FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !)

Aller en bas 
+64
black.knight.harry
Liard
_DAVID_
h2o'clock 7
Odin
styx
DUF
lotiste
Bender
TomJ
FD
j-m 33
PapaJu
///AMG
Corvego
pepitomicorazon
mrc39p
OPerpetual
horacio
Raphaël_CH
proto*bruno
ginkas
Alecton
guillaume140
bendianons
Matt'yeux
French2
Nork
toinan
pinceaulux
floyo
Jack Sparrow
matz
jonath
jackyaudio
rastaquouere
ftikai
gmal
YannSA07
Etarcos
Alex4
G&N
Maël56
toqué
lowhike
alrov
Ben04
km'rol
boni
FURET
roskopf
nard
espresso
Matthieu92
prismolite
il_drago
jaeger92
LeGarsQuiAimeÇa
sayyid
djoko88
Thomas2008
matthieu14
Did666
Noodles
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Noodles
Nouveau
Noodles


Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 12/01/2011

Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !)   Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011, 18:52

jackyaudio a écrit:
pas fait.

Pourquoi ?
parcequ'au 1er feu rouge Ramon (si si c'est son prénom) me demande un euro
400m plus loin au feu, un deuxième Ramon
et me voila au troisième feu avec un troisième Ramon (enfin c'était plutôt sa mère avec ses 4 petits frères et soeurs accrochés dans le dos, par devant, et dans le caddie du supermarché avec 2 roues manquantes ......

Donc j'ai dit stop...!!!
idem pour les enquêtes

Oui je sais c'est pas bien, mais je suis chafouin ce soir ....... Shit

Je comprends tout à fait ta réaction, j'imagine bien que c'est pénible les sollicitations de tous les cotés... Tu es libre de passer ton chemin Chinois

espresso a écrit:
J'avoue ne pas bien comprendre.
Nous sommes sur un forum francophone, rares sont les posts écrits
dans une langue étrangère.
Justement beaucoup d'étrangers font l'effort de parler en français
ou utilisent la traduction automatique!

Il semble que tu fasses tes études en français en France, non?
Le français est-il si négligeable, et si en perte de vitesse,
pour ne même plus l'utiliser en France.
Ce questionnaire utilise des termes anglais intraduisibles en français?

et puis : "c'était intéressant de choisir une marque jeune et française"!!!

FAM n'est pas la seule cyber-communauté mise à contribution sur cette enquête. Je suis également en contact avec des amis anglophones eux aussi plus ou moins férus d'horlogerie.
C'est précisément ce qui est intéressant de voir s'il y a des différences de perceptions d'un pays / continent à un autre.

En tout cas, une nouvelle fois un grand merci à ceux qui ont pris la peine de remplir mon questionnaire !

Revenir en haut Aller en bas
matz
Membre très actif
matz


Nombre de messages : 208
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010

Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !)   Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011, 18:59

Voilà qui ai fait. thumright
Bon courage pour l'analyse et hâte d'en profiter...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Nouveau
Jack Sparrow


Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : Paris, Lyon, Méditérranée
Date d'inscription : 25/05/2008

Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !)   Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011, 20:29

Voilà c'est fait également. Si tu peux nous faire un petit résumé des résultats de ton analyse, ce serait sympa Wink . Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur le thème de ton mémoire, sans en dévoiler le titre bien sur si cela n'est pas possible. Merci et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
floyo
Nouveau
floyo


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/07/2010

Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !)   Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011, 12:28

Dans la liste de choix oû un choisit nos 3 marques préférées, il manque quelques marques qui jouent un rôle beaucoup plus important dans l'horlogerie de luxe que certaines proposées..dommage.
Revenir en haut Aller en bas
pinceaulux
Membre Actif
pinceaulux


Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Nancy/Thionville/Lux
Date d'inscription : 27/05/2010

Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !)   Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011, 16:45

Done
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !)   Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011, 17:35

Noodles a écrit:

Non... ça devient un peu lassant ce scepticisme un poil hostile What the fuck ?!?
C'est un questionnaire pour mon mémoire sur le marketing rapporté à l'horlogerie de luxe, j'ai déjà explicité précédemment les raisons du focus sur B&R.

Il y a de quoi d'être sceptique quand on répond un questionnaire sur l'horlogerie de luxe et on retrouve à la fin avec B&R. C'est comme répondre à un questionnaire sur les vélos de course et qui fini avec

Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 Btwin
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5400
Date d'inscription : 04/12/2009

Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !)   Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011, 19:38

floyo a écrit:
Dans la liste de choix oû un choisit nos 3 marques préférées, il manque quelques marques qui jouent un rôle beaucoup plus important dans l'horlogerie de luxe que certaines proposées..dommage.

J'ai eu un peu la même impression...
Peux tu développer, STP...?
Revenir en haut Aller en bas
toinan
Membre très actif
toinan


Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : Brussel
Date d'inscription : 21/03/2011

Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !)   Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011, 19:53

Ok, done mock
ça fait du bien un léger décrassage en angliche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !)   Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011, 20:04

Fait. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
French2
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !)   Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011, 21:36

Done...et surprise sur la fin et B&R...
Ca donne un peu l'impression de s'être fait avoir apr une enquête marketing commandée par la marque. Donc, parce que tu fais du marketing et tu ne voudras pas que tes "clients" aient cette impression, il serait sûrement préférable d'annoncer la couleur d'emblée (pourquoi B&R) ou de faire égalitaire pour toutes les marques.
Sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Matt'yeux
Nouveau
Matt'yeux


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !)   Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011, 22:31

Faisant aussi parti de cette grande famille des étudiants, je n'ai pu que m'empresser de t'aider.

J'ai donc aussi rempli ton questionnaire qui est vraiment, et je vais reprendre les phrases des autres, très intéressant et bien fait. Impec

Mais honnêtement entre nous, tu reçois combien/quoi de B&R ??? Laughing

Sinon on attend tes résultats avec impatience !!! Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Nouveau
Noodles


Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 12/01/2011

Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !)   Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011, 22:37

Matt'yeux a écrit:
Faisant aussi parti de cette grande famille des étudiants, je n'ai pu que m'empresser de t'aider.

J'ai donc aussi rempli ton questionnaire qui est vraiment, et je vais reprendre les phrases des autres, très intéressant et bien fait. Impec

Mais honnêtement entre nous, tu reçois combien/quoi de B&R ??? Laughing

Sinon on attend tes résultats avec impatience !!! Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 Trinque_

Merci de ton aide et pour tes encouragements Fier 2

Pour B&R, au risque de me répéter pour la énième fois... : c'est une marque que j'affectionne particulièrement et qui fait un peu office de challenger sur le marché de l'horlogerie, c'est donc un cas intéressant pour mon mémoire, rien de plus... Désolé de décevoir les fantasmes de certains, c'est pas l'envie qui me manque d'être rémunéré en instruments pourtant Shit

Enfin, concernant les comparatifs avec l'échantillon de marques c'est afin de pouvoir comparer ce qui est à peu près comparable. C'est arbitraire et surement discutable je sais, mais c'est comme ça clown
Revenir en haut Aller en bas
bendianons
Animateur
bendianons


Nombre de messages : 907
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2010

Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !)   Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011, 22:44

Done
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20520
Date d'inscription : 19/12/2009

Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !)   Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011, 22:45

Done !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt'yeux
Nouveau
Matt'yeux


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !)   Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011, 21:56

Noodles a écrit:
Matt'yeux a écrit:
Faisant aussi parti de cette grande famille des étudiants, je n'ai pu que m'empresser de t'aider.

J'ai donc aussi rempli ton questionnaire qui est vraiment, et je vais reprendre les phrases des autres, très intéressant et bien fait. Impec

Mais honnêtement entre nous, tu reçois combien/quoi de B&R ??? Laughing

Sinon on attend tes résultats avec impatience !!! Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 Trinque_

Merci de ton aide et pour tes encouragements Fier 2

Pour B&R, au risque de me répéter pour la énième fois... : c'est une marque que j'affectionne particulièrement et qui fait un peu office de challenger sur le marché de l'horlogerie, c'est donc un cas intéressant pour mon mémoire, rien de plus... Désolé de décevoir les fantasmes de certains, c'est pas l'envie qui me manque d'être rémunéré en instruments pourtant Shit

Enfin, concernant les comparatifs avec l'échantillon de marques c'est afin de pouvoir comparer ce qui est à peu près comparable. C'est arbitraire et surement discutable je sais, mais c'est comme ça clown

Tu as tout à fait raison, B&R a été un challenger sur ce marché. A grand coup marketting (trop peut-être?? Shocked )

Et tu as effectivement de quoi faire pour analyser et comparer la montée de B&R avec d'autres grandes marques qui, elles, jouent beaucoup de leur côté historique dans l'horlogerie de pointe.

Bon choix de sujet, si tu arrives bien à mettre à jour leurs objectifs et moyens d'y parvenir sans rentrer dans une publicité gratuite pour cette marque Razz

En tous les cas, Bonne chance l'ami Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20568
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !)   Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011, 22:00

ça tombe bien, c'est un mémoire marketing.. donc B&R est quand même un bel exemple de reussite par le marketing pour aller récuperer/inventer/maquiller une légitimité militaire... donc marque marketing/mémoire marketing ou l'inverse, ça se tient, non Wink

_________________
Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !)   Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011, 22:07

Done, bien que j'exécre allègrement B&R qui s'est offerte sa place en pompant Sinn sans aucune vergogne, et qui en est réduite aujourd'hui à fabriquer des dessous de plat carrés hors de prix.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ginkas
Membre Hyper actif
ginkas


Nombre de messages : 577
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2008

Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !)   Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011, 22:19

Fait. Bon courage pour ton mémoire et tiens nous au courant du résultat!
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !)   Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011, 22:26

Done
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2761
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !)   Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011, 22:35

Fait aussi, vivement les résultats - c'est bon là, t'as la pression, non? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !)   Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 09:19

C'est vrai que je comprends que tu t'intéresses à B&R si tu travailles dans le marketing Twisted Evil

On attend les résultats Smile
Revenir en haut Aller en bas
OPerpetual
Membre très actif
OPerpetual


Nombre de messages : 221
Age : 38
Localisation : Lot
Date d'inscription : 01/09/2009

Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !)   Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 09:44

Fait ! Courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1181
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !)   Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 13:19

A voté!

Courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
Noodles
Nouveau
Noodles


Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 12/01/2011

Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !)   Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 19:54

Merci à tous pour avoir pris la peine de remplir le questionnaire, puis un grand merci pour les gentils encouragements de certains, ça me fait très plaisir confiused

Il est clair que maintenant j'ai un peu la pression héhé compress
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !)   Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 19:58

La communication militaro - montres instruments, B&R le fait depuis le début. Cela n'a pas empêché la marque de frôler le désastre il y a quelques années. Si B&R marche très bien maintenant, c'est qu'il y a eu un produit qui a répondu à l'attente d'une clientèle et qui les a sortis du trou. La communication soutient le produit et pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
 
Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) : les résultats !
» Actu: l'UE enquête sur une entente dans les montres de luxe
» Actu : Montres de luxe volées : l’enquête se poursuit
» Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ...
» Le bon boulot de Montres de luxe .com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: