FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le bon temps des autres

+5
Bender
boulpat
Cafetao
MJPAA
Mosbilo
9 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo

Le bon temps des autres Empty
MessageSujet: Le bon temps des autres   Le bon temps des autres EmptyJeu 01 Sep 2011, 23:01

Bonjour

-Dites-donc Berthier ?
-Oui monsieur Mosbilo ?
-On a livré des montres à Kadhafi ?
-Oui presque 2500...
-Mince, il les a payées ?
-Rubis sur l'ongle ...
-Et on a fait ça sous notre marque ?
-Non, on l'a fait sous la marque Masbala.
-Ouf ...Je tiens à notre neutralité. Mais à Saddam Hussein, On n'avait pas livré sous une autre marque ?
-Oui effectivement monsieur Mosbilo. On avait livré sous Misbili...
-C'est bien, ça nous préserve. Mon père qui avait livré aux Allemands le faisait sous Mousboulou. On n'a jamais eu d'ennuis.
-Et j'ai retrouvé dans les archives que pour l'armée de Franco vous aviez livré sous Masberai !
-Oui, c'est vrai ... On a livré presque tous les dictateurs... On le faisait en France à l'occasion de leurs voyages officiels. On ne peut rien nous reprocher. Vous savez, nous avions même équipé les infirmières Bulgares. On a avait senti le vent tourner. Bon évidemment au cas où on avait créé une marque de circonstance... C'était je crois Mosbruni. Une belle marque. Mais notre plus beau coup fut avec Jean-Bedel...
-Jean-Bedel ?
-Bokassa ! Un très très bon client. Avec ses diamants on avait fait un modèle avec des pierres sous le cadran. On a été copiés par Pochard, les montres Pochard...
-Elles sont où ces pièces maintenant ?
-Perdues à jamais ... On avait essayé de recycler les cadrans et d'en faire des montres de footballeurs mais Biver nous a grillés. Le marché est devenu tendu, on a de moins en moins de dictateurs et puis vous savez même en Tunise on ne peut plus livrer, c'est la fin d'une époque ... Je me souviens encore comment nous étions bien installés en Afrique du Sud. Que voulez-vous, le monde change. C'était si bien à l'époque des colonies, on était bien servis ... J'ai encore les photos des bons moments où nous pouvions exposer nos plus belles pièces sans risquer d'être pillés. Tenez, un jour c'était je crois chez Bokassa. Un domestique a voulu toucher une montre. Je peux vous dire qu'après 50 coups de fouets, ça lui a passé l'envie.
-Mais dites-moi, nous ne sommes pas un peu isolés d'avoir livré tous ces dictateurs ?
-Non, pensez-vous Berthier, plein d'autres marques l'ont fait... Vous n'avez jamais vu ces séries spéciales avec le portrait de ces dictateurs ? Tout cela était fait dans les ateliers des meilleures marques. Vous savez en 44 on a justifié avoir livré par notre situation géographique et tout le monde y croit.
-D'accord mais pour les années 70, 80 ou 90 ? Comment allez-vous faire ?
-Personne ne posera la question et si on nous la pose, on dira qu'on ne savait pas. Ce n'est pas la peine d'aller dans les détails.
-On ne risque pas de nous demander pourquoi on a vendu et ce que sont devenus les fonds ?
-On a blanchi Berthier, comme tout le monde. Mais vous savez, le blanc est une couleur neutre et nous sommes neutres !
-C'est vrai monsieur Mosbilo... Je sonne Surbiquet pour qu'il nous apporte un café...
-oui un noir pour moi ... Toujours du neutre !

Dernière édition par Mosbilo le Jeu 01 Sep 2011, 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA

MessageSujet: Re: Le bon temps des autres   Le bon temps des autres EmptyJeu 01 Sep 2011, 23:04

Tellement vrai...
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Le bon temps des autres   Le bon temps des autres EmptyJeu 01 Sep 2011, 23:18

Mosbilo a écrit:
On a été copiés par Pochard, les montres Pochard...

Etre copié par Pochard c'est vraiment comme un Scheufe(le) sur la soupe Mr. Green
http://www.graciebarra75.com/
boulpat
Animateur
boulpat

MessageSujet: Re: Le bon temps des autres   Le bon temps des autres EmptyJeu 01 Sep 2011, 23:30

Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Le bon temps des autres   Le bon temps des autres EmptyJeu 01 Sep 2011, 23:31

Mosbilo, fournisseur officiel des dictateurs depuis 1754 ...

Mr. Green
knarf2A
Membre Actif
knarf2A

MessageSujet: Re: Le bon temps des autres   Le bon temps des autres EmptyVen 02 Sep 2011, 05:56

thumright thumleft
nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: Le bon temps des autres   Le bon temps des autres EmptyVen 02 Sep 2011, 06:17

Le Dayto Mobutu serait un " hommage" d'une Mosbilo alors Incompréhensible
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Le bon temps des autres   Le bon temps des autres EmptyVen 02 Sep 2011, 07:21

Grillé par Biver ! bravohap
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa

MessageSujet: Re: Le bon temps des autres   Le bon temps des autres EmptyLun 05 Sep 2011, 10:02

Citation :
Perdues à jamais ... On avait essayé de recycler les cadrans et d'en faire des montres de footballeurs mais Biver nous a grillés
Oh p*tain, j'ai cru que j'allais me pisser dessus Mr. Green
bravohap bravohap bravohap

Le bon temps des autres
Page 1 sur 1