| Forumamontres info / Forumamontres info ... Septembre 2011 | |
|
+29Maël56 Bozaware FURET Clep'Sid knarf2A LeGarsQuiAimeÇa lithium gmal alrov jo35 Apia francknwatch StevyB ft1000mp john.kirch lowhike Bouss maitre yoda leprofesseur ///AMG bebop nicolas21000 niema68 dabu Miniman 08 Passionné de nature _DAVID_ Shanks ZEN 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Forumamontres info / Forumamontres info ... Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 16:14 | |
| Chers amis,
C'est la rentrée et voici comme chaque année des infos sur votre forum.
Page d'accueil Nous avons allégé la page d'accueil afin d'améliorer la navigation. Evidemment cela reste encore assez long mais le site est devenu très grand et occupe beaucoup d'espace. En outre, vos modes de connexions évoluent et les smartphones deviennent un mode de lecture fréquent. Le temps de connexion moyen s'éléve lui aussi et même si je sais que cela fait hurler ici et là, le nombre de visiteurs est très important. Il faut donc tenter de concilier tout le monde et par exemple pour ce qui est des couleurs des fonds, le mieux reste ce que nous connaissons.
Nouveau forum de marques Il était promis en Juin, il arrive dans le courant de cette semaine. un nouveau forum de marque va voir le jour pour notre plus grand plaisir. Pour les demandes que j'ai bien entendues, montres allemandes et certaines de haute horlogerie, il faut confirmer le besoin. Cele ne dépend plus des demandes que vous pouvez faire mais d'une recherche statistique que j'engage.
Sujets de fond Nous avons connu ces derniers mois de très bons sujets qui méritent de figurer dans les grandes heures de FAM. Vous êtes très nombreux à plébisciter ces sujets sur l'histoire des marques, la technique ou les modes de mesure du temps. FAM est un forum de contenu qui ne se contente pas de compilations de sujets faits ailleurs mais qui crée de nouveaux sujets avec un vrai travail de recherche qui ne transite pas forcément par Google. Ces sujets sont une source d'intérêt et de connaissance et nous nous devons de les faire se multiplier. Ils sont copiés ailleurs parfois sans vergogne mais nous sommes très fiers de pouvoir les lire et les créer ici.
Concours Les concours estivaux de Zenith et Bell & Ross vont prendre fin et il va falloir bientôt délibérer. Nous aurons quelques concours cet hiver mais il nous a semblé que les limiter leur donnait plus d'intérêt. A suivre donc.
Gestion quotidienne Le forum peut continuer à s'étendre si nous sommes tous conscients du travail que cela représente. L'automodération est une nécessité. Les modérateurs ne peuvent absorber 30 mails par jour ici pour demander comment mettre une photo, là où se présenter ou pour régler des confilts mineurs entre membres. Merci de nous aider en cela et de faire preuve de tolérance.
Les liens et les avatars FAM a créé une rubrique de liens et rien ne justifie les abus en ce domaine. Les membres qui le souhaitent peuvent indiquer l'adresse de leur site dans leur profil et ce site apparait sous forme d'icône à chaque post. Il est pour cette raison interdit d'avoir des signatures qui ciblent un lien. De même, les avatars doivent être modérés et acceptables. J'ai revu quelques armes dans les avatars et je vais ces prochains jours les supprimer. Dorénavant, en cas de provocation avérée au travers des avatars ou signatures, ils sont effacés et le membre se voit fermer la possibilité d'en réafficher.
Messagerie La messagerie de FAM n'est ni un outil pour proférer des insultes, ni un support de publicité déguisée fusse pour du racolage en faveur d'un autre site ou d'un marchand. Dès lors que nous avons connaissance d'une telle utilisation par le témoignage de destinataires de ces messages, celle-ci est coupée pour l'émetteur. Le rétablissement est discrétionnaire et la conséquence d'un débat avec l'équipe de modération. Nous ne pouvons en effet perdre des heures à gérer chaque contestation souvent infondée.
Associations horlogères Il existe plus d'une trentaine d'associations horlogères plus ou moins en vue et à vocation plus ou moins commerciale déguisées parfois en internautes. Autant nous encourageons tout ce qui peut concourir à partager la passion des montres, autant les associations à vocation paracommerciale ne nous semblent pas relever de ce que nous estimons devoir promouvoir. En effet, nous souhaitons éviter les sites "robinets à communiqués de presse" où "tout le monde il est beau" et nous pensons que FAM a autre chose à faire. Nous comprenons la déception de ceux qui voudraient autre chose mais nous n'avons pas de vocation à compléter la communication commerciale faite par des amateurs. Seules les associations apportant une autre dimension au partage dans le sens que nous initions ici sont donc les bienvenues.
Bannissement Le nombre de bannis de FAM est infime au regard du nombre d'inscrits. Moins de 1 pour 1000. Le bannissement est en principe définitif mais réversible techniquement. Parfois sur demande du membre banni et sous réserve de son engagement à ne plus perturber le forum, il arrive que nous réintégrions certains membres. Cette manipulation est exclue quand un membre s'est effacé et il doit donc pour réactiver la lecture des espaces fermés réouvrir un compte. Il est possible de pister ces réouvertures dans la plupart des cas. Dans un esprit d'apaisement nous n'intervenons que si le membre perturbe ànouveau le fonctionnement du forum. Les bannissements ne sont jamais abusifs ni faits sans réflexion préalable mais nous ne pouvons plus au regard du nombre d'inscrits discuter pendant des heures avec les instables. Merci pour cela de votre compréhension.
Bonne rentrée à tous ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Forumamontres info / Forumamontres info ... Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 16:22 | |
| Merci et bravo ZEN (et l'ensemble de l'équipe) |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Forumamontres info / Forumamontres info ... Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 16:37 | |
| bonne rentrée à vous tous |
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Forumamontres info / Forumamontres info ... Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 16:45 | |
| Félicitations ZEN pour la gestion de ce forum, au combien vaste, intense, aux CHI's (burger ) inévitables ! Bonne rentrée à toi et à tous les Fameurs |
|
| |
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Re: Forumamontres info / Forumamontres info ... Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 17:12 | |
| Merci Zen, bonne rentrée à tous, n'oubliez pas de payer votre taxe foncière.... |
|
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Forumamontres info / Forumamontres info ... Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 17:15 | |
| Merci pour votre travail de qualité. Très bonne rentrée. |
|
| |
niema68 Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 53 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Forumamontres info / Forumamontres info ... Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 18:35 | |
| Merci pour ce forum dont j'apprécie toujours la lecture. Bonne rentrée à tous les participants. |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Forumamontres info / Forumamontres info ... Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 18:43 | |
| Merci Zen ,bonne rentrée à toutes et à tous!. |
|
| |
bebop Membre Actif
Nombre de messages : 96 Age : 53 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Forumamontres info / Forumamontres info ... Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 18:59 | |
| Merci Zen pour cet excellent forum, bonne rentrée à tout le monde |
|
| |
///AMG Passionné de référence
| Sujet: Re: Forumamontres info / Forumamontres info ... Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 19:02 | |
| Merci beaucoup et bonne rentrée à tous ! |
|
| |
leprofesseur Animateur
Nombre de messages : 760 Age : 75 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Forumamontres info / Forumamontres info ... Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 19:08 | |
| Je vais encore en passer des heures sur le forum...merci ZEN. |
|
| |
maitre yoda Pilier du forum
Nombre de messages : 1650 Age : 55 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Forumamontres info / Forumamontres info ... Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 19:18 | |
| MERCI merci pour la boulot fait et la qualité de ce forum, que du bonheur. Bonne continuation. Yoda. |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Forumamontres info / Forumamontres info ... Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 19:25 | |
| Bonne rentrée à tous ! Merci Zen et l'équipe qui t'entoure pour tout le boulot accompli. |
|
| |
lowhike Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 43 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Forumamontres info / Forumamontres info ... Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 20:23 | |
| merci pour ce taf énorme !!!!
|
|
| |
john.kirch Membre très actif
Nombre de messages : 206 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Forumamontres info / Forumamontres info ... Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 20:39 | |
| En tant que lecteur régulier sur mon téléphone, un grand MERCI pour la nouvelle présentation ! |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Forumamontres info / Forumamontres info ... Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 20:42 | |
| Merci ZEN et toute l'équipe, bonne rentrée à tous! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
StevyB Membre Actif
Nombre de messages : 94 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Forumamontres info / Forumamontres info ... Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 20:57 | |
| Merci beaucoup pour le bon boulot. J'ai peut-être une suggestion d'amélioration? Ce serait pratique si on pouvait faire des recherches sur plusieurs mots (donc en ET). Actuellement quand on recherche sur plusieurs mots, les résultats sont pris en compte en OUDu moins c'est l'impression que j'ai. Si c'est déjà le cas... |
|
| |
francknwatch Passionné de référence
| Sujet: Re: Forumamontres info / Forumamontres info ... Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 21:01 | |
| Merci à Zen et à l'équipe des modos pour tout ce travail bénévole fait pour le gestion quotidienne et l'évolution de ce forum. Un forum devenu incontournable dans le paysage horloger francophone. |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22201 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Forumamontres info / Forumamontres info ... Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 21:12 | |
| Jeune inscrit sur FAM, ce forum me fait découvrir tous les jours un peu plus du monde de l'horlogerie. Je retiens entre autre : - un espace géré et surtout dédié aux passionnés qui partagent sans retenue avec des néophytes comme moi - et un nouveau mot qui hante mon vocabulaire, la fameuse CHI Merci à Zen, son équipe et les Fameurs pour l'existence de ce beau lieu de convivialité et partage. _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
jo35 Membre Actif
Nombre de messages : 71 Localisation : Senlis Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Forumamontres info / Forumamontres info ... Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 21:17 | |
| Bravo l'été a été profitable. merci Zen ...et la meteo pourrie des derniers mois |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Forumamontres info / Forumamontres info ... Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 21:27 | |
| C'est parti pour une nouvelle saison, bravo et merci à toute l'équipe d'animation
Bonne soirée |
|
| |
gmal Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Localisation : paris Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: Forumamontres info / Forumamontres info ... Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 21:34 | |
| quelqu'un m'a fait remarquer récemment qu'il était finalement difficile de rencontrer des passionnés comme nous.
depuis que j'ai découvert ce site, je partage, apprend, m'amuse,et me détend après de dures journées de boulot.
pour ça, et pour le reste merci, et bonne rentrée à tous. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Forumamontres info / Forumamontres info ... Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 21:39 | |
| C'est vrai que FAM c'est quand même un plaisir. Coup de chapeau aux modérateurs pour ce qui ce n'est peut-être pas facile tous les jours |
|
| |
LeGarsQuiAimeÇa Pilier du forum
| Sujet: Re: Forumamontres info / Forumamontres info ... Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 21:51 | |
| Ben voilà un mot de rentrée qui me replonge 30 ans en arrière, quand je recevais mon carnet de correspondance avec le règlement intérieur. Mais, il y a une GRANDE différence : j'ai plaisir à venir sur FAM, alors que l'école… heu, comment dire ? |
|
| |
knarf2A Membre Actif
Nombre de messages : 101 Localisation : Corse Date d'inscription : 13/07/2009
| |
| |
| Forumamontres info / Forumamontres info ... Septembre 2011 | |
|