FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 tentative de relooking...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
viatch
Membre Actif
viatch


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 19/08/2010

tentative de relooking... Empty
MessageSujet: tentative de relooking...   tentative de relooking... EmptySam 11 Sep - 5:50

BOnjour à tous,
et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce message et d'éventuellement apporter quelques gouttes de leur puit de science au modeste trublion débutant que je reste.

voilà, j'ai craqué pour ces deux petites montres : une tissot que je vous dévoile
tentative de relooking... Photos14

tentative de relooking... Photos12

tentative de relooking... Photos13

et une petite bulova parce que j'aime bcp cette marque, ne me demandez pas pourquoi colors

tentative de relooking... Photos15
tentative de relooking... Photos16


ma question concerne surtout la tissot : comme vous le verrez peutêtre, le boitier est un peu attaqué... avec quel produit et quel outil attaqueriez vous la bête ?

pour la bulova, ce sont les aiguilles qui m'inquiète... cela vaut il le coup de les traiter et comment ? Incompréhensible

encore merci à tous,
cordialement,
viatch



Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

tentative de relooking... Empty
MessageSujet: Re: tentative de relooking...   tentative de relooking... EmptySam 11 Sep - 6:55

bonjour,

sympa ces acquisitions.

Pour la Tissot, je pense qu'il faut prévoir un rechromage de la boite.

Tu trouveras plein d'infos à ce sujet avec la fonction recherche.
Il semble que ce ne soit pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre super actif



Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2007

tentative de relooking... Empty
MessageSujet: Re: tentative de relooking...   tentative de relooking... EmptySam 11 Sep - 9:28

C'est un bon début !

De fait, c'est vraiment dommage que le boîtier de la Tissot soit si abîmé. Avant toute chose, il me semble que je m'inquièterais auprès d'une personne compétente du bon état du mouvement (et de la nécessité éventuelle d'un bon entretien). En fonction de ces éléments, j'envisagerais ensuite un rechromage du boîtier. Le cadran a une belle patine, je n'y toucherais donc pas. Tout dépend de ton appréciation et du montant que tu es disposé à y consacrer.

La Bulova, elle, a un boîtier en meilleur état. Mais il me semble c'est une montre qui a un petit format, moins facilement"portable" ? Un petit polissage des aiguilles devrait probablement suffire (produit liquide pas trop agressif). Comme toujours, il faut penser au mouvement...

Juste mon avis
Salut,
Charles
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

tentative de relooking... Empty
MessageSujet: Re: tentative de relooking...   tentative de relooking... EmptySam 11 Sep - 10:30

J'aime bien la Tissot ...
Revenir en haut Aller en bas
 
tentative de relooking...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relooking.
» NEWS Relooking Archimede Sport Taucher
» Remise en état ou relooking Montre SEIKO Chrono Sport 150 de 1991
» Bell & Ross "Café BROG" - tome I
» tentative de restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: