| Les présentations , la suite (5) ... | |
|
+780patronie NoLimits trident philou0657 gilles68 RraptorS Papa Bib looser95 rém! SDaye Samdev floxx sti26 iChrono jp911 Gollum Phoenix85 francky67 madness Spoal Jee27 joperrot Gizeh danthale coxcorns Ossa mustang350gt Gorrunwe paflechien philippig antigene Mr Stinson parigot monsieurramirez tof83 elodiemarket Tiger Foods dref arnaudpl sychris rapha julours Uzzi acos183 Wismerhill3 Did666 Sonyc Mitchell&Ness mayall21 Guybar sebladygus Perdu Chris1502 Loi Lucovitch simonlits The_kid Ptitom geniegn sw600 spiritof Carolus speedseb waterblaze Tchooze golagola Gvuillet Illien garin47 siddhartha007 MaverickBtf christo18 VictoNico schmiergeli Stunty monod DelaHoya jeanmichel Louroe imy climon Rastapopouloss ArthurKa gilb317 1oeil9 vincent30 BlD'S jipoupierre al12lon Demma browningt sopal1 tititonio25 acidurik Chon ludo27 Aiolia Xomb maître d'étang Guinos Gibson Extremgsx bge_ scaru iiiinnk WolvesLug Nico34 aonang chose1970 fulcanelli Ὧραι Pierrick124 horanova Toolwatch Jerry CID89 KeizerSauze Domingue Chevalier88 xaypp kissou benbiker Arno radiomir sylvain75012 lolooo76 Thaeris BUG77 bleu_electrique David_17 Kuriii BritishP77 El-Traicionero Gremlin1012 StephaneM YanShun WatchD00d chris-lause andrea666 bejita26 Houdini francois77 Jorisk brieuc1 octoban danlam arthur29 Tich' farandola sebost psycho blo arethuse0 aureandco L'impartisan MARC94300 Jeje3325 jeff4687 nam_gyver lessay Erico Basyl177 Cisco64 Jiminy Sylvain41 imfloflo zeldanat28 delseproject LEBOUCHON Minz stup lucasi Karda t0m_t0m mitchoum92 Apoellin Sam « Ace » Rothstein quartzman leconnoisseur Baltazard seioz fanch cathp pinsoute owiben leet4260 jcca WatchUrStep morin Oparis15 shoops c_Kid francknwatch abraxas1518 amartinod Brett Sinclair Mr. Byron geronimo1369 yawaN Baptiste M letic nerdsaxv littl3viv raphaelpp Hadrien* yoyo13100 verick Divico gwenv peglou SyIar Negens djced ticautac nelak yayeus dede1_g TOCANTESAUTO33 fabkill Alt0201 Fulgurochat La mouche naxos Aleds Isaac Newton piccovaggia raganhard Mantidor PierreQuiRoule Déclic stellar mfan Pygar cyberaph olidec OlivierD Reptilien breizhrider VincentB marcoB mira933 LunaTicTac ibmail09 varto zesteph taijiman The Doctor karm Baba2B nabcat JohnLord janvaljan slackers036 bichão Oxymore lecoqhardi juar76 quadrawatch dejinytravy Fonzerelli omega67 gilou panizzi Ludinho - Sam - lerogerdu37 chris33 castel75 Sebi seb 35 GuiP38 djkawada NiTi Nohman saintluc Francois67 M-S seconde kalmah Trankill Cyrille PINTON Type XX stainless Zorba06 LOursDeMedved kisteous billroms Houston64 Jacko07 norface Clement1143 dam34280 MrDivendre cbruno xineohp reco59 He3uS patato25 Biniou84 Schumi_Gogo steamp31 Alecsendri pytheas Le Guile ashkout Mat43 humandesign1 florian92 MONTEMONT magnétiqueman L'ecureuil david_68680 cafimf39 Kalet blowtorch GuillaumeA86 loulou95 cocololo firmin Hamil7750 Etienne13 sale83 legarsdesiles Josquin mmbo snowfoo niklos robert mc keen galwaylad zorbinou DAV78 Da64 Sly68 dr.troy david45 fredmn AntoineWatches Freudreux Bulova christcart yoda89 Lorenzo34 aB Pintox neuf75 fred-tictac freddy.b Marc60 BARAS nanthiat jeff49 Joaetbonheur babky georgesWATCH Thibault83 yoli philgrand yeah! navale Arkhadas bakou Lolodesbois brunobreit ejtoz bernard6 nile RotaxMax Rooney07 pitt Le Phénix marcowz yohanito Mathoska Simbud mo Gray narayama Haloclastie BMarc66 nEmaTh arno45v maveurk HeureSautante76 SNW damienc23 blackjack 13 DRADIN Flou proto*bruno fabricio A1 elpirato76 Chris74 crossman3490 olim93 CrevardPkr axe666 Dainslef Goudale80 Gripoil PierreA Peyo Richard H god007 Underworlder st genis 993 Riri75 Duchevalier mecanico Watch-Ed Karillon sinnerman o.moreau phildepecy Clepsydre76 DRAGUI99 iPeeWell Sector974 pierredechalon71 Kenshiroh rip-r Mulder74114 tromano dabu kumik r.lannier Pazencore scrith eric63 Williwaw hakka73 elkyor sigilum mr white Cedars spiip Psycho_Pat David-Off Eyderic bretopop stormseb anis7 Alexandre_MCR Time2spend groschir WaMou Saint maximin La-Jouanne bruno06s Gribeauval spoutnik08 Enya83 eldrad Finalist kinny bab01 Maxx27 FrancisFuku barney buster199 09guy09 Kristof69 Djoulihen km'rol fangio Pfef arno54 gregwolko arca838 ba2g dominguez74 MIYAMOTO Forza Homme-Seiko PhilG Kobalt cardlawyer quivertip8 J-Charles jackyaudio SORGE zeFiF RémiPrc jaipasletemps alexxxz Gday Jojo78 boubsa ricodu06 Yano flamini archipunk gringoo cédric78 laveix hubwin sebribault Albert Simon pesoul Lassiwala gromiss Clint Oris VinzSpades fabrice51100 Lanski31 xavier08 The HYmaster johnosley AccoustiK Mide FReeDeNT84 mattlamenace gogo37 Yuls Ced92 Philémon Kgérard jeanchris2B Shovel gekbest fred_montreal iBozz974 tomcuss Vletch LinoDu33 mrl01 Renard Bertrandc75 AR45 Schnellfeuer_712 TartineChoco Guysmo13 evh5150 bullsitting nooblypa frbou cissou1702 Schmolduck chinola Sebaroch ben38 Schoen Joaillerie knockando horacedetonnerre Antony49 Tick Tick haddock Jean_Phi bestak BENJAMIN-DK jo 775 gaetan1301 CorsarOli Phicha j-m 33 totoleharicotvert StrikeEagle Ondrej papi Berkus john87300 boune58 Kex flatwin OLVACHAR seijuro miaby GENTLEMANTIME ficanas jb31700 mforb dams83 gf Starman Maximos fabudu3801@gmail.com frh0nie69 YoshiBipBip Lestat-jon Bender Stef_MUC Vantik jm83 phoenix360 jeams Edgar Bonet alexprout01 jm68 labanette ocelotsnake SomeKindOfMonster RobinH Crow _DAVID_ Bouss toutatis cesco25 clementp06 Goodychaos Bobby8921 Matthieu92 kayak84 pablito kanban fazertiti bradpitre kazimyr titi94340 salissot tictoqué Leopal bnm hdelafolie Louis XIV la_verdure moumoune31 Raffael acastello reveur humanafter-all Dion Cassius pqlet bamboub wayzata sector2b arnissart Link_187 ziwa Raphf supaaa_mika challenger_fr spoutnik raynew FranZois Helvete aaron87 ricaldo Vogalib Bop4845 chris 08 pwil calignas PalamPalam artchi16 AlesSky GenialGenius kyl58 olive51 imzad albelli tibul Hubert BDLB Mik@ skunkman73 Sab dupont666 magwa genghiskhan loukios SNA411 bastien13 geoffreyp69 libero Nori Jake20 SuperAvenger mica lecorse2b jin-mei axluba FRISCO-29 Etarcos desfacil bebop BobnRoll LIPNOTIC Tirlibibi Silver-Fire Platoche -Laurent- jeaned pastak Pierre-Yves gasm19 equinoxs crumble & forceps Mickael_Knight gpapig S n o o p y youplaboum ft84 Nico77340 Comaï Ast Nicolas nicolas21000 tomapoma MJPAA chb62 StevyB Charveil speewy lost_in_translation jms.lu Achat Montres ggacool ah1963 ///AMG Woodcat ttmax vince75 budubub om911 lolot SAK103 Flow Fokker III Lolorider antracks Dezillusion alpanach Scooter mike.65 abomad cesar Thomonaco ft1000mp RALPHUSA Apia Bozaware jaeger92 naggue remy#3 atlantis tatou regalis arn51 Wrzn94 kuikui LeGarsQuiAimeÇa battlerbritton I'm Chuck Bass lejujusms Xaipe Sakura dantong benmarie leprofesseur DoudouSa tirano66 mods el gringo Mat_beer02 Cobain Patco Grandal Psydious Fullfred 109do Fishbed chucky544 lithium titof46 TheShadow Redempteur chaloklam elron cab77 amino1 LarryBMax manu33 cayoblue Tilleul fouche fieldboss sSk Le Güi Shanks antonio8 AntonioDelavega laphroaig007 Raph91 verytex 784 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Sam 25 Fév 2012 - 8:37 | |
| Tu es mal barré toi ! Bienvenue ! Et bienvenue aux nouveaux membres |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Sam 25 Fév 2012 - 12:27 | |
| - DAV78 a écrit:
- (...)
Je peux vous indiquer sur un plan de Paris plus de la moitié des boutiques de montres (d’ailleurs, je sais aller au 1er étage du Printemps du luxe, rue Royale, rue St Honoré, rue de la Paix, ... les yeux bandés et à reculons… ) (...)
Ah tiens moi aussi Voilà quelqu'un de très enthousiaste envers les montres, tant mieux Tu vas voir tu vas bien te plaire ici |
|
| |
zorbinou Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : angers Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Sam 25 Fév 2012 - 22:41 | |
| Bonjour tout d'abord désolé pour le pseudo un peu ridicule! mais bon j'ai une excuse, je n'étais pas très vieux au moment de mon inscription! donc je me présente, clément 20 ans, actuellement étudiant à Angers. Après avoir longtemps trainé sur ce forum je me suis enfin décidé à y participer. Après avoir été un mordu d'automobile j'ai maintenant jeté mon dévolu depuis quelques années sur les montres, "les vrais" mécanique et auto depuis maintenant deux, trois ans. J'ai une majorité de montres à quartz dont quand même une ou deux de sympas, du genre sandoz submariner et une montre façonnable fantaisie. Pour les puristes j'ai 5 belles montres (selon moi) (auto et méca) qui emputent quelque peu mes revenus étudiant! Alors le tiercé dans l'ordre d'achat: une hamilton khaki field mécanique, une vieille longines type militaire, une duhill cityscape reçu en cadeau, une tudor ranger payé avec mon premier salaire, ça s'oublie pas ma préféré donc! et enfin une tissot visodate de 2011. Sinon les montres qui me font envie (c'est du domaine du rêve évidemment), les derniers modèles de Air King de chez rolex, la montre qui réunit en principe tout le monde la jlc reverso et j'aime aussi beaucoup la marque vulcain en général et la marque tutima.
Côté réalité vu mon budget j'envisage de m'acheter dans un avenir j'espère proche , une lip nautic ou une hamilton ventura d'occaz.
voila je pense avoir tout dit! |
|
| |
galwaylad Nouveau
| Sujet: A mon tour Dim 26 Fév 2012 - 6:52 | |
| Après vous avoir lu pendant un bon moment me voici,
Julien, approchant la trentaine (et toujours pas de r*lex?? comment ça??). Doté d'une passion grandissante pour les beaux objets je m'intéresse de plus en plus à ces montres mécaniques. Celle que je possède (la seule, l'unique...pour l'instant!) est une pulsar avec un mouvement Y674 (seiko 7s26 renommé semble-t-il). Rien de bien follichon mais ma folie compulsive du moment semble me pousser vers les chronos à mouvement 7750 ...je sens la fièvre monter! A bientôt pour LA demande de conseils qui va bien! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim 26 Fév 2012 - 8:41 | |
| - zorbinou a écrit:
- , la montre qui réunit en principe tout le monde la jlc reverso
Ou pas Bienvenue à tous |
|
| |
robert mc keen Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim 26 Fév 2012 - 9:45 | |
| bonjour,bob mc keen,français mais d'origine écossaise par mon père,mais marseillais et fier de l'être. 30 ans en septembre et fabriquant (petit) de fromage de chèvre en haute Provence,de Banon exactement si certain connaissent ????une petite exploitation avec une centaine de chèvres et pas de très gros revenus,j'ai un vieux Nissan Patrol GR mais quelques jolies montres.
je connais assez bien les maisons d'horlogeries,car je suis amis avec un bon horloger de Manosque,il n'exerce plus mais vient tout les matins casser la croute avec moi.il ne connait pas les foras,c'est pas son truc mais il a des mains en or.
je suis marié et j'ai 2 garçons.
A+ sur Fam,là j'ai du boulot. |
|
| |
niklos Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : Nord Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim 26 Fév 2012 - 17:05 | |
| Bonjour,
Je me présente Nicolas, 24 ans, informaticien, une copine, un enfant... Heu un petit chat pardon... Mais c'est comme mon premier enfant !
Pour ce qui est de ma passion pour les montres, çà remonte a pas mal de temps, j'ai eu en étant enfant, une flic-flac, 2 swatchs, des montres tintin de collection, une rip curl... Et puis quand je rentré dans l'informatique, j'ai arrêté de porter des montres car çà raye l'ordinateur portable. Il y a 10 ans, je suis tombé amoureux de la tissot touch ! Je viens d'en avoir une d'où mon inscription sur le forum ! |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim 26 Fév 2012 - 17:34 | |
| |
|
| |
snowfoo Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : pays de la loire, au milieu ... Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: petit nouveau Mar 28 Fév 2012 - 15:51 | |
| Bonjour a tous, Je suis nouveau sur le forum, je le regarde souvent mais n'avais jamais rien posté. Voici ma maigre contribution : - Une OMEGA SEAMASTER Cal 354 des années 50 (Entre 52 et 54 je pense ...) : [img] [/img] - Une Seiko Diver de decembre 1969 : [img] [/img] Merci de m'avoir lu, et pour les com si jamais ... heureux de faire parti de ce forum A bientot Julien |
|
| |
mmbo Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 29 Fév 2012 - 0:08 | |
| - Né dans le Sud de la France dans la belle ville de Montpellier - travaillant à Paris dans le nautisme depuis plus d'un an Passionné de dessin, peinture, design et de beaux bateaux - ayant eu 25 ans il y a peu et désireux de m'acheter ma première montre automatique pour fêter l'occasion, j'ai découvert par hasard FAM et ne suis pas sûr que ma CB s'en réjouisse - Je suis ? Je suis ? MMBO !! |
|
| |
Josquin Membre Actif
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 29 Fév 2012 - 1:21 | |
| Je suis inscrit depuis fin 2010 mais j'ai commencé à posté depuis peu. Il est donc peut être temps de me présenter.
Fabrice, 42 ans, j'habite près de Bruxelles. Adolescent j'allais baver devant les vitrines des horlogers devant des montres inaccessible à mon budget. Maintenant mon budget est plus conséquent et je peux me permettre quelques folies. Je possède deux belles montres, une TAG Heuer Carrera et une Breitling Chronospace Jet Team limited edition que je porte presque tout les jours depuis que je l'ai acquise. Sous peu devrait me rejoindre une Cosmonaute ou une Navitimer 01. |
|
| |
legarsdesiles Membre Actif
Nombre de messages : 139 Age : 49 Localisation : au soleil Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 29 Fév 2012 - 14:15 | |
| a mon tour
après un cadeau de noël d'une grande marque française je commence à m’intéresser au montres mécaniques et je me retrouve à consulter FAM tous les jours...
évidement je bave devant les photos de vos belles et espère pouvoir me faire une petite collection au fil du temps |
|
| |
sale83 Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 29 Fév 2012 - 20:50 | |
| Bonjour,
Je me présente Alexander, 28 ans. et j'aime les montres de poche |
|
| |
Etienne13 Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : au bord de la calanque Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 29 Fév 2012 - 21:31 | |
| A mon tour, cela fait un temps certain que je lis ce super forum. je m'appelle Etienne, j'ai 47 ans et j'habite à coté de Marseille. je pilote à titre privé mais je n'ai pas la montre du pilote! je n'ai pas de culture horlogère, mais j'aime bien les montres. il y a tellement de modèles et de prix, enfin c'est surtout le prix qui calme..! au plaisir de vous lire. Etienne |
|
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Jeu 1 Mar 2012 - 21:32 | |
| Bienvenue à tous. Excellent MMBO, j'ai beaucoup aimé ta présentation. |
|
| |
Hamil7750 Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Ven 2 Mar 2012 - 19:47 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Pour ma part, cela fait quelques temps que je traine régulièrement en tant que simple visiteur sur ce forum, à la recherche d'infos. Je viens d’acquérir une Hamilton Khaki automatique x wind. Je me suis aujourd'hui décidé à franchir le pas et m'inscrire afin de pouvoir échanger d'avantage et apprendre de bon nombre d'entre vous, n'étant que très novice en la matière.
Au plaisir d'échanger avec vous tous. |
|
| |
firmin Membre super actif
Nombre de messages : 324 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Sam 3 Mar 2012 - 10:05 | |
| Bonjour à tous, cela fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai découvert ce forum et cela fait donc un an que FAM a pris une place non négligeable dans mon emploi du temps quotidien. Commençant à connaître un peu mieux le monde de l'horlogerie, j'ai pensé qu'il était temps de me présenter afin de participer davantage à vos conversations. J'ai 23 ans, j'habite Bordeaux, je suis en formation pour devenir pilote de ligne et j'ai été mordu par cette passion il y a un peu plus d'un an maintenant, le jour où ma mère m'a sorti du fond d'un tiroir la montre de mon grand-père dans un piteux état (la montre hein) (ceci-dit, le grand-père aussi à l'heure qu'il est), un chrono Omega de l'après guerre. Je l'ai faite réparé, elle fonctionne très bien. Depuis je me suis acheté une seule autre montre, (pouvoir d'achat d'étudiant oblige), une Sandoz slimline des années 70. Mais mon anniversaire étant dans quelques semaines, il y a des chances que je craque de nouveau pour un chrono vintage. Voilà, ma présentation est maintenant terminée, à très bientôt donc sur d'autres pages... A+ |
|
| |
cocololo Nouveau
| Sujet: un nouveau Dim 4 Mar 2012 - 12:58 | |
| Bonjour,
je me présente, 35 bientot 36, Marié, deux enfants mais 3 dans la vrai vie. Je lis votre forum et d'autres car je ne vais pas tarder à craquer. Certainement une JLC master world chrono parce que j'ai une amie qui travaille dans le groupe richemont ;-) mais je lorgne pour une Omega seamaster Chrono parce que mon père avait une omega... la réduction de l'un ramene sensible le prix des deux au même... mais mon coeur balance franchement pour la omega ces derniers jours.
Je continuerai à lire le forum pour finaliser mon choix !! longue vie ! |
|
| |
loulou95 Nouveau
| Sujet: Ma première VRAIE montre... Lun 5 Mar 2012 - 9:28 | |
| Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. En effet je viens de commander ma première vraie montre, une hamilton jazzmaster autochrono et je suis fier de faire bientôt partie du cercle des détenteurs d'Hamilton. Je suis venu sur un forum pour recueillir des impressions, des conseils et bien d'autres choses. |
|
| |
GuillaumeA86 Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 5 Mar 2012 - 11:01 | |
| Bonjour à tous, - Prénom : Guillaume - Lieu : Aix en Provence - Age : 25 - Marié : Non - Profession : Ingénieur d'affaires dans l'industrie et le nucléaire - Signe particulier : J'ai une montre de merde - Hobbies : Moto, golf - Montres : Une D&G que je souhaite changer pour une vraie montre, une hamilton jazzmaster très probablement. - Connaissances en horlogerie : Aucune pour ainsi dire, je suis en phase d'apprentissage on va dire |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: encore un nouveau. Lun 5 Mar 2012 - 15:42 | |
| Bonjour à tous ! prénom : Armand. domicile : Saint Martin de Londres (Hérault) Etudiant en L3 histoire à Montpellier. passion dans l'horlogerie : les montres de poche. Petit nouveau dans le monde de l'horlogerie (tant par l'âge : 21 ans, que par les connaissances), et parcourant depuis bientôt 6 mois votre forum oh combien passionnant (!), je me suis enfin décidé à sauter le pas de m'inscrire afin d'en savoir beaucoup plus dans le domaine de l'horlogerie et être éclairé de vos lumières pour les nombreuses questions (parfois peut-êtres "bêtes") qui me taraudent. En espérant passer de très bon moments en votre compagnie ! |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 5 Mar 2012 - 16:18 | |
| - blowtorch a écrit:
- Bonjour à tous !
prénom : Armand. domicile : Saint Martin de Londres (Hérault) Etudiant en L3 histoire à Montpellier. passion dans l'horlogerie : les montres de poche.
Petit nouveau dans le monde de l'horlogerie (tant par l'âge : 21 ans, que par les connaissances), et parcourant depuis bientôt 6 mois votre forum oh combien passionnant (!), je me suis enfin décidé à sauter le pas de m'inscrire afin d'en savoir beaucoup plus dans le domaine de l'horlogerie et être éclairé de vos lumières pour les nombreuses questions (parfois peut-êtres "bêtes") qui me taraudent.
En espérant passer de très bon moments en votre compagnie ! Ha L'avatar scolo, mais t'es pas bien ? J'en ai plein le jardin de ces saloperies Ouèlcome à tous |
|
| |
Kalet Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 6 Mar 2012 - 10:05 | |
| Bonjour les Fameux Fameurs,
Je me présente:
Je m'appelle Charles, j'ai 26 ans et ... j'ai eu un déclic horlogerie il y a quelques mois... En écrivant ces mots je n'arrive pas à mettre un souvenir sur l’évènement déclencheur, mais je pense que cela était plutôt inévitable.
Je n'ai pas de montre "mécanique" (a part une Seiko automatique) et je n'en porte même pas une au poignet !
Alors pourquoi ?
Ce qui m'attire dans les montres c'est l'aspect technique de la mesure du temps et l'accessibilité de l'expérimental. Donc j'ai acheté la "Théorie de l'horlogerie" et je commence à le décortiquer avant d'attaquer la phase "pratique". J'attend un peu pour mon anniversaire de m'acheter un pack d'outil et quelques mécanisme chinois (en attendant un lot de goussets qu'un collègue va me fournir...). J'envoi en parallèle mon beau-père, chineur mais plutôt dans le mobilier, me chercher quelques mécaniques anciennes à réparer.
Donc d'ici 1 ou 2 mois commencer à être opérationnel...
Je mûris dans ma tête un "projet" de faire un "objet à mesurer le temps" à partir des connaissances que j’acquerrai au fil de l'eau... Peut-être en bois pour commencer (vu que c'est plus facile à "modeler" que l'acier)...
Enfin bref... Je commence à parler montre à la machine à café ... Je crois que je suis mordu.
A bientôt ! |
|
| |
cafimf39 Nouveau
| Sujet: encore un Mar 6 Mar 2012 - 11:19 | |
| Bonjour à tous enseignant , déjà 56 ans , amoureux des montres évidemment je viens de découvrir ce site par un ami. je suis l'heureux possesseur depuis ... oh la la ... l'âge de 17 ans d'une montre Omega speedmaster professional dont voici les photos [img] [/img] [img] [/img] cordialement PS : même si elles ne sont pas d'une grande marque , j'aime aussi les montres ayant un look qui sort de l'ordinaire re cordialement |
|
| |
david_68680 Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 47 Localisation : 68 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 6 Mar 2012 - 11:51 | |
| Bonjour à tous, - Prénom : David - Lieu : Mulhouse beach - Age : 35 - Marié : Non - Profession : Manager dans un groupe qui vous doit plus que la lumière - Hobbies : ben les montres, l'automobile les voyages - Montres : 2 Hamilton (1 scuba ETA, une auto chrono 7753) + 1 Oméga speedmaster pro saphir - Connaissances en horlogerie : Aucune en fait surtout comparé à certain gus qui trainent sur le forum mais aux yeux de mes proches soit je suis passionné. - Mon problème : ma compagne veut m’interdire l'accès à ce forum sous prétexte qu'il aurait une mauvaise influence sur mon prote monnaie voici quelques présentations : https://forumamontres.forumactif.com/t122030-un-de-plus-3573-insideici |
|
| |
| Les présentations , la suite (5) ... | |
|