FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?

Aller en bas 
+28
RICKO
carlgustav
rogerw650
Manivel
ah1963
galaad
Cafetao
abomad
plibou
cedric79
jazz.d2
De Fonk
proto*bruno
sextazy
///AMG
julien laurent
legalgui
G&N
Dang
ftikai
Ada74
another
jaeger92
cheminal67
Maël56
Thomas2008
Did666
Tchobi
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:08

pour moi outre l'esthetique, le critère qui prime est la capacité de la montre à durer, pour que je puisse l'offrir à mes descendants
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:12

ok pour faire ta mise en page (..), mais est-ce "intuitif" de créer un sujet le 14 aout et le questionnaire le 23, le tout sur 2 sujets distincts ?? Incompréhensible Wink


sinon, répondu... mais je suis étonné par ton questionnaire, j'ai du mal à voir en quoi elles répondent à tes questions Chinois

_________________
Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3136
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:21

Citation :
mais je suis étonné par ton questionnaire, j'ai du mal à voir en quoi il réponds à tes questions
on est 2 Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
abomad
Membre super actif
abomad


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 04/04/2011

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:30

J'ai répondu mais c'est vrai que pour voir un positionnement de marque c'est pas génial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:54

Tchobi a écrit:
Pour vous, qu'est-ce qui est le plus important dans le choix d'une montre de luxe (dès environ 800€ ou 1'000CHF)?

Par exemple le design, la fonctionnalité, la fiabilité, le service, l'innovation, les matériaux, le prix, le point de vente, l'image ou encore d'autres choses?

Quels critères sont sélectifs, lesquels sont plus importants?

Merci pour vos réponses.


Eh bien alors le premier critère INDISPENSABLE à mon avis personnel est qu'elle donne l'heure.
Le deuxième critère quasiment indispensable est qu'elle corresponde physiquement à ce que je recherche comme forme/design/matériaux/couleurs (donc critère esthétique).

Ensuite les critères annexes qui sont optionnels :
- mouvement (j'aurais tendance à choisir plutôt un automatique/mécanique idéalement reconnu comme "haut de gamme").
- Fonctionnalités (par exemple si elle donne la date et que ce n'est pas en contradiction avec le critère esthétique au niveau du cadran pourquoi pas ? )
- Le nom de la marque (en fait pour moi ça aura une certaine importance en terme de confiance à l'achat mais c'est tout. Histoire d'éviter de tomber dans le domaine des copies chinoises et autres arnaques aux noms pompeux mais qui valent rien quoi).

Et pour le moment c'est tout ce que je vois.
Précisons aussi que mon point de vue est celui de quelqu'un attendant sa première "montre de luxe" (dont le prix dépasse l'utilité/le besoin) : une Stowa Airman. Possible que mon avis change ou évolue dans l'avenir en fonction de mes possessions horlogères et de ma passion pour ces oeuvres.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:00

Bon aller j'ai répondu au sondage...
je serais par contre curieux de voir les résultats/statistiques de la question relative au SAV Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:44

C'est fait.
Les résultats sont assez surprenants pour moi.
Beaucoup de Fameurs sont dithyrambiques concernant Longines et Tag (surtout Longines) et ces deux marques sont finalement considérés comme étant dans la moyenne, même plutôt mauvais pour Tag en RQP.
Bien sûr qu'est-ce-que la moyenne en l'occurence ? Où placer Hamilton, Tissot, Oris par exemple (pour ne parler que du Swiss Made) ? En plutôt mauvais....

Idem pour Breitling que j'imaginais être plus proche voire au même niveau qu'Omega.
Que dire aussi du plutôt mauvais en RQP pour les deux marques ci-dessus, qui me surprend beaucoup.

Objectivité de la part des Fameurs ou bien les possesseurs de ces marques n'ont pas pris par au vote....



Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:52

vwala, cèfè... j'espère voir les résultats comme promis plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:53

Le plus important dans une montre de luxe?

La fiabilite pour moi!

Le jour ou je m'en fais revendre une neuve qui tombe en panne, je defonce le hall d'acceuil du fabricant avec ma caisse. Rien que pour motiver un peu le SAV, rarement a la hauteur (d'ou le critere...) Twisted Evil

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:14

lol !!

je vote aussi pour le SAV !

la fiabilité est essentielle Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:27

finalement en sachant qu'on va avoir un retour on joue plus facilement le jeu non ?!
Wink

à voté !
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:41

Un prix exorbitant ! Le reste n'est que secondaire.... Qui achéterait une montre intelligente, esthétiquement réussie, appliquant des solutions techniques novatrices,inédites, à un tarif raisonnable ?

Personne . CQFD, et Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:14

a voté aussi ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:54

Je viens de repondre aussi... par contre je ne me suis pas prononce sur les marques, ne possedant aucune de leur representante.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Tchobi
Nouveau
Tchobi


Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 14/08/2011

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:05

Un grand merci à vous tous pour avoir répondu à mon questionnaire, c'est une aide précieuse. Je devrais pouvoir vous donnez quelques résultats dans moins de 14 jours.

Je vois que plusieurs personnes se demandent comment je peux répondre à mes questions avec mon questionnaire. Je pense y répondre avec la toute première partie. Ensuite, le but est de pouvoir comparer les quatre marques.

Voici mon 2ème et dernier questionnaire pour situer le positionnement perçu d'une marque en particulier, il est dure moins de cinq minutes.

https://www.surveymonkey.com/s/CYMK582

Ce questionnaire est aussi présent sur le forum de cette marque, désolé pour ceux qui le voient deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:20

Ayé,apparemment,je ne suis que le deuxième à répondre,j'ai gagné la montre? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
RICKO
Membre très actif
RICKO


Nombre de messages : 156
Age : 45
Localisation : Luxembourg - Lorraine - Normandie
Date d'inscription : 06/07/2011

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:11

Maël56 a écrit:
Définir à quel niveau se situe le "plafond" financier, pour une montre de luxe est très difficile et matière à un autre débat...

Pour répondre simplement, luxe ou pas luxe, je dirais que je suis sensible aux matières, au dessein, à la qualité de son mouvement (in house, of course, ca commence peut-être par là, le luxe??), la fiabilité (j'éspère que c'est une évidence!!), bref à tout ce qui fait que l'on choisit telle ou telle montre avec tel ou tel budget, luxe ou pas les critères de choix sont, amha, tous les mêmes, sauf...le prix!!

Une montre doit être le seul objet pour lequel (après avoir eu un coup de cœur pour un modèle, m'être renseigné, l'avoir essayée maintes fois... ) je pourrais renoncer à l'achat au moment de découvrir le prix... si celui ci me semble trop bas (pas assez cher mon fils).
Attention, il n'est pas question de payer le double pour le plaisir... mais entre des montres quasi-similaires pour le néophyte (combien de modèles à 500-1000€ sont largement inspirés d'autres plus chers, plus travaillés...), je veux savoir, parce que je suis un "initié", pourquoi la mienne coute un zéro de plus (verre saphir, mouvement, travail du boitier, prestige de la marque...). Et si on parle d'initié au sens premier du terme, pour moi on sort du luxe car on sort du superflus: par sa maitrise du sujet (souvent illusoire et baignée de manière inconsciente par le Marketing), l'initié justifie de manière rationnelle un achat qui parait déraisonnable pour le non-initié.

Par rapport à mon ratio "moyens / envies", je me suis implicitement limité à la fourchette 4000 - 8000€, car je pense que cela couvre déjà de beaux modèles: plus cher pour moi cela ne se justifie pas (sauf par des métaux précieux... et je n'aime pas l'or / ou des mécanismes ultra complexes hors de ma bourse), et moins de 2500€ je pense que c'est rédhibitoire sauf quelques exceptions (Bauhaus allemands et quelques marques très bien positionnées).

Dès qu'on sort de la technique et du travail esthétique de base (cotes de Genève sur un mouvement...) pour aller vers des modèles qui doublent leur prix quand l'or rose remplace l'acier, alors là oui on peut parler de luxe... mais chacun le perçoit en fonction de ses propres capacités à investir dans sa passion !

Au final, on accepte de payer cher car on a l'impression de savoir pourquoi et de pouvoir l'expliquer par des critères tant passionnels que techniques.

Mais dans tous les cas, tout part d'un coup de cœur, d'un regard dans une vitrine; d'une photo dans une revue...

Je pourrai écrire un bouquin sur tout ça... mais j'ai un boulot... et le weekend j'ai de la pelouse à tondre rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4829
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:46

Finition-Robustesse-Précision et SAV aux petits oignons, à savoir amabilité, disponibilité et efficacité (top crédibilité !!!). Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dub
Pilier du forum
dub


Nombre de messages : 1998
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/12/2009

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:38

Pour moi, les critères primordiaux sont la fiabilité, le désign, l'image dégagée par la marque et, last but not least, l'intemporalité du modèle choisi Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:46

Les attentes les plus importantes pour une montre de luxe?

C'est simple: Philippe Dufour, 2 ans minimum.

Roger Smith: 3 ans

Volker Vyskocil: no limit.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Tchobi
Nouveau
Tchobi


Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 14/08/2011

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 8:58

En attendant des résultats un peu travaillé, voici les données brutes que j'ai récolté auprès de vous pour la première enquête:

https://www.surveymonkey.com/sr.aspx?sm=TCa_2b5KVuhS9T_2fGwTEer_2f5s7GuKRFkYL7uPXsqECLOik_3d


Je n'ai que 20 réponses pour ma 2ème enquête, je compte encore sur vous!

Pour rappel, le dernier sondage:

https://www.surveymonkey.com/s/CYMK582
Revenir en haut Aller en bas
Tchobi
Nouveau
Tchobi


Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 14/08/2011

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 18:27

Je vous embête une ultime fois pour une relance. Je boucle le sondage demain, et j'aurais besoin d'encore quelques participations.

https://www.surveymonkey.com/s/CYMK582


Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 10:13

Salut Tchobi,

J'ai répondu déjà... je ne vais pas le refaire une 2ème fois... ce serait fausser tes résultats...! Wink

Un petit up ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?   Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe? - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:04

Ayé! sondage rempli! Fier 2
Heureux d'avoir pu t'aider. Wink
Boz content. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont vos attentes les plus importantes pour une montre de luxe?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?
» Actu: Montres de luxe : quelles sont celles qui vont prendre le plus de valeur
» Quelles sont vos excuses pour craquer sur une CHI?
» Actu : Quelles perspectives d'avenir pour le secteur du luxe ?
» Quelles sont les pièces qui s'usent le plus dans une montre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: