| Rolex/Breitling | |
|
+40il_drago Sputnik zewill styx Henri Perron trinita Big K Deky loo.b Did666 nard Th-B ulko1710 georges zaslavsky rogerw650 Fulgurochat Passionné de nature Biogon ///AMG BLM Shanks Etarcos nicolas21000 Karl_06 lithium guzzijef matthieu14 Bender l'ébat de coin chb62 DUF jaeger92 fatalitas gmal eloigasp km'rol dub IZAZOU thierrymarine TIHELL 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Rolex/Breitling 2011-08-28, 13:30 | |
| Breitling a sorti les chronographes b01, b04 avec la fonction gmt, la navitimer b01 et la transocean chronograph b01 qui sont tip top au niveau de la qualité de la finition des cadrans, des boitiers et du mouvement qui ont un avantage sur le 4130, l'excentrage des marteaux automatique sur le b01 qui évite à retoucher ceux-ci lors d'une révision. On joue donc dans la même cour que Rolex. L'avenger seawolf bien qu'avec son b17 (un 2824 refait par breit) n'a pas à rougir face à la SDDS. Rolex est bien évidemment la montre symbole de résussite sociale, mais c'est la montre que beaucoup de kékés veulent et s'identifient grâce à elle. Il y en a ceux qui achètent Rolex pour la frime et d'autre pour leur côté technique. C'est sûr qu'une roro décôte peu mais c'est tellement monnaie courante que pour certains c'est lassant. Après c'est les goûts et les couleurs, c'est propre à chacun et ça ne se discute pas. Chacun a ses préférences et je trouve particulièrement nul que parce que quelqu'un ne porte pas une rolo, il soit rabaissé ou méprisé par d'autres portant des rolo. |
|
| |
Fulgurochat Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Rolex/Breitling 2011-08-28, 13:39 | |
| - Bender a écrit:
- Et que dire de leur AR epoustouflant, une chose qu'on ne peut pas leur enlever ...
Ahem, si justement. Sinon, pas mal Georges le coup du troll avec les kékés et l'identification tout ça... Chez moi des kékés tuning en mal d'identification de riche ils vont plutôt vers du non-discret, et la vieille Rolex de papy ça ne les intéresse pas tant que ça... |
|
| |
chb62 Pilier du forum
Nombre de messages : 1644 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Rolex/Breitling 2011-08-28, 13:39 | |
| - km'rol a écrit:
- t'es inscrit sur Fam depuis 2007 ? on dirait un newbie qui déboule
LOL, si vous relisez mon écrit, je ne critique pas la marque, je répond juste à la question qui m'est posée. Désolé de ne pas avoir les mêmes gôuts que certains d'entre vous. Je savais que généralement il est de très mauvais gôut d'aimer la corida, la chasse, la fourrure, etc on peut ajouter de ne pas avoir une petite érection en voyant une Rolex Et comme dans tous ces sujets, ils y a les inconditionnels qui détiennent la vérité absolue et qui vous prouvent par A + B que vous étes à côté de la plaque . Pas grave, je met ça sur le compte de la passion |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Rolex/Breitling 2011-08-28, 14:09 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Rolex/Breitling 2011-08-28, 14:10 | |
| - Fulgurochat a écrit:
- Et il y a un truc que je ne comprends pas. C'est la notion de "manufacture".
OK, Rolex a toujours tout (presque tout) fait en interne, et ils sont supercompétents, ça on ne peut pas leur reprocher. Leurs calibres sont fiables, et c'est à peu près tout ce qu'on leur demande. Mais pourquoi diable taper que ceux qui ne dessinent pas leurs calibres ?
Je vais donner un exemple, enfin une anecdote: Ma Breitling Superocean (ETA 2842 ou 2892, mais certifié COSC) est d'une précision redoutable. Environ +1s par jour, souvent +0s par jour. |
|
| |
///AMG Passionné de référence
| Sujet: Re: Rolex/Breitling 2011-08-28, 14:20 | |
| |
|
| |
ulko1710 Pilier du forum
| Sujet: Re: Rolex/Breitling 2011-08-28, 16:33 | |
| My two cents.... Avant de m'inscrire sur ce forum, comme beaucoup je crois, j'associais Rolex au bling bling...D'autant que je suis de l'aire post Ségala A moins d'être un milliardaire Thai qui ne prend que de l'or jaune et qui en porte 3 à chaque poignet, je ne vois pas ce que les Rolex ont de bling bling. Au contraire, je les trouve d'une sobriété extrêmement attirante. Tout n'est que finesse et simplicité et j'y vois là le gage d'une grande maitrise dans le design de leurs gammes (premiere grosse qualité à mon sens, quoique lorsqu'on voit la dernière Dayto céramique chocolat, on se demande s'ils n'ont pas débauché chez Festina... ) et ensuite la robustesse prouvée et éprouvée (deuxième point fort) Breitling, je connais nettement moins, mais je pense que Ségala aurait presque pu sortir sa co....ie avec Breitling, si ça peut équilibrer les choses... |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Rolex/Breitling 2011-08-28, 17:15 | |
| - ulko1710 a écrit:
- My two cents....
Avant de m'inscrire sur ce forum, comme beaucoup je crois, j'associais Rolex au bling bling...D'autant que je suis de l'aire post Ségala A moins d'être un milliardaire Thai qui ne prend que de l'or jaune et qui en porte 3 à chaque poignet, je ne vois pas ce que les Rolex ont de bling bling.
Au contraire, je les trouve d'une sobriété extrêmement attirante. Tout n'est que finesse et simplicité et j'y vois là le gage d'une grande maitrise dans le design de leurs gammes (premiere grosse qualité à mon sens, quoique lorsqu'on voit la dernière Dayto céramique chocolat, on se demande s'ils n'ont pas débauché chez Festina... ) et ensuite la robustesse prouvée et éprouvée (deuxième point fort)
Breitling, je connais nettement moins, mais je pense que Ségala aurait presque pu sortir sa co....ie avec Breitling, si ça peut équilibrer les choses... Pas faux, moi aussi je la trouve plutot ratée celle ci... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| |
| |
ulko1710 Pilier du forum
| |
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Rolex/Breitling 2011-08-28, 17:36 | |
| Bon, pour apaiser... Pour ne pas devoir choisir entre Breitling et Rolex, voici Breitex: (Marque de collants) |
|
| |
ulko1710 Pilier du forum
| Sujet: Re: Rolex/Breitling 2011-08-28, 18:07 | |
| |
|
| |
Th-B Membre très actif
| Sujet: Re: Rolex/Breitling 2011-08-28, 18:25 | |
| Mon avis va certainement faire avancer les choses : - Possesseur d'une Breitling depuis 17 ans, portée quasi quotidiennement et pas le moindre souci. - Ma prochaine sera une Rolex. J'y pensais depuis un certain temps et la Sub céramique me fait de l'oeil... J'espère avoir pu aider à une décision |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6209 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Rolex/Breitling 2011-08-28, 18:28 | |
| |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Rolex/Breitling 2011-08-28, 18:45 | |
| |
|
| |
Biogon Membre super actif
| |
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Rolex/Breitling 2011-08-28, 19:48 | |
| |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Rolex/Breitling 2011-08-28, 19:52 | |
| - TIHELL a écrit:
- quels sont selon vous les forces et les faiblesses de ces deux marques ?
Les acheteurs. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Rolex/Breitling 2011-08-28, 19:59 | |
| |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6209 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Rolex/Breitling 2011-08-28, 19:59 | |
| Tant qu'à se crasher de manière inéluctable, autant le faire dans la bonne humeur, non. En plus, c'est la fin du week-end, il fait degueu dehors et Kadhafi fait des siennes. Çà fait assez de raisons pour prendre à la légère une énième resucée de "c'est toi et moi contre le monde entier" |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Rolex/Breitling 2011-08-28, 20:02 | |
| Sinon il y a l'éphémère et alors la... |
|
| |
nard Membre référent
| Sujet: Re: Rolex/Breitling 2011-08-28, 20:36 | |
| Tu as raison. Désolé pour le dérapage.
Avant de donner mon humble avis, je tiens à préciser que je ne possède aucun modèle de ces marques. Juste mon ressenti lors d'essais.
Rolex propose des montres sobres aisément portables en toutes circonstances. (diamètre et poids contenus). L'explo (1 et 2) me fait de l'oeil et je ne dis pas que je ne craquerai pas un jour. La réputation de fiabilité est rassurante.
J'ai essayé il y a peu une Superocean Heritage et la nouvelle Superocean. Elles m'ont fait une très bonne impression, même si un poil massives à mon goût. Breitling propose peut-être une gamme plus diversifiée.
|
|
| |
loo.b Membre super actif
Nombre de messages : 348 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Rolex/Breitling 2011-08-29, 12:25 | |
| Difficile de comparer l'incomparable ... D'un côté un produit qui découle principalement d'une démarche initiale très orientée marketing (on est plus du temps de Léon, Gaston ou Willy Breitling), de l'autre un produit plus technique, abouti, fiable et intemporel qui n'a besoin que de lui-même pour vivre ... Quand au plan esthétique, chacun ses goûts et ils sont tous respectables ... ceci dit, la Navitimer héritière d'une longue lignée, est bien belle mais j'attends d'y voir le propre calibre de Breitling, la suite sera peut-être intéressante ... |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Rolex/Breitling 2011-08-29, 12:55 | |
| - loo.b a écrit:
- Difficile de comparer l'incomparable ...
D'un côté un produit qui découle principalement d'une démarche initiale très orientée marketing (on est plus du temps de Léon, Gaston ou Willy Breitling).... donc Breitling est très Marketing mais pas Rolex? le nom même de Rolex a été choisit par Mr Hans car il ''claquait'' bien...(marketing n'est pas un gros mot au fait...Rolex est très marketé et tant mieux pour eux et leurs ventes) - loo.b a écrit:
de l'autre un produit plus technique, abouti, fiable et intemporel qui n'a besoin que de lui-même pour vivre ...
tellement intemporel qu'ils viennent de finir de changer toutes la gamme cette année (boites, lunettes, bracelets sur Sub date, Dayto, Explo 1 et 2, GMT, sea dweller...) notez que ça n'est pas une critique, juste une observation. :-) ...pour le reste, Breitling emboite de l'ETA qui n'est certainement pas aussi prestigieux mais qui semble avoir fait preuve d'une certaine fiabilité ''aussi''. - loo.b a écrit:
... qui n'a besoin que de lui-même pour vivre ... alors la j'avoue que je décroche... - loo.b a écrit:
oui la je suis d'accord, de plus c'est vraiment une histoire de gout car aucun modèles ne me semblent proches... pour revenir a la question de base, regarde si la montre te plait avant de regarder la marque, tu risquerais de repousser ou choisir une marque pour de mauvaises raisons (principalement l'image que tu pourrais penser donner avec et dont au final tout le monde se fout et qui est plus lié au porteur qu'au produit). Deky |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Rolex/Breitling 2011-08-29, 14:17 | |
| Je sais pas trop si je vais amener de l'eau au moulin mais je trouve que cette question n'a pas lieu d'être. Je pense qu'il s'agit de 2 fabricants sérieux, qui font de très bonnes montres, avec un choix assez intéressant de modèles pour y trouver son compte si un modèle te plait et qu'il correspond à ton budget, fais-toi plaisir Après, je vais juste donner mon avis sur le bling-bling de Rolex : * Rolex n'est pas bling-bling (sauf modèles particuliers) mais a hélas cette image en France. C'est triste mais c'est comme ça. * Ce n'est pas parce que les gens ne font pas de remarque sur votre montre qu'ils ne la voient pas Ensuite, à chacun de faire avec l'image qu'il véhicule |
|
| |
| Rolex/Breitling | |
|