FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?

Aller en bas 
+157
Syl20atm
Fats
Drive
hercule poirot
coyoterebelle
Pascal S
Doudou-GTi
Chris16
Eric67
Faz
Kerangaro
Ganesh
peache1
nephaste
michel
NIKKA
Homere94
Milannimes
Pierre-Yves
Patrimonio
Amstrong81
weber
Leopal
alf049
Kahin
Olivier_A
keanu666
seiko007
Biwax
reznor6969
zidelu
ginko
DON
radiomir
tany
kennely
oliveka
Doy1
VASCO
ATO
challenger_fr
Camondo
RALPHUSA
Aboulafia
sextazy
SC75
mondieukilebo
mica
magwa
kriscbr
leopold
oliver
dacha
Gabrielbj
guzzijef
birdy1962
JC 977
tirus 1007
tic68
jp06
jin-mei
oliwoud
piwai
mike.65
Th-B
shoulderblack
hippone
plainpalais
abomad
plume68
Leukerbad
CHRONOPHAGE
///AMG
flik flak
Charlee
BRxavier
francknwatch
protennis
nicolas21000
dadmasc
Raphaël_CH
Tire-Comédon
hommemega
Loi
Boc21
Alex4
Maël56
Bouss
pepitomicorazon
guillaume140
SK007
dody18
Lalfiste44
Rosebud
Bozaware
cesar
naftou
loulou84
LeGarsQuiAimeÇa
cub PA19
macnab
toinan
Imp
sayyid
lithium
Crow
Lamart
another
bendianons
Ada74
1oeil9
john-harrison
G&N
broncos
lowhike
Volvoblues
fred1563
benmarie
lotiste
georges zaslavsky
ArchibaldT
batilou
David123
Mat6494
ibutcherjp
rogerw650
prismolite
crasy de la tocante
thierry63450
gg63000
Sputnik
chb62
Arno
C. Tobini
olivier85
Dang
depuis1899
jaeger92
tictacmadness
TICTALCOOLIQUE
joubex
jonath
fabricio
leprofesseur
fred-tictac
Boréale
GMT
TheShadow
knarf2A
Le Güi
_DAVID_
Vavard
Kgérard
Etarcos
black.knight.harry
Shanks
isosta
161 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 12:13

N'oublions pas que ce Thread date de 2011. Je suppose qu'Isosta a du effectué des changements depuis.

Y-a-t'il eu beaucoup de nouveaux arrivants ou bien, comme annoncé, une liquidation pour s'orienter vers une qualité supérieure?
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3366
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 14:28

je sais ou la LLD est rangée maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kennely
Membre Actif
kennely


Nombre de messages : 100
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais
Date d'inscription : 24/05/2013

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 6:45

Doy1 a écrit:
Je retiens cependant une chose ... c'est la grande humilité d'Isosta
Non seulement il est très humble et compétent, mais aussi très généreux.

J'ai acheté une montre gousset à Isosta, il y a quelques temps.
Suite au remontage de celle-ci, la montre a cessé de fonctionner.
Je l'ai emmenée chez un horloger (le sous-traitant depuis des années d'un bijoutier ayant pignon sur rue, sur LYON) qui m'a dit qu'une pièce était cassée (je ne me souviens plus du nom) et qu'il était impossible de s'en procurer.

J'en ai informé Isosta, qui m'a proposé de me vendre un autre exemplaire du même gousset, pour une somme modique, et de le lui régler seulement quand l'horloger aurait réparé le gousset en panne.

J'ai déposé le second gousset chez l'horloger qui m'a dit qu'il avait le même problème que le premier, et donc qu'il ne pouvait effectuer la réparation.

J'en ai fait part à Isosta qui m'a assuré que le second gousset n'avait pas de problème.
Il m'a proposé un rendez-vous sur Lyon, lors d'un de ses déplacements.
Après quelques secondes d'inspection du premier gousset, il m'a dit que ce n'était pas la pièce indiquée par l'horloger qui était cassée, mais une autre.
Bien sûr, le second gousset était en parfait état.

Je lui ai acheté le second gousset et il a effectué la réparation gracieusement.
J'ai même eu droit à une révision complète et au remplacement de la glace.

Je dis chapeau bas Monsieur Isosta !

Nous nous sommes rencontré une seconde fois, pour une remise en main propre de la montre réparée.
Je crois que la première n'a pas supporté le voyage.

Isosta a une très grande connaissance de l'horlogerie.
C'est un passionné qui est effectivement très humble, et en plus, très sympathique.

Isosta, encore Merci, et à une prochaine fois, je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
tany
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2016

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 EmptyVen 30 Sep 2016 - 16:47

Bonjour Isosta,

IMPRESSIONNANTE collection de montres !
Je cherche à m'acheter une montre des années 20-40...
Dans la catégorie 1, tiroir n°2, j'ai répéré 3 montres que j'aime bcp !! Malheureusement, la photo est un peu floue et je n'arrive pas à identifier la marque.

Pourriez vous m'indiquer la marque et le modèle svp Smile ?

- la montre tout en bas à gauche disposée horizontalement. bracelet marron, cadran blanc, qui pourrait etre une Longines
- celle en bas à gauche également horizontale, juste au dessus de la première décrite
- 2eme ligne, 4eme en partant de la droite, bracelet marron clair.

merci grandement d'avance pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 EmptyVen 30 Sep 2016 - 19:14

Pour info tany, isosta a posté ce sujet il y a 1876 jours...
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3380
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 EmptyVen 30 Sep 2016 - 20:19

Tu as raison Radiomir, petit déterrage effectivement mais la collection d'Isosta est en tout point impressionnante. Chinois

Si Isosta souhaite qu'on fasse une clôture du sujet suite à l'évolution de sa collection, nous répondrons à sa demande. S'il veut continuer à répondre sur les montres de sa collection, pourquoi pas. Pour le moment, je vais maintenir l'ouverture du sujet.
thumleft

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 EmptyVen 30 Sep 2016 - 20:31

C'est toujours un régal de retomber sur ce sujet ... Merci pour ce déterrage bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 EmptyVen 30 Sep 2016 - 21:54

La vache, j'avais raté ça affraid

Même si sa collec a du évoluer, c'est juste impressionnant cyclops

Isosta, ce serait marrant que tu nous dises ce que devient ta collection et comment tu la fais évoluer Wink


Dernière édition par ginko le Ven 30 Sep 2016 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9661
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 EmptyVen 30 Sep 2016 - 22:01

Marrant que ce post remonte comme ça de temps en temps.

Du coup ça m'a permit de lire le message sympa de Kennely que je n'avais pas vu.
Je me rappelle effectivement de ces péripéties "Recordwatchiennes" du côté de Saint Bonnet.

Post à laisser vivre bien sûr, même si depuis ma collection a énormément changé.

Je dirais qu'il y en a bien 300 en moins parmi les montres "ordinaires" ou "achats précoces"
et peut-être une cinquantaine en plus mais d'une qualité nettement supérieure dont une
(ma première et seule) HH.

J'aime toujours toutes mes montres et n'en vend, avec difficulté que pour financer l'achat de nouvelles.

Isosta

Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 EmptyVen 30 Sep 2016 - 22:07

Merci Isosta pour ton retour.

Y-a bien une chose sur laquelle je ne t'envie pas, c'est le choix de ta montre du jour tous les matins Wink
Un truc à choper des insommies Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3380
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 EmptyVen 30 Sep 2016 - 22:17

isosta a écrit:
Post à laisser vivre bien sûr, même si depuis ma collection a énormément changé.

Mais avec plaisir confrère bourguignon.  Wink

ginko a écrit:
Y-a bien une chose sur laquelle je ne t'envie pas, c'est le choix de ta montre du jour tous les matins Wink
Un truc à choper des insommies Mr. Green

Mmmh... Chercher une montre le matin doit être difficile !

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 Warehouse
clown

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 EmptySam 1 Oct 2016 - 21:04

Je découvre ce post avec émerveillement. Que de patience pour trouver ces montres diverses et variées !
T'es vraiment un grand malade  Wink
Mais si tu veux une montre publicitaire de plus,  je dois pouvoir compléter ta fabuleuse collection en MP .
Félicitations et Chapeau Chinois
Ps  elles sont toutes à la bonne heure hein ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 EmptySam 1 Oct 2016 - 21:12

Ai bien compris que ce post avait refait surface, mais là, commentaire obligatoire !
Je ne sais trop quoi dire si ce n'est que c'est un magnifique exemple de passion....et les connaissances qui vont avec la collection sont, du moins j'imagine, tout autant incroyables !
Bravo pour cette flamme horlogère !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 EmptySam 1 Oct 2016 - 21:43

Merci à celui qui a fait remonter ce post et à tous ceux qui l'ont entretenu, il en vaut vraiment la peine.
Sinon un petit post complémentaire sur la cinquantaine de petites nouvelles serait le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 EmptySam 1 Oct 2016 - 21:49

Je découvre ce post également... flippant !! Shocked
Un pur collectionneur affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 EmptyDim 2 Oct 2016 - 5:32

Pareil, c'est juste hallucinant.
Mais le terme collectionneur n'est pas assez "fort" pour un tel degré de colectionnite aigue Mr. Green
Non ce qui est fou sans rire c'est le classement.
J'arrive déjà pas à ranger 4 montres alors là.... mock
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5362
Age : 50
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 EmptyDim 2 Oct 2016 - 7:59

Cette collection à évolué depuis le temps, mais je le connais, il en vend une ....il en achète 2.....un malade je vous dis...un malade ...... clown



La seul différence, c'est que monsieur achète de la Haute Horlogerie maintenant ...... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 20/08/2015

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 EmptyDim 2 Oct 2016 - 10:21

J'avais vu le Isosta qui transformait de vieilles épaves rouillées en montres parfaitement fonctionnelles mais voilà maintenant le Isosta collectionneur, et le mot est faible clown
Magnifique, tout simplement Chinois


T'es un grand malade quand même clown
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 75
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 EmptyDim 2 Oct 2016 - 10:35

Isosta, tu es un très grand malade mais je suis admiratif ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3108
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 EmptyDim 2 Oct 2016 - 11:40

Wow Shocked

Alors oui t'es un grand malade. Pour te guérir, une seule solution. Une île déserte avec presque rien. Juste un bâton pour te faire un cadran solaire. Mr. Green

Magnifique collection en tout cas. bravohap

merci pour le déterrage de post.
Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 05/03/2011

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 EmptyDim 2 Oct 2016 - 11:55

au moins toi tu peux dire que tu es un COLLECTIONNEUR Smile

Bien belle et saine passion
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 EmptyDim 2 Oct 2016 - 13:49

Citation :
Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?

Un peu. Mr. Green
Mon conseil, investir un peu moins en montres, et un peu plus dans un mobilier contemporain, parce que là on dirait la salle à manger d'arrière-grand-maman. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3366
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 EmptyDim 2 Oct 2016 - 14:08

[quote="Leopal"]

La remarque est judicieuse!

En même temps, si je me retrouve en face d'une telle collection ... je fais faire le canard de base .... Il y a de la cohérence .... et Isosta n'est pas Vintage ... Bien au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9661
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 EmptyDim 2 Oct 2016 - 21:59

Leopal a écrit:


Un peu. Mr. Green
Mon conseil, investir un peu moins en montres, et un peu plus dans un mobilier contemporain, parce que là on dirait la salle à manger d'arrière-grand-maman.  Mr.Red

Tu as presque tout bon... pour l'époque. Pour la délicatesse tu peux encore progresser Twisted Evil

C'est la salle à manger que feu ma grand mère a fait fabriquer par un artisan ébèniste
en 1940 pour son mariage.
table, chaises, grand buffet avec long miroir + un petit confiturier comme souvent à l'époque.

une table à laquelle on peut ajouter deux allonges pour y tenir à 10 ou 12 et sous laquelle mon frère et moi
nous nous cachions gamins pour écouter les conversations des adultes.

Isosta


Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4916
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 9 EmptyLun 3 Oct 2016 - 6:25

C'est marrant le nombre de personnes qui ne s’aperçoivent QUE MAINTENANT qu'Isosta est un grand malade. Incompréhensible
Mr. Green Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» ***Avec quelle montre allez-vous changer d'année ?***
» Quelle montre allez-vous porter pour aller à BASELWORLD ?
» CHA - Quelle montre allez vous porter ?
» Allez, je vous montre quand même mes RADO
» Ce week end vous allez porter quelle montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: