Mosbilo Passionné absolu
| Sujet: Le bon temps des autres Jeu 01 Sep 2011, 23:01 | |
| Bonjour -Dites-donc Berthier ? -Oui monsieur Mosbilo ? -On a livré des montres à Kadhafi ? -Oui presque 2500... -Mince, il les a payées ? -Rubis sur l'ongle ... -Et on a fait ça sous notre marque ? -Non, on l'a fait sous la marque Masbala. -Ouf ...Je tiens à notre neutralité. Mais à Saddam Hussein, On n'avait pas livré sous une autre marque ? -Oui effectivement monsieur Mosbilo. On avait livré sous Misbili... -C'est bien, ça nous préserve. Mon père qui avait livré aux Allemands le faisait sous Mousboulou. On n'a jamais eu d'ennuis. -Et j'ai retrouvé dans les archives que pour l'armée de Franco vous aviez livré sous Masberai ! -Oui, c'est vrai ... On a livré presque tous les dictateurs... On le faisait en France à l'occasion de leurs voyages officiels. On ne peut rien nous reprocher. Vous savez, nous avions même équipé les infirmières Bulgares. On a avait senti le vent tourner. Bon évidemment au cas où on avait créé une marque de circonstance... C'était je crois Mosbruni. Une belle marque. Mais notre plus beau coup fut avec Jean-Bedel... -Jean-Bedel ? -Bokassa ! Un très très bon client. Avec ses diamants on avait fait un modèle avec des pierres sous le cadran. On a été copiés par Pochard, les montres Pochard... -Elles sont où ces pièces maintenant ? -Perdues à jamais ... On avait essayé de recycler les cadrans et d'en faire des montres de footballeurs mais Biver nous a grillés. Le marché est devenu tendu, on a de moins en moins de dictateurs et puis vous savez même en Tunise on ne peut plus livrer, c'est la fin d'une époque ... Je me souviens encore comment nous étions bien installés en Afrique du Sud. Que voulez-vous, le monde change. C'était si bien à l'époque des colonies, on était bien servis ... J'ai encore les photos des bons moments où nous pouvions exposer nos plus belles pièces sans risquer d'être pillés. Tenez, un jour c'était je crois chez Bokassa. Un domestique a voulu toucher une montre. Je peux vous dire qu'après 50 coups de fouets, ça lui a passé l'envie. -Mais dites-moi, nous ne sommes pas un peu isolés d'avoir livré tous ces dictateurs ? -Non, pensez-vous Berthier, plein d'autres marques l'ont fait... Vous n'avez jamais vu ces séries spéciales avec le portrait de ces dictateurs ? Tout cela était fait dans les ateliers des meilleures marques. Vous savez en 44 on a justifié avoir livré par notre situation géographique et tout le monde y croit. -D'accord mais pour les années 70, 80 ou 90 ? Comment allez-vous faire ? -Personne ne posera la question et si on nous la pose, on dira qu'on ne savait pas. Ce n'est pas la peine d'aller dans les détails. -On ne risque pas de nous demander pourquoi on a vendu et ce que sont devenus les fonds ? -On a blanchi Berthier, comme tout le monde. Mais vous savez, le blanc est une couleur neutre et nous sommes neutres ! -C'est vrai monsieur Mosbilo... Je sonne Surbiquet pour qu'il nous apporte un café... -oui un noir pour moi ... Toujours du neutre !
Dernière édition par Mosbilo le Jeu 01 Sep 2011, 23:07, édité 1 fois |
|
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Le bon temps des autres Jeu 01 Sep 2011, 23:04 | |
| |
|
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Le bon temps des autres Jeu 01 Sep 2011, 23:18 | |
| - Mosbilo a écrit:
- On a été copiés par Pochard, les montres Pochard...
Etre copié par Pochard c'est vraiment comme un Scheufe(le) sur la soupe |
|
boulpat Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 69 Localisation : cévennes Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Le bon temps des autres Jeu 01 Sep 2011, 23:30 | |
| |
|
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Le bon temps des autres Jeu 01 Sep 2011, 23:31 | |
| Mosbilo, fournisseur officiel des dictateurs depuis 1754 ... |
|
knarf2A Membre Actif
Nombre de messages : 101 Localisation : Corse Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Le bon temps des autres Ven 02 Sep 2011, 05:56 | |
| |
|
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Le bon temps des autres Ven 02 Sep 2011, 06:17 | |
| Le Dayto Mobutu serait un " hommage" d'une Mosbilo alors |
|
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Le bon temps des autres Ven 02 Sep 2011, 07:21 | |
| Grillé par Biver ! |
|
LeGarsQuiAimeÇa Pilier du forum
| Sujet: Re: Le bon temps des autres Lun 05 Sep 2011, 10:02 | |
| |
|