Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : Sud Bourgogne Date d'inscription : 24/12/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 09 Jan 2012, 11:46 pm
Bonjour à tous.
J'habite en Bourgogne du Sud et bosse dans l'industrie. Je possède déjà quelques montres : Seiko Premier Kinetic perpetual, Constant Beuchat à remontage mécanique héritée de mon papa et une autre mécanique non identifiée héritée de mon grand père. Je passe sur les Festina et autres.
Je vous lis depuis quelques semaines dans le but de me documenter en vue de l'acquisition d'une belle montre histoire de marquer mes 31 ans. Bon, dit comme ça 31 ans ça ne semble pas très marquant mais bon il doit s'agir d'une réminiscence de 30 ans pas vraiment fêtés.
J'ai donc découvert votre sacrée bande d'allumés qui dépensent des fortunes pour des tocantes fragiles, nécessitant un entretien coûteux et qui en plus ont une précision toute relative.
Malgré tout la contamination se confirme. Séduit initialement par une Montblanc Star, je m'intéresse ensuite à la Tag Carrera pour finalement fondre devant la Portugaise chrono. Le combat est inégal. Je suis foutu. La commande est vite passée. La belle est en route et l'attente du facteur est longue.
Merci à tous pour le partage de votre passion et de votre expérience.
rip-r Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 10 Jan 2012, 4:36 pm
Bonjour,
J'habite en région parisienne et j'ai 20 ans (j'ai l'air vraiment petit comparé à la plupart d'entre vous ). Je suis un novice dans le domaine de l'horlogerie, je viens tout juste de m'y intéresser grâce aux publicités de montres dans le Time Magazine
Breguet est la marque qui m'a vraiment introduit dans le monde de l'horlogerie, et depuis je suis fasciné par tout ce qui est mécanismes des montres, en particulier les montres skeleton. Bon, les prix de ce genre de montres m'ont fait retourner dans la réalité ... Mais j'espère bien qu'un jour je pourrais avoir une collection similaire aux vôtres ! Je viens d'acquérir ma première "vraie" montre qui remplacera ma luxueuse montre Adidas en caoutchouc : Ma Swatch Body & Soul est modeste comparée aux autres montres de ce forum, mais c'est déjà un bon début pour moi !
Kenshiroh Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 11 Jan 2012, 5:05 pm
Bonjour à tous,
Kenshiroh, 27 ans et encore toutes ses dents Je me suis inscris sur le site pour en apprendre un peu plus sur les montres mecanique, je souhaite faire l'acquisition d'une vostok gaz 14, ou autres. Je n'ai pas encore décidé.
Bonne journée à tous
pierredechalon71 Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : Chalon sur Saone Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: pierredechalon71 Jeu 12 Jan 2012, 9:03 pm
Bonjour à tous,
J'ai une passion pour la mécanique de précision et tout particulièrement pour l'horlogerie. Je pense être sur le bon forum
Bref je possède déjà plusieurs montres: cerruti 1881 commandant avec mouvement ronda 5030D(quartz) seiko chronograph 1994 mouvement 7T59(quartz)
et bientôt une Seiko SNZJ59K1
ma première automatique avec un 7s36. donc en croisant les doigt pour ne pas qu'elle prenne 30sc/jour
Sector974 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 59 Localisation : Presqu'île de Giens Date d'inscription : 20/12/2011
Sujet: presentation de sector974 Sam 14 Jan 2012, 11:00 pm
bonsoir je m’appelle Bertrand j' 47 ans et suis passionné depuis longtemps par les montre ,
j'habite la belle région du var sur la presqu’ile de Giens je suis inscrit depuis un petit moment
et je passe beaucoup de temps a parcourir ce forum ou j'ai appris beaucoup de chose
j'ai connu le forum par le biais d'un poste sur un forum de GS ou il y avais un article
sur les montre des gsiste et c'est la que j'ai découvert la marque marathon la GSAR plus précisément
j'ai lu tous les poste concernant les marathon ça sent la CHI ça et puis j'en ai comandé une chez chris hooper en holande10 jour avant noël c'est dure d’attendre
des que je la reçois je vous ferais un petit poste
merci pour ce beau forum
iPeeWell Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 42 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 15/01/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim 15 Jan 2012, 2:48 pm
Bonjour à tous,
A mon tour, "iPeeWell" parce-que c'est un pseudo qui me fait beaucoup rire et qui est très rarement utilisé sur les sites web.
J'ai presque 30 ans, j'habite Genève et je ne porte que des montres suisses et automatiques. Bien évidemment, toutes ne sont pas haut de gamme mais au cours de ma carrière je suis quand même parvenu à rassembler quelques belles pièces dont un régulateur Aérowatch, une Planet Ocean et une Daytona. Si mon portefeuille s'y prête, la prochaine sera une Milgauss.
Je suis responsable administratif et informatique dans une PME de génie-civil.
Sinon, je dois bien avouer que ça fait des mois... voire des années que je parcoure ce forum et c'est seulement aujourd'hui que je décide de m'y inscrire car c'est en partie grâce (ou "à cause", c'est selon) de votre forum que ma passion des montres s'est accrue.
A bientôt sur le forum !!!
DRAGUI99 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1276 Age : 53 Localisation : Breton en exil Date d'inscription : 04/01/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim 15 Jan 2012, 8:23 pm
Bonjour !
Petite présentation comme il se doit... Breton exilé dans le Sud de la France pour raisons professionnelles et familiales; ingénieur; pas plongeur mais nageur. Passionné de photo, de musique et depuis peu entré dans la monde merveilleux des montres suite a une recherche 'banale' sur internet.. a la recherche de ma prochaine montre. Je possède une Baume et Mercier (en réparation... il parait qu'elle n’était pas étanche... oups), une Bell & Ross (dont le bracelet en caoutchouc s'est cassé en 2, comme ça au bout de 6 mois... pas sérieux)... et 2 swatch (qui elles, fonctionnent parfaitement... quand elles ont un pile au derrière)
Je suis ici tout d'abord pour apprendre... et pour trouver quelle sera ma prochaine
S.
Clepsydre76 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 52 Localisation : Brumes Nordiques Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Et voilà Dim 15 Jan 2012, 9:31 pm
Il fallait que ça arrive un jour.... Inscription sur ce forum où dèjà, ma femme pense que je passe trop de temps !!
Petite présentation, 40 ans, marié, 2 enfants, je fais du béton ...Normand d'adoption, ch'ti de naissance.
Passionné de montre depuis longtemps mais n'avait jamais le temps d'y consacrer le temps (et les moyens ) nécessaire...
J'apprécie particulièrement les vintages, les modernes me paraissent sans âme (sauf certains modèles d'exception).
Bientôt une revue de ma petite collection.
phildepecy Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim 15 Jan 2012, 9:59 pm
bonjour , tous
j'ai 44 ans ,passionné de montres je me suis décidé à m'inscrire . pour l'instant je suis en plein recherche pour ma 1er montre automatique. sinon que de quartz casio ef-645 sector 650 chronograph année 2000
A+
o.moreau Nouveau
Sujet: re-présentation Dim 15 Jan 2012, 11:24 pm
Bonsoir à tous, je me re-présente à vous. je suis Olivier, j'habite Ajaccio, je suis marié et papa de trois garçons(16,11 et 8 ans). je suis gendarme mécanicien de bord sur l'hélicoptère de la gendarmerie à Ajaccio depuis 7 ans. J'y fait du secours en montagne, et dans une moindre mesure en mer. je suis passionné de mécanique, en effet je suis rentré comme apprenti mécano auto à 15 ans dans une concession Ford pendant 6 ans et ensuite mécano poids-lourd dans la gendarmerie mobile, pour bifurquer une fois de plus comme mécano hélico il y a dix ans. je vous mis depuis déjà quelques temps, car moi aussi j'adore les montres, mais comme beaucoup n'ai pas les moyens d'assouvir cette passion comme je le voudrai! j'ai donc une Yema rallygraf et une citizen skyhawk et j'aimerai enfin avoir ma première automatique. ici à Ajaccio ce n'est vraiment pas évident de choisir car soit les boutiques vendent des marques style zeno watch basel et victorieux soit se sont des marques commas tag,rolex, breitling etc..... j'attendais donc les soldes pour m'offrir une zeno ou une victorinox que j'avais repéré.....mais pas de soldes sur ces marques! tant pis! j'avais un budget de 500€ j'espérais trouver une Hamilton x-wind comme celle de JCVD dans son film, mais même en occasion ou à l'étranger ça ne rentre pas dans mon budget puis en regardant les annonces de plusieurs forum je suis tombé sur une steinhart flieger. je suis donc aller voir sur leur site et j'ai craquer pour une aviation vintage qui tombe pile dans mon budget. Je sais qu'ici cette marque fait couler pas mal d'encre entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas, mais elle me plait beaucoup et entre dans mon budget. Elle est donc commandée et je l'attends avec impatience. Merci de m'avoir lu
sinnerman Membre très actif
Nombre de messages : 153 Age : 104 Localisation : IdF ouest Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 16 Jan 2012, 1:32 am
Bonsoir.
Après quelque temps de lecture, je me présente.
Guillaume, 42 ans, 3 enfants, pratiquant le VTT et la CàP. Une montre au poignet, ça me gêne! C'est en cherchant une Omega Seamaster DeVille 1969 (la montre de jeunesse de mon père, que j'ai égarée) que j'ai atterri ici (merci Sym ), et découvert un monde incroyable dont je ne soupçonnais même pas l'existence... J'ai toujours inconsciemment aimé les montres, bien que je n'en porte pas depuis 1986. J'ai -je suppose- des goûts de néophyte en la matière, essentiellement les plongeuses et les chronos pas trop chargés (Sub, Moonwatch, ou JLC reverso). J'attends actuellement une SKX007, histoire de voir si après 25 ans avec rien au poignet je me fais à l'appendice... Et si c'est oui, on verra pour la suite.
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 15/12/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 16 Jan 2012, 1:33 am
Bienvenue à tous, c'est sympa de voir que vous avez pris le temps de vous présenter en détail !
Karillon Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 16 Jan 2012, 5:19 pm
Bonjour à toutes et tous les passionnés de belles montres,
Je m'appelle Cédric, je vis en Suisse, je travaille pour mon compte dans l'immobilier et je dirige un EMS. Je suis "passionné" par les belles voitures-motos, les sports extrêmes et bien évidemment par l'horlogerie.
J'ai le plaisir de posséder une Omega Seamaster (affichage digital, multi-fonction, bi-color), une Rado et ma première auto, un AP RO 15300. J'affectionne tout particulièrement les montres sortants du commun (par leurs formes et design).
Mes futures acquisitions sont (du moins dans mes rêves): Une Corum Une PP 5712/1A Une FM Une JLC ...
Merci bcp aux créateurs de ce forum ainsi qu'aux différents FAMeurs(es)!
Watch-Ed Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 16 Jan 2012, 11:19 pm
Bonjour à tous les passionés!
Je m'appelle Edouard ai 43 ans, suis marié + enfants et adore les belles montres depuis aussi longtemps que je me rappelle!!
Les marques telles que AUDEMARS PIGUET, ROLEX, PANERAI, TISSOT, OMEGA, HYSEK, ORIS me font vibrer et rêver de mille aiguilles!!!! Les marques plus abordables comme LONGINES, SEIKO, ORIENT, INVICTA (il y en a de belle facture aussi avec mouvementt suisse, si, si!), et autres..., font qu'elles nous rapprochent souvent de l’élite citée précédemment car le SUB LIKE est très courant, il faut d'ailleurs être logique et sincère en avouant qu'en général une montre de plongée à un look que je qualifierai de "standard", un standard que ROLEX et OMEGA ont su mettre au sommet de la piramide horlogère.
Mes éternels rêves: - AUDEMARS PIGUET Royal Oak Offshore Juan Pablo Montoya - HYSEK Abyss Explorer - ROLEX Daytona 116509 Meteorite
Mes envies pour les prochaines années: - ROLEX Submariner 116610 - OMEGA Speedmaster Professional "Moon Watch" - PANERAI Contemporary Luminor GMT
Mes envies pour les prochains mois: - ORIS Divers Date 300m
Mes envies pour les prochaines semaines: - TISSOT PRS 516 T-Sport avec bracelet T-Sport percé
Mes envies ponctuelles sur coup de coeur: - les SEIKO série Divers ou Sport en automatic of course!
Voici ma future SWISS MADE, pour mon prochain anniversaire le 17 février.
TISSOT PRS 516 T-Sport avec bracelet T-Sport percé
Je vous dis à très bientôt sur les divers topics de ce forum.
PS : Merci pour ce fameux forum et BRAVO!!!
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 15/12/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 17 Jan 2012, 12:46 am
Bienvenue à tous sur FAM
Karillon a écrit:
Bonjour à toutes et tous... et je dirige un EMS. ...
C'est quoi un EMS ???
Watch-Ed Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 17 Jan 2012, 1:03 am
Peut-être "Etablissement Médico Social"...
mecanico Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 17 Jan 2012, 1:46 am
bonsoir à tous Nicolas 28 ans Région parisienne Électricien automobile
Montres: Une phénix à cylindre qui peine un peu et une "sans marque" à ancre qui fonctionne à merveille.
Passions : La pêche, l'automobile et depuis peu les montres mécanique.
Je cherche à connaitre l'histoire de ces montres, comment elles ont évolués, l'importance qu'elles pouvaient avoir dans la société, comment on les entretenait et à quel prix, comment était vue les horloger, les outils utilisés, la signification des gravures qu'ils laissent lors d'un entretien ou réparation .... ça fait pas mal de chose, mais en lisant pas mal de vos sujet j'en ai appris déjà pas mal sur celles que je possède.
Merci à tous d'avance pour vos futurs réponses.
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 17 Jan 2012, 3:02 am
Watch-Ed a écrit:
Oui, peut être. En même temps il parlait d'immobilier... Bref, pas grave, on verra s'il nous répond.
Watch-Ed Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 17 Jan 2012, 3:57 am
Au temps pour moi... immobilier et médico social, çà me parait aussi comme étant un mariage inhabituel! Attendons sa réponse...
Karillon Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 17 Jan 2012, 1:31 pm
laphroaig007 a écrit:
Bienvenue à tous sur FAM
Karillon a écrit:
Bonjour à toutes et tous... et je dirige un EMS. ...
C'est quoi un EMS ???
Watch-Ed a écrit:
laphroaig007 a écrit:
Watch-Ed a écrit:
Oui, peut être. En même temps il parlait d'immobilier... Bref, pas grave, on verra s'il nous répond.
Watch-Ed a écrit:
Au temps pour moi... immobilier et médico social, çà me parait aussi comme étant un mariage inhabituel! Attendons sa réponse...
Effectivement, c'est bien un Etablissement Médico Social. C'est vrai que j'aurais du préciser...
Et oui, c'est un mariage inhabituel, mais j'ai créer une société qui à deux "visage" bien distincts. Elle a dans ses actifs un EMS dont elle dirige l'exploitation et d'un autre côté, elle fait des promotions immobilières destinées à la location pouvant recevoir des handicapés, personnes âgées et des personnes avec de faibles revenus. Les personnes habitants ces immeubles, pourront bénéficier des services proposés par l'EMS (coiffeur, soins, repas,...).
Voilà, j'espère que j’aurais répondu plus clairement.
Et merci de votre intérêt. Meilleures salutations
Watch-Ed Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 17 Jan 2012, 2:41 pm
Salut Cédric et tous les passionnés.
Ah ben comme quoi ma réponse était donc juste!
Merci pour tes précisions, mais comme je le dis et le pense souvent, peu importe une profession lorsque l'on est passionné, le principal en l’occurrence pour nous tous ici concernant non pas les belles montres mais évidemment les montres que nous trouvons belles, est de se faire plaisir en faisant les choix selon nos envies.
Perso informaticien de gestion à la base mais passionné d'automobile, je suis aussi à mon compte en tant que négociant en pièces automobiles.
Concernant les montres, j'en ai porté depuis tout jeune jusqu'à mes 25 ans et d'un coup plus aucune envie de mettre quelque chose au poignet, bizarre je sais bien... Donc pendant presque 20 ans, à l'occasion j'ai continué d'admirer les belles montres mais sans vouloir en porter une. Pourtant j'avais acheté pour mes 20 ans une SEIKO 40mm à quartz, chrono + date + alarme + 2ème fuseau horaire, avec légers placages en or qui m'avait coûté une belle somme à l'époque mais que je ne mettais même plus, la voici:
Je remets régulièrement cette montre + une autre LIP depuis à peu près 1 an et depuis lors la passion renait!
Voilà, vous savez tout concernant ma relation avec les montres.
Duchevalier Nouveau
Sujet: Présentation Duchevalier Mar 17 Jan 2012, 5:27 pm
Bonjour, Moi c'est Duchevalier, j'ai 45 ans, je suis propriétaire d'un Relais & Château dans le sud de la France. Depuis toujours, je me suis passionné pour les belles montres, en particulier de la marque Rolex. Il me tarde de commencer à converser avec vous. Amicalement, Duchevalier
Riri75 Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 17 Jan 2012, 6:25 pm
Bonjour à tous,
Je m'appelle Riri, 25 ans et j'habite depuis toujours dans la ville Lumière . Je suis passionné par les montres et les voitures.
C'est en faisant des recherches sur une montre qui me faisait de l'oeil sur google que je suis tombé sur le forumamontres. C'était pour une Tissot PR50 automatique Mal m'en a pris d'avoir visité ce maudit forum car je me suis pris 2 autres montres par la suite ! Une Swatch Héraclès il y a une semaine et une Alba Riki Watanabe tout juste aujourd'hui.
C'est bon, les dés sont jetés, je suis contaminé
993 Nouveau
Sujet: nouveau (Tag Heuer) Mar 17 Jan 2012, 11:07 pm
étant nouveau sur le forum, je tenais a vous remercier pour toutes les infos que j'ai pu récuperer grace a vos discussions. Depuis samedi, je suis heureux de pouvoir vous présenter ma belle.
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 18 Jan 2012, 1:35 am
Bienvenue !
Et merci à Karillon pour avoir répondu à ma question. Business d'avenir, l'immobilier ET le médico-social !