| Les présentations , la suite (5) ... | |
|
+780patronie NoLimits trident philou0657 gilles68 RraptorS Papa Bib looser95 rém! SDaye Samdev floxx sti26 iChrono jp911 Gollum Phoenix85 francky67 madness Spoal Jee27 joperrot Gizeh danthale coxcorns Ossa mustang350gt Gorrunwe paflechien philippig antigene Mr Stinson parigot monsieurramirez tof83 elodiemarket Tiger Foods dref arnaudpl sychris rapha julours Uzzi acos183 Wismerhill3 Did666 Sonyc Mitchell&Ness mayall21 Guybar sebladygus Perdu Chris1502 Loi Lucovitch simonlits The_kid Ptitom geniegn sw600 spiritof Carolus speedseb waterblaze Tchooze golagola Gvuillet Illien garin47 siddhartha007 MaverickBtf christo18 VictoNico schmiergeli Stunty monod DelaHoya jeanmichel Louroe imy climon Rastapopouloss ArthurKa gilb317 1oeil9 vincent30 BlD'S jipoupierre al12lon Demma browningt sopal1 tititonio25 acidurik Chon ludo27 Aiolia Xomb maître d'étang Guinos Gibson Extremgsx bge_ scaru iiiinnk WolvesLug Nico34 aonang chose1970 fulcanelli Ὧραι Pierrick124 horanova Toolwatch Jerry CID89 KeizerSauze Domingue Chevalier88 xaypp kissou benbiker Arno radiomir sylvain75012 lolooo76 Thaeris BUG77 bleu_electrique David_17 Kuriii BritishP77 El-Traicionero Gremlin1012 StephaneM YanShun WatchD00d chris-lause andrea666 bejita26 Houdini francois77 Jorisk brieuc1 octoban danlam arthur29 Tich' farandola sebost psycho blo arethuse0 aureandco L'impartisan MARC94300 Jeje3325 jeff4687 nam_gyver lessay Erico Basyl177 Cisco64 Jiminy Sylvain41 imfloflo zeldanat28 delseproject LEBOUCHON Minz stup lucasi Karda t0m_t0m mitchoum92 Apoellin Sam « Ace » Rothstein quartzman leconnoisseur Baltazard seioz fanch cathp pinsoute owiben leet4260 jcca WatchUrStep morin Oparis15 shoops c_Kid francknwatch abraxas1518 amartinod Brett Sinclair Mr. Byron geronimo1369 yawaN Baptiste M letic nerdsaxv littl3viv raphaelpp Hadrien* yoyo13100 verick Divico gwenv peglou SyIar Negens djced ticautac nelak yayeus dede1_g TOCANTESAUTO33 fabkill Alt0201 Fulgurochat La mouche naxos Aleds Isaac Newton piccovaggia raganhard Mantidor PierreQuiRoule Déclic stellar mfan Pygar cyberaph olidec OlivierD Reptilien breizhrider VincentB marcoB mira933 LunaTicTac ibmail09 varto zesteph taijiman The Doctor karm Baba2B nabcat JohnLord janvaljan slackers036 bichão Oxymore lecoqhardi juar76 quadrawatch dejinytravy Fonzerelli omega67 gilou panizzi Ludinho - Sam - lerogerdu37 chris33 castel75 Sebi seb 35 GuiP38 djkawada NiTi Nohman saintluc Francois67 M-S seconde kalmah Trankill Cyrille PINTON Type XX stainless Zorba06 LOursDeMedved kisteous billroms Houston64 Jacko07 norface Clement1143 dam34280 MrDivendre cbruno xineohp reco59 He3uS patato25 Biniou84 Schumi_Gogo steamp31 Alecsendri pytheas Le Guile ashkout Mat43 humandesign1 florian92 MONTEMONT magnétiqueman L'ecureuil david_68680 cafimf39 Kalet blowtorch GuillaumeA86 loulou95 cocololo firmin Hamil7750 Etienne13 sale83 legarsdesiles Josquin mmbo snowfoo niklos robert mc keen galwaylad zorbinou DAV78 Da64 Sly68 dr.troy david45 fredmn AntoineWatches Freudreux Bulova christcart yoda89 Lorenzo34 aB Pintox neuf75 fred-tictac freddy.b Marc60 BARAS nanthiat jeff49 Joaetbonheur babky georgesWATCH Thibault83 yoli philgrand yeah! navale Arkhadas bakou Lolodesbois brunobreit ejtoz bernard6 nile RotaxMax Rooney07 pitt Le Phénix marcowz yohanito Mathoska Simbud mo Gray narayama Haloclastie BMarc66 nEmaTh arno45v maveurk HeureSautante76 SNW damienc23 blackjack 13 DRADIN Flou proto*bruno fabricio A1 elpirato76 Chris74 crossman3490 olim93 CrevardPkr axe666 Dainslef Goudale80 Gripoil PierreA Peyo Richard H god007 Underworlder st genis 993 Riri75 Duchevalier mecanico Watch-Ed Karillon sinnerman o.moreau phildepecy Clepsydre76 DRAGUI99 iPeeWell Sector974 pierredechalon71 Kenshiroh rip-r Mulder74114 tromano dabu kumik r.lannier Pazencore scrith eric63 Williwaw hakka73 elkyor sigilum mr white Cedars spiip Psycho_Pat David-Off Eyderic bretopop stormseb anis7 Alexandre_MCR Time2spend groschir WaMou Saint maximin La-Jouanne bruno06s Gribeauval spoutnik08 Enya83 eldrad Finalist kinny bab01 Maxx27 FrancisFuku barney buster199 09guy09 Kristof69 Djoulihen km'rol fangio Pfef arno54 gregwolko arca838 ba2g dominguez74 MIYAMOTO Forza Homme-Seiko PhilG Kobalt cardlawyer quivertip8 J-Charles jackyaudio SORGE zeFiF RémiPrc jaipasletemps alexxxz Gday Jojo78 boubsa ricodu06 Yano flamini archipunk gringoo cédric78 laveix hubwin sebribault Albert Simon pesoul Lassiwala gromiss Clint Oris VinzSpades fabrice51100 Lanski31 xavier08 The HYmaster johnosley AccoustiK Mide FReeDeNT84 mattlamenace gogo37 Yuls Ced92 Philémon Kgérard jeanchris2B Shovel gekbest fred_montreal iBozz974 tomcuss Vletch LinoDu33 mrl01 Renard Bertrandc75 AR45 Schnellfeuer_712 TartineChoco Guysmo13 evh5150 bullsitting nooblypa frbou cissou1702 Schmolduck chinola Sebaroch ben38 Schoen Joaillerie knockando horacedetonnerre Antony49 Tick Tick haddock Jean_Phi bestak BENJAMIN-DK jo 775 gaetan1301 CorsarOli Phicha j-m 33 totoleharicotvert StrikeEagle Ondrej papi Berkus john87300 boune58 Kex flatwin OLVACHAR seijuro miaby GENTLEMANTIME ficanas jb31700 mforb dams83 gf Starman Maximos fabudu3801@gmail.com frh0nie69 YoshiBipBip Lestat-jon Bender Stef_MUC Vantik jm83 phoenix360 jeams Edgar Bonet alexprout01 jm68 labanette ocelotsnake SomeKindOfMonster RobinH Crow _DAVID_ Bouss toutatis cesco25 clementp06 Goodychaos Bobby8921 Matthieu92 kayak84 pablito kanban fazertiti bradpitre kazimyr titi94340 salissot tictoqué Leopal bnm hdelafolie Louis XIV la_verdure moumoune31 Raffael acastello reveur humanafter-all Dion Cassius pqlet bamboub wayzata sector2b arnissart Link_187 ziwa Raphf supaaa_mika challenger_fr spoutnik raynew FranZois Helvete aaron87 ricaldo Vogalib Bop4845 chris 08 pwil calignas PalamPalam artchi16 AlesSky GenialGenius kyl58 olive51 imzad albelli tibul Hubert BDLB Mik@ skunkman73 Sab dupont666 magwa genghiskhan loukios SNA411 bastien13 geoffreyp69 libero Nori Jake20 SuperAvenger mica lecorse2b jin-mei axluba FRISCO-29 Etarcos desfacil bebop BobnRoll LIPNOTIC Tirlibibi Silver-Fire Platoche -Laurent- jeaned pastak Pierre-Yves gasm19 equinoxs crumble & forceps Mickael_Knight gpapig S n o o p y youplaboum ft84 Nico77340 Comaï Ast Nicolas nicolas21000 tomapoma MJPAA chb62 StevyB Charveil speewy lost_in_translation jms.lu Achat Montres ggacool ah1963 ///AMG Woodcat ttmax vince75 budubub om911 lolot SAK103 Flow Fokker III Lolorider antracks Dezillusion alpanach Scooter mike.65 abomad cesar Thomonaco ft1000mp RALPHUSA Apia Bozaware jaeger92 naggue remy#3 atlantis tatou regalis arn51 Wrzn94 kuikui LeGarsQuiAimeÇa battlerbritton I'm Chuck Bass lejujusms Xaipe Sakura dantong benmarie leprofesseur DoudouSa tirano66 mods el gringo Mat_beer02 Cobain Patco Grandal Psydious Fullfred 109do Fishbed chucky544 lithium titof46 TheShadow Redempteur chaloklam elron cab77 amino1 LarryBMax manu33 cayoblue Tilleul fouche fieldboss sSk Le Güi Shanks antonio8 AntonioDelavega laphroaig007 Raph91 verytex 784 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dezillusion Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Ven 26 Aoû 2011 - 18:04 | |
| Salut, Jérôme M. 24ans depuis peu et passionné par les belles montres. Je suis technicien dans une boîte de câblage spatiale,sous-marine... Pour mes 24ans j'ai eu ma première montre automatique : Hamilton jazzmaster auto chrono ( voir mon avatar ). Grâce à ce forum je vais en apprendre de plus en plus sur les montres qui me permettra pour mes futurs de faire le bon choix grâce aux membres expérimentés de ce forum. A bientôt. |
|
| |
antracks Nouveau
| Sujet: présentation Ven 26 Aoû 2011 - 20:33 | |
| Antony35 ans Région Dromoise ouvrier chaussure marié 2 enfants
Montres : essentiellement les montres dites vintages du gousset aux années 50
Passions : à part les montres, les auteurs sf et les jeux vidéos anciens.
Sports : jogging
Hobbies : ordinateurs, musique mao |
|
| |
Lolorider Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Nouveau né chez vous deviendra grand Ven 26 Aoû 2011 - 22:11 | |
| Bonjour tout le monde, Bravo et merci pour tout vos echanges sur ce forum super enrichissant pour le petit amateur de belles montres que je suis. Régulièrement j'y viens baver sur les œuvres d'arts que vous avez au poignet, cela m'a finalement décomplexé, et le mois dernier, j'ai alors décidé de me payer une Hamilton qui me faisait de l'oeil. C'est ainsi que sans m'en rendre compte, je venais de commencer ma collection de Montre ! Alors je me présente à vous, j'ai 39 ans, et pour emmerder qui vous savez, je me suis juré de ne m'acheter une Rolex qu'après 41 ans Je Profite de la vie dans les environs de La Capitale des Gaules, Directeur Commercial, Vttiste et Surfeur. En dehors de 3 ou 4 petites breloques à Quartz de Marques populaires ou exotiques, Je choisi le Matin ma Montre du jour entre Une Seiko Arctura Kinetic 7L22-0AA0. que j'adore, Et ma derniére, Une Hamilton Khaki Automatic X-Wind H77616533, fond blanc, bracelet cuir marron, Mais j'ai déjà envie d'une Longines, et ensuite une Tag Heuer, puis une Rolex... Non non, pas une Rolex, je ne suis pas encore assez vieux Allez continuons à nous Amuser, Bonne continuation à tous et à bientôt |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Ven 26 Aoû 2011 - 22:16 | |
| Cinquante pour Rolex, pas quarante....... Bienvenue |
|
| |
Flow Nouveau
| Sujet: Un de + Sam 27 Aoû 2011 - 16:16 | |
| Bonjour a tous,
Je crois que c'est ici que l'on se présente. Je suis ce forum depuis quelques temps pour en apprendre plus sur les différents mouvenements et marques de montres. J'ai découvert des concepts étonnants et des gens passionés par l'horlogerie. J'ai appris beaucoup de choses.
Moi ma "petite" montre c'est une Hamilton x-wind cadran noir de 2009 qui ne me qui plus. Je suis tombé amoureux de cette montre depuis que je l'ai vu en vitrine. Je ferais peut être une revue de cette montre un de ces jours.
Voilà a bientôt sur le forum.
Florent |
|
| |
SAK103 Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Dim 28 Aoû 2011 - 10:20 | |
| Bonjour la compagnie, comment allez-vous? Je me suis inscrit sur ce forum afin de demander de l'aide isosta. J'ai une swatch automatic : SAK103 de 1993 Auto Montenapoleone Blue Art Et oui en 1994 ma swatch était comme ça. Depuis elle a bien jaunie. Ses dents se sont cassées. Mais son coeur bat toujours. Et comme le dit si bien isosta : "les boites présentent le défaut classique du aux UV : le plastique est devenu cassant ... et a cassé au niveau des attaches du bracelet" Et quand j'ai vu son travail d'adaptation digne du Bernard l'hermite, je n'ai pas pu résister. Cette montre m'a été offerte par mon Papa en 1994. Comme elle n'est pas nucléaire, je pense pouvoir encore m'en servir pendant des lustres. Je complèterai au fur et à mesure... |
|
| |
Lolorider Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Lun 29 Aoû 2011 - 0:39 | |
| - Fokker III a écrit:
- Cinquante pour Rolex, pas quarante.......
Bienvenue
Oups Je crois que j'ai quelque peu raté mon effet de manche qui se voulait être un hommage à ce forum. La prochaine fois j'éviterais les références ironiques, et je dirais simplement que j'adore ce forum car l'on y parle avec simplissité de sa passion horlogère, sans qu'il ne soit question de classe sociale, sans faire de la montre un symbole de réussite ou autre objet ostentatoire. Merci encore pour votre acceuil, et Bonne Passion à tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 30 Aoû 2011 - 16:44 | |
| Bonjour, Nouveau membre de ce forum plein d'informations, je m'appercoit avec bonheur que ma CHI dévorante contre laquelle je me bat depuis 3 ans n'atteint pas que moi! A parts 3 ou 4 montres sans interets, celles parmi lesquelles je choisit la "montre du jour" sont: BR-01, Rolex SD 16600, JLC Duo Date 986, et JLC Squadra Hometime, mais j'avoue que cette dernière a tendance a passer beaucoup de ses jours au coffre et que l'envie d'un echange pour une JLC Master Compressor GMT me tente beaucoup!... |
|
| |
arn51 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 61 Localisation : Champagne Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 30 Aoû 2011 - 21:39 | |
| Bonsoir, Je suis vraiment nul . je n'arrive pas mettre une photo sur ce forum Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait vraiment bien |
|
| |
lolot Membre super actif
Nombre de messages : 353 Localisation : IDF Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mar 30 Aoû 2011 - 22:39 | |
| Bonjour tout le monde, Après plusieurs mois a parcourir le forum dans tout les sens, je me décide enfin a poster. Je me présente, j'ai 38 ans, je vis en région parisienne. J'ai commencer ma très modeste collection, lors de la naissance de mes enfants, en m'offrant une Hamilton Slim. Et aujourd'hui CHI fulgurante ! de nouveau pour Hamilton avec le modèle Maestro Seulement je crois que cette passion est dévorante, je rêve déjà d' Omega Planet Ocean, de Panerai , de Zenith ....... |
|
| |
om911 Membre Actif
Nombre de messages : 56 Age : 58 Localisation : 78 & 75(14) Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Nouveau membre Mer 31 Aoû 2011 - 14:58 | |
| Bonjour à tous,
Aujourd'hui est un grand jour pour moi puisque je viens de faire l'acquisition une GMT 16710 Pepsi série Z
Je suis arrivé sur FAM il y a quelques semaines avec pour objectif de découvrir, choisir et éventuellement trouver le modèle GMT qui m'irait le mieux. J'ai parcouru les annonces, les posts, les commentaires. Je suis allé dans quelques boutiques parisiennes. J'ai questionné des (rolo)amis. J'ai mis dans mes favoris les sites/blogs de référence.
Un parcours classique en somme...
Puis j'ai repéré une annonce sur le forum. Convenu avec le vendeur d'attendre son retour de vacances. Vu la montre samedi. Vendeur sympa et connu du forum, tout était clair.
La transaction s'est finalisée ce midi.
J'ai retiré ma Breitling et tout simplement mis ma GMT au poignet. Je regarde l'heure toutes les 30 secondes. Elle est canon.
Pour la photo, on verra + tard. ( Déjà qu'avec mon iPad je n'arrive pas à illustrer mon avatar et que la photo du jour est sur mon BlackBerry ... oula je suis est en pleine 4ème dimension La technologie a des progrès à faire et moi avec )
Merci à Sebastien, qui se reconnaîtra surement ; -) Merci FAM
Yeesss
om911 |
|
| |
budubub Membre super actif
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 31 Aoû 2011 - 15:02 | |
| vraiment ravi d'avoir fait un heureux, tu n'en seras pas déçu, c'est tout simplement la plus belle des Rolo moderne ! porte la bien |
|
| |
vince75 Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 31 Aoû 2011 - 15:03 | |
| Félicitations Sébastien est en effet un vendeur plus que recommandable. |
|
| |
ttmax Membre éminent.
Nombre de messages : 11430 Age : 63 Localisation : Rive droite Date d'inscription : 16/01/2010
| |
| |
Woodcat Membre super actif
Nombre de messages : 413 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 31 Aoû 2011 - 15:17 | |
| |
|
| |
budubub Membre super actif
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 31 Aoû 2011 - 15:18 | |
| |
|
| |
ttmax Membre éminent.
Nombre de messages : 11430 Age : 63 Localisation : Rive droite Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 31 Aoû 2011 - 15:20 | |
| |
|
| |
///AMG Passionné de référence
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 31 Aoû 2011 - 15:28 | |
| Une des plus belle Rolex ! Bravo pour cette acquisition |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 31 Aoû 2011 - 15:37 | |
| |
|
| |
ggacool Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 31 Aoû 2011 - 15:42 | |
| |
|
| |
Achat Montres Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 31 Aoû 2011 - 16:07 | |
| |
|
| |
jms.lu Membre très actif
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (5) ... Mer 31 Aoû 2011 - 22:36 | |
| salut à tous,
ET bien j'ai fait mes classiques : intérêt pour les montres depuis le plus jeune age, découverte du monde mécanique un peu sur le tard ( la 30 aine à l'époque ) , apprentissage FAM durant 2 ans ( relativement intensivement ) puis l'envie grandissante de donner mon avis et les questions devenant plus précises ... me voila à vous écrire.
Et la 1ère chose que je voudrais dire c'est merci! Merci à tous les membres qui partagent leurs expériences et leurs savoirs sans compter. Merci aussi aux piliers du forum qui répondent inlassablement aux même questions des noubies que nous sommes,
La 2ème chose c'est faire passer un petit message. Je bosse dans l'autisme et une des grosse difficulté pour ces personnes et leur familles est la méconnaissance qu'a la société de ce handicap. Alors un peu de compréhension pour plus de tolérance vis a vis de ces personnes qui, souvent, font tant d'efforts pour s'adapter à nous sans comprendre les règles du jeu.
Et puis rapport à l'horlogerie: Ma collection est faite d'une Panerai 104 , d'une certina DS first auto, un rolax Milgauss GV, d'une Schroedder chrono or rose et PVD noir ( personne ne connait , normale ! C'est un bijoutier luxembourgeois qui emboite de l'ETA, cadeau hautement sentimental et très belle montre au demeurant), une omega genève 50 's ou 60 's et une eterna vision 50 ou 60 aussi. + les swatch et autres festina de ma jeunesse.
voila à plus tard dans les postes
Jimi
ps : sorry pour les fautes j'ai appris à écrire français sur le tard aussi.
|
|
| |
lost_in_translation Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 40 Localisation : Vernon Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Ma présentation Mer 31 Aoû 2011 - 22:39 | |
| Bonjour à tous !
Possesseur d'une pulsar Quartz (valeur sentimentale) je me suis toujours intéressé à la beauté des mouvements horlogers et leurs complexité (surtout depuis que j'ai hérité d'une montre gousset de mon arrière grand père, dont je ne me suis au final jamais lassé).
Je suis aujourd'hui à la recherche d'une première mécanique, et mes quelques semaines mois de navigation sur le forum m'ont orienté vers les hamilton !
Je présenterai la belle quand j'aurais arrêté mon choix, et fais l'achat ! |
|
| |
speewy Nouveau
| Sujet: présentation Ven 2 Sep 2011 - 21:16 | |
| bonjour à tous, Après quelques festina et autre erreurs , j'ai vite compris qu'il y avait moyen de trouver beaucoup mieux à prix abordable. Me voilà aujourd'hui en possession d'un poljot strela, une Vostok rocket N1 et une orient pepsi mako. En espérant échanger dans les différents forums .... A bientôt |
|
| |
Charveil Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 62 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: CHARVEIL Ven 2 Sep 2011 - 23:36 | |
| Bon je me lance ... c'est la première fois que je fais ceci sur un forum ! Charveil - Lieu : Toulouse - Age : 49 ans. - Plus marié et des enfants - Profession : plusieurs ... - Hobbies : mes enfants, mes amis, mes ... - Montres : passion transmise de père en fils, principalement les années 1950, 1960 au plus et que des mécaniques ! les grands classiques : LIP, Zenith, Oméga plus particulièrement et quelques "exotiques" AIRAIN, Uti, etc. Aimerai bien pouvoir discuter avec des passionnés sur Toulouse. Avis aux amateurs |
|
| |
| Les présentations , la suite (5) ... | |
|