FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?

Aller en bas 
+28
RICKO
carlgustav
rogerw650
Manivel
ah1963
galaad
Cafetao
abomad
plibou
cedric79
jazz.d2
De Fonk
proto*bruno
sextazy
///AMG
julien laurent
legalgui
G&N
Dang
ftikai
Ada74
another
jaeger92
cheminal67
Maël56
Thomas2008
Did666
Tchobi
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tchobi
Nouveau
Tchobi


Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 14/08/2011

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? Empty
MessageSujet: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:33

Bonjour,

Je suis étudiant en marketing et je cherche quelques pistes pour mener une étude. Donc je vous pose la question suivante:

Pour vous, qu'est-ce qui est le plus important dans le choix d'une montre de luxe (dès environ 800€ ou 1'000CHF)?

Par exemple le design, la fonctionnalité, la fiabilité, le service, l'innovation, les matériaux, le prix, le point de vente, l'image ou encore d'autres choses?

Quels critères sont sélectifs, lesquels sont plus importants?

Merci pour vos réponses.


_______________________________________________________________

MAJ du sujet au 23 aout....


Bonjour,

Je me représente pour ceux qui n'aurait pas vu mon dernier sujet.

Je suis suisse (Fribourg) et je suis en phase de terminer mon Bachelor en sciences économiques. Mes études sont en cours d'emploi, ce qui veut dire que je travaille à 80% en tant que chef de produit dans une entreprise de distribution de DVD et que je suis des cours le soir. Dans le cadre de mon travail de Bachelor que je fais une étude sur le positionnement d'une marque de montre (que je tairai pour ne pas influencer les réponses).

Comme je l'avais annoncé précédemment, voici un questionnaire que je vous serai très reconnaissant de remplir. Cela prend environ 5 minutes. Vous pourrez voir les pourcentages de réponse à la fin du questionnaire, malheureusement pour les premiers ça ne sera pas très intéressant.

Je vous communiquerai les résultats de cette étude une fois terminé.

Voici le lien: https://www.surveymonkey.com/s/J587VPD
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37792
Date d'inscription : 20/04/2007

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:39

Bonjour et bienvenu sur le forum Impec

Pour votre sujet, déjà qu'a 10k€ on a du mal, alors pour 800€...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thomas2008
Membre très actif
Thomas2008


Nombre de messages : 264
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:55

Did666 a écrit:
Bonjour et bienvenu sur le forum Impec

Pour votre sujet, déjà qu'a 10k€ on a du mal, alors pour 800€...

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:58

Définir à quel niveau se situe le "plafond" financier, pour une montre de luxe est très difficile et matière à un autre débat...

Pour répondre simplement, luxe ou pas luxe, je dirais que je suis sensible aux matières, au dessein, à la qualité de son mouvement (in house, of course, ca commence peut-être par là, le luxe??), la fiabilité (j'éspère que c'est une évidence!!), bref à tout ce qui fait que l'on choisit telle ou telle montre avec tel ou tel budget, luxe ou pas les critères de choix sont, amha, tous les mêmes, sauf...le prix!!
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:04

Le luxe c’est quand l’objet convoité est déjà trop cher par rapport a son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:14

je suis bougon ? je suis bougon ? je suis bougon ? je le dis, je le dis pas ??? allez, je le dis !!!!


bonjour et bienvenue

juste pour ton info, et sans méchanceté aucune, tu es à peu prés le 367e étudiant à venir gentiment sur FAM pour avoir des infos et nous prendre pour des rats de laboratoire.. oui, tu as un vivier de gentils cobayes qui aiment les montres et qui passent leur journée à parler montre alors tu te dis, hourrah, on met la blouse de laborantin et on va disséquer un ou deux spécimen.. et en plus ils sont bien confinés dans leur cage, pas à courir après et à faire des sondages dans la rue, c'est gratos, tayot messires !!!

mais avant de nous placer sous le binocloscope, on aime bien savoir qui nous ausculte, pourquoi, etc etc... bref, faire connaissance, même si ce n'est pas un démarche à long terme de ton côté.. bref, donne nous un peu de ton temps précieux avant de nous sonder.. qui es tu, pourquoi ce sujet,pourquoi les tocantes (un conseil "garde temps" dans un mémoire, ça déchiiire), comment tu procèdes, ta problématique etc etc... argh, c'est moins facile, là, mince, "Chef, Houston, on a un pb, on a un rat qui se rebique"...

et, et là je sais que j'outrepasse mes fonctions et depasse l'entendement, mais si on pouvait avoir un retour des tes experimentations scientifiques et marketo-commerciales, nous en serions passionnés et fort interessés.. mais oserai-je formuler à haute voix ce dernier voeu pieux..

allez, j'ose espérer que cette fois, et pas comme tes 365e comparses (non, je ne me trompe pas dans mes calculs, nous avons en ce moment un de tes collègues qui nous sonde mais de manière élegante et avec des bonnes résolutions semble t il , attention, y a pas de la place pour deux sur ma carcasse.. Smile ), tu sauras faire preuve d'élégance et nous renvoyer la balle une fois que tu nous auras utilisés ??!!


voilà.. j'y vais un peu fort mais plus ça va et plus j'ai vu des étudiants venir à la hussarde et moins je me contrôle

sans rancune et j'espère sincèrement me fourvoyer sur tes intentions Wink

bonne chance pour tes études et ton mémoire

_________________
Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
another
Membre très actif
another


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:21

Maël56 a écrit:
Définir à quel niveau se situe le "plafond" financier, pour une montre de luxe est très difficile et matière à un autre débat...

Pour répondre simplement, luxe ou pas luxe, je dirais que je suis sensible aux matières, au dessein, à la qualité de son mouvement (in house, of course, ca commence peut-être par là, le luxe??), la fiabilité (j'éspère que c'est une évidence!!), bref à tout ce qui fait que l'on choisit telle ou telle montre avec tel ou tel budget, luxe ou pas les critères de choix sont, amha, tous les mêmes, sauf...le prix!!


Et quid d'une Seiko 5, d'une Vostok, ou encore d'une petite Orient, toutes à moins de 100 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:36

De la fiabilité, et au cas où une SAV performante, qui prend soin de ses clients
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:44

Tchobi a écrit:

Pour vous, qu'est-ce qui est le plus important dans le choix d'une montre de luxe (dès environ 800€ ou 1'000CHF)?.

L'impression de porter la même montre que... Sidney Crosby. Crosby, c'est mon idole!
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:47

Did666 a écrit:
Bonjour et bienvenu sur le forum Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? Yaisse_g

Pour votre sujet, déjà qu'a 10k€ on a du mal, alors pour 800€...

jaeger92 a écrit:
je suis bougon ? je suis bougon ? je suis bougon ? je le dis, je le dis pas ??? allez, je le dis !!!!


bonjour et bienvenue

juste pour ton info, et sans méchanceté aucune, tu es à peu prés le 367e étudiant à venir gentiment sur FAM pour avoir des infos et nous prendre pour des rats de laboratoire.. oui, tu as un vivier de gentils cobayes qui aiment les montres et qui passent leur journée à parler montre alors tu te dis, hourrah, on met la blouse de laborantin et on va disséquer un ou deux spécimen.. et en plus ils sont bien confinés dans leur cage, pas à courir après et à faire des sondages dans la rue, c'est gratos, tayot messires !!!

mais avant de nous placer sous le binocloscope, on aime bien savoir qui nous ausculte, pourquoi, etc etc... bref, faire connaissance, même si ce n'est pas un démarche à long terme de ton côté.. bref, donne nous un peu de ton temps précieux avant de nous sonder.. qui es tu, pourquoi ce sujet,pourquoi les tocantes (un conseil "garde temps" dans un mémoire, ça déchiiire), comment tu procèdes, ta problématique etc etc... argh, c'est moins facile, là, mince, "Chef, Houston, on a un pb, on a un rat qui se rebique"...

et, et là je sais que j'outrepasse mes fonctions et depasse l'entendement, mais si on pouvait avoir un retour des tes experimentations scientifiques et marketo-commerciales, nous en serions passionnés et fort interessés.. mais oserai-je formuler à haute voix ce dernier voeux pieux..

allez, j'ose espérer que cette fois, et pas comme tes 365e comparses (non, je ne me trompe pas dans mes calculs, nous avons en ce moment un de tes collègues qui nous sonde mais de manière élegante et avec des bonnes résolutions semble t il , attention, y a pas de la place pour deux sur ma carcasse.. Smile ), tu sauras faire preuve d'élégance et nous renvoyer la balle une fois que tu nous auras utilisé ??!!


voilà.. j'y vais un peu fort mais plus ça va et plus j'ai vu des étudiants venir à la hussarde et moins je me contrôle

sans rancune et j'espère sincèrement me fourvoyer sur tes intentions Wink

bonne chance pour tes études et ton mémoire

C'est Politiquement correct de la part des Modo !!! Mr. Green thumleft

Pour ma part de 800 euros ou 8000 euros et voir plus !!!

C'est la fameuse : S-A-V Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? 781367

Le reste c'est une question de goût et de budget , la fiabilité c'est une évidence comme disait Maël56


Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? 915324
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5281
Date d'inscription : 04/12/2009

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:48

cheminal67 a écrit:
Le luxe c’est quand l’objet convoité est déjà trop cher par rapport a son utilité.

Pertinent... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tchobi
Nouveau
Tchobi


Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 14/08/2011

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:16

jaeger92 > Bonjour,

Je constate effectivement que je ne suis pas le premier à avoir l'idée de vous "utiliser". Je suis bien obligé d'avouer que tu as vu juste sur mes intentions. Je ne me suis évidemment pas mis à votre place, je pensais justes que les personnes qui avaient envie de répondre le feraient. Merci à toi de me faire comprendre vos attentes, je vais essayer d'y répondre au mieux.

Je vais commencer par une présentation, qui cela est bien vrai, aurait du être fait dès le départ.

Je suis suisse (Fribourg) et je suis en phase de terminer mon Bachelor en sciences économiques. Mes études sont en cours d'emploi, ce qui veut dire que je travaille à 80% en tant que chef de produit dans une entreprise de distribution de DVD et que je suis des cours le soir. C'est dans le cadre de mon travail de Bachelor que je fais une étude sur le positionnement d'une marque de montre (que je tairai).

Très honnêtement, il me semble qu'effectivement FAM constitue une population idéale pour récolter les informations dont j'ai besoin.

J'ai compris que vous étiez plutôt curieux des résultats des enquêtes auxquelles vous répondiez. La question de ce sujet servait juste à me donner quelques pistes pour créer mon vrai questionnaire, que je compte reposter sur ce forum. Je m'engage évidemment à vous faire part des résultats obtenus grâce à vous, bien que je ne peux vous donner d'autres garanties que ma parole. Évidemment, je ne pourrais vous montrer la totalité de l'étude, puisqu'elle est confidentielle, mais le résultat de votre sondage sera montré.

Je suis volontiers à l'écoute d'autres remarques, j'espère m'être montré un peu moins grossier.
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:55

Bonjour,

Alors... Je dirai le SAV, le SAV et le SAV !

Ha oui, le SAV aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
julien laurent
Membre super actif
julien laurent


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/05/2011

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:03

La finition, la fiabilité, le look intemporelle, le fait de pouvoir l'emmener partout sans avoir peur de la démolir au moindre coup de poignet.
Revenir en haut Aller en bas
///AMG
Passionné de référence
///AMG


Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 30/05/2010

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:04

Pour moi : aspect visuel et qualité de la montre,l'histoire du modèle et le savoir-faire de la maison,le prestige de la marque et le SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Tchobi
Nouveau
Tchobi


Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 14/08/2011

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:54

Did666 > Je parle de montre à partir de 800€, mais je ne mets aucune limite vers le haut. Le but est juste d'éliminer les montres moins chères.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:55

merci à toi pour ta réponse et ta compréhension Chinois bon courage dans ce travail

_________________
Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:28

En plus du SAV, ce que j'apprécie également en plus de la montre (design, qualité, mouvement) c'est la boite. Je sais que beaucoup de FAMeurs se débarrassent des coffrets mais moi je les conserve et quel plaisir quand avant même de découvrir la montre (dans le cas d'un cadeau), je suis face à un magnifique écrin...
La plus part du temps, on connaît déjà la montre, on l'essaie, on la manipule, on la voit sous toutes les coutures grâce à FAM. Finalement la seule vrai surprise reste le coffret.
Revenir en haut Aller en bas
sextazy
Membre super actif
sextazy


Nombre de messages : 383
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/01/2010

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:41

Le luxe c'est d'avoir une montre au poignet qui m'aura couté plusieurs mois d'économie et la seul personne qui me dira que ma montre est belle sera un passionné et pas un amateur de bling bling qui préféra une lotus a une Jaeger! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:58

sextazy a écrit:
Le luxe c'est d'avoir une montre au poignet qui m'aura couté plusieurs mois d'économie et la seul personne qui me dira que ma montre est belle sera un passionné et pas un amateur de bling bling qui préféra une lotus a une Jaeger! Fier 2
Assez d'accord,ce qui compte pour moi c'est la fierté de la porter,l'amour du bel objet,du travail bien fait mais peu que tout le monde la remarque
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:05

legalgui a écrit:
En plus du SAV, ce que j'apprécie également en plus de la montre (design, qualité, mouvement) c'est la boite. Je sais que beaucoup de FAMeurs se débarrassent des coffrets mais moi je les conserve et quel plaisir quand avant même de découvrir la montre (dans le cas d'un cadeau), je suis face à un magnifique écrin...
La plus part du temps, on connaît déjà la montre, on l'essaie, on la manipule, on la voit sous toutes les coutures grâce à FAM. Finalement la seule vrai surprise reste le coffret.

Ah bon ?? t'as vu ça ou .... Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? Merlot scratch pourquoi pas des papiers aussi !!! Razz Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? 125876
moi je garde tout ,tout , tout , même le sac de la marque ... Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? 468434

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? Smil_2
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:06

another a écrit:
Maël56 a écrit:
Définir à quel niveau se situe le "plafond" financier, pour une montre de luxe est très difficile et matière à un autre débat...

Pour répondre simplement, luxe ou pas luxe, je dirais que je suis sensible aux matières, au dessein, à la qualité de son mouvement (in house, of course, ca commence peut-être par là, le luxe??), la fiabilité (j'éspère que c'est une évidence!!), bref à tout ce qui fait que l'on choisit telle ou telle montre avec tel ou tel budget, luxe ou pas les critères de choix sont, amha, tous les mêmes, sauf...le prix!!


Et quid d'une Seiko 5, d'une Vostok, ou encore d'une petite Orient, toutes à moins de 100 euros ?

Je ne comprends pas ta remarque, je ne parle pas de prix, sauf à la fin comme critère de sélection de son luxe perso à soi, et pour te répondre, les Seiko, Orient et Vostock ont des calibres maisons et fiables, ce que je cite comme étant un critère du luxe, donc pas de souci, d'autant que j'ai 3 Seiko... 100 € ou 10 000 € si la qualité est là....
Revenir en haut Aller en bas
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:57

Le design , strictement le design.
Tout le reste me permet juste de départager des modèles (histoire de la marque, SAV, fiablité, innovation technique etc..)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
Tchobi
Nouveau
Tchobi


Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 14/08/2011

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? Empty
MessageSujet: Etude sur les attentes des montres de luxe   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 7:50

Bonjour,

Je me représente pour ceux qui n'aurait pas vu mon dernier sujet.

Je suis suisse (Fribourg) et je suis en phase de terminer mon Bachelor en sciences économiques. Mes études sont en cours d'emploi, ce qui veut dire que je travaille à 80% en tant que chef de produit dans une entreprise de distribution de DVD et que je suis des cours le soir. Dans le cadre de mon travail de Bachelor que je fais une étude sur le positionnement d'une marque de montre (que je tairai pour ne pas influencer les réponses).

Comme je l'avais annoncé précédemment, voici un questionnaire que je vous serai très reconnaissant de remplir. Cela prend environ 5 minutes. Vous pourrez voir les pourcentages de réponse à la fin du questionnaire, malheureusement pour les premiers ça ne sera pas très intéressant.

Je vous communiquerai les résultats de cette étude une fois terminé.

Voici le lien: https://www.surveymonkey.com/s/J587VPD

Un grand merci à tous.

EDIT: Je constate qu'un modérateur à fusionné mes deux sujets, pourrais-je lui demander de mettre ce poste en premier sur la première page? Parce que là pour tomber sur le lien ça devient pas très intuitif. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jazz.d2
Membre très actif



Nombre de messages : 219
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 16/02/2011

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:31

pas intuitif, mais au moins ceux qui cliquent ont lu ce qui précède
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?
» Actu: Montres de luxe : quelles sont celles qui vont prendre le plus de valeur
» Quelles sont vos excuses pour craquer sur une CHI?
» Actu : Quelles perspectives d'avenir pour le secteur du luxe ?
» Quelles sont les pièces qui s'usent le plus dans une montre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: