| Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 | |
|
+166Deb700 kidordinn ousermaatre Seel20 Gabriel777 boxcar Botev jwhy Thomas1978 jesuisarchi Ludo888 joseph.996 aiglemarin guillaume34 Jeals93 Autofam argounet Gorgh renaud2 Momoche bacchusoscar Adobr langemoon Jotunn Passionné de nature bromyeta Panzer Panda mumuye Habéascorpus johann28 TomJ jams5945 noxe Penguelen Zouzou77 yayou56 isosta tof-fvt dedune sg1009 salamander007 Adzikadzi Auz panak ObjectifLune rib64 Ced77 LaurentTroMi 1464olivier Animaniac redpiplow Hurkalex sensay07 cliosteph Milanais CitronBleu D.Molina Gpqpptdp Lomaing keanu666 vintage76 baboun WK666 OpOw Woodcat julius357 nietsnie Paulo Dulac frantika yzako rotodingo The Vosmeister oneeyedjacks enzo25 Bacalhaueiro neuf75 whyjuan broncos Polaire Gizeh L&S Flukyluc 20_100 Marc66 Etarcos Pcsan irminia VAD SupR_MarioL Errol javier de corduba rém! didboulogne Midipile Junior94 chrisdeparis pixel14 gégérs patachon horology1 AirPegasusLo maqueueflaye yoli Brice Bling benoit72 senator CorentinPaquet NarKotiK Gacpt rogerw650 fan Le PAC ludix al'1 geronimo1369 fifo oliver83 Roseau Panerail111 danlam jp911 Pierre-Yves JC3F75 oursgris axluba Kronoss schtunks MrLucien Danny Boy Horloger du Roy Kerangaro bastien13 ALMAS13 tovaritch halakalahaha couscous garbit Toolwatch Fulgurochat benoit51100 wwinder _DAVID_ Minute83 yayeus diversion13 xzen toutatis duf666 Lassiwala xombul Schmolduck Fishbed Fokker III dodginaldo radiomir Ch'tiLuc km'rol haddock Alphena steed51 pepere13 watchandstrap voxduc25 cesar Crow Jicé Kgérard 170 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Lun 26 Jan 2015 - 20:53 | |
| Elle t'irait bien en plus... au prix où elle est c'est presque un don, non ? Je l'apporte samedi si tu veux |
|
| |
haddock Membre Hyper actif
Nombre de messages : 599 Age : 51 Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Mar 27 Jan 2015 - 10:32 | |
| pour répondre à la question sur le SAV de Glycine, j'ai eu affaire avec eux pour un souci de luminova (le traitement se détachait des aiguilles de mon incursore), des aiguilles remplacées gratuitement par glycine, malgré une garantie passée. merci encore Messieurs de Glycine!!
|
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Mar 27 Jan 2015 - 10:45 | |
| C'est bon à savoir!
C'est secondaire, mais il faudrait qu'ils soignent davantage leur image de marque, le site fait un peu désuet face à la concurrence. http://www.glycine-watch.ch |
|
| |
haddock Membre Hyper actif
Nombre de messages : 599 Age : 51 Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Mar 27 Jan 2015 - 12:44 | |
| oui tout à fait d'accord avec toi, pour le site et la comm en général.... |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: J'ai rejoins le club :D Dim 15 Mar 2015 - 22:50 | |
| Ça y'est je viens de recevoir ma Glycine Combat Sub (merci Bushman), juste à temps pour partir à la neige Je cherchais une toolwatch pour les activités un peu plus dynamiques et j'en suis pleinement satisfait avec son look sportif qui peut tout autant être portée en habillée en fonction du bracelet équipé. Et pour ne rien gâcher elle est d'une terrible précision (+1 sec en 2 jours...) Elle mérite juste un remplacement de l'insert mais rien de rédhibitoire et j'en étais parfaitement conscient au moment de l'achat ((et à la rigueur un petit coup de cape cod pour effacer les micro rayures): Place maintenant aux photos: Dans sa version initiale avec le bracelet acier: avec le paysage Après l'essai dans sa version tout acier le plus dur était à venir: le changement du bracelet... Faut dire que je suis équipé comme un branque: Mais au bout de 15 min de souffrance j'avais enfin réussi à retirer le bracelet métal pour chausser celui de base, le cuir teinté marron donnant un petit coté vintage très en adéquation avec le design de la montre: Et enfin le bracelet caoutchouc très sport (le changement a été beaucoup plus aisé, surement parce qu'il y a un peu plus de jeu par rapport aux cornes...) Pour compléter l'album photo il ne reste plus qu'à la prendre sur les piste, peut être plus demain si le soleil veut bien être de la partie P.S.: si certains connaissent le prix des inserts et ont un contact pour les avoir je suis preneur, sinon je pensais écrire directement à glycine... |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2978 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Lun 16 Mar 2015 - 10:18 | |
| - WK666 a écrit:
P.S.: si certains connaissent le prix des inserts et ont un contact pour les avoir je suis preneur, sinon je pensais écrire directement à glycine... Contacte Damien de Watch and Straps, il est en région parisienne et est importateur de Glycine, il devrait pouvoir t'arranger ça ! |
|
| |
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Lun 16 Mar 2015 - 15:57 | |
| - Roseau a écrit:
Contacte Damien de Watch and Straps, il est en région parisienne et est importateur de Glycine, il devrait pouvoir t'arranger ça ! Merci pour l'info, par contre aurais tu son mail sinon j'essayerais de le contacter via le formulaire sur son site... Et voici quelques photos prises sur les pistes ce matin pour vous faire saliver un peu (je sais je suis sadique ) |
|
| |
baboun Pilier du forum
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Lun 16 Mar 2015 - 17:04 | |
| |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2978 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Lun 16 Mar 2015 - 17:46 | |
| - WK666 a écrit:
Merci pour l'info, par contre aurais tu son mail sinon j'essayerais de le contacter via le formulaire sur son site... Héla non, je n'ai pas son mail, mais le connaissant, il ne devrait pas être long à te recontacter si tu lui laisses un message sur son site... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Lun 16 Mar 2015 - 19:22 | |
| - Roseau a écrit:
Héla non, je n'ai pas son mail, mais le connaissant, il ne devrait pas être long à te recontacter si tu lui laisses un message sur son site... J'ai effectivement déjà reçu une réponse de leur part par contre je suis un peu déçu car à priori les inserts ne sont pas aisé à remplacer et du coup ils ne les vendent qu'avec la main d'ouvre à 80€ l'ensemble. Je pensais en prendre plusieurs pour pouvoir changer de style en fonction de mes humeurs mais là ça m'a un peu refroidit du coup. Qu'en pensez vous??? |
|
| |
Roseau Passionné absolu
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Lun 16 Mar 2015 - 20:56 | |
| Hmm, je ne sais trop quoi dire… Désolé de ne pouvoir t'être d'un plus grand secours... |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Lun 16 Mar 2015 - 21:05 | |
| En même temps sur les Combat Sub il y a un certain effort de Glycine pour conjuguer les cadrans avec les inserts. Je ne suis donc pas certain que mélanger le tout donne de très bons résultats. Pour jouer avec les inserts autant s'acheter une Vostok. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Mar 17 Mar 2015 - 9:47 | |
| - Bacalhaueiro a écrit:
- En même temps sur les Combat Sub il y a un certain effort de Glycine pour conjuguer les cadrans avec les inserts. Je ne suis donc pas certain que mélanger le tout donne de très bons résultats.
Pour jouer avec les inserts autant s'acheter une Vostok. Pour certains inserts il est sûr qu'ils n'iraient pas du tout avec mon cadran mais par exemple le vert possède le même cadran que celui de ma montre monté sur bracelet acier que je possède. Je pensais également à celui couleur acier et à la rigueur au noir... Certains d'entre vous sauraient il m'expliquer comment s'effectue un tel remplacement? La lunette doit elle être au préalable démontée (Watch and strap m'alertait sur les risque de blocage de la lunette lors de ce remplacement...) |
|
| |
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Mer 18 Mar 2015 - 11:34 | |
| Glycine vient enfin de rajeunir son site web, ce n'était pas du luxe. Il y a au passage quelques nouvelles Airman et Combat bien sympas.
http://glycine-watch.ch/
|
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Ven 20 Mar 2015 - 21:30 | |
| Salut les Glycineurs, voici une petite photo live de Baselworld de la Airman DC-4 Jusqu'ici, je dois dire que je suivais peu la marque mais cette version est pour moi à tomber ! |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Ven 20 Mar 2015 - 21:37 | |
| Oui je l'ai repéré en effet, elle est très proche de mon ancienne "1953 vintage", ils ont changé la couleur du cadran et les aiguilles. Dommage pour moi c'est la même boîte et donc toujours ce grand 42mm, même si le cadran noir aura tendance à rétrécir l'ouverture...
|
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Ven 20 Mar 2015 - 21:43 | |
| - L&S a écrit:
Oui je l'ai repéré en effet, elle est très proche de mon ancienne "1953 vintage", ils ont changé la couleur du cadran et les aiguilles. Dommage pour moi c'est la même boîte et donc toujours ce grand 42mm, même si le cadran noir aura tendance à rétrécir l'ouverture... je te le confirme, j'ai un poignet de 17,5 et elle m'a semblé petite J'ai deux montres en 42, la SKX et l'Obris Morgan Explorer 2 et on se rend compte que le diamètre ne fait pas tout mais tu le sais aussi bien et peut-être même mieux que moi. Disons que sans paraître aussi "compacte" que la SKX, j'ai tout de même eu l'impression qu'elle était plus petite que l'OM Ex2 Une chouette montre en tout cas que je préfère en version 4 aiguilles pour le confort instantané de lecture du 2nd fuseau |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Ven 20 Mar 2015 - 22:02 | |
| Attention toutefois aux modèles 4 aiguilles, la lecture de l'heure se fait sur 12 heures alors que le cadran est gradué en 24 heures pour l'aiguille GMT. C'est un peu le bazar. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Ven 20 Mar 2015 - 22:33 | |
| - vintage76 a écrit:
je te le confirme, j'ai un poignet de 17,5 et elle m'a semblé petite
J'ai deux montres en 42, la SKX et l'Obris Morgan Explorer 2 et on se rend compte que le diamètre ne fait pas tout mais tu le sais aussi bien et peut-être même mieux que moi. Disons que sans paraître aussi "compacte" que la SKX, j'ai tout de même eu l'impression qu'elle était plus petite que l'OM Ex2
Une chouette montre en tout cas que je préfère en version 4 aiguilles pour le confort instantané de lecture du 2nd fuseau Petite ? Ah... moi c'est bien le contraire, poignet de 17 et elle me mangeait tout le poignet. - Bacalhaueiro a écrit:
- Attention toutefois aux modèles 4 aiguilles, la lecture de l'heure se fait sur 12 heures alors que le cadran est gradué en 24 heures pour l'aiguille GMT. C'est un peu le bazar.
C'est ce que j'allais dire Enfin ce qui est bien avec les Airman c'est qu'il y en a presque pour tous les goûts. |
|
| |
Roseau Passionné absolu
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Ven 20 Mar 2015 - 22:35 | |
| - vintage76 a écrit:
- Salut les Glycineurs,
voici une petite photo live de Baselworld de la Airman DC-4 Jusqu'ici, je dois dire que je suivais peu la marque mais cette version est pour moi à tomber !
Merci pour la photo ! Cette DC4 est juste sublime, avec ce qui est pour moi la plus belle version de cadran de toutes les Airman Dommage qu'elle soit en 42 sans quoi je me serais déjà jeté dessus. Mais je préfère du coup mon Airman N°1 pour sa taille… "historique" ( 36mm). " /> |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Ven 20 Mar 2015 - 22:37 | |
| + 1 Faudrait un juste milieu... 38/39 et ce serait parfait ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Sam 21 Mar 2015 - 7:50 | |
| - L&S a écrit:
- + 1
Faudrait un juste milieu... 38/39 et ce serait parfait ! Airman 18 "purist", 39mm. |
|
| |
Roseau Passionné absolu
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Sam 21 Mar 2015 - 19:38 | |
| - Bacalhaueiro a écrit:
- Airman 18 "purist", 39mm.
Oui, mais non…! J'ai une Airman 18 (ancienne version, en 38) et le cadran (et les aiguilles) n'ont rien à voir avec celui de cette nouvelle DC4 (cf ci-dessous). L'avantage en terme de lisibilité du cadran de la DC4 (et de la Vintage 1953) réside selon moi dans la suppression des indexes impairs qui allègent le cadran. " /> |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Sam 21 Mar 2015 - 19:46 | |
| En effet l'Airman 18 ne me fait pas autant d'effet. |
|
| |
Roseau Passionné absolu
| |
| |
| Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 | |
|