Jurapassion Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Vulcain et la peinture sur émail... Dim 21 Aoû 2011 - 22:51 | |
| Bonjour!
Je n'en reviens toujours pas. Je viens de faire la connaissance de Vulcain et je suis tombé sur des séries très limitées à tomber:
http://www.vulcain-watches.ch/ - collection - Cloisonne.
Je préfère ne pas vous soumettre les photos directement, car en suivant le lien vous aurez droit à un magnifique air de piano!
Chacun sait que la peinture sur émail est le sommet de l'art en matière de cadrans. Cependant, les Vulcains sont assez critiquées pour la finition moyenne des mouvements et des boîtiers. Craignez-vous aussi que ces somptueux cadrans ne soient pas assez bien accompagnés?
Pendant qu'on y est quelqu'un a une idée du prix?
A bientôt!
|
|
Philémon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Vulcain et la peinture sur émail... Lun 22 Aoû 2011 - 2:08 | |
| J'en ai vu sur le net. Le prix oscille entre 34 000 et 38 000 euros. Techniquement ce sont des superbes réalisations, mais esthétiquement je ne suis pas vraiment séduit. Je suis étonné par les thémes : panda, tigre, dragon... Viseraient-ils le marché asiatique? |
|
HeureSautante76 Membre très actif
Nombre de messages : 186 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Vulcain et la peinture sur émail... Lun 22 Aoû 2011 - 2:35 | |
| - Philémon a écrit:
- J'en ai vu sur le net. Le prix oscille entre 34 000 et 38 000 euros. Techniquement ce sont des superbes réalisations, mais esthétiquement je ne suis pas vraiment séduit. Je suis étonné par les thémes : panda, tigre, dragon... Viseraient-ils le marché asiatique?
le cloisonné est un art très apprécié en Asie (Chine) et ce depuis plusieurs siècles. Comme ils aiment aussi énormément les montres ( et pas du bas de gamme) et que les motifs sont en effet très très chinois (suis allé voir le site vulcain après avoir visionné un autre sujet. jolies GMT...), ça doit en effet être pour l'Asie ou les asiatiques de passage à l'étranger. En tout cas, j'ai pas encore vu la marque en Chine. |
|
Jurapassion Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Vulcain et la peinture sur émail... Lun 22 Aoû 2011 - 9:15 | |
| - Philémon a écrit:
- J'en ai vu sur le net. Le prix oscille entre 34 000 et 38 000 euros. Techniquement ce sont des superbes réalisations, mais esthétiquement je ne suis pas vraiment séduit. Je suis étonné par les thémes : panda, tigre, dragon... Viseraient-ils le marché asiatique?
Bien vu! C'est vrai qu'ils ont toujours privilégié les marchés anglophones. Et qui ne rêve pas de conquérir la Chine, surtout que maintenant c'est bien eux qui vistent l'Europe |
|