Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 14 Nov - 14:41
Kex a écrit:
... Habitant Bruxelles, je suis intéressé par l'horlogerie depuis un moment maintenant, mais la découverte de FAM n'a fait que renforcer la chose. J'ai d'ailleurs dernièrement fait une acquisition relativement "sérieuse" sur le plan horloger et pour laquelle je prépare un petit article.
Hormis les tocantes, je m'intéresse également à l'automobile et à la mode.
Au plaisir de vous lire !
Laurent
Bienvenue Laurent, j'ai hâte de voir ta revue de ton acquisition "sérieuse"
Kex Membre très actif
Nombre de messages : 211 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/07/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 15 Nov - 3:51
Citation :
Bienvenue Laurent, j'ai hâte de voir ta revue de ton acquisition "sérieuse"
C'est fait et ça se trouve ici (sous-forum Blancpain) En espérant que la lecture vous plaise !
boune58 Membre très actif
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 15 Nov - 5:28
Bonjour à tous, je me rend compte que je ne me suis pas présenté comme un gros malpoli que je suis ... Boune, 37 ans et naïf dans le monde des montres .. jusqu'à ce que je tombe dans ce lieu de perdition d'où je ne risque pas de sortir. Je lis avec passion et entrain la quasi totalité de vos posts et j'en apprends tous les jours. Bref virus attrapé ! Manque plus que les liquidités Au plaisir de suivre vos discussions "passionnées" B.
john87300 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 74 Localisation : Haut Vienne Date d'inscription : 11/11/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 15 Nov - 14:28
Bonjour à tous
Je suis John, un vieillissement rosbif vivant maintenant très heureusement dans le Haute-Vienne, donc je vous supplie de pardonner mon très mauvais français. Comme il y a un nombre de 'Johns' parmi mes pauvres amis toujours dans le Royaume-Uni je suis connu à eux comme 'Johnny the Frog', un sobriquet je suis fier de.
Bien que je sois inconnue au ramassage des montres, j'ai obtenu un certain nombre de vieilles montres bon marché dans quelques semaines dernières et ai utilisé les ressources ici pour gagner un peu de connaissance d'eux, mais, quand même, certains restent un mystère malgré la recherche étendue sur Internet.
Je prouverai sans doute mon ignorance quand je poste des questions sur les forum, donc je m'excuse à vous tous à l'avance.
Montres : 4 MuDu, Komandurskie, 3 Herma, Reconvillier, 4 Buler, Perfex, Avia, Smiths, 5 Timex, Royal Ace, Enicar, LX, Kiple, LeGant, Chaumont, Carvel, Genova, 2 Pobeda, Ultra, Helbros, Cromwell, Lux, Flamor, Sully, Tressa, 3 Sekonda, Arvor, Poljot, Ginsbo, Reglex, Rodana, Raketa, HMT Vijay, Imado, 2 Rhula, Timestar, Eric, plus un vieil montre de homme anonyme et pour ma bonne femme, Gruen, Zarja, et 2 vieilles montres de dames anonymes.
à bientot
John
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 15 Nov - 23:24
Welcome here John !
Ondrej papi Berkus Nouveau
Sujet: Ondrej papi Berkus - new watchmaking member introduction Mer 16 Nov - 11:18
Bonjour mes amis....
And i am sorry, but that is just about all the francais i had in me. And i'm not going to be using a google translator to translate into french, because i know i would come across sounding a bit retarded.
Anyway, i'm from Czech Republic, 25 years old, and aside from a lot of other crazy stuff (bikes, cars, horses, kickboxing), i have been making knives for the past seven, and watches for the past two or three years. It began when i wanted a unique watch, but obviously couldn't afford one. So my dad told me to make one myself... From then on, it's just one crazy watchmaking adventure after another. here's my ugly mug (the one on the right )
I will stop my rambling now, and let you see some of my work. Hope you like it
and some pictures from 'the kitchen' and around the house
Thank you for looking, take care, Ondrej
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 16 Nov - 12:52
Nombre de messages : 9 Age : 74 Localisation : Haut Vienne Date d'inscription : 11/11/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Jeu 17 Nov - 2:25
beautiful and very original watches you have there Ondrej, I envy you your talent!
John
StrikeEagle Membre Actif
Nombre de messages : 89 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/11/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Ven 18 Nov - 8:53
Bonsoir à tous !
Alors, ca fait quelques semaines je suis inscrit sur le forum, que je le parcours et qu'il me permet d'en apprendre toujours plus. Ceci est donc mon premier post, je m'appelle Arthur, j'ai 17 ans et je vis près de Paris !
Je me passionne pour les montres et pour l'horlogerie en général depuis 2-3 ans ! Bon, je ne possède, malheureusement, aucune montre "sérieuse" Mais j'espere bien sur pouvoir en acheter une dans quelques années
Voilà, merci et bonne soirée
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Ven 18 Nov - 12:59
Bienvenue sur FAM Arthur, et merci d'avoir pris soin de te présenter.
A 17 ans, pour ma part, j'avais qu'une Swatch !!!
totoleharicotvert Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Ven 18 Nov - 13:40
Bonjour, ça fait pas mal de temps que je suis inscrit ici (et que je dévore vos topics) mais sauf erreur je ne crois pas m'être présenté ...
Je m'appelle Thomas, je vis en région parisienne et je suis heureux car je viens d'acquérir ma toute première montre automatique
Je cherchais une montre : - pas trop chère - avec un look original - pas trop grosse
Et j'ai trouvé ceci :
Année 70 état proche du neuf, couleur très "spéciale", je l'adore
StrikeEagle Membre Actif
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Sam 19 Nov - 2:24
Merci laphroaig007 !
Ha ok ok ! Et maintenant ?
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Sam 19 Nov - 3:18
Bienvenue en enfer A 17 ans j'avais une Calypso. Deux ans plus tard j'ai 4 mécaniques et ma seule kouartz est quand même une Seiko
StrikeEagle Membre Actif
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Sam 19 Nov - 4:55
Et bien, 4 mécaniques et une quartz (seiko en plus) a 19 ans, c'est vraiment super :O
En ce qui concerne laphroaig007 ... rien a dire! Elles sont toutes plus belles les unes que les autres ! Whaouu ...
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Sam 19 Nov - 14:51
T'as compris maintenant ?
Au passage, le topic devrait être mis à jour, car 4 départs et 4 arrivées dans la collection. Toujours 20 montres, mais : - départ Omega Speedmaster moonwatch, Omega Seamaster titane, Panerai PAM 419 (arrivée et repartie après 5 mois), Tag Heuer Grand Carrera chrono - arrivée Bell & Ross BR01 Red Radar, Omega Seamaster PO, Rolex Sub 16610LV, Tudor Chrono Heritage - en commande Panerai PAM 372
StrikeEagle Membre Actif
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Sam 19 Nov - 23:19
Ouai, j'ai compris
Ah, dommage, elles étaient superbes ... Mais bon, j'avoue que les nouvelles arrivés sont superbe aussi ! Tu as posté des photos quelques part ?
Phicha Membre très actif
Nombre de messages : 224 Localisation : Ouest de l'ile de France Date d'inscription : 04/06/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim 20 Nov - 7:30
Bonjour à tous,
Je fréquente régulièrement votre forum depuis quelques mois mais ne m'étais pour l'instant présenté que par écrit...
Je viens enfin de comprendre - j'espère - comment mettre en ligne des images et ai reçu mon nouvel APN hier (j'avais perdu l'autre il y a plusieurs mois et n'étant pas féru de photos j'ai pris mon temps pour en racheter un).
Comme vous l'avez compris je ne suis pas un pro des images.
J'essayerai de faire mieux sous peu (photos mieux prises et montres parfaitement nettoyées)- mais j'avais vraiment envie de vous faire partager ma collection.
Ma première montre : une longines automatique achetée il y a 25 ans.
Ma seconde montre : Une Heuer Carrera réédition avec mouvement Lemania... cadeau de mon épouse il y a dix ans.
Ma troisième montre : une ETERNA MATIC de 1963 que mon père avait eu pour ma naissance et qu'il m'a offerte ensuite.
Une jaeger Lecoultre AMVOX - seconde montre offerte par mon épouse pour un de mes anniversaires il y a trois ans... j'adore sa sonnerie. (j'ai eu un mal fou à la photographier donc j'en mets deux vues)
Une Dubey Schaldenbrand de 1963 dont le look très seventies m'a fait craquer (notamment le guichet avec la date en rouge - mouvement ETA).
Ma seconde ETERNA : une Kontiki de 1958 dans son jus mais qui fonctionne parfaitement.
Sa grande soeur achetée recemment pour avoir le plaisir de posséder les deux...
Une petite OMEGA achetée sur un coup de tête juste parce que j'adorais son fond crème et la forme de ses aiguilles...
Voilà.
Les présentations sont faites.
Merci encore pour tout ce que j'apprends sur votre Forum...
CorsarOli Membre super actif
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim 20 Nov - 9:43
Bonjour à tous!
J'adore les montres depuis plusieurs années, mon père m'a transmis le virus en berçant avec sa grosse "sub" au poignet et plus récemment avec son IWC.
Il me sait aimer les montres et m'a aidé à mettre le pied à l'étrier avec d'abord une Hamilton Jazzmaster Maestro à Noël 2009 et puis il y a 3 semaines une B&R BR123 Vintage noir/beige, superbe aussi! Je me régale à porter cela au quotidien et je lis souvent vos sujets qu'ils soient techniques ou plutôt "photos & esthétisme", c'est fort sympa!
Je continue à porter, et à vous lire!
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim 20 Nov - 10:51
StrikeEagle a écrit:
Ouai, j'ai compris
Ah, dommage, elles étaient superbes ... Mais bon, j'avoue que les nouvelles arrivés sont superbe aussi ! Tu as posté des photos quelques part ?
Non, pas encore. Il y a des photos de la Red Radar sur le BROG de FAM (rubrique Bell & Ross), ou encore de la Tudor Heritage chrono dans la rubrique Rolex... Mais c'est prévu, j'attends le moment opportun pour refaire un packshot de ma collection.
PS : bienvenue à CorsarOli et Picha (j'aime beaucoup ta Carrera ré-édition)
gaetan1301 Membre très actif
Nombre de messages : 173 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/11/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 21 Nov - 4:43
Bonsoir à tous,
Et oui, encore un nouveau sur ce forum! Je me présente. Je m'appelle Gaëtan, j'ai 19 ans et suis encore aux études. Les montres font parties d'une de mes plus fervente passion. Je ne dispose que de modestes montres, à savoir: 2 Festina(s), 1 Nautica, 1 Sector, 1 polar (cardio oblige), et je vais très bientôt faire une nouvelle acquisition. Ma première automatique (et même ma première montre pour beaucoup d'entre vous ), une seiko 5 military noire. J'ai pu en lire du bien sur ce forum et je vais donc franchir le cap. Je me suis inscrit sur ce forum pour apprendre, apprendre et apprendre sur les différentes marques, les différents modèles, mécanismes,... en bénéficiant de vos conseils de passionnés, de connaisseurs voir d'experts pour la plupart d'rentre vous. Je vais également m'offrir une montre avec un budget plus conséquent pour mes 20 ans (fin mai) et je vais donc entamer mes recherches des aujourd'hui pour avoir un choix d'offres des plus variés et faire LE bon choix
A très bientôt, je l'espère sincèrement,
Gaëtan.
StrikeEagle Membre Actif
Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 21 Nov - 6:24
Citation :
Mais c'est prévu, j'attends le moment opportun pour refaire un packshot de ma collection.
J'ai hate de voir ca !
jo 775 Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 28/05/2010
Sujet: Les présentations , la suite (3) Mar 22 Nov - 8:04
Bonjour à tous,
Je fréquente le forum depuis plus d'an maintenant, j'ai passé des heures et des heures à fouiner sur le forum, et grace / à cause de FAM, je suis déja à 2 montres achetés :
-Une seiko diver 100 que j'aime beaucoup, qui me sert maintenant un peu de toolwatch maintenant.
-Une Speed 3570 auquel j'ai craqué en voyant tant de belles photos et un essayage qui m'a conqui.
Voila, ma présentation horlogère breve faite,
Je vous souhaites une bonne soirée,
Cordialement,
Jo 775
Dernière édition par jo 775 le Mar 22 Nov - 8:12, édité 1 fois (Raison : mauvaise manip', j'ai compris qu'il fallait mettre "répondre" et non nouveau...)
jo 775 Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 28/05/2010
Sujet: Les présentations , la suite (3) Mar 22 Nov - 8:09
Mauvaise manip' d'un débutant, si un modo peux déplacer mon post dans "les présentations, la suite (3)