| Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 | |
|
+166Deb700 kidordinn ousermaatre Seel20 Gabriel777 boxcar Botev jwhy Thomas1978 jesuisarchi Ludo888 joseph.996 aiglemarin guillaume34 Jeals93 Autofam argounet Gorgh renaud2 Momoche bacchusoscar Adobr langemoon Jotunn Passionné de nature bromyeta Panzer Panda mumuye Habéascorpus johann28 TomJ jams5945 noxe Penguelen Zouzou77 yayou56 isosta tof-fvt dedune sg1009 salamander007 Adzikadzi Auz panak ObjectifLune rib64 Ced77 LaurentTroMi 1464olivier Animaniac redpiplow Hurkalex sensay07 cliosteph Milanais CitronBleu D.Molina Gpqpptdp Lomaing keanu666 vintage76 baboun WK666 OpOw Woodcat julius357 nietsnie Paulo Dulac frantika yzako rotodingo The Vosmeister oneeyedjacks enzo25 Bacalhaueiro neuf75 whyjuan broncos Polaire Gizeh L&S Flukyluc 20_100 Marc66 Etarcos Pcsan irminia VAD SupR_MarioL Errol javier de corduba rém! didboulogne Midipile Junior94 chrisdeparis pixel14 gégérs patachon horology1 AirPegasusLo maqueueflaye yoli Brice Bling benoit72 senator CorentinPaquet NarKotiK Gacpt rogerw650 fan Le PAC ludix al'1 geronimo1369 fifo oliver83 Roseau Panerail111 danlam jp911 Pierre-Yves JC3F75 oursgris axluba Kronoss schtunks MrLucien Danny Boy Horloger du Roy Kerangaro bastien13 ALMAS13 tovaritch halakalahaha couscous garbit Toolwatch Fulgurochat benoit51100 wwinder _DAVID_ Minute83 yayeus diversion13 xzen toutatis duf666 Lassiwala xombul Schmolduck Fishbed Fokker III dodginaldo radiomir Ch'tiLuc km'rol haddock Alphena steed51 pepere13 watchandstrap voxduc25 cesar Crow Jicé Kgérard 170 participants |
|
Auteur | Message |
---|
danlam Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Age : 60 Localisation : Bassin d' Arcachon Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 16/2/2013, 07:48 | |
| |
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 16/2/2013, 08:43 | |
| qui sait? peut être qu'un jour la côte de certain modèle augmentera un peu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 16/2/2013, 09:11 | |
| Je crois que le modèle original de la mienne est devenu très prisé ... Mais beaucoup de fake La réédition |
|
| |
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 16/2/2013, 13:31 | |
| |
|
| |
haddock Membre Hyper actif
Nombre de messages : 599 Age : 51 Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 16/2/2013, 14:12 | |
| j'espere que tu as bien vérouillé la couronne. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 16/2/2013, 14:17 | |
| Une erreur qui coûterai cher!! Oui pas de problème! un détail que j'aime bien d'ailleurs : lorsque cette dernière est verrouillée à fond le signe glycine se trouve parfaitement perpendiculaire à la montre! |
|
| |
NarKotiK Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 16/2/2013, 14:23 | |
| |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2693 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Problème sur ma glycine 18/2/2013, 07:22 | |
| Bonjour je n'avais pas porté mon incursore (remontage automatique) pendant 3 jours, quand j'ai voulu la remettre à l'heure, samedi, impossible qu'elle redémarre! Même en la bougeant, le mouvement restait complétement immobile... Je m'apprête ce matin à la remettre dans sa boîte pour la ramener chez le vendeur, je refais une tentative de mise à l'heure, et là, au second tour de cadran, la trotteuse redémarre. Cela arrive t il parfois sur vos montres? Merci |
|
| |
CorentinPaquet Nouveau
Nombre de messages : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 18/2/2013, 20:50 | |
| Bonsoir, Voici la photo de la petite dernière: Après quelques jours à mon poignet je n'ai encore rien à lui reprocher pour le moment. |
|
| |
Kronoss Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 59 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 18/2/2013, 21:19 | |
| Comme on m'a dit que le brin du Nato passant sous la montre pouvait à la longue dépolir le fond du boitier, je me suis commandé 2 Maratac "2 brins". Mais l'olive est moins joli que la Naton Glycine alors j'ai coupé ce dernier et j'en ai fait un "2 brins". Photos à suivre. |
|
| |
| |
| |
fifo Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 18/2/2013, 22:23 | |
| Salut à tous, J'ai eu le plaisir d'entrer chez un AD Glycine, et pu essayer divers modèles (Airman, Combat, Incursore...). Je dois avouer que celle qui m'a le plus attiré est l'Airman SST 12 Un modèle original au look vintage. J'aime son cadran, quoiqu'un peu chargé, et la forme de son boitier. Seuls bémols, la lunette tournante qui ne m'a pas fait forte impression, ainsi que le bracelet. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 19/2/2013, 10:51 | |
| Je la trouve vraiment bien aussi!! Peut tu préciser tes réserves sur la lunette et le bracelet?? |
|
| |
NarKotiK Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 19/2/2013, 15:35 | |
| - NarKotiK a écrit:
- voici les photos de ce que je pense être une fausse
- Spoiler:
Personne ne peux m'aider? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 19/2/2013, 15:36 | |
| désolé personnelement je suis loin d'avoir les connaissances nécessaires! |
|
| |
haddock Membre Hyper actif
Nombre de messages : 599 Age : 51 Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 19/2/2013, 15:39 | |
| |
|
| |
Danny Boy Membre très actif
Nombre de messages : 216 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 19/2/2013, 21:15 | |
| - NarKotiK a écrit:
Personne ne peux m'aider? Hello, oui c'est une fausse, tout le prouve: la police de caractères de GLYCINE AIRMAN, celle des index, de la lunette, les aiguilles, la loupe, les poussoirs... Plus d'infos ici : http://andres55.home.xs4all.nl/frames/fakeairman.htm |
|
| |
fifo Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 19/2/2013, 22:20 | |
| - axluba a écrit:
- Je la trouve vraiment bien aussi!! Peut tu préciser tes réserves sur la lunette et le bracelet??
Pour la lunette, je parlais de la lunette intérieur tournante. La couronne à 2h qui l'actionne offre très peu de résistance, et cela donne une impression de "cheap" (tout est relatif bien sûr). Le bracelet quand à lui est un peu raide et pas très facile à manipuler. Pour le reste, elle m'a laissé une très bonne impression. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 20/2/2013, 06:42 | |
| - fifo a écrit:
Pour la lunette, je parlais de la lunette intérieur tournante. La couronne à 2h qui l'actionne offre très peu de résistance, et cela donne une impression de "cheap" (tout est relatif bien sûr). Le bracelet quand à lui est un peu raide et pas très facile à manipuler.
Pour le reste, elle m'a laissé une très bonne impression. Oui je comprends, tu a l'impression qu'au fur et à mesure elle risque de prendre du jeu? J'aimerai bien essayer pour voir ce que ça donne! Pour le bracelet tout le monde s'accorde a dire qu'il s'assouplis assez raidement avec le temps! J'attends de trouver quelqu'un pour équiper le miens car j'ai le bracelet caoutchouc actuellement et que je le trouve un peu raide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 20/2/2013, 06:49 | |
| Un conseil prend le neuf, il es pour une fois pas cher ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 20/2/2013, 06:56 | |
| En fait je l'ai pris en mm temps que la montre j'attends juste quelqu'un pour faire l'opération car je n'ai pas l'outil et que j'ai pas envie de massacrer les cornes mais faut que je trouve vite!! Le caoutchouc me sers le poignet... j'ai un petit poignet et les cornes sont presque d'aplomb avec les coté ce qui fait que le bracelet fait pression pour être à la verticale des cornes... je ne sais pas si je suis clair... bref faut que je le change!! |
|
| |
fifo Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 20/2/2013, 17:30 | |
| - axluba a écrit:
- Oui je comprends, tu a l'impression qu'au fur et à mesure elle risque de prendre du jeu? J'aimerai bien essayer pour voir ce que ça donne!
Pour le bracelet tout le monde s'accorde a dire qu'il s'assouplis assez raidement avec le temps! J'attends de trouver quelqu'un pour équiper le miens car j'ai le bracelet caoutchouc actuellement et que je le trouve un peu raide. Lapsus révélateur ? Pour la lunette c'est exactement ça, ça ne donne pas une impression de solidité à toute épreuve. |
|
| |
Kronoss Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 59 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 20/2/2013, 18:41 | |
| - jp911 a écrit:
- Bonjour à tous
Glycine Incursore en 44mm reçue ce matin...(remontage manuel) Pour info, achat sur la baie (Italie) pas très chère...j'avoue que j'avais surenchéri sans conviction.. Deux petites déceptions : pas de boite originale (alors que sur la photo de l'annonce il m'avait semblé voir la boite ? ...bon, pas grave non plus...Et l'emballage !! (ah ces italiens ... ) un peu léger (une enveloppe cartonnée UPS et à l'intérieur une enveloppe bulle, et c'est tout !)...Mais bon elle est arrivée en entier et c’est le principal.. La montre est dans un état correct mais sans plus, micro rayée et un peu terne (bracelet comme neuf et très agréable à porter)
Donc, et comme je suis un peu maniaque sur les bords, j'ai sorti le Ouator, l'huile de coude et une micro fibres !! Voilà le résultat (j'avoue être un peu déçu par le rendu des photos, car dans la réalité elle est désormais bien brillante)..il reste des micro rayures, mais dans l'ensemble je pense que j'ai réussi à en éliminer environ 50 à 60 % Rien ne vaut bien évidemment un polissage en règle faite par un pro...mais pour une montre sans prétention je suis assez satisfait du résultat !!
A son arrivée
Pendant le passage du ouator !! Pas de panique ça va s'arranger !!!
Après le passage du Ouator...un peu mieux non ?
La montre terminée.....
Voilà, c'est fini.... Ptain, pas été averti qu'il y avait des réponses sur le sujet et hop, 8 pages de retard. Ça bouge avec Glycine. Ah ces italiens, elle est même limite cracra, mais t'as bien rattrapé le coup. |
|
| |
Kronoss Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 20/2/2013, 18:44 | |
| |
|
| |
Kronoss Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 20/2/2013, 19:07 | |
| - axluba a écrit:
- En fait je l'ai pris en mm temps que la montre j'attends juste quelqu'un pour faire l'opération car je n'ai pas l'outil et que j'ai pas envie de massacrer les cornes mais faut que je trouve vite!! Le caoutchouc me sers le poignet... j'ai un petit poignet et les cornes sont presque d'aplomb avec les coté ce qui fait que le bracelet fait pression pour être à la verticale des cornes... je ne sais pas si je suis clair... bref faut que je le change!!
Mon bracelet cuir faisait la même chose sur mon petit poignet. Je l'ai mis en forme sur le coussin de la boite et mouillé, maintenant ça va mieux. L'outil pour changer de bracelet était fourni. Si tes cornes sont percées, à mon avis un trombonne suffit. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 | |
|