| [PACKSHOT] Steinhart Nav B chrono II | |
|
+18TOCANTESAUTO33 Erico fgun92 laphroaig007 babky papay Raoul94 chris_95 Shanks tomys Trist il_drago bla1 casimir79 Fishbed Kgérard Bouss psykup 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
psykup Animateur
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : vendée Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: [PACKSHOT] Steinhart Nav B chrono II Jeu 11 Aoû - 9:27 | |
| Bonjour à tous, J'ai franchi le pas et commandé il y a deux semaines un chrono style flieger de chez Steinhart, la Nav B chrono II. Il ne faut pas le nier, la marque Steinhart est plus critiqué par ses "hommages" que par le r/q/p qu'elle propose au travers des ses "like" ou de ses propres modèles..... Beaucoup de détracteurs, mais très peu d'acquéreur sur le forum. Vous allez me demander, mais qu'est ce qui a motivé mon choix ? Etant fada des chrono, et oui j'aime les œufs à la coque !! je cherchais depuis un moment un chrono style flieger ou simplement une flieger si la recherche n'aboutissait à rien: -Chez Archiméde, leur chrono est sympa, dans l'esprit aviateur, diamétre 42, épuré, mais avec les aiguilles non bleuies, au bout coupé, un brossage du boitier pas parfait d'aprés une revue d'un membre du fofo. Bref j'étais pas emballé. -Chez IWC, parfaite, sauf le prix, j'ai pas poussé les recherches plus loin. -Stowa propose un chrono depuis peu, mais un seul compteur pour les minutes, je vois plus cette montre comme une flieger 3 aiguilles avec option chrono plutôt qu'un vrai chronographe. -Alpina a sortie des chrono aviateur (ou va sortir), ils sont trés beaux, un mélange de flieger originel avec un style plus contemporain, trés belles montres mais pas ce que je recherche. -Aprés il y a Fortis, Sinn, mais on s'éloigne de ce que je recherche. Donc cette brave Steinhart me faisait de l'oeil depuis plusieurs mois, elle répondait à tous mes critéres: aiguilles bleuies et fines, jour, date, équilibre du cadran, fond saphir, verre bombé anti reflets...... j'avais jamais osé franchir le pas, peur d'une finition médiocre. Mais j'étais en transe depuis plusieurs semaines, ça fait plusieurs mois que je n'avais pas succombé à une nouvelle CHI aïgue, il me fallait une nouvelle tocante J'ai relevé les manches, approfondi les recherches et les revues sur ce modéle. Résultat, tous le monde est satisfait ! j'ai déniché au passage de superbes photos et même des vidéos sur youtube !! LA VOILA Je suis trés agréablement surpris, la finition est parfaite, du même niveau qu'Hamilton par exemple, les aiguilles bleuies offrent de magnifiques reflets, le cuir du bracelet est souple, la boucle est de bonne facture. Pour 795€ livrée c'est donné, elle pourrait se vendre le double sans problème, 2 semaines d'attentes car elle n'était pas en stock, autrement en 3 jours elle est livrée.
Dernière édition par psykup le Jeu 11 Aoû - 10:10, édité 2 fois |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4868 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: [PACKSHOT] Steinhart Nav B chrono II Jeu 11 Aoû - 9:55 | |
| Félicitations pour ta montre !!! Aimant les modèles "pilot", "flieger"...j'hésite aussi entre une Archimede, Stowa et Steinhart. Tes photo vont me permettre d'affiner mon choix et de prendre une décision. |
|
| |
psykup Animateur
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : vendée Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [PACKSHOT] Steinhart Nav B chrono II Jeu 11 Aoû - 10:03 | |
| |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: [PACKSHOT] Steinhart Nav B chrono II Jeu 11 Aoû - 10:13 | |
| Elle est pas trop lourde avec le mesh ? Je préfère avec le cuir. Jolie montre au très bon RQP. |
|
| |
psykup Animateur
| Sujet: Re: [PACKSHOT] Steinhart Nav B chrono II Jeu 11 Aoû - 10:15 | |
| Le mesh est pas trés lourd, surement plus que le cuir mais de trés peu, par contre la montre elle, est lourde !!
Je viens de la régler à l'horloge parlante, verdict demain !!
|
|
| |
Fishbed Animateur
Nombre de messages : 1022 Age : 63 Localisation : 75, mais Dromois de coeur ! Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: [PACKSHOT] Steinhart Nav B chrono II Jeu 11 Aoû - 12:27 | |
| Superbe montre ! Je suis bluffé par la finition au vu de son prix, cela me rassure (ainsi que les délais) car plusieurs modèles me font de l'oeil chez Steinhart ! Pour info tu as un poignet qui fait combien ? Je vois que tu es aussi un homme de gout pour les couteaux, avec le Bench' Dejavoo, qui est un de mes EDC. @+Fishbed |
|
| |
psykup Animateur
| Sujet: Re: [PACKSHOT] Steinhart Nav B chrono II Jeu 11 Aoû - 12:31 | |
| Salut Mon poignet fait 16cm c'est pas que j'aime les grosses montres, mais celles qui me plaise font 42mm voir 44mm comme cette Steinhart. Et oui, Benchmade addict !! |
|
| |
casimir79 Pilier du forum
Nombre de messages : 1568 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: [PACKSHOT] Steinhart Nav B chrono II Jeu 11 Aoû - 14:54 | |
| bravo Aurélien, superbe acquisition, bon je sens que l'hamilton va changer de main |
|
| |
bla1 Membre super actif
| Sujet: Re: [PACKSHOT] Steinhart Nav B chrono II Ven 12 Aoû - 12:35 | |
| tres belle acquisition et tres belles photos
Je prefere cependant la hamilton eu egard a sa taille< |
|
| |
psykup Animateur
| Sujet: Re: [PACKSHOT] Steinhart Nav B chrono II Ven 12 Aoû - 20:54 | |
| |
|
| |
Fishbed Animateur
Nombre de messages : 1022 Age : 63 Localisation : 75, mais Dromois de coeur ! Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: [PACKSHOT] Steinhart Nav B chrono II Ven 12 Aoû - 21:00 | |
| Ya pas, il a vraiment de la gueule ce chrono et la dernière photo est superbe !!! J'adore les aiguilles bleues. @+Fishbed |
|
| |
psykup Animateur
| Sujet: Re: [PACKSHOT] Steinhart Nav B chrono II Ven 12 Aoû - 21:04 | |
| Vas-y, fonce chez Steinhart, ils font des flieger 3 aiguilles auto de toute beauté pour à peine plus de 300€... |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: [PACKSHOT] Steinhart Nav B chrono II Ven 12 Aoû - 21:06 | |
| Très chouette photos, félicitations Elle a comme un air d'IWC (montre pour aviateur) |
|
| |
psykup Animateur
| Sujet: Re: [PACKSHOT] Steinhart Nav B chrono II Ven 12 Aoû - 21:09 | |
| Oui un air, mais pas une copie conforme comme certaines de leurs plongeuses....
|
|
| |
Fishbed Animateur
| Sujet: Re: [PACKSHOT] Steinhart Nav B chrono II Ven 12 Aoû - 21:15 | |
| - psykup a écrit:
- Vas-y, fonce chez Steinhart, ils font des flieger 3 aiguilles auto de toute beauté pour à peine plus de 300€...
Je viens de me commander une Flieger Stowa ! Mais il y a d'autres modèles qui me tentent chez Steinhart, notamment ce chrono. @+Fishbed |
|
| |
psykup Animateur
| |
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: [PACKSHOT] Steinhart Nav B chrono II Ven 12 Aoû - 21:19 | |
| |
|
| |
Fishbed Animateur
| Sujet: Re: [PACKSHOT] Steinhart Nav B chrono II Ven 12 Aoû - 21:40 | |
| Je ne suis pas pressé, cela fait partie du jeu avec Stowa ! Et cela ne m'empêche pas de réfléchir aux suivantes, je passe souvent chez Archimède et Steinhart, pour rêver sur leurs chronos ! @+Fishbed |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [PACKSHOT] Steinhart Nav B chrono II Dim 14 Aoû - 11:52 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces photos!!! Tu es un homme de bonne parole!!! Cela fait près de 3 ans que j'hésite à la prendre et au final, ben je la prends pas... Un jour, certainement!!!! En tous cas, superbes photos!!! Et merci du partage!!!! |
|
| |
psykup Animateur
| Sujet: Re: [PACKSHOT] Steinhart Nav B chrono II Dim 14 Aoû - 13:42 | |
| Merci Arf fallait pas hésiter ! j'ai pas d'actions chez Steinhart, mais je pense qu'au moins un de leurs modèles doit passer entre les mains d'un FAMeur au vu du r/q/p. |
|
| |
tomys Membre très actif
Nombre de messages : 220 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: [PACKSHOT] Steinhart Nav B chrono II Lun 15 Aoû - 7:23 | |
| Cette montre est superbe, la seule chose que l on pourrait lui reprocher, ce sont les chiffres a 9h, 6h et 3 heure qui encombrent un peu le cadran...( surtout le 9h!). Et bon sang, il faut arreter avec iwc... c est plutot lourd de poluer sans cesse les posts sur les steinhart. (pour les ''hommages'' Rolex je ne dis pas!). Mais il y a des marques tres connues qu'on n ose critiquer alors qu'elles ont une ressemblance bieeeeen plus choquante que ce modèle présenté... Soit bel achat, je pense aussi craquer d'ici un mois ou deux... |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [PACKSHOT] Steinhart Nav B chrono II Lun 15 Aoû - 19:14 | |
| Mais en fait j'en ai déjà de leur modèle et j'ai été un des premiers ici il y a plus de 3 ans à défendre ce rapport Q/P et d'ailleurs je la possède toujours cette montre!!! C'est une B-Uhr édition limitée avec aiguilles en plaqué or!!! Je le porte rarement, car un peu trop grosse, mais c'est toujours un vrai plaisir de la retrouver!! Le chrono me tentait beaucoup en noir mais en 44mm... Hélas, elle n'est plus fabriquée... J'attends déjà la montre de mes 30ans qui se fait attendre (douanes+chronopost=soucis) mais je pense qu'elle sera mon prochain chrono!!! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: [PACKSHOT] Steinhart Nav B chrono II Ven 19 Aoû - 18:34 | |
| Vraiment très belle ! J'aime beaucoup ce modèle et ses aiguilles bleuies... Et de très beaux couteaux en plus ! |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: [PACKSHOT] Steinhart Nav B chrono II Lun 29 Aoû - 13:52 | |
| - Shanks a écrit:
- Vraiment très belle !
J'aime beaucoup ce modèle et ses aiguilles bleuies... Et de très beaux couteaux en plus ! Aiguilles bleuies ou laquées bleu ? |
|
| |
psykup Animateur
| Sujet: Re: [PACKSHOT] Steinhart Nav B chrono II Lun 29 Aoû - 14:05 | |
| |
|
| |
| [PACKSHOT] Steinhart Nav B chrono II | |
|