FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je viens d'avoir 25 ans

Aller en bas 
+26
jonath
Big K
Leukerbad
Liu
Maël56
Ada74
benmarie
bendianons
ginkas
cesar
ThierryNK
T_Rex06
jackyaudio
georges zaslavsky
olivier2412
Thomas2008
Imp
rubenjoch
olivier85
chlose
xzen
soprano13
Crow
Shanks
Antoine_92
mika
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Je viens d'avoir 25 ans Empty
MessageSujet: Je viens d'avoir 25 ans   Je viens d'avoir 25 ans EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:36

Il y a 25 ans, je suis né. Un 9 août, le jour de la Saint Amour.

25 ans déjà...

25 ans était pour moi l'âge de raison, celui où on est plus près des 30 ans que des 20, celui qui vous enlève tous vos privilèges de "jeunes" (transports, cinéma, études, banques,...)

C'est un âge assez important pour moi : mon père s'est marié à cet âge là et a "décidé" de m'avoir à cet âge là aussi. (je suis l'ainé) Je m'étais toujours dit, plus jeune, qu'à 25 ans je ne serais plus chez mes parents, que j'aurai un travail et que je serai encore célibataire... J'avais tout faux. Wink (Je suis en stage de fin d'étude, toujours chez mes parents pour mettre des sous de côtés et j'ai trouvé la femme de ma vie.)

J'y réfléchissais depuis un peu plus d'un an, en me disant que pour cette occasion je m'offrirai la montre de mes rêves de gosse : une Speedmaster.

Puis les économies aidant j'ai pu craqué avant : après tout, si c'est un rêve de gosse, pourquoi attendre une occasion qui n'avait pas de rapport.

La date approchant, je lorgnais de plus en plus sur un "autre modèle" qui m'attirait vraiment beaucoup. D'un autre côté je voulais vraiment marquer le coup et avoir un objet qui me suive à travers le temps, qui résiste aux années et que je puisse transmettre un jour à mes enfants. Dans cette société de consommation où rien ne dure, quoi de plus logique qu'une belle montre... (l'objet qui traverse le temps, la symbolique du temps qui passe, toussa...) Seulement, je commençais à mettre de côté pour des projets plus sérieux et dépenser autant dans une montre me faisait peut être moins plaisir que m'imaginer m'installer avec ma copine.

Et puis, plutôt que de m'acheter un cadeau qui me ferait certes plaisir sur le coup mais qui risquait de me lasser je préférais organiser une soirée avec tous mes amis les plus proches et ma famille. Autant marquer le coup comme il se doit et garder des souvenirs plein la tête.

C'était hier...

Ils avaient tous un papier avec un indice sur chacun d'eux. Il y avait des deutschmark, des extraits de la bible (saint marc, chapitre 16), des WC publics, des Igadget, des renault 16, des crocodiles, des marques en pagailles, un orgue d'église...

Peut être certain auront, à ce stade, comprit de quoi il s'agissait. Pour ma part, il m'a fallu un dernier indice bonus, d'une perceuse de référence IWC pour que tout se débloque dans ma tête.

Sur ce, ma mère arriva avec un gros paquet.

Grosse émotion : mon père qui adore les montres depuis tout petit mais qui ne s'est intéressé aux automatiques que depuis quelques mois (et à très bien commencé avec une JLC ultrathin, une Omega Deville et deux longines conquest) avait réussi à me soutirer les infos qu'il voulait et avait organisé ce souvenir pour moi. Tous mes amis qui ne comprennent pas forcément comment je peux mettre autant dans des montres, à mon âge, mes parents qui ne comprenaient pas forcément au début non plus, mes grands parents qui avaient fait le voyage... Tous se sont organisés et rassemblés pour m'offrir ce souvenir gravé à jamais dans cette montre.

Je viens d'avoir 25 ans Markxv10

Je les aime tous très fort.

PS : oui, le bracelet n'est pas celui d'origine, je l'ai changé par un autre que j'avais, plus court (poignet de poulet oblige).


Dernière édition par mika le Mer 10 Aoû 2011 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine_92
Membre Actif
Antoine_92


Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

Je viens d'avoir 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir 25 ans   Je viens d'avoir 25 ans EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:51

Super histoire!
Sympa le coup de l'énigme...
Tout cela semble annoncer le début d'une belle collection! Félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Je viens d'avoir 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir 25 ans   Je viens d'avoir 25 ans EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:55

Une belle histoire et une super montre ! Bravo (et bon anniv') ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Je viens d'avoir 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir 25 ans   Je viens d'avoir 25 ans EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:27

Bon anniversaire et félicitations pour cette belle montre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Invité
Invité




Je viens d'avoir 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir 25 ans   Je viens d'avoir 25 ans EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:40

Magnifique histoire, on ressent toute ton émotion !

Tes parents, ta famille, tes amis sont en or. C'est une montre en plus splendide qui n'est pas prete de te quitter.

Felicitations à toi et Joyeux Anniversaire Wink

Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Je viens d'avoir 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir 25 ans   Je viens d'avoir 25 ans EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:44

J'adore ce genre d'histoires !
(oui je suis un sentimental... confiused Mr. Green )

Bel objet, qui revêt une valeur sentimentale inestimable pour le coup...
Auguri !

Et buon compleanno pour l'occasion ! Bulles

Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
xzen
Membre Hyper actif
xzen


Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/12/2010

Je viens d'avoir 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir 25 ans   Je viens d'avoir 25 ans EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:05

félicitations Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
chlose
Animateur
chlose


Nombre de messages : 755
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 17/05/2010

Je viens d'avoir 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir 25 ans   Je viens d'avoir 25 ans EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:12

Joyeux anniversaire et félicitations pour cette belle montre et cette superbe histoire!!! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2018
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Je viens d'avoir 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir 25 ans   Je viens d'avoir 25 ans EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:18

Bon anniversaire mika, sympa ta famille de t'offrir une si belle montre, elle est magnifique !

Profites en bien ! Wink
Bulles Bulles

Revenir en haut Aller en bas
rubenjoch
Membre Actif
rubenjoch


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Saint-Mandé
Date d'inscription : 18/11/2010

Je viens d'avoir 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir 25 ans   Je viens d'avoir 25 ans EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:29

Bon anniversaire !!

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

Je viens d'avoir 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir 25 ans   Je viens d'avoir 25 ans EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:29

Félicitations!
Bravo à tes proches, idée géniale! L'émotion devait être à son comble Smile


Revenir en haut Aller en bas
Thomas2008
Membre très actif
Thomas2008


Nombre de messages : 264
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

Je viens d'avoir 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir 25 ans   Je viens d'avoir 25 ans EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:13

Bon anniversaire, très belle iwc. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Je viens d'avoir 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir 25 ans   Je viens d'avoir 25 ans EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:21

Très jolie histoire et très belle montre
félicitations Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Je viens d'avoir 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir 25 ans   Je viens d'avoir 25 ans EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:30

très beau témoignage et très belle montre Chinois Bulles Bulles
Profites en bien
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 06/05/2008

Je viens d'avoir 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir 25 ans   Je viens d'avoir 25 ans EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:39

j'ai failli versé une larmichette......!!

bravohap bravohap bravohap
Félicitations, j'aime bcp cette montre, je louche souvent dessus et le seul truc qui me retient c'est le fond plein avec une tite déco sympa.... s'ils faisaient l'effort What the fuck ?!?

bravo pour cette montre, simple, sobre, hyper lisible et avec une finition digne de toutes les IWC

Bulles bon annif
Revenir en haut Aller en bas
T_Rex06
Membre très actif
T_Rex06


Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/12/2010

Je viens d'avoir 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir 25 ans   Je viens d'avoir 25 ans EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:54

Bon anniversaire et super mise en scene... Wink


Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ThierryNK
Nouveau
ThierryNK


Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 04/06/2011

Je viens d'avoir 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir 25 ans   Je viens d'avoir 25 ans EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:17

Peut-être que ton papa avait d'autres priorités avant que tu ne lui redonnes l'élan pour replonger dans cette passion. On vit aussi mieux ses passions à plusieurs et à présent c'est toi qui lui montres le chemin.
flower
Magnifique montre. Un moment sans doute exceptionnel, partagé avec les personnes que tu aimes. Là-dessus, le temps n'a pas de prise.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Je viens d'avoir 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir 25 ans   Je viens d'avoir 25 ans EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:22

joyeux anniversaire Bulles Bulles

très belle montre que tu portes,prends en soin Mr. Green


25 ans ça compte l'ami thumright
Revenir en haut Aller en bas
ginkas
Membre Hyper actif
ginkas


Nombre de messages : 577
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2008

Je viens d'avoir 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir 25 ans   Je viens d'avoir 25 ans EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:25

Je vois avec plaisir que je n'ai pas été le seul à fêter dignement le quart de siècle! Belle histoire et félicitations pour cette acquisition! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
bendianons
Animateur
bendianons


Nombre de messages : 907
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2010

Je viens d'avoir 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir 25 ans   Je viens d'avoir 25 ans EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:37

Superbe et bon anniversaire.
Bravo à ton père pour cette idée et mise en scène avec les indices
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Je viens d'avoir 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir 25 ans   Je viens d'avoir 25 ans EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:51

bravohap Belle histoire et Joyeux anniversaire Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Je viens d'avoir 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir 25 ans   Je viens d'avoir 25 ans EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:29

Superbe histoire, et je me mets à ta place car je passe le cap en mai prochain ... Et je pense marquer le coup comme toi ... ! Super cadeau, j'espère que mes proches en feront autant Mr. Green (par contre, c'est moins radieux pour le moment : pas la femme de ma vie :'( )
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 45
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Je viens d'avoir 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir 25 ans   Je viens d'avoir 25 ans EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:48

Très jolie histoire, je te comprends d'autant plus que pour mes 30 ans, passionnés (déjà) par les belles montres, j'aurais souhaiter un cadeaau de cette nature, peu importe le prix, mais un modèle mécanique qui marque l'évènement, me plaise et symbolise une sorte d'union familiale... violon bref, je te comprends et m'associe à ton bonheur d'autant plus que[b] mon dernier enfant, mon fils Sacha, à fêter ses 2 ans hier...le 09 Août 2011[/b] Wink

Cette montre est magnifique, intemporel et t'accompagneras je te le souhaite dans toutes tes futures réussites... Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

Je viens d'avoir 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir 25 ans   Je viens d'avoir 25 ans EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 0:00

Le recit est véritablement tres touchant, et l'objet est magnifique. Chinois


Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Leukerbad
Membre très actif
Leukerbad


Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/10/2010

Je viens d'avoir 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'avoir 25 ans   Je viens d'avoir 25 ans EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 0:33

Bravo à ta famille et à tes amis et bon anniversaire bravohap bravohap bravohap

Tu as posté un texte raffiné et empli de sensibilité.

Je partage entièrement ton avis lorsque tu écris "Dans cette société de consommation où rien ne dure, quoi de plus logique qu'une belle montre".

... et la montre est superbe.

Merci!
thumright bravohap thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens d'avoir 25 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je viens de rechuter
» CHI : je viens de m'acheter...
» Je viens de louper ça ...................
» Tissot . une nouvelle T Touch Expert avec plus de fonctionnalités
» ***La Montre Datée du Jour!***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: