FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Possible tentative d'arnaque

Aller en bas 
+7
Arno
nano
TechTime
oyster
Midnight
abdrx
valable
11 participants
AuteurMessage
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Possible tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Possible tentative d'arnaque   Possible tentative d'arnaque EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:07

En discutant à l'instant avec Colonia, nous venons de nous rendre compte que nous avons été tous deux contactés par la même personne pour les montres que nous vendons dans la section petites annonces.

Voici le contenu du mail:

Hello

I am very interested to buy your watch,please send my the last price and all the details.Can you please tell me if the watch is working properly and if it has box&papers?
Tell me if you are agree to make the deal using this escrow service,i think is the best way for both side to make the transaction.I use many times this service and i now how is works is safe and very professional .
I am from in Graz,Austria and for an good price i am willing to buy your item .Can you tell me also the final price including shipping to Graz(Austria)?I want to buy an watch for an family member for his birthday.
Expecting a response from you as soon as you can if you are agree to do this deal
using service escrow .
Thank you and have an nice day.

C N [whitewien@esmartbiz.com]



Les termes du mail sont les mêmes au mot près pour tous les 2 alors cette personne a peut-être tenté de contacter d'autres vendeurs, donc méfiance.
En plus je ne sais pas si je suis le seul, mais je me méfie comme de la peste de ces tiers de confiance (Escrow) et je pense que pas mal de magouilles se font par leur intermédiaire.
Méfiance donc.
Je n'ai pas de preuves de ce que j'avance, mais je préfère prévenir que guérir... Si je me trompe, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
abdrx
Membre très actif



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 20/04/2006

Possible tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Possible tentative d'arnaque   Possible tentative d'arnaque EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:11

Bonjour,

evite toute personne te proposant le service ESCROW.

en fait, l'acheteur va faire bloquer l'argent sur ESCROW, toi, tu envoie l'objet, et l'acheteur doit signaler qu'il a recu le colis et debloque les fonds.

sauf qu'il ne le fait jamais et disparait dans la nature.

plusieurs personne sur chronomania ont ete contactées par les PA par des personnes similaires....
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Possible tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Possible tentative d'arnaque   Possible tentative d'arnaque EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:12

Escrow...
Bien vu. Ils auraient dû se renseigner de savoir ce que ça voulait dire en français.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Possible tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Possible tentative d'arnaque   Possible tentative d'arnaque EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:14

je me disais la meme chose mock
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Possible tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Possible tentative d'arnaque   Possible tentative d'arnaque EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:25

Bonjour ,


C'est une arnaque trés connue.

En fait la personne va te proposer d'utiliser un site "escrow" dont elle te donnera l'adresse t'assurant qu'elle l'utilise depuis longtemps et que ça marche trés bien.

Et en effet le site est trés bien fait.On dirait vraiment un vrai.
Bien sûr tu contactes le site pour être certain que ce n'est pas une arnaque et le site (ton vendeur quoi!! Twisted Evil ) te réponds que c'est sans soucis.
Rassuré par ce site de confiance , tu acceptes le deal.On te confirme que l'argent a bien été viré et tu envoies la montre.... pale

Vous trouverez sur Google la liste de ces faux sites "escrow" mais ils changent régulièrement.


Cordialement ,

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
nano
Membre super actif
nano


Nombre de messages : 377
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2006

Possible tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Possible tentative d'arnaque   Possible tentative d'arnaque EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:44

abdrx a écrit:
l'acheteur va faire bloquer l'argent sur ESCROW, toi, tu envoie l'objet, et l'acheteur doit signaler qu'il a recu le colis et debloque les fonds. Sauf qu'il ne le fait jamais et disparait dans la nature.


Sauf que si le site est serieux, l'acheteur ne reverra pas son argent.... Personne n'y gagne.


Perso, j'ai testé www.tripledeal.com. Sans problème.


:compress:
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Possible tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Possible tentative d'arnaque   Possible tentative d'arnaque EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:26

Mouaaarfffffffffffff !!!!!!
Putaing, Valable, depuis le temps que tu traines sur le Net, tu sens pas l'arnaque à 1000 bornes ???
Le prochain courrier, ce sera pour l'anniverssaire du Papa en Cote d'Ivoire.
Et là, ce sera encore plus vicelard, parce que l'enfoiré pourri, te proposera de te payer avec un virement bancaire.
Mais vite .... vite ...vite. Il faut trés vite expédier ( Fedex ou UPS ), l'anniverssaire c'est dans 48 heures .....
Et naturellement tout est faux. Fausse banque, faux fax, faux IBAN, faux virement.
La Panerai est partie, le péze aussi.
Reste plus qu'à t'acheter un coussin en fin duvet d'oie ...... si tu vois ce que je veux dire ......

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Possible tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Possible tentative d'arnaque   Possible tentative d'arnaque EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:30

Salut Arno.
T'inquiètes ! Il est pas tombé de la dernière pluie le toulousaing maling !
C'est pas tant Escrow qui m'a mis la puce à l'oreille, je ne vendrai jamais rien par ce biais, c'est juste que le mec à l'air d'écumer les PA de Forumamontres, il s'emmerde pas, il fait le même mail pour tout le monde.
C'est pour cela que j'ai préféré prendre les devants et prévenir les copains.
Celui qui me niquera de 3000 sur une montre, il est pas né, c'est même pas encore un reflêt dans les yeux de son dabuche !
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Possible tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: toujours le même   Possible tentative d'arnaque EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:52

en fait il n'écume pas que les annonces de forumamontre

il écume TOUTES les petites annonces puisqu'il propose aussi ces "services" (sévices) à partir des annonces de chrono24 et aussi d'eBay...

le texte est à peu de chose près le même

il m'a fait le coup de l'anniversaire de son père trois jours plus tard...

un classique et comme en général il propose de payer la montre plus cher que le prix de l'annonce ...doit bien en chopper un de temps en temps ...Shit
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Possible tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Possible tentative d'arnaque   Possible tentative d'arnaque EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:21

Arno a écrit:
Mouaaarfffffffffffff !!!!!!
Le prochain courrier, ce sera pour l'anniverssaire du Papa en Cote d'Ivoire.

Moi en ce moment je donne plutôt dans le russe Valentin qui voudrait de l'argent pour sa pauvre maman qui a besoin de medocs et qui peut pas se chauffer because no money..Et en hiver en russie fait pas bien chaud.


Il a de la suite dans les idées parce qu'il m'écrit tous les ans.D'ailleurs je me dis que depuis le temps sa mère elle devrait déjà être What a Face .


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Possible tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Possible tentative d'arnaque   Possible tentative d'arnaque EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:26

Salut Valable

Comment as-tu été contacté ? Mail ou MP ? Il suffirait par MP de bannir le membre... quid 2 Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Possible tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Possible tentative d'arnaque   Possible tentative d'arnaque EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:49

C'est vrai que la plupart du temps du temps, escrow service=escroc service.
A fuir ce type de transaction comme la peste. Non Non
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Possible tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Possible tentative d'arnaque   Possible tentative d'arnaque EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:00

salut valable pas partie la pannie ? depeche toi papa noel commence a taper a la porte......
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Possible tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Possible tentative d'arnaque   Possible tentative d'arnaque EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:11

Si ce n'est pas un membre par MP, il est impossible que ce soit par le forum qu'il ait obtenu l'adresse mail. Même un membre ne l'a pas sauf si le membre inscrit en décide autrement.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Possible tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Possible tentative d'arnaque   Possible tentative d'arnaque EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:43

J'ai déjà eu le coup avec un MP.
Donc un des 800 ou 900 membres..
On a bien ri Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Possible tentative d'arnaque Empty
MessageSujet: Re: Possible tentative d'arnaque   Possible tentative d'arnaque EmptyVen 17 Nov 2006 - 9:41

Salut ZEN,
c'est par mail que j'ai été contacté.
Mon annonce est aussi sur Chrono24.com, ça peut venir de là-bas aussi.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Possible tentative d'arnaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bell & Ross "Café BROG" - tome I
» Nouvelle tentative...
» Tentative de dépose de couronne
» Tentative d'arnaque...
» une tentative de macro.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: