobil il y a 25 ans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première montre. Ven 1 Déc - 0:28 | |
| - freharte a écrit:
- Oui, j'ai pris le modèle standard acier sur acier. Je vais certainement prendre un bracelet cuir plus tard.
C'est une madeleine de Proust. Je redécouvre les mêmes sensations que lorsque j'ai reçu le bateau pirate Playmobil il y a 25 ans. tu as bien fait, meme si tu preferes sur cuir ou autre, le bracelet acier st super cher quand on l'achette à part et il donne un grosse plus value à la montre en cas de revente (encore je ne pense pas que tu veuille un jour la revendre vue que c'est ta premeire montre, la plus belle....) H3 |
|
| |
freharte Nouveau
| Sujet: Re: Ma première montre. Dim 3 Déc - 8:03 | |
| Je suis un peu honteux de le dire mais j'ai déjà craqué samedi pour une seconde montre, la Oyster Professional Submariner (toute simple, sans date, je n'aime pas la loupe). J'ai beaucoup hésité avec la Omega Planet Ocean (ce qui m'a fait pencher pour la Rolex est le fait que la Planet Ocean est déclinée en version James Bond avec le "007" sur l'aiguille des secondes). Par contre, la livraison, c'est pas pour tout de suite. Mais j'aime cette attente. Je lorgne déjà du côté de Patek et Jaeger LeCoultre... Je cherche des modèles les plus simples et dépouillés. Ceux qui participent à la légende de leur marque. Vos conseils sont plus que bienvenus. La Speedmaster Professional, étant ma première montre et un cadeau, garde une aura qu'aucune ne parviendra à égaler. Dire qu'il y a un mois, porter une montre était rédhibitoire pour moi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première montre. Dim 3 Déc - 8:08 | |
| - freharte a écrit:
- J'ai beaucoup hésité avec la Omega Planet Ocean (ce qui m'a fait pencher pour la Rolex est le fait que la Planet Ocean est déclinée en version James Bond avec le "007" sur l'aiguille des secondes).
Allo Bienne ? y'a quelqu'un ? |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Ma première montre. Dim 3 Déc - 8:33 | |
| - freharte a écrit:
- Je suis un peu honteux de le dire mais j'ai déjà craqué samedi pour une seconde montre, la Oyster Professional Submariner
Je lorgne déjà du côté de Patek et Jaeger LeCoultre... Dire qu'il y a un mois, porter une montre était rédhibitoire pour moi... Ben ca si pas une CHI violente En plus que des bons choix pour le moment, des monuments de l'horlogerie, et si tu t'oriente vers JLC ou PP Pour JLC si tu veus quelquechose avec une connotation historique des modèles c'est ou de la Memovox ou de la Reverso, mais les Memovox du moment sont plus trop dans la lignée des premières du nom, après en Reverso, y'a l'embara du choix, toutes plus belle les unes que les autres. Mais dans le genre sobre et qui à un passé horloger une Calatrava de chez PP, y'a guére mieux (à part peut ètre une Breguet classique, mais tu ne l'as pas cité). En tous cas félicitation pour l'achat, mais un de ces 4 il y a de forte chances que tu revienne sur une PO classique (je suis daccord que la 007 est toomuch ) |
|
| |
freharte Nouveau
| Sujet: Re: Ma première montre. Jeu 18 Jan - 11:52 | |
| J'y pensais ce matin en remontant ma montre: il y a environ deux mois, la montre était un objet accessoire vu les multiples rappels du temps qui existent à présent (voiture, ordinateur, portable, etc.). Je n'en ai jamais porté.
Et dire que c'est ma fiancée qui m'y a poussé en voulant à tout prix m'offrir une montre!!
Le choix s'est porté sur la Speedmaster sans rien connaître à l'univers horloger. Un coup de coeur immédiat. Sans hésitation.
Peu après, je commande une Submariner. Puis une JLC Master Control.
Mais la "Speed" reste le choix du coeur et donc tout peut être irraisonné. Même si la submariner et la JLC me séduisent, il n'en est rien par rapport à cette Speedmaster!!!
En effet, j'en ai commandé une deuxième juste pour l'avoir sur cuir sans devoir passer chez l'horloger pour changer le bracelet métal...
A part ma future femme, c'est la seule chose qui me rend complètement dingue et me fait perdre tout sens critique!!
Quel bonheur!
MERCI!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première montre. Jeu 18 Jan - 12:14 | |
| Allez amigo freharte, tu n'y vas pas par 4 chemins. Attention à l'indigestion !
En ce qui me concerne, je ne suis guère emballé par les Calatrava : je trouve que Patek s'exprime dans toute sa classe dans les montres compliquées. Dans les montres simples, je trouve qu'il y a bien mieux ailleurs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première montre. Jeu 18 Jan - 12:29 | |
| - foversta a écrit:
- En ce qui me concerne, je ne suis guère emballé par les Calatrava : je trouve que Patek s'exprime dans toute sa classe dans les montres compliquées. Dans les montres simples, je trouve qu'il y a bien mieux ailleurs...
Je suis bien d'accord. L'entrée de gamme est souvent décevante (en finition par exemple) alors que l'on paie (déjà) le prix de l'accession à la marque. La prudence s'impose... Å |
|
| |
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Ma première montre. Jeu 18 Jan - 21:36 | |
| |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Ma première montre. Jeu 18 Jan - 21:50 | |
| - foversta a écrit:
- En ce qui me concerne, je ne suis guère emballé par les Calatrava : je trouve que Patek s'exprime dans toute sa classe dans les montres compliquées. Dans les montres simples, je trouve qu'il y a bien mieux ailleurs...
L'entrée de gamme chez Patek est autour de 10k€, c'est ça? A ce niveau de budget et pour un style 'intemporel', il vaut mieux Breguet, Lange, autre chose? |
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma première montre. Jeu 18 Jan - 22:21 | |
| Et bien deux speed, une sub et une reverso en deux mois pour un simple "débutant", voila une belle performance Pour ma part, j'ai fait mieux, je me suis prix un Datograph, une Patek QP et une Breguet Tradition en 15 jours....mais bon j'aime bien le bracelet cuir de la Richard Lang...J'ai donc acheté le modéle pour récuperer le bracelet et l'adapter sur ma patek ouai mais probléme que faire du bracelet de la patek, je pense me prendre une dayto pour la montrer sur ce cuir Mais p...ain qu'est ce que je vais faire du bracelet acier ? A ce rythme là, je pense que je suis en train de compenser et dire que cela m'a pris depuis mes fiancailles Va falloir réfléchir à ça Bon courage MB |
|
| |
eamesimport Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 51 Localisation : paris 2° Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Ma première montre. Jeu 18 Jan - 23:56 | |
| maurice boissard, vous êtes méchant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première montre. Ven 19 Jan - 0:09 | |
| Normalement au début, un achat comble le vide pendant quelques mois ! C'est au fur et à mesure, qu'ils se rapprochent. Là, j'espere pour toi que ce sera l'inverse, sinon ton banquier (je précise chez moi le banquier, c'est mme saniloc) va vite faire la gueule. Félicitations pour toutes ces montres que du bon même si j'aurais plutot acheté un équipement pour changer le bracelet qu'une deuxième speed |
|
| |
| Ma première montre. | |
|