| Je viens de rechuter | |
|
+11phg loupe à l'oeil ed2007 kaptainkarott time2tic simplicity Tokage PtitPrince Bertrand Nogaro ZEN 15 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Je viens de rechuter Jeu 8 Mar 2007 - 17:19 | |
| J'avais trouvé mon graal et il vient de se produire un truc qui ne m'est jamais arrivé. Une montre vue sur un site et l'envie d'avoir cette montre neuve. Bien sûr elle n'est plus fabriquée enfin presque plus et la probabilité pour l'avoir est de la commander chez le fabricant ou de la trouver. la seconde hypothése est improbable car il y en a eu très peu. Moins de 200 calibres par an et pas tous montés en montres... J'ai donc fait un mail en Français et en Anglais en expliquant que la montre m'intéressait mais que je voulais la payer à réception. On m'a répondu que la pratique n'était pas courante mais que les caractéristiques de la montre démontrait que j'étais un amateur particulier. Du coup mes interlocuteurs se sont décarcasés et ont trouvé la solution. je n'étais même pas sûr de la prendre au final mais toutes les démarches aidantet l'envie ayant 10 ans d'âge, j'ai franchi le pas de l'achat d'un gousset hors de prix, une folie pour une montre non portée, une irrépressible envie d'avoir cet objet dont j'ai rêvé des années d'abord sans pouvoir l'acheter à cause de son prix puis sans l'acheter car il n'est pas raisonnable d'acheter une montre qu'on ne portera jamais. Pour ce prix j'aurais eu une montre gousset à sonnerie, à répétition des minutes mais ce n'est pas ce qui m'a plu. Beaucoup mais beaucoup plus chère que mon graal, elle ne le remplacera pas ( ça ne se remplace pas mais prouve que tout vient à point à qui sait attendre) . J'aimerais remonter 10 ans en arrière pour l'avoir 10 ans plus tôt et la montrer à des gens qui ne sont plus là mais je suis tout de même heureux d'être allé au bout de mon envie sans que madame ZEN n'y trouve ombrage. Ce 8 mars est gravé sur mon marbre. Je vous la montrerai dès réception mais je n'ai qu'une immonde photo alors patience vous la découvrirez dans quelques jours. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Nogaro Membre Hyper actif
Nombre de messages : 579 Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Je viens de rechuter Jeu 8 Mar 2007 - 17:22 | |
| C'est beau En tout cas un grand geste d'amour et d'irresponsabilité que l'on apprécie maintenant que l'on est capable de se l'offrir. C'est par ces folies que l'on mesure le parcours effectué et l'intérêt de travailler dur. PS : puisque je crois que c'est la première fois que je m'adresse à toi directement : merci pour ce site et tes infos précieuses et riches ! |
|
| |
| Sujet: Re: Je viens de rechuter Jeu 8 Mar 2007 - 17:26 | |
| Merci Nogaro C'est vrai que celle-ci je pourrai l'appeler "Désirée " _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Je viens de rechuter Jeu 8 Mar 2007 - 17:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de rechuter Jeu 8 Mar 2007 - 17:28 | |
| - Bertrand a écrit:
- 5011K ?
Grillé, je pensais aussi à ça. Mais ZEN est bien cachottier sur son graal et ses nouveaux choix... |
|
| |
PtitPrince Nouveau
Nombre de messages : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Je viens de rechuter Jeu 8 Mar 2007 - 17:31 | |
| C'est émouvant et moi aussi je vous remercie pour ce site qui offre une foulle incroyable d'info passionnantes. (Je ne m'aventure pas au tutoiement je suis trop nouveau ) Mais si je peux me permettre : Dis, tu peux me dessiner une montre gousset ? Pas n'importe laquelle, celle que tu attends, puisque la photo est mauvaise |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Je viens de rechuter Jeu 8 Mar 2007 - 17:59 | |
| C'est ce que j'aime sur ce site : cette passion inextinguible qui s'apparente à une irémédiable folie. Je crois que tout le monde ici te comprend. Nicolas PS : Vivement les photos ! |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 46 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| |
| |
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Je viens de rechuter Jeu 8 Mar 2007 - 18:30 | |
| et moi qui croyait peut-etre comme d'autres uq'il n'y avait plus rien apres le graal! la passion c'est beau! et les photos c'est ou? |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Je viens de rechuter Jeu 8 Mar 2007 - 18:40 | |
| c beau l'motion d'une trouvaille, la pensée au proches...
félicitation pour cette trouvaille, vivement les photos |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Je viens de rechuter Jeu 8 Mar 2007 - 18:42 | |
| Le teasing n'a jamais été mon truc... je trouve cela assez désagréable...
Zen, va falloir arrêter ! |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Je viens de rechuter Jeu 8 Mar 2007 - 18:48 | |
| Swatch "Folon" ??! |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 46 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Je viens de rechuter Jeu 8 Mar 2007 - 19:32 | |
| vachement érotique ta brebis !Tu veux pas me présenter sa frangine ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de rechuter Jeu 8 Mar 2007 - 19:36 | |
| Tu parles de ca bertrand: |
|
| |
| Sujet: Re: Je viens de rechuter Jeu 8 Mar 2007 - 19:39 | |
| - jef33 a écrit:
- Tu parles de ca bertrand:
c'est en effet un des modèles équipés de ce calibre. il existait aussi avec phase de lune ainsi que dans des boitiers type chronomètre de marine mais j'attends comme tout le monde la confirmation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de rechuter Jeu 8 Mar 2007 - 19:44 | |
| le boitier"type marine" était livré avec |
|
| |
| Sujet: Re: Je viens de rechuter Jeu 8 Mar 2007 - 19:46 | |
| - jef33 a écrit:
- le boitier"type marine" était livré avec
je parle de celle-ci |
|
| |
phg Membre très actif
| Sujet: Re: Je viens de rechuter Jeu 8 Mar 2007 - 19:51 | |
| quelle lucidite ! bravo Zen |
|
| |
| Sujet: Re: Je viens de rechuter Jeu 8 Mar 2007 - 20:19 | |
| Merci de vos commentaires. Vous serez fixés la semaine prochaine. je reste convaincu que les bons moments sont de son vivant. J'ai hâte ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Je viens de rechuter Jeu 8 Mar 2007 - 20:58 | |
| comme disait l'autre: "attention, un graal peut en cacher un autre"... c'est quelque part rassurant de voir que le boss n'est pas un robot sans âme! Continue à nous régaler de tes trouvailles! |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16296 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Je viens de rechuter Jeu 8 Mar 2007 - 22:21 | |
| - Bertrand a écrit:
c'est en effet un des modèles équipés de ce calibre. il existait aussi avec phase de lune ainsi que dans des boitiers type chronomètre de marine
mais j'attends comme tout le monde la confirmation avec la phase de lune, boitier en or ou en argent c'est vrai qu'elles sont désirables |
|
| |
Lundi Animateur
| Sujet: Re: Je viens de rechuter Jeu 8 Mar 2007 - 23:33 | |
| C'est à la mode les goussets ces temps-ci... |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Je viens de rechuter Ven 9 Mar 2007 - 9:27 | |
| Bravo ZEN, et à te lire, je suis sur que ma signature a vraiment un sens. |
|
| |
| Je viens de rechuter | |
|