| Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) | |
|
+64black.knight.harry Liard _DAVID_ h2o'clock 7 Odin styx DUF lotiste Bender TomJ FD j-m 33 PapaJu ///AMG Corvego pepitomicorazon mrc39p OPerpetual horacio Raphaël_CH proto*bruno ginkas Alecton guillaume140 bendianons Matt'yeux French2 Nork toinan pinceaulux floyo Jack Sparrow matz jonath jackyaudio rastaquouere ftikai gmal YannSA07 Etarcos Alex4 G&N Maël56 toqué lowhike alrov Ben04 km'rol boni FURET roskopf nard espresso Matthieu92 prismolite il_drago jaeger92 LeGarsQuiAimeÇa sayyid djoko88 Thomas2008 matthieu14 Did666 Noodles 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noodles Nouveau
| Sujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) Sam 13 Aoû 2011 - 16:52 | |
| - jackyaudio a écrit:
- pas fait.
Pourquoi ? parcequ'au 1er feu rouge Ramon (si si c'est son prénom) me demande un euro 400m plus loin au feu, un deuxième Ramon et me voila au troisième feu avec un troisième Ramon (enfin c'était plutôt sa mère avec ses 4 petits frères et soeurs accrochés dans le dos, par devant, et dans le caddie du supermarché avec 2 roues manquantes ......
Donc j'ai dit stop...!!! idem pour les enquêtes
Oui je sais c'est pas bien, mais je suis chafouin ce soir ....... Je comprends tout à fait ta réaction, j'imagine bien que c'est pénible les sollicitations de tous les cotés... Tu es libre de passer ton chemin - espresso a écrit:
- J'avoue ne pas bien comprendre.
Nous sommes sur un forum francophone, rares sont les posts écrits dans une langue étrangère. Justement beaucoup d'étrangers font l'effort de parler en français ou utilisent la traduction automatique!
Il semble que tu fasses tes études en français en France, non? Le français est-il si négligeable, et si en perte de vitesse, pour ne même plus l'utiliser en France. Ce questionnaire utilise des termes anglais intraduisibles en français?
et puis : "c'était intéressant de choisir une marque jeune et française"!!! FAM n'est pas la seule cyber-communauté mise à contribution sur cette enquête. Je suis également en contact avec des amis anglophones eux aussi plus ou moins férus d'horlogerie. C'est précisément ce qui est intéressant de voir s'il y a des différences de perceptions d'un pays / continent à un autre. En tout cas, une nouvelle fois un grand merci à ceux qui ont pris la peine de remplir mon questionnaire ! |
|
| |
matz Membre très actif
Nombre de messages : 208 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) Sam 13 Aoû 2011 - 16:59 | |
| Voilà qui ai fait. Bon courage pour l'analyse et hâte d'en profiter... |
|
| |
Jack Sparrow Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 55 Localisation : Paris, Lyon, Méditérranée Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) Sam 13 Aoû 2011 - 18:29 | |
| Voilà c'est fait également. Si tu peux nous faire un petit résumé des résultats de ton analyse, ce serait sympa . Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur le thème de ton mémoire, sans en dévoiler le titre bien sur si cela n'est pas possible. Merci et bon courage pour la suite. |
|
| |
floyo Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 44 Localisation : Genève Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) Dim 14 Aoû 2011 - 10:28 | |
| Dans la liste de choix oû un choisit nos 3 marques préférées, il manque quelques marques qui jouent un rôle beaucoup plus important dans l'horlogerie de luxe que certaines proposées..dommage. |
|
| |
pinceaulux Membre Actif
Nombre de messages : 93 Age : 47 Localisation : Nancy/Thionville/Lux Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) Dim 14 Aoû 2011 - 14:45 | |
| |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) Dim 14 Aoû 2011 - 15:35 | |
| - Noodles a écrit:
Non... ça devient un peu lassant ce scepticisme un poil hostile C'est un questionnaire pour mon mémoire sur le marketing rapporté à l'horlogerie de luxe, j'ai déjà explicité précédemment les raisons du focus sur B&R. Il y a de quoi d'être sceptique quand on répond un questionnaire sur l' horlogerie de luxe et on retrouve à la fin avec B&R. C'est comme répondre à un questionnaire sur les vélos de course et qui fini avec |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) Dim 14 Aoû 2011 - 17:38 | |
| - floyo a écrit:
- Dans la liste de choix oû un choisit nos 3 marques préférées, il manque quelques marques qui jouent un rôle beaucoup plus important dans l'horlogerie de luxe que certaines proposées..dommage.
J'ai eu un peu la même impression... Peux tu développer, STP...? |
|
| |
toinan Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 42 Localisation : Brussel Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) Dim 14 Aoû 2011 - 17:53 | |
| Ok, done ça fait du bien un léger décrassage en angliche |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) Dim 14 Aoû 2011 - 18:04 | |
| Fait. |
|
| |
French2 Membre super actif
Nombre de messages : 430 Localisation : Canada Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) Dim 14 Aoû 2011 - 19:36 | |
| Done...et surprise sur la fin et B&R... Ca donne un peu l'impression de s'être fait avoir apr une enquête marketing commandée par la marque. Donc, parce que tu fais du marketing et tu ne voudras pas que tes "clients" aient cette impression, il serait sûrement préférable d'annoncer la couleur d'emblée (pourquoi B&R) ou de faire égalitaire pour toutes les marques. Sans rancune. |
|
| |
Matt'yeux Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 34 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) Dim 14 Aoû 2011 - 20:31 | |
| Faisant aussi parti de cette grande famille des étudiants, je n'ai pu que m'empresser de t'aider. J'ai donc aussi rempli ton questionnaire qui est vraiment, et je vais reprendre les phrases des autres, très intéressant et bien fait. Mais honnêtement entre nous, tu reçois combien/quoi de B&R ??? Sinon on attend tes résultats avec impatience !!! |
|
| |
Noodles Nouveau
| Sujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) Dim 14 Aoû 2011 - 20:37 | |
| - Matt'yeux a écrit:
- Faisant aussi parti de cette grande famille des étudiants, je n'ai pu que m'empresser de t'aider.
J'ai donc aussi rempli ton questionnaire qui est vraiment, et je vais reprendre les phrases des autres, très intéressant et bien fait.
Mais honnêtement entre nous, tu reçois combien/quoi de B&R ???
Sinon on attend tes résultats avec impatience !!! Merci de ton aide et pour tes encouragements Pour B&R, au risque de me répéter pour la énième fois... : c'est une marque que j'affectionne particulièrement et qui fait un peu office de challenger sur le marché de l'horlogerie, c'est donc un cas intéressant pour mon mémoire, rien de plus... Désolé de décevoir les fantasmes de certains, c'est pas l'envie qui me manque d'être rémunéré en instruments pourtant Enfin, concernant les comparatifs avec l'échantillon de marques c'est afin de pouvoir comparer ce qui est à peu près comparable. C'est arbitraire et surement discutable je sais, mais c'est comme ça |
|
| |
bendianons Animateur
Nombre de messages : 907 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) Dim 14 Aoû 2011 - 20:44 | |
| |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) Dim 14 Aoû 2011 - 20:45 | |
| Done ! |
|
| |
Matt'yeux Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 34 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) Lun 15 Aoû 2011 - 19:56 | |
| - Noodles a écrit:
- Matt'yeux a écrit:
- Faisant aussi parti de cette grande famille des étudiants, je n'ai pu que m'empresser de t'aider.
J'ai donc aussi rempli ton questionnaire qui est vraiment, et je vais reprendre les phrases des autres, très intéressant et bien fait.
Mais honnêtement entre nous, tu reçois combien/quoi de B&R ???
Sinon on attend tes résultats avec impatience !!! Merci de ton aide et pour tes encouragements
Pour B&R, au risque de me répéter pour la énième fois... : c'est une marque que j'affectionne particulièrement et qui fait un peu office de challenger sur le marché de l'horlogerie, c'est donc un cas intéressant pour mon mémoire, rien de plus... Désolé de décevoir les fantasmes de certains, c'est pas l'envie qui me manque d'être rémunéré en instruments pourtant
Enfin, concernant les comparatifs avec l'échantillon de marques c'est afin de pouvoir comparer ce qui est à peu près comparable. C'est arbitraire et surement discutable je sais, mais c'est comme ça Tu as tout à fait raison, B&R a été un challenger sur ce marché. A grand coup marketting (trop peut-être?? ) Et tu as effectivement de quoi faire pour analyser et comparer la montée de B&R avec d'autres grandes marques qui, elles, jouent beaucoup de leur côté historique dans l'horlogerie de pointe. Bon choix de sujet, si tu arrives bien à mettre à jour leurs objectifs et moyens d'y parvenir sans rentrer dans une publicité gratuite pour cette marque En tous les cas, Bonne chance l'ami |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) Lun 15 Aoû 2011 - 20:00 | |
| ça tombe bien, c'est un mémoire marketing.. donc B&R est quand même un bel exemple de reussite par le marketing pour aller récuperer/inventer/maquiller une légitimité militaire... donc marque marketing/mémoire marketing ou l'inverse, ça se tient, non _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Alecton Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) Lun 15 Aoû 2011 - 20:07 | |
| Done, bien que j'exécre allègrement B&R qui s'est offerte sa place en pompant Sinn sans aucune vergogne, et qui en est réduite aujourd'hui à fabriquer des dessous de plat carrés hors de prix. |
|
| |
ginkas Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) Lun 15 Aoû 2011 - 20:19 | |
| Fait. Bon courage pour ton mémoire et tiens nous au courant du résultat! |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) Lun 15 Aoû 2011 - 20:26 | |
| |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) Lun 15 Aoû 2011 - 20:35 | |
| Fait aussi, vivement les résultats - c'est bon là, t'as la pression, non? |
|
| |
horacio Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) Mar 16 Aoû 2011 - 7:19 | |
| C'est vrai que je comprends que tu t'intéresses à B&R si tu travailles dans le marketing On attend les résultats |
|
| |
OPerpetual Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 38 Localisation : Lot Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) Mar 16 Aoû 2011 - 7:44 | |
| Fait ! Courage pour la suite ! |
|
| |
mrc39p Animateur
Nombre de messages : 1178 Localisation : Paris & Genève Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) Mar 16 Aoû 2011 - 11:19 | |
| A voté!
Courage pour la suite ! |
|
| |
Noodles Nouveau
| Sujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) Mar 16 Aoû 2011 - 17:54 | |
| Merci à tous pour avoir pris la peine de remplir le questionnaire, puis un grand merci pour les gentils encouragements de certains, ça me fait très plaisir Il est clair que maintenant j'ai un peu la pression héhé |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) Mar 16 Aoû 2011 - 17:58 | |
| La communication militaro - montres instruments, B&R le fait depuis le début. Cela n'a pas empêché la marque de frôler le désastre il y a quelques années. Si B&R marche très bien maintenant, c'est qu'il y a eu un produit qui a répondu à l'attente d'une clientèle et qui les a sortis du trou. La communication soutient le produit et pas l'inverse. |
|
| |
| Enquête montres de luxe (étudiant fou de tocantes !) | |
|