| Rolex/Breitling | |
|
+40il_drago Sputnik zewill styx Henri Perron trinita Big K Deky loo.b Did666 nard Th-B ulko1710 georges zaslavsky rogerw650 Fulgurochat Passionné de nature Biogon ///AMG BLM Shanks Etarcos nicolas21000 Karl_06 lithium guzzijef matthieu14 Bender l'ébat de coin chb62 DUF jaeger92 fatalitas gmal eloigasp km'rol dub IZAZOU thierrymarine TIHELL 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Rolex/Breitling Lun 29 Aoû 2011 - 14:20 | |
| - nard a écrit:
Rolex propose des montres sobres
les rolex sans date en effet, les modeles dates n'ont rien de sobre , va voir chez panni ou ulysse nardin ce qu'est un cyclope intégré de facon sobre... La c'est grossier et fait pour etre identifiable a 10m |
|
| |
///AMG Passionné de référence
| Sujet: Re: Rolex/Breitling Lun 29 Aoû 2011 - 14:28 | |
| |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Rolex/Breitling Lun 29 Aoû 2011 - 14:32 | |
| - Kerymel a écrit:
Et ça c'est pas sobre ? Avec la date en plus ...
c'est l'exception qui confirme... c'est bien la seule dont je regrette le re-lifting... |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6209 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Rolex/Breitling Lun 29 Aoû 2011 - 14:32 | |
| |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Rolex/Breitling Lun 29 Aoû 2011 - 14:36 | |
| et pour rester dans le sujet... - TIHELL a écrit:
En vue d'une éventuelle prochaine acquisition, quels sont selon vous les forces et les faiblesses de ces deux marques ?
tu cherches a acheter une montre ou une marque ? les modeles de ces deux marques sont tellement différents en fonction du type de montre que tu aimes (plongeuses, chrono, habillé..) peut etre sera tu conseillé des fois pour l'une des fois pour l'autre.... |
|
| |
Henri Perron Animateur
| Sujet: Re: Rolex/Breitling Lun 29 Aoû 2011 - 14:44 | |
| - Deky a écrit:
- loo.b a écrit:
- Difficile de comparer l'incomparable ...
de l'autre un produit plus technique, abouti, fiable et intemporel qui n'a besoin que de lui-même pour vivre ...
tellement intemporel qu'ils viennent de finir de changer toutes la gamme cette année (boites, lunettes, bracelets sur Sub date, Dayto, Explo 1 et 2, GMT, sea dweller...) notez que ça n'est pas une critique, juste une observation. :-) Deky mouais... regarde des images de la première sub et pose la nouvelle à côté, tu verras que les évolutions esthétiques sont bien minimes, hence le caractère relativement intemporel de ces montres. ça n'est pas une critique, juste une observation. :-) |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Rolex/Breitling Lun 29 Aoû 2011 - 14:57 | |
| - Henri Perron a écrit:
mouais... regarde des images de la première sub et pose la nouvelle à côté, tu verras que les évolutions esthétiques sont bien minimes, hence le caractère relativement intemporel de ces montres.
question de point de vue, les 2 a coté on dirait plus la fille et la grand mere que 2 soeurs |
|
| |
styx Membre Hyper actif
Nombre de messages : 534 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Rolex/Breitling Lun 29 Aoû 2011 - 15:13 | |
| Réponse de quelqu'un qui ne veut pas se mouiller. Les deux marques sont dignes d'intéret. Par contre ce que je peux dire c'est que je n'ai jamais vu une qualité de finition supérieure à une Breit dans la même catégorie de prix. Essayes de comparer une Navi avec une dayto et tu verras très vite que la Navi tiens la dragée haute à la Dayto en terme de finition. Après, bien sûr il y a les gouts et les couleurs qui ne se discutent pas. Pour ce qui est du Bling Bling et en ce qui concerne Rolex c'est plus une réputation qu'une réelle constatation. Pour moi, le Blin Bling c'est tout ce qui est voyant. Une Navi dans le métro ça se repère à plus de 200 mêtres. Une dayto à coté passe complètement inapercue (sauf bien sûr les modèles tout or, mais là c'est valables pour toutes les montres ) |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Rolex/Breitling Lun 29 Aoû 2011 - 15:24 | |
| - Henri Perron a écrit:
- Deky a écrit:
- loo.b a écrit:
- Difficile de comparer l'incomparable ...
de l'autre un produit plus technique, abouti, fiable et intemporel qui n'a besoin que de lui-même pour vivre ...
tellement intemporel qu'ils viennent de finir de changer toutes la gamme cette année (boites, lunettes, bracelets sur Sub date, Dayto, Explo 1 et 2, GMT, sea dweller...) notez que ça n'est pas une critique, juste une observation. :-) Deky mouais... regarde des images de la première sub et pose la nouvelle à côté, tu verras que les évolutions esthétiques sont bien minimes, hence le caractère relativement intemporel de ces montres. ça n'est pas une critique, juste une observation. :-)
j'imagine que tu parles de la sub date. donc 1680/116610 y a quand même un monde même si elles sont noires toutes les deux...index, lunette, boite, poids, bracelet différents...on reconnait la filiation mais ce sont deux montres très différentes..surtout a porter... un style indémodable,c'est évident, intemporel surement pas... Deky |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Rolex/Breitling Lun 29 Aoû 2011 - 15:50 | |
| - styx a écrit:
Par contre ce que je peux dire c'est que je n'ai jamais vu une qualité de finition supérieure à une Breit dans la même catégorie de prix. ce qui est dommage chez breitling c'est cette passion pour le poli mirroir, l'alternance poli, brossé, microbillé ou autre donne un peu plus de qualité percue amha... |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Rolex/Breitling Lun 29 Aoû 2011 - 18:21 | |
| Petit detail pour repondre à Deky, J'ai des doutes sur l'origine du nom Rolex,il se pourrait que ce soit la contraction de Rolling Export ,qui donnera en 1908 le nom de Rolex.Tout ça date de l'epoque ou Mr Wilsdorf assurait la distribution des montres Aegler en Angleterre...Trois années apres avoir monté sa boite de vente en gros des montres Wilsdorf & Davis. amicalement. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Rolex/Breitling Lun 29 Aoû 2011 - 18:30 | |
| - nicolas21000 a écrit:
- Petit detail pour repondre à Deky,
J'ai des doutes sur l'origine du nom Rolex,il se pourrait que ce soit la contraction de Rolling Export ,qui donnera en 1908 le nom de Rolex.Tout ça date de l'epoque ou Mr Wilsdorf assurait la distribution des montres Aegler en Angleterre...Trois années apres avoir monté sa boite de vente en gros des montres Wilsdorf & Davis. amicalement. J'ai entendu de nombreuses explications différentes sur l'origine du mot "Rolex" - horlogerie exquise
- horlogerie excellente
- horlogerie d'exception
- rolling export
Une chose à peu près sûre est que Hans Wilsdorf a prix le soin de choisir un nom court et qui se prononce de la même manière dans la plupart des langues (pas comme Jaeger-LeCoultre par exemple ) |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Rolex/Breitling Lun 29 Aoû 2011 - 18:39 | |
| - nicolas21000 a écrit:
- Petit detail pour repondre à Deky,
J'ai des doutes sur l'origine du nom Rolex,il se pourrait que ce soit la contraction de Rolling Export ,qui donnera en 1908 le nom de Rolex.Tout ça date de l'epoque ou Mr Wilsdorf assurait la distribution des montres Aegler en Angleterre...Trois années apres avoir monté sa boite de vente en gros des montres Wilsdorf & Davis. amicalement. c'est possible effectivement mais il semble que Rolex ait préféré une autre histoire (source wikipedia, j'avais que ça sous la main...): L'origine du nom « Rolex » serait l'abréviation d’« horlogerie exquise » (ou d’« horlogerie extrême » ou encore d'« horlogerie d'excellence » selon certaines sources) mais ce point n’a jamais été confirmé officiellement. D’après le site de la marque, ce nom a été choisi parce qu’il se prononce facilement dans toutes les langues européennes, et qu’il est suffisamment court pour pouvoir être inclus facilement sur le cadran d’une montre. « Short, yet significant, not cumbersome on the dial (thus leaving room enough for the inscription of the English traders name) and above all a word easy enough to memorise, with a pleasant sound and have its pronunciation unchanged whatever European language it is spoken » — Hans Wilsdorf, cité par redwatches.com soit c'est vrai et on est déjà dans le marketing a l’époque, soit c'est inventé et on est aussi dans le marketing...:-) ta version parait plus logique et reste compatible avec l'interview du fondateur. Deky |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Rolex/Breitling Lun 29 Aoû 2011 - 18:51 | |
| En effet , pas evident de connaitre le fin mot de cette histoire.... Si Ttmax,K'mrol...Passent par la,j'aimerai avoir leurs avis ,meme si c'est un poil hors sujet. Amicalement. |
|
| |
zewill Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Rolex/Breitling Mar 30 Aoû 2011 - 11:49 | |
| - Citation :
« Short, yet significant, not cumbersome on the dial (thus leaving room enough for the inscription of the English traders name) and above all a word easy enough to memorise, with a pleasant sound and have its pronunciation unchanged whatever European language it is spoken » — Hans Wilsdorf, cité par redwatches.com
Mouais... Tout ca pour rajouter un roman sur le cadran! |
|
| |
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Rolex/Breitling Mar 30 Aoû 2011 - 11:52 | |
| - thierrymarine a écrit:
- La force de Rolex :
Intemporelle Manufacture Très peu de décote, voir de la plus value ! Solidité Fiabilité Le meilleur rapport qualité prix dans cette gamme Bah c'est une Rolex !
Faiblesse de Rolex :
Tout le monde en a une !!!
.................................
La force de Breitling : rien
La faiblesse de Breitling :
C'est moche Pas qualitatif Chère pour ce que c'est !
Tout le monde a une rolex? Mais oui, c'est bien connu! Sans doute une des pire conneries que j'ai pu entendre sur FAM . Et encore, je ne suis pas la depuis longtemps... Mais wow... On va pas parler de ta PP, mais franchement, dire de breitling que c'est moche, Pas qualitatif (???), Chère pour ce que c'est (!!!) ... Heuresement, j'ai lu le thread en entier et c'est bon de voir des gens qui relativisent, qui font la part des choses, qui savent reconnaitre du bon la ou souvent il y en a, et surtout qui ajoute un peu d'humour car sinon ca serait pas rose tous les jours sur fam! |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Rolex/Breitling Mar 30 Aoû 2011 - 12:05 | |
| - zewill a écrit:
-
- Citation :
« Short, yet significant, not cumbersome on the dial (thus leaving room enough for the inscription of the English traders name) and above all a word easy enough to memorise, with a pleasant sound and have its pronunciation unchanged whatever European language it is spoken » — Hans Wilsdorf, cité par redwatches.com
Mouais... Tout ca pour rajouter un roman sur le cadran!
J'osais pas le dire Sur une Daytona on peut lire: "ROLEX OYSTER PERPETUAL SUPERLATIVE CHRONOMETER OFFICIALLY CERTIFIED COSMOGRAPH" 71 caractères heh |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex/Breitling Mar 30 Aoû 2011 - 12:12 | |
| - lithium a écrit:
- zewill a écrit:
-
- Citation :
Mouais... Tout ca pour rajouter un roman sur le cadran!
J'osais pas le dire Sur une Daytona on peut lire: "ROLEX OYSTER PERPETUAL SUPERLATIVE CHRONOMETER OFFICIALLY CERTIFIED COSMOGRAPH" 71 caractères heh
Eh oui! Mais moi, j'aime bien! Et puis, quand je n'ai rien a faire, ca fait de la lecture! De toute façon, j'aime bien les montres surchargées, style navi (et encore, c'est pas si surchargé!).. Tellement drole quand un ami prend la montre pour lire l'heure, qu'il regarde... 3 options: -a vraiment réussi a lire l'heure en un coup do'eil, respect! -n'a pas réussi a lire l'heure, mais ne veut pas l'avouer -avoue ne pas réussir a lire l'heure |
|
| |
Sputnik Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Rolex/Breitling Mar 30 Aoû 2011 - 12:19 | |
| - TIHELL a écrit:
- Hello a tous,
En vue d'une éventuelle prochaine acquisition, quels sont selon vous les forces et les faiblesses de ces deux marques ?
Merci à vous et bon week-end !
TL Les forces des deux marques : elles produisent des montres qui donnent au minimum l'heure Leurs faiblesses : ce qu'il t'en coûtera... et plus encore si tu tardes à te décider pour l'une ou pour l'autre d'ici la prochaine augmentation. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Rolex/Breitling Mar 30 Aoû 2011 - 14:58 | |
| |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Rolex/Breitling Mar 30 Aoû 2011 - 15:08 | |
| - km'rol a écrit:
- lithium a écrit:
- J'osais pas le dire
Sur une Daytona on peut lire: "ROLEX OYSTER PERPETUAL SUPERLATIVE CHRONOMETER OFFICIALLY CERTIFIED COSMOGRAPH" 71 caractères heh
'tain t'es grave toi ... je dirais plutot que l'abus de superlati vef est dangereux pour l'égo la santé |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Rolex/Breitling Mar 30 Aoû 2011 - 15:35 | |
| - zewill a écrit:
Eh oui! Mais moi, j'aime bien! Et puis, quand je n'ai rien a faire, ca fait de la lecture! De toute façon, j'aime bien les montres surchargées, style navi (et encore, c'est pas si surchargé!).. Tellement drole quand un ami prend la montre pour lire l'heure, qu'il regarde... 3 options: -a vraiment réussi a lire l'heure en un coup do'eil, respect! -n'a pas réussi a lire l'heure, mais ne veut pas l'avouer -avoue ne pas réussir a lire l'heure Ou alors: - il te pique la montre Bon je |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Rolex/Breitling Mar 30 Aoû 2011 - 15:52 | |
| Tu as lancé le sujet qui fâche C'est fou cette "rivalité" ou l'exagération des propos lorsque l'on évoque Breitling Vs Rolex / Rolex Vs Breitling. On se croirait dans un débat pour ou contre la peine de mort ?! Comme il l'a été dit, ce n'est pas la marque/manufacture que tu dois choisir mais le modèle qui te plaît. Il y a du bon et du moins bon dans les deux manufactures. Les uns trouveront que Rolex est surfait d'autres que Breitling n'est pas assez lisible etc etc etc 2 maisons de toutes façons bien différentes. Défini tes critères (prix, acier ? Or ?, Bracelet Poli ? Satiné ?, ...) et surtout vas les essayer. C'est bien de baver derrière la vitrine mais essaies les. Il n'y a que de cette façon que tu pourras choisir |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Rolex/Breitling Mar 30 Aoû 2011 - 16:42 | |
| Breitling VS Rolex, le Classico... .. . . ...... .... .. ..... ..'.... ... .. / ... ! J'adore ces topics inutiles et saignant...çà me rappelle les superstars du catch.
[Edit Did666] |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Rolex/Breitling Mar 30 Aoû 2011 - 16:43 | |
| 7 pages de fight alors que tout le monde sait que Rolex c'est de la m.... pour m'as-tu-vu ! |
|
| |
| Rolex/Breitling | |
|