FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?

Aller en bas 
+157
Syl20atm
Fats
Drive
hercule poirot
coyoterebelle
Pascal S
Doudou-GTi
Chris16
Eric67
Faz
Kerangaro
Ganesh
peache1
nephaste
michel
NIKKA
Homere94
Milannimes
Pierre-Yves
Patrimonio
Amstrong81
weber
Leopal
alf049
Kahin
Olivier_A
keanu666
seiko007
Biwax
reznor6969
zidelu
ginko
DON
radiomir
tany
kennely
oliveka
Doy1
VASCO
ATO
challenger_fr
Camondo
RALPHUSA
Aboulafia
sextazy
SC75
mondieukilebo
mica
magwa
kriscbr
leopold
oliver
dacha
Gabrielbj
guzzijef
birdy1962
JC 977
tirus 1007
tic68
jp06
jin-mei
oliwoud
piwai
mike.65
Th-B
shoulderblack
hippone
plainpalais
abomad
plume68
Leukerbad
CHRONOPHAGE
///AMG
flik flak
Charlee
BRxavier
francknwatch
protennis
nicolas21000
dadmasc
Raphaël_CH
Tire-Comédon
hommemega
Loi
Boc21
Alex4
Maël56
Bouss
pepitomicorazon
guillaume140
SK007
dody18
Lalfiste44
Rosebud
Bozaware
cesar
naftou
loulou84
LeGarsQuiAimeÇa
cub PA19
macnab
toinan
Imp
sayyid
lithium
Crow
Lamart
another
bendianons
Ada74
1oeil9
john-harrison
G&N
broncos
lowhike
Volvoblues
fred1563
benmarie
lotiste
georges zaslavsky
ArchibaldT
batilou
David123
Mat6494
ibutcherjp
rogerw650
prismolite
crasy de la tocante
thierry63450
gg63000
Sputnik
chb62
Arno
C. Tobini
olivier85
Dang
depuis1899
jaeger92
tictacmadness
TICTALCOOLIQUE
joubex
jonath
fabricio
leprofesseur
fred-tictac
Boréale
GMT
TheShadow
knarf2A
Le Güi
_DAVID_
Vavard
Kgérard
Etarcos
black.knight.harry
Shanks
isosta
161 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 20/08/2015

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 EmptyDim 2 Oct - 19:57

shoulderblack a écrit:
C'est marrant le nombre de personnes qui ne s’aperçoivent QUE MAINTENANT qu'Isosta est un grand malade. Incompréhensible
Mr. Green Mr. Green

Chinois

Voyons voyons, il n'est jamais trop tard pour bien faire clown
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 EmptyDim 2 Oct - 22:18

isosta a écrit:
Tu as presque tout bon... pour l'époque. Pour la délicatesse tu peux encore progresser  Twisted Evil

C'est la salle à manger que feu ma grand mère a fait fabriquer par un artisan ébèniste
en 1940 pour son mariage.
table, chaises, grand buffet avec long miroir + un petit confiturier comme souvent à l'époque.

une table à laquelle on peut ajouter deux allonges pour y tenir à 10 ou 12 et sous laquelle mon frère et moi
nous nous cachions gamins pour écouter les conversations des adultes.

Isosta

Je sais, je n'ai jamais été un grand diplomate, ça me vaut parfois quelques ennuis. confiused Mais je comprends ton sentiment d'attachement à ce mobilier familial.

Ceci dit la collection est impressionnante. Je suppose qu'on doit trouver l'équivalent chez Zen... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
tany
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2016

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 EmptyDim 2 Oct - 22:28

Content de voir que ce sujet ravive autant d'émotions !

Isosta, l’objectif de mon message n'était pas de te les acheter mais simplement un moyen pour moi d'affiner ma recherche et me donner des idées de marques/modèles auxquel(le)s je n'aurais peut-etre pas pensé.

Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9661
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 EmptyLun 3 Oct - 2:38

tany a écrit:

- la montre tout en bas à gauche disposée horizontalement. bracelet marron, cadran blanc, qui pourrait etre une Longines
- celle en bas à gauche également horizontale, juste au dessus de la première décrite
- 2eme ligne, 4eme en partant de la droite, bracelet marron clair.

trois montres assez ordinaires :

- montre de poilu de marque CROISSANT aux anses mobiles : je l'ai toujours
- montre du même style mais gravée "offerte par le président de la république" .
Donnée en cadeau aux élèves méritants. Je ne me rappelle plus quelle président (s) avait institué cela. Je l'ai toujours
- montre au calibre basique (ancre à chevilles) qui avait la particularité d'être de grand diamètre (40 mm) Je ne l'ai plus.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
weber
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/05/2013

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 EmptyMer 5 Oct - 12:17




un grand malade alien
mais tres impressionnant, mon objectif dans 50 ans
Revenir en haut Aller en bas
Amstrong81
Nouveau
Amstrong81


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2016

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 EmptyMer 5 Oct - 15:25

Belle collection ,j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9661
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 EmptyJeu 16 Mai - 22:20

Ce post a été inserré dans un autre et je suis retombé dessus par hasard à cette occasion.

j'en profite pour le mettre à jour même si beaucoup de contributeurs (oui j'ai tout relu !)
ne sont plus sur FAM et certain plus là du tout au sens définitif. ... 15 ans !   Evil or Very Mad

ma collection a énormément évolué et dans le sens que je donnais au début de ce post qui a été l'apogée en nombre et le début de la rationalisation.

côté quantité j'en suis maintenant environ à 200 montres (150 bracelets / 50 poches ou autres)
côté qualité j'ai énormément progressé mais j'ai toujours une grande diversité de qualité et valeur (de la vintage française des années 60 avec un cup 233 à la RO jumbo)

aux montres bracelets et montres de poche sont venues s'ajouter des petites montres de sac ou de minuscules pendulettes que je conserve exposées dans une vitrine. 
(elles sont comprises dans les 50 goussets et autres)

quelques images non exhaustives mais faites il y a quelque temps pour les assurances (bien beau de monter en gamme mais faut assumer... ) Twisted Evil

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 21062809482814657917476360

 collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 21062811351214657917476449


collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 21062811324114657917476446

A dans 15 ans si ....

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1955
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 EmptyJeu 16 Mai - 22:32

Salut Isosta,
Impressionnant effectivement, cette collection thumright  Stp, Pourrais tu me donner un lien ou adresse concernant les ranges montres ouverts à plats par 12, à moins que ce ne soit du Home Made.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16117
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 EmptyJeu 16 Mai - 23:19

Y a du très beau  I love you

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 Ventil10
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9661
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 EmptyJeu 16 Mai - 23:29

Patrimonio a écrit:
Salut Isosta,
Impressionnant effectivement, cette collection thumright  Stp, Pourrais tu me donner un lien ou adresse concernant les ranges montres ouverts à plats par 12, à moins que ce ne soit du Home Made.

cadeau de ma femme il y a longtemps.

je sais juste que ça venait de suisse mais suis incapable de donner plus d'infos

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16107
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 EmptyJeu 16 Mai - 23:38

bravohap bravohap bravohap    Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Homere94
Animateur



Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 24/03/2024

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 EmptyJeu 16 Mai - 23:53

« malade », non 

passionné à la connaissance encyclopédique, assurément 

et, devant une telle œuvre, je suis comme Milannimes : j’applaudis  bravohap et… j’offre une tournée  Bulles

dommage, je n’ai pas pu tout deviner ! Mais le plaisir n’est pas moindre Smile
Revenir en haut Aller en bas
NIKKA
Nouveau
NIKKA


Nombre de messages : 34
Age : 65
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/12/2012

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 0:08

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1960
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 08/05/2005

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 0:37

Que des copies chinoises et aucune fonctionne pfff........... je suis dejà loin Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1932
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 27/08/2018

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 1:02

Sacrée collection! Chapeau bas Chinois
J'en reconnais une que j'ai eu la chance de pouvoir acquérir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
peache1
Membre super actif
peache1


Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 2:34

Dans la boite orange de la 3ème photo, c'est bien celle qui vaut (ou valait ?,  j'ai arrêté de suivre) à peu près le prix de toutes les autres ? 


superbe collec Isosta, chapeau bas. 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4916
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 2:43

l'angoisse le matin pour choisir quoi mettre au poignet .... affraid

Superbe collection, chapeau bas l'ami Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3131
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 3:19

Je me trouvais anormal avec ma trentaine de montres (dont une vient de chez isosta) alors que je n'en porte régulièrement que 10.
Me voila rassuré Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9661
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 3:50

peache1 a écrit:
Dans la boite orange de la 3ème photo, c'est bien celle qui vaut (ou valait ?,  j'ai arrêté de suivre) à peu près le prix de toutes les autres ? 


superbe collec Isosta, chapeau bas. 

c'est bien une AP 15202

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6188
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 4:28

Voilà un chouette déterrage (avec actualisation) d’un fil mythique du forum, qui avait marqué le forum en son temps !
La collec a bien évolué depuis !
Question pour Maître @isosta : et si il ne devait en rester qu’une ? Laquelle serait-ce  Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1955
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 4:49

Ok, merci .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9661
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 5:45

Kerangaro a écrit:
Voilà un chouette déterrage (avec actualisation) d’un fil mythique du forum, qui avait marqué le forum en son temps !
La collec a bien évolué depuis !
Question pour Maître @isosta : et si il ne devait en rester qu’une ? Laquelle serait-ce  Question Question Question

impossible à envisager même sous la torture !

au fil du temps et de l'optimisation je n'ai quasiment plus que des "top ten" alors...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9661
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 5:46

michel a écrit:
Que des copies chinoises et aucune fonctionne  pfff........... je suis dejà loin Arrow Arrow

Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

Fier 2 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 09/08/2012

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 6:18

isosta a écrit:



A dans 15 ans si ....

Isosta

Je te le souhaite thumleft

Et bien sur, très très belle collection Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11254
Date d'inscription : 02/10/2011

collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    collection malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 10 EmptyVen 17 Mai - 6:43

Une collection de ouf Chinois bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» ***Avec quelle montre allez-vous changer d'année ?***
» Quelle montre allez-vous porter pour aller à BASELWORLD ?
» CHA - Quelle montre allez vous porter ?
» Allez, je vous montre quand même mes RADO
» Ce week end vous allez porter quelle montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: