| Les présentations , la suite (5) ... | |
|
+780patronie NoLimits trident philou0657 gilles68 RraptorS Papa Bib looser95 rém! SDaye Samdev floxx sti26 iChrono jp911 Gollum Phoenix85 francky67 madness Spoal Jee27 joperrot Gizeh danthale coxcorns Ossa mustang350gt Gorrunwe paflechien philippig antigene Mr Stinson parigot monsieurramirez tof83 elodiemarket Tiger Foods dref arnaudpl sychris rapha julours Uzzi acos183 Wismerhill3 Did666 Sonyc Mitchell&Ness mayall21 Guybar sebladygus Perdu Chris1502 Loi Lucovitch simonlits The_kid Ptitom geniegn sw600 spiritof Carolus speedseb waterblaze Tchooze golagola Gvuillet Illien garin47 siddhartha007 MaverickBtf christo18 VictoNico schmiergeli Stunty monod DelaHoya jeanmichel Louroe imy climon Rastapopouloss ArthurKa gilb317 1oeil9 vincent30 BlD'S jipoupierre al12lon Demma browningt sopal1 tititonio25 acidurik Chon ludo27 Aiolia Xomb maître d'étang Guinos Gibson Extremgsx bge_ scaru iiiinnk WolvesLug Nico34 aonang chose1970 fulcanelli Ὧραι Pierrick124 horanova Toolwatch Jerry CID89 KeizerSauze Domingue Chevalier88 xaypp kissou benbiker Arno radiomir sylvain75012 lolooo76 Thaeris BUG77 bleu_electrique David_17 Kuriii BritishP77 El-Traicionero Gremlin1012 StephaneM YanShun WatchD00d chris-lause andrea666 bejita26 Houdini francois77 Jorisk brieuc1 octoban danlam arthur29 Tich' farandola sebost psycho blo arethuse0 aureandco L'impartisan MARC94300 Jeje3325 jeff4687 nam_gyver lessay Erico Basyl177 Cisco64 Jiminy Sylvain41 imfloflo zeldanat28 delseproject LEBOUCHON Minz stup lucasi Karda t0m_t0m mitchoum92 Apoellin Sam « Ace » Rothstein quartzman leconnoisseur Baltazard seioz fanch cathp pinsoute owiben leet4260 jcca WatchUrStep morin Oparis15 shoops c_Kid francknwatch abraxas1518 amartinod Brett Sinclair Mr. Byron geronimo1369 yawaN Baptiste M letic nerdsaxv littl3viv raphaelpp Hadrien* yoyo13100 verick Divico gwenv peglou SyIar Negens djced ticautac nelak yayeus dede1_g TOCANTESAUTO33 fabkill Alt0201 Fulgurochat La mouche naxos Aleds Isaac Newton piccovaggia raganhard Mantidor PierreQuiRoule Déclic stellar mfan Pygar cyberaph olidec OlivierD Reptilien breizhrider VincentB marcoB mira933 LunaTicTac ibmail09 varto zesteph taijiman The Doctor karm Baba2B nabcat JohnLord janvaljan slackers036 bichão Oxymore lecoqhardi juar76 quadrawatch dejinytravy Fonzerelli omega67 gilou panizzi Ludinho - Sam - lerogerdu37 chris33 castel75 Sebi seb 35 GuiP38 djkawada NiTi Nohman saintluc Francois67 M-S seconde kalmah Trankill Cyrille PINTON Type XX stainless Zorba06 LOursDeMedved kisteous billroms Houston64 Jacko07 norface Clement1143 dam34280 MrDivendre cbruno xineohp reco59 He3uS patato25 Biniou84 Schumi_Gogo steamp31 Alecsendri pytheas Le Guile ashkout Mat43 humandesign1 florian92 MONTEMONT magnétiqueman L'ecureuil david_68680 cafimf39 Kalet blowtorch GuillaumeA86 loulou95 cocololo firmin Hamil7750 Etienne13 sale83 legarsdesiles Josquin mmbo snowfoo niklos robert mc keen galwaylad zorbinou DAV78 Da64 Sly68 dr.troy david45 fredmn AntoineWatches Freudreux Bulova christcart yoda89 Lorenzo34 aB Pintox neuf75 fred-tictac freddy.b Marc60 BARAS nanthiat jeff49 Joaetbonheur babky georgesWATCH Thibault83 yoli philgrand yeah! navale Arkhadas bakou Lolodesbois brunobreit ejtoz bernard6 nile RotaxMax Rooney07 pitt Le Phénix marcowz yohanito Mathoska Simbud mo Gray narayama Haloclastie BMarc66 nEmaTh arno45v maveurk HeureSautante76 SNW damienc23 blackjack 13 DRADIN Flou proto*bruno fabricio A1 elpirato76 Chris74 crossman3490 olim93 CrevardPkr axe666 Dainslef Goudale80 Gripoil PierreA Peyo Richard H god007 Underworlder st genis 993 Riri75 Duchevalier mecanico Watch-Ed Karillon sinnerman o.moreau phildepecy Clepsydre76 DRAGUI99 iPeeWell Sector974 pierredechalon71 Kenshiroh rip-r Mulder74114 tromano dabu kumik r.lannier Pazencore scrith eric63 Williwaw hakka73 elkyor sigilum mr white Cedars spiip Psycho_Pat David-Off Eyderic bretopop stormseb anis7 Alexandre_MCR Time2spend groschir WaMou Saint maximin La-Jouanne bruno06s Gribeauval spoutnik08 Enya83 eldrad Finalist kinny bab01 Maxx27 FrancisFuku barney buster199 09guy09 Kristof69 Djoulihen km'rol fangio Pfef arno54 gregwolko arca838 ba2g dominguez74 MIYAMOTO Forza Homme-Seiko PhilG Kobalt cardlawyer quivertip8 J-Charles jackyaudio SORGE zeFiF RémiPrc jaipasletemps alexxxz Gday Jojo78 boubsa ricodu06 Yano flamini archipunk gringoo cédric78 laveix hubwin sebribault Albert Simon pesoul Lassiwala gromiss Clint Oris VinzSpades fabrice51100 Lanski31 xavier08 The HYmaster johnosley AccoustiK Mide FReeDeNT84 mattlamenace gogo37 Yuls Ced92 Philémon Kgérard jeanchris2B Shovel gekbest fred_montreal iBozz974 tomcuss Vletch LinoDu33 mrl01 Renard Bertrandc75 AR45 Schnellfeuer_712 TartineChoco Guysmo13 evh5150 bullsitting nooblypa frbou cissou1702 Schmolduck chinola Sebaroch ben38 Schoen Joaillerie knockando horacedetonnerre Antony49 Tick Tick haddock Jean_Phi bestak BENJAMIN-DK jo 775 gaetan1301 CorsarOli Phicha j-m 33 totoleharicotvert StrikeEagle Ondrej papi Berkus john87300 boune58 Kex flatwin OLVACHAR seijuro miaby GENTLEMANTIME ficanas jb31700 mforb dams83 gf Starman Maximos fabudu3801@gmail.com frh0nie69 YoshiBipBip Lestat-jon Bender Stef_MUC Vantik jm83 phoenix360 jeams Edgar Bonet alexprout01 jm68 labanette ocelotsnake SomeKindOfMonster RobinH Crow _DAVID_ Bouss toutatis cesco25 clementp06 Goodychaos Bobby8921 Matthieu92 kayak84 pablito kanban fazertiti bradpitre kazimyr titi94340 salissot tictoqué Leopal bnm hdelafolie Louis XIV la_verdure moumoune31 Raffael acastello reveur humanafter-all Dion Cassius pqlet bamboub wayzata sector2b arnissart Link_187 ziwa Raphf supaaa_mika challenger_fr spoutnik raynew FranZois Helvete aaron87 ricaldo Vogalib Bop4845 chris 08 pwil calignas PalamPalam artchi16 AlesSky GenialGenius kyl58 olive51 imzad albelli tibul Hubert BDLB Mik@ skunkman73 Sab dupont666 magwa genghiskhan loukios SNA411 bastien13 geoffreyp69 libero Nori Jake20 SuperAvenger mica lecorse2b jin-mei axluba FRISCO-29 Etarcos desfacil bebop BobnRoll LIPNOTIC Tirlibibi Silver-Fire Platoche -Laurent- jeaned pastak Pierre-Yves gasm19 equinoxs crumble & forceps Mickael_Knight gpapig S n o o p y youplaboum ft84 Nico77340 Comaï Ast Nicolas nicolas21000 tomapoma MJPAA chb62 StevyB Charveil speewy lost_in_translation jms.lu Achat Montres ggacool ah1963 ///AMG Woodcat ttmax vince75 budubub om911 lolot SAK103 Flow Fokker III Lolorider antracks Dezillusion alpanach Scooter mike.65 abomad cesar Thomonaco ft1000mp RALPHUSA Apia Bozaware jaeger92 naggue remy#3 atlantis tatou regalis arn51 Wrzn94 kuikui LeGarsQuiAimeÇa battlerbritton I'm Chuck Bass lejujusms Xaipe Sakura dantong benmarie leprofesseur DoudouSa tirano66 mods el gringo Mat_beer02 Cobain Patco Grandal Psydious Fullfred 109do Fishbed chucky544 lithium titof46 TheShadow Redempteur chaloklam elron cab77 amino1 LarryBMax manu33 cayoblue Tilleul fouche fieldboss sSk Le Güi Shanks antonio8 AntonioDelavega laphroaig007 Raph91 verytex 784 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Jeu 17 Mai - 10:13 | |
| Heuh tu es étudiant ou entrepreneur ou un peu les 2 ? |
|
| |
Sam « Ace » Rothstein Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Jeu 17 Mai - 11:37 | |
| Bonjour à tous, Alexis, 31 ans, Lyon. Epicurien et amateur de beles choses. Mes moyens n'étant pas infini j'aime prendre conseils en toutes choses afin de me faire plaisir. Je viens de commander dernièrement après avoir épluché le forum ma première automatique : un russo/lituanienne Gaz 14. Pour commencer dans le monde de l'automatique cela me semble raisonnable. Je n'ai pas les moyens ni surtout l'envie de commencer par des trucs dépassant le millier d'euros sans quoi je risque d'être vite blasé de tout... Enchanté donc de pouvoir partager avec vous l'amour des belles mécaniques.
|
|
| |
Apoellin Nouveau
| Sujet: Présentation d'un nouveau novice Jeu 17 Mai - 15:45 | |
| Bon j'ai cherché en vain un topic spécifique pour toutes les présentation, mais je n'ai pas trouvé, oupss. mais je ne me vexerais pas si on déplace mon message, dans le cas où je ne sois pas au bon Endroit Alors voilà : Arthur, 28 ans, Community manager Ile de France Personnellement je suis fasciné par l'horlogerie, la minutie que cela engendre et la beauté de la mécanique au service de la technique et de l'art. MAIS, je n'y connait fichtre rien du tout ! Alors je viens ici pour apprendre, apprendre et encore apprendre, et puis échanger aussi. Ne m'en veuillez pas des éventuelles questions crédules que je risque de poser J'ai tout à apprendre et à comprendre. Et avec tout ca l'objectif est de pouvoir acquérir une montre à mon image. Aujourd'hui je n'ai qu'une simple mais fidèle Festina |
|
| |
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Jeu 17 Mai - 16:30 | |
| |
|
| |
Apoellin Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Jeu 17 Mai - 16:52 | |
| hih merci ! Oh bah disons que je cherche à acquérir une nouvelle montre, en montant un peu de gamme, mais j'ai encore un budget limité m'empêchant d'être trop exigent ou de collectionner D'ailleurs, difficile de s'y retrouver avec toutes ces marques. Je sais que je voudrais bien de l'horlogerie suisse, mais ca reste vague ^^ Breilting et Tag Heuer sont encore inaccessibles à ma bourse, mais ca ne réduit pas beaucoup la recherche :p Vers quelle marque je pourrais m'orienter pour trouver une montrer : - à moins de 1000 euros - dans le style "sport-old-voyageur" (montre que j'utiliserais surtout pendant des voyages, du reportage photo etc... plutot que quand je suis costume) - où le prix est d'avantage justifié par la qualité de l'horlogerie que par les fioritures décoratives qui la composent. J'avais vu que Tisso permettait de bonnes montres à tous les budget, mais doit pas y avoir que ca ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Jeu 17 Mai - 16:56 | |
| |
|
| |
Apoellin Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Jeu 17 Mai - 17:39 | |
| et ba merci avec tout ca si je trouve pas, promis je ne dirais pas que c'est de ta faute |
|
| |
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Jeu 17 Mai - 17:45 | |
| |
|
| |
mitchoum92 Membre Actif
Nombre de messages : 122 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Jeu 17 Mai - 19:31 | |
| Hello Je fais les choses un peu dans le désordre mais bon ... allez j'me présente Je m’appelle Michel, 34 ans et travaille dans l'informatique en ile de France. Je n'ai que des Seiko depuis l'age de 13-14 ans mais pas du tout en tant que "connaisseur". C'est juste une marque qui me plait et je suis content d'être tombé ici où tout ce que je lis semble confirmer ce que j'en pense. J'ai commencé à lire quelques posts de ce forum après des recherches sur Google ... donc par hasard ... et puis il y a quelques jours je suis revenu comme ça pour chercher des avis sur la Seiko que je venais d'acheter sur la baie et que j'avais dû retourner 2 fois pour cause de dysfonctionnement. Je me suis inscrit et ai commencé à lires des posts au hasard de mes clics ... des CHI (comme vous dites) ont commencé à monter en moi pour des modèles dont je ne soupçonnais jamais l'existence :-) Donc merci à vous et à bientot pour partager mes futurs achats imminents ... Michel P.S. : Voilà ma modeste collec' [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Jeu 17 Mai - 21:56 | |
| bienvenue aux nouveaux |
|
| |
Apoellin Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Ven 18 Mai - 11:37 | |
| Et bah j'ai déjà fait un bon tour, après quelques heures de lecture, et c'est vraiment pas facile ! je suis tombé amoureux de l'univers Zenith, mais j'ai aussi vite compris qu'il faudrait attendre quelques décénies avant de m'en payer une... A part quelques occasions accessibles mais qui ne sont pas de mon goût Euh en résumé, car je n'ai pas trouvé de topic clair à ce sujet : - Mouvement mécanique = petits engrenages qui font tic-tac, un peu moins précis que le quartz mais qui ont l'avantage de donner une âme à la montre. On trouve du mécanique manuel ou automatique - mouvement quartz euh, c'est avec une pile, c'est plus précis, mais je n'ai pas encore bien compris pourquoi ... ? Et est-ce que le prix, dans les mouvements mécaniques, signifie que plus c'est cher, moins ya de "perdition" niveau précision ? (exemple : une montre à 500 euros, peut avoir une variation de 10sec / jour et une montre à 2000 Euros ne varie que de 5sec/ Jour. Ou c'est complètement faux ?) |
|
| |
t0m_t0m Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : Picardie Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Présentation Ven 18 Mai - 14:37 | |
| Bonjour, je me présente, Thomas j'ai 25 ans, 26 le 7 juin . Pour cette occasion j'ai décidé de m'offrir une montre. Une belle montre. Il y a encore 1 semaine mon choix été arreté sur une seiko SNAE69, oui je sais pas bien c'est une quartz ^^. Bref. Etant quelqu'un qui aime bien savoir ce qu'il achete je surf sur la toile à la recherche d'informations sur la montre et par hasard si je ne trouve rien de mieux pour le même prix. Et là c'est le drame je découvre ce forum et surtout les montres automatique... En farfouillant j'ai trouvé de nouvelles montres à mon gout PRS516 chrono par exemple mais totalement hors budget pour l'instant. Je me suis rabatu sur la PRS516 automatique sans chrono. J'ai trouvé l'objet de la convoitise à 60km de chez moi donc ni une ni deux c'est parti chez l'horloger. Quelques conseils de la vendeuse et hop elle sublime mon poignet. J'ai deux ou trois questions sur cette montre, le nombre de pas par seconde est de combien? J'ai vu que le calibre de la prs516 sans chrono été différent de celle avec (ETA contre valjout?) c'est quoi la principale différence? Et dernière question, c'est normal le bruit de la trotteuse? tictictictictic très rapide? Si cette passion naissante ce confirme j'aimerai d'ici un an ou deux m'acheter une omega speedmaster professional ou une seamaster terra aqua. Voilà content d'apprendre beaucoup grâce à ce forum |
|
| |
Karda Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 37 Localisation : Le Vésinet Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Bonjour à tous!!! Sam 19 Mai - 14:47 | |
| Bonjour à tous, je m'appel Richard, j'ai 25 ans et je vis en banlieue parisienne. J'adore les montres depuis que j'ai 10 ans et en particulier les montres de plongée malgré le fait que je ne sois pas plongeur moi-même mais nageur et "adorateur" de l'océan. Je possède déjà quelques modèles dont une seiko black samurai titane, une hamilton frogman titane, une hamilton Kakhi automatic édition Harrisson Ford et une kakhi automatic field noir et orange. Je me suis inscris afin d'apprendre et de découvrir de nouvelles marques, ainsi que de profiter d'avis de connaisseurs afin de me donner quelques idées pour de futur achats |
|
| |
lucasi Nouveau
| |
| |
stup Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim 20 Mai - 6:42 | |
| bonjour a tous! je me presente jeune kiné installé dans les bouches du rhone, je m'interresse depuis tout jeune au montre mais malheuresement c'est seulement maintenant que je peux realiser mes reves et mes envies! actuellement citizen eco drive 9N0090 ma preferé FESTINA 8920, la premiere guess 110549G1 cadeau de la fiancée yema sousmarine ymhf 0210 je compte bien remplir cette boite! avec quoi.... on va y reflechir ensemble! |
|
| |
Minz Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim 20 Mai - 14:59 | |
| Bonjour, Je m'appelle Marc, j'ai 19 ans, du Sud, je suis étudiant et de plus en plus victime de CHI ! Alors je me suis dit que m'inscrire ne ferais qu'arranger les choses J'ai eu pour un anniversaire une Body And Soul et depuis je n'imagine plus m'acheter une montre à quartz, même si j'en porte quelque-unes ! Mon prochain achat, un Poljot chronographe "classic", commandée en suivant vos conseils avisés chez M.Kampan. Bonne journée ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim 20 Mai - 16:14 | |
| |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim 20 Mai - 20:06 | |
| - laphroaig007 a écrit:
Tu aimes bien accueillir les nouveaux toi... Ton rôle d'ambassadeur de FAM avec conscience tu joues. Oui je parle comme Yoda des fois, c'est comme ça. Si on n'est pas content, on peut (mais on est banni). |
|
| |
LEBOUCHON Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 67 Localisation : drome Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: presentation Dim 20 Mai - 20:47 | |
| bonjour j arrive juste ici et je me sens petit avec mes montres mais un jour je grandirais sinon vous pouvez m'appelé Patrick j’espère apprendre beaucoup a votre contact j'en ai besoin je viens de détruire un mécanisme bon se n’était qu'une kelton que javais trouvé sur un vide grenier pour me faire la main |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim 20 Mai - 20:49 | |
| Bienvenu |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim 20 Mai - 20:50 | |
| Bienvenu Patrick Normalement, les prestations c'est ICI _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
delseproject Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: bonjour Dim 20 Mai - 23:32 | |
| Bonjour,
J’ai 40 ans, je suis belge et je m’intéresse aux montres bracelets depuis déjà quelques années. Je ne suis pas collectionneur, je n’ai pas de fil conducteur précis, je possède des montres année 50, 60 et 70 sans cohérence particulière. Néanmoins j’aime avoir la date et un mécanisme automatique (c’est cette idée qui éveillé mon intérêt pour les montres). J’ai trois montres de famille ( 2 omega (de ville et dynamique)et un chronographe ROAL), une mido multifort powerwind année 50 et une aquastar 63 qui sont des cadeaux et une omega seamaster cosmic et une Marc Nicolet skin diver venant de site de vente...
Je ne sais pas si je participerai beaucoup de manière active au forum mais étant donné que je vous lis régulièrement, il me semblait normal de me présenté.
à bientôt
|
|
| |
zeldanat28 Nouveau
| Sujet: présentation Lun 21 Mai - 17:03 | |
| bonsoir,
je suis nouvelle sur ce site, et viens donc me présenter.
Je suis donc une femme et je l'avoue j'adore les montres. Je ne suis pas accroc aux bijoux mais aux montres, et de préférence les grosses montres avec plein de cadrans etc... Malheureusement, les créateurs de montres pour femmes ne proposant pas de modèles à mon goût, je m'approvisionne dans les modèles pour homme.
J'ai pour vocation à collectionner les montres, de préférence automatiques. J'ai donc acheté récemment une Moscow Classic Volodaz "Pioneer" RED, qui ne dispose pas de plein de cadrans et est assez sobre, mais est de couleur noire et automatique. Le bracelet, comme toutes les montres russes, n'étant pas top (cuir et plastique) je le changerai très bientôt.
Mon petit budget ne me permet pas pour le moment d'acheter de grandes marques, je commencerai par les russes et les vintage. J'espère qu'un jour, quand je serai "grande" je pourrai me payer une Tag Heuer ou une IWC ...
|
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 21 Mai - 18:18 | |
| Bienvenue parmis les fous! (et ca fait du bien de voir quelques folles aussi!)
C'est vrai que souvent, pour les montres femmes, les constructeurs se contentent de prendre un modèle homme, de mettre 2 ou 3 diamants par-ci par-là, et hop le tour est joué! Mais il y a aussi pas mal de modèles avec des diamètres restreints qui conviennent aux 2 sexes... Bonne chance dans tes recherches. |
|
| |
imfloflo Nouveau
Nombre de messages : 40 Localisation : Clermont-ferrand Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 21 Mai - 18:34 | |
| Bonjour, Florent 26 ans, ingénieur informaticien en Auvergne. Je m'intéresse aux montres depuis un moment et lis votre forums depuis longtemps. Je ne me suis jamais présenté alors voila c'est fait. J'ai 2 montres pour le moment : https://forumamontres.forumactif.com/t126378-ma-collection-seikoJe souhaite les customiser et enrichir ma collection |
|
| |
| Les présentations , la suite (5) ... | |
|