| Les présentations , la suite (5) ... | |
|
+780patronie NoLimits trident philou0657 gilles68 RraptorS Papa Bib looser95 rém! SDaye Samdev floxx sti26 iChrono jp911 Gollum Phoenix85 francky67 madness Spoal Jee27 joperrot Gizeh danthale coxcorns Ossa mustang350gt Gorrunwe paflechien philippig antigene Mr Stinson parigot monsieurramirez tof83 elodiemarket Tiger Foods dref arnaudpl sychris rapha julours Uzzi acos183 Wismerhill3 Did666 Sonyc Mitchell&Ness mayall21 Guybar sebladygus Perdu Chris1502 Loi Lucovitch simonlits The_kid Ptitom geniegn sw600 spiritof Carolus speedseb waterblaze Tchooze golagola Gvuillet Illien garin47 siddhartha007 MaverickBtf christo18 VictoNico schmiergeli Stunty monod DelaHoya jeanmichel Louroe imy climon Rastapopouloss ArthurKa gilb317 1oeil9 vincent30 BlD'S jipoupierre al12lon Demma browningt sopal1 tititonio25 acidurik Chon ludo27 Aiolia Xomb maître d'étang Guinos Gibson Extremgsx bge_ scaru iiiinnk WolvesLug Nico34 aonang chose1970 fulcanelli Ὧραι Pierrick124 horanova Toolwatch Jerry CID89 KeizerSauze Domingue Chevalier88 xaypp kissou benbiker Arno radiomir sylvain75012 lolooo76 Thaeris BUG77 bleu_electrique David_17 Kuriii BritishP77 El-Traicionero Gremlin1012 StephaneM YanShun WatchD00d chris-lause andrea666 bejita26 Houdini francois77 Jorisk brieuc1 octoban danlam arthur29 Tich' farandola sebost psycho blo arethuse0 aureandco L'impartisan MARC94300 Jeje3325 jeff4687 nam_gyver lessay Erico Basyl177 Cisco64 Jiminy Sylvain41 imfloflo zeldanat28 delseproject LEBOUCHON Minz stup lucasi Karda t0m_t0m mitchoum92 Apoellin Sam « Ace » Rothstein quartzman leconnoisseur Baltazard seioz fanch cathp pinsoute owiben leet4260 jcca WatchUrStep morin Oparis15 shoops c_Kid francknwatch abraxas1518 amartinod Brett Sinclair Mr. Byron geronimo1369 yawaN Baptiste M letic nerdsaxv littl3viv raphaelpp Hadrien* yoyo13100 verick Divico gwenv peglou SyIar Negens djced ticautac nelak yayeus dede1_g TOCANTESAUTO33 fabkill Alt0201 Fulgurochat La mouche naxos Aleds Isaac Newton piccovaggia raganhard Mantidor PierreQuiRoule Déclic stellar mfan Pygar cyberaph olidec OlivierD Reptilien breizhrider VincentB marcoB mira933 LunaTicTac ibmail09 varto zesteph taijiman The Doctor karm Baba2B nabcat JohnLord janvaljan slackers036 bichão Oxymore lecoqhardi juar76 quadrawatch dejinytravy Fonzerelli omega67 gilou panizzi Ludinho - Sam - lerogerdu37 chris33 castel75 Sebi seb 35 GuiP38 djkawada NiTi Nohman saintluc Francois67 M-S seconde kalmah Trankill Cyrille PINTON Type XX stainless Zorba06 LOursDeMedved kisteous billroms Houston64 Jacko07 norface Clement1143 dam34280 MrDivendre cbruno xineohp reco59 He3uS patato25 Biniou84 Schumi_Gogo steamp31 Alecsendri pytheas Le Guile ashkout Mat43 humandesign1 florian92 MONTEMONT magnétiqueman L'ecureuil david_68680 cafimf39 Kalet blowtorch GuillaumeA86 loulou95 cocololo firmin Hamil7750 Etienne13 sale83 legarsdesiles Josquin mmbo snowfoo niklos robert mc keen galwaylad zorbinou DAV78 Da64 Sly68 dr.troy david45 fredmn AntoineWatches Freudreux Bulova christcart yoda89 Lorenzo34 aB Pintox neuf75 fred-tictac freddy.b Marc60 BARAS nanthiat jeff49 Joaetbonheur babky georgesWATCH Thibault83 yoli philgrand yeah! navale Arkhadas bakou Lolodesbois brunobreit ejtoz bernard6 nile RotaxMax Rooney07 pitt Le Phénix marcowz yohanito Mathoska Simbud mo Gray narayama Haloclastie BMarc66 nEmaTh arno45v maveurk HeureSautante76 SNW damienc23 blackjack 13 DRADIN Flou proto*bruno fabricio A1 elpirato76 Chris74 crossman3490 olim93 CrevardPkr axe666 Dainslef Goudale80 Gripoil PierreA Peyo Richard H god007 Underworlder st genis 993 Riri75 Duchevalier mecanico Watch-Ed Karillon sinnerman o.moreau phildepecy Clepsydre76 DRAGUI99 iPeeWell Sector974 pierredechalon71 Kenshiroh rip-r Mulder74114 tromano dabu kumik r.lannier Pazencore scrith eric63 Williwaw hakka73 elkyor sigilum mr white Cedars spiip Psycho_Pat David-Off Eyderic bretopop stormseb anis7 Alexandre_MCR Time2spend groschir WaMou Saint maximin La-Jouanne bruno06s Gribeauval spoutnik08 Enya83 eldrad Finalist kinny bab01 Maxx27 FrancisFuku barney buster199 09guy09 Kristof69 Djoulihen km'rol fangio Pfef arno54 gregwolko arca838 ba2g dominguez74 MIYAMOTO Forza Homme-Seiko PhilG Kobalt cardlawyer quivertip8 J-Charles jackyaudio SORGE zeFiF RémiPrc jaipasletemps alexxxz Gday Jojo78 boubsa ricodu06 Yano flamini archipunk gringoo cédric78 laveix hubwin sebribault Albert Simon pesoul Lassiwala gromiss Clint Oris VinzSpades fabrice51100 Lanski31 xavier08 The HYmaster johnosley AccoustiK Mide FReeDeNT84 mattlamenace gogo37 Yuls Ced92 Philémon Kgérard jeanchris2B Shovel gekbest fred_montreal iBozz974 tomcuss Vletch LinoDu33 mrl01 Renard Bertrandc75 AR45 Schnellfeuer_712 TartineChoco Guysmo13 evh5150 bullsitting nooblypa frbou cissou1702 Schmolduck chinola Sebaroch ben38 Schoen Joaillerie knockando horacedetonnerre Antony49 Tick Tick haddock Jean_Phi bestak BENJAMIN-DK jo 775 gaetan1301 CorsarOli Phicha j-m 33 totoleharicotvert StrikeEagle Ondrej papi Berkus john87300 boune58 Kex flatwin OLVACHAR seijuro miaby GENTLEMANTIME ficanas jb31700 mforb dams83 gf Starman Maximos fabudu3801@gmail.com frh0nie69 YoshiBipBip Lestat-jon Bender Stef_MUC Vantik jm83 phoenix360 jeams Edgar Bonet alexprout01 jm68 labanette ocelotsnake SomeKindOfMonster RobinH Crow _DAVID_ Bouss toutatis cesco25 clementp06 Goodychaos Bobby8921 Matthieu92 kayak84 pablito kanban fazertiti bradpitre kazimyr titi94340 salissot tictoqué Leopal bnm hdelafolie Louis XIV la_verdure moumoune31 Raffael acastello reveur humanafter-all Dion Cassius pqlet bamboub wayzata sector2b arnissart Link_187 ziwa Raphf supaaa_mika challenger_fr spoutnik raynew FranZois Helvete aaron87 ricaldo Vogalib Bop4845 chris 08 pwil calignas PalamPalam artchi16 AlesSky GenialGenius kyl58 olive51 imzad albelli tibul Hubert BDLB Mik@ skunkman73 Sab dupont666 magwa genghiskhan loukios SNA411 bastien13 geoffreyp69 libero Nori Jake20 SuperAvenger mica lecorse2b jin-mei axluba FRISCO-29 Etarcos desfacil bebop BobnRoll LIPNOTIC Tirlibibi Silver-Fire Platoche -Laurent- jeaned pastak Pierre-Yves gasm19 equinoxs crumble & forceps Mickael_Knight gpapig S n o o p y youplaboum ft84 Nico77340 Comaï Ast Nicolas nicolas21000 tomapoma MJPAA chb62 StevyB Charveil speewy lost_in_translation jms.lu Achat Montres ggacool ah1963 ///AMG Woodcat ttmax vince75 budubub om911 lolot SAK103 Flow Fokker III Lolorider antracks Dezillusion alpanach Scooter mike.65 abomad cesar Thomonaco ft1000mp RALPHUSA Apia Bozaware jaeger92 naggue remy#3 atlantis tatou regalis arn51 Wrzn94 kuikui LeGarsQuiAimeÇa battlerbritton I'm Chuck Bass lejujusms Xaipe Sakura dantong benmarie leprofesseur DoudouSa tirano66 mods el gringo Mat_beer02 Cobain Patco Grandal Psydious Fullfred 109do Fishbed chucky544 lithium titof46 TheShadow Redempteur chaloklam elron cab77 amino1 LarryBMax manu33 cayoblue Tilleul fouche fieldboss sSk Le Güi Shanks antonio8 AntonioDelavega laphroaig007 Raph91 verytex 784 participants |
|
Auteur | Message |
---|
st genis Membre très actif
Nombre de messages : 284 Age : 74 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 18 Jan 2012 - 17:55 | |
| Gustave 62 ans et retraité de l'exploitation forestière depuis 2 ans,amateur de montre depuis très longtemps,mais peu fortuné je me concentre sur les seiko et lip.
j'espère découvrir des amateurs averties qui continueront ma formation.
mes respects à toutes et tous et pardonnez mes erreurs je me suis mis à internet à la retraite.
Gus. |
|
| |
Watch-Ed Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 18 Jan 2012 - 22:40 | |
| Bienvenu Gustave. La formation horlogère est continuelle du peu que j'ai lu sur ce forum, donc nous serons au moins tous 2 dans ce cas et beaucoup d'autres encore. |
|
| |
Underworlder Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : Earth!!! Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Ven 20 Jan 2012 - 12:07 | |
| Hello à tous. Je vous lis depuis un certain temps, c'est très instructif et passionnant. J'ai quelques fois bien ri et j'ai quelques fois été étonné du manque d'ouverture d'esprit de certains. Mais ce n'est pas grave, tel est le monde avec ces différentes personnalités et avis, il faut l'accepter... Me concernant, je peux apprécier une Oméga, Rolex ou Hysek autant qu'une bcp moins onéreuse de chez Oris, Longines, Seiko et autant qu'une "hommage" si elle est de qualité et bien finie de chez Steinhart ou Invicta ou Orient, donc je garderai une ouverture d'esprit et respect envers tous les possesseurs de montres qui avant tout se font et/ou veulent se faire plaisir en demandant conseils. Au plaisir de vous lire et participer. Amicalement... |
|
| |
god007 Membre Actif
Nombre de messages : 65 Age : 53 Localisation : Au bord du lac Léman Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Ven 20 Jan 2012 - 12:49 | |
| Bonjour à tous, Je me présente à vous, Stéphane, 40 ans, papa de 2 filles et habitant sur les rives du lac Léman à Thonon non loin de Genève, temple de l'horlogerie. Je suis passionné de Dax Honda (Petit 2 roues pour ceux qui connaissent) et je suis à la recherche depuis quelques temps d'une Submariner Date. Ma femme râle mais bon ... Je vais parcourir le forum et espère trouver les réponses à mes questions. La submariner étant apparemment la montre la plus copiée A+ |
|
| |
Richard H Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 53 Localisation : Amiens Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Sam 21 Jan 2012 - 13:17 | |
| Bonjour, A mon tour pour les "présentations"... Richard, 40 ans, marié 3 enfants. Picard d'adoption, une passion de 30 ans = la musique, une de quelques semaines= les montres J'ai eu un coup de coeur en décembre pour une "petite" Néon qui n'est jamais arrivée (vol)....et suis depuis passablement frustré !! Donc, CHI à assouvir et ce sera certainement la Sumo. A bientôt... Cordialement, Richard. |
|
| |
Peyo Membre très actif
| Sujet: Ah bah merci ! Sam 21 Jan 2012 - 14:21 | |
| Comme le titre de mon message l'indique, je ne vous félicite pas ! Tout ça c'est de votre faut ;-) A 33 ans les montres m'ont toujours intéressées mais j'étais loin de savoir ce qu'était un vrai garde temps il y a encore quelques mois. A cause de vous, j'ai mis le doigt dans l'engrenage. Avant l’avènement d'internet, j'aurais du passer mes journées à bassiner des AD, téléphoner aux marques, attendre fébrilement les catalogues et autres magazines. Et maintenant à cause de FAM j'ai pu faire cela en quelques moins avec des lectures de plusieurs heures par jours (Madame Peyo ne vous dit pas merci). Alors oui, cette présentation, vous l'aurez compris est avant tout pour vous dire un grand merci, d'abord à ceux qui travaille dans l'ombre de ce forum pour le rendre vivant et convivial. Je connais le rôle de modérateur et je sais qu'il est ingrat. Alors merci à vous ! Merci aussi aux intervenants de génie qui sont légions ici et qui m'ont permis de savoir que je ne savais pas. Cette prise de conscience, loin de me freiner, m'a donné envie d'apprendre. Une soif d'apprendre et une humilité, tellement difficles à étancher que je vous dois donc. Alors merci Comme la moindre des politesses est de se présenter quand on arrive chez quelqu'un voici ce qu'on peut dire de moi. Pierre de mon prénom de baptême, je suis originaire du sud et ai grandi dans un style proche de Marcel Pagnol. Mon droit et une école de commerce plus tard, je suis monté à la Capitale pour vivre ma vie professionnelle. Costume, stress et horaires à rallonge ont attisé mon envie d'entreprendre et de construire mon propre avenir. Chef de ma propre entreprise depuis 3 ans, je suis le plus heureux des hommes puisque j'ai réussi à allier vie professionnelle et passion,le tout avec un brin de succès. Amoureux de voyages et de grands espaces, je suis un passionné de matériel de montage et de couteaux (mon métier est de les penser, faire produire et de les distribuer). Le monde des couteaux est d'ailleurs assez comparable à celui des montres. On y retrouve des courants d'utilisateurs et de créateurs très différents. Les Opinels jusqu'aux couteaux de plusieurs dizaines de milliers d'euros ont leurs aficionados. Si les styles militaires, self défense, heroic fantaisy, western cohabitent. Celui que je préfère est celui qui allie classicisme, minimalisme et une grande rigueur de réalisation. En résumé un style néo-classique de bon aloi, épuré, avec un certain panache mais sans coté ostentatoire et le tout avec de belle qualité de finitions. Mais alors pourquoi vous parler de couteaux sur un forum de montres ? Tout simplement parce qu'ayant un peu de suite dans les idées, j'apprécie les même critères dans un garde temps. Ainsi grâce à vous j'ai pu acquérir une Seiko SKX 007 noir (customisée avec une lunette alu brossé et un bracelet oyster II), une Certina DS First et j'attends dans quelques jours (merci au FAMeur qui se reconnaitra) une Alpina Avalanche Regulator (cadran blanc-gris). Se sont pour moi des montres rustiques, fiables avec une simplicité et un minimalisme qui me vont bien. C'est décidé ma collection s'axera autour de ce type de montre, utilisables à la ville comme à la montagne. Je suis d'ailleurs toujours surpris de voir que les marques de montres communiquent toujours sur des sports et des pratiques très cantonnées : l'aviation, le sport automobile, la voile ou la plongée. Mais il est rare, très rare même de voir un garde-temps réalisé avec un cahier des charges pour des activités de montagne ou de sports de nature. Or quand vous êtes perdu au fin fond de la Scandinavie à plusieurs jours de marche du premier village, je peux vous dire qu'une montre devient un allié de premier ordre et il est bon de pouvoir compter sur elle les yeux fermés. Du coup, une de mes quêtes est une Rolex Explorer en 36 mm. Une vraie montre d'explorateur qui avec moi ne passera pas sa vie dans une vitrine. Mais ceci est une autre histoire, ou plutôt le début d'une histoire. En tout cas, content d'être parmi vous :-)
Dernière édition par Peyo le Sam 21 Jan 2012 - 14:59, édité 1 fois |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Sam 21 Jan 2012 - 14:44 | |
| Bienvenue sur F AM, Pierre. Et merci pour ta très belle présentation |
|
| |
PierreA Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 38 Localisation : Normandie Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Les présentations , la suite (3) ... Sam 21 Jan 2012 - 17:03 | |
| Bonjour,
Pierre J'habite en Normandie 25 ans Célibataire Profession : aubergiste Hobbies : chasse, aéromodelisme, sports mécanique et bien d'autres Sports : pas assez Montres : IWC portugaise auto 7 days |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Sam 21 Jan 2012 - 18:28 | |
| bonsoir et bienvenue aux p'tits nouveaux y a de la présentation, en ce moment ! c'est très bien |
|
| |
Gripoil Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Sam 21 Jan 2012 - 19:46 | |
| Bonjour / bonsoir à tous, J'ai découvert il y a quelques mois ce superbe forum et j'avoue y passer quelques soirées Après de fructueuses recherches dans cette mine d'informations, j'ai acquis récemment une superbe Speed qui ne me quitte plus. Et ce n'est à priori que le début Au plaisir d'échanger avec vous ! |
|
| |
Goudale80 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 50 Localisation : Amiens Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Présentation Goudale80 Dim 22 Jan 2012 - 20:54 | |
| bonjour à tous.
Inscrit sur FAM depuis plus de 2 ans, je lis toujours avec plaisir les posts que je viens chercher en fonction de mes CHI ou de mes différentes questions... Je n'avais pas encore eu l'occasion de poster, plus habitué à écrire, selon les périodes, à un bar d'en face. Je viens de réaliser mon premier post en réponse à Djoujou sur Meistersinger Âgé de 37 ans, je suis un touriste professionnel, en tout cas c'est dans ce secteur que j'évolue. J'ai commencé ma petite collection par une PAM00048, puis une Monaco et plus récemment une Planet Océan. J'ai réussi à convertir mon épouse, le meilleur moyen de lui faire accepter ma passion. Elle vient de craquer pour une Aqua Terra. Bref, heureux d'être parmi vous. |
|
| |
Dainslef Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 48 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim 22 Jan 2012 - 21:33 | |
| Bonjour,
je suis un amateur de jolies montres (de préférence les rondes 39mm), j'ai 35 ans actuellement, je suis fiancé et j'ai une fille de 14 mois, bientôt 15. Je suis cadre (supérieur, en théorie), je m'intéresse aux montres depuis que ma fiancée m'a offert (pour nos fiançailles, justement) une Hamilton Jazzmaster Skeleton, il y a bientôt 2 ans... qui a vécu quelques mésaventures. J'ai aussi une (beurk) Festina à quartz offerte par ma mère il y a 8 ans, pour ma réussite à mon diplôme de fin d'étude.
Je m'intéresse essentiellement à quelques marques: Breitling, IWC, Zenith, Parmigiani, Chopard, Seiko, Péquignet (dans le désordre). J'ai pas mal de questions, concernant les certifications, les sites internet, les mouvements, mais ceci est une autre histoire... |
|
| |
axe666 Membre Actif
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 23 Jan 2012 - 14:18 | |
| Bonjour à tous, comme on me l'a fait remarquer il FAUT se présenter. Donc je cherches divers informations sur différents modèles de montres étant novice en la matière (amateur mais pas connaisseur). Cordialement |
|
| |
CrevardPkr Membre Actif
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 23 Jan 2012 - 22:17 | |
| Bonjour, Je suis complètement nouveau sur le forum qui est fabuleux ! J'ai 38 ans et habite dans la région nantaise. Depuis longtemps amateur de jolies tocantes, mais sans jamais "sauter le pas" en acquérant une belle "bête", je pense faire le grand saut dans pas longtemps... J'adore les Flieger B-Uhr et j'ai déjà parcouru les topics sur ces types de montres ! IWC, Stowa (plus abordable ), Laco etc... Je ferai appel à vos conseils éclairés A bientôt les FAMous !!!!!! |
|
| |
olim93 Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 24 Jan 2012 - 12:39 | |
| Bonjour
Nouveau sur le forum, j'ai déjà posté dans la section Tag Heuer sans me présenter et je vais donc le faire.
J'ai 40 ans et je travaille à la Ville de Paris, marié et père de 2 charmantes filles de 7 et 11 ans...
Je ne suis pas passionné de montres mais j'en possède néanmoins 2 :
Une Tag Heuer Kirium chronographe quartz achetée pour mes 30 ans et une Tissot Couturier day date automatique acheté l'année dernière pour mes 40 ans.
Depuis je me suis mis en tête de trouver une carrera automatique
Voilà
A bientôt |
|
| |
crossman3490 Membre très actif
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 24 Jan 2012 - 18:04 | |
| Bonjour à tous, À mon tour de me présenter sur ce forum, ou je suis présent depuis environ un mois, après des heures de lecture sur différents sujets ^^ ! J'ai 20 ans, et je suis novice dans le monde de l'horlogerie ! Inscrit sous les conseils de mon beau-frère, j'ai maintenant de nombreuses CHI à assouvir ! En bref, à bientôt les fameurs ! |
|
| |
Chris74 Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : Annecy Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Nouveau de Haute-Savoie Mar 24 Jan 2012 - 18:40 | |
| Bonsoir,
En faisant des recherches, j'ai souvent atterri sur le forum, je me suis donc dis qu'il était temps que je m'inscrive.
J'adore les montres, mais je ne suis pas un "technicien", par exemple, je n'y connais pas grand chose en mouvement, d’où mon intérêt pour le forum ou il semble y avoir de vrai spécialiste.
J'habite à côté d'Annecy, donc à côté de la Suisse, ce qui amène beaucoup de tentation...
J'ai une petite collection qui compte maintenant 8 pièces : Breitling Colt chrono, Hamilton Khaki navy frogman, Oris Classic, Hermes Arceau, Bell & Ross Démineur, Baume & Mercier Hampton Milleis, Hamilton Khaki king scuba et enfin Rolex Explorer II
Les 2 Hamilton sont dédiées aux activités sportives telles que ski et plongée, les autres, c'est en fonction de mon humeur et parfois de ce que je porte.
J'aimerai bien agrandir la famille avec une Omega Moonwatch ou une Panet Ocean couronne orange, une Jaeger Lecoultre Reverso duodate, mais faut être raisonnable, du moins pour le moment.
Chris |
|
| |
elpirato76 Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : Rouen Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 25 Jan 2012 - 11:42 | |
| Bonjour tout le monde, inscrit depuis un petit moment sur le forum je n'ai jamais participé préférant parcourir les post et parfaire mon éducation horlogère. Étant habitué des forums je sais que la case présentation est quasi obligatoire, d'ailleurs je ne me dérange pas pour le rappeler aux nouveaux arrivants sur d'autres forums où je suis membre actif. La motivation de mon inscription ici et l'amour des belles montres, j'imagine que c'est le cas de beaucoup de personne ici ! Mes goûts esthétiques vont clairement vers les diver et les chronos, des montres comme les Omega Planet Ocean, Breitling Superocean et autre Rolex Submariner me laisse rêveur. Malheureusement (et heureusement tout compte fait ) ces montres ne peuvent pas faire l'objet d'achat compulsif, mais plutôt le fruit d'une longue réflexion. Je suis encore jeune et j'ai toute la vie devant moi pour les acquérir D'autres marques plus atypiques (et plus accessible aussi) telles que Traser ou Tawatec me plaise beaucoup aussi.. Ayant les pieds sur terre je vais débuter ma collection en achetant ma première automatique d'ici peu ce sera une Seiko diver qui je l'espère sera suivi par beaucoup d'autres ! Je vais finir ma présentation en posant une question, que signifient les abréviations DA et CHI ? Merci d'avoir lu Pirate |
|
| |
crossman3490 Membre très actif
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 25 Jan 2012 - 12:08 | |
| |
|
| |
elpirato76 Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : Rouen Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 25 Jan 2012 - 12:42 | |
| @crossman3490 Bien vue ! Merci pour le lien |
|
| |
A1 Nouveau
| Sujet: Bonjour Mer 25 Jan 2012 - 14:49 | |
| Bonjour
Je suis amateur de belles montres mais pas collectionneur. Après 15 ans avec une Rolex Sub, je suis passé en janvier 2010 à la GMT Master Céramique. J'ai beaucoup de plaisir à parcourir ce forum.
|
|
| |
A1 Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 25 Jan 2012 - 14:51 | |
| j'espere que je ne me suis pas trompé de rubrique pour ma présentation ... |
|
| |
RobinH Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 25 Jan 2012 - 14:53 | |
| |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Bonjour et bienvenue sur FAM A1 AMHA, si tu continues à parcourir ce forum, tu ne devrais plus attendre 15 ans pour te laisser tenter par un nouvel achat..... |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Bonjour,bienvenue à toi,quand tu pourras,fais nous partager ta GMT en postant quelques photos C'est vrai que ce forum est bien agréable à lire et c'est pour celà qu'on est plus nombreux chaque jour. |
|
| |
| Les présentations , la suite (5) ... | |
|