FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 probléme montre Marathon Gsar

Aller en bas 
+2
Fokker III
narmec
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
narmec
Membre Actif
narmec


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 17/09/2011

probléme montre Marathon Gsar Empty
MessageSujet: probléme montre Marathon Gsar   probléme montre Marathon Gsar EmptySam 17 Sep 2011 - 17:22

bonjour a tous

je posséde depuis peut une montre Marathon Gsar. sa fait longtemp que je cherche en avoir une et c'est maintenant chose faite.
je l'ai acheter au enchére sur ebay. elle est de février 2010 et n'a jamais (apparemment selon l'ancien proprio) était démonté.
elle est super propre de l'exterieur mais sur le verre, a l'interieur il y a deux chiures de je ne sait quoi et quant je me lave les mains ou passe la montre sous l'eau 5 minutes aprés de la buée apparait.
je suis vraiment dégouté! je pensé que cette montre était robuste et surtout étanche.
je suis quelqu'un de plutot doué de mes mains et je voulai tenté de la démonter pour déja enlever ces poussiéres puis voir d'ou peu venir cette fuite car pour une montre de plonger qui doit pouvoir allé a 300m......la je me pose des questions.
quelle conseille pouvez vous me donné, quoi faire, de quelle façon procéder. puis je juste enlever le verre?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

probléme montre Marathon Gsar Empty
MessageSujet: Re: probléme montre Marathon Gsar   probléme montre Marathon Gsar EmptySam 17 Sep 2011 - 17:24

Bonjour et bienvenue,

Le plus simple / sûr sera quand même un petit passage chez un horloger.

L'horlogerie est une version légèrement plus élaborée que le simple bricolage usuel......

Wink
Revenir en haut Aller en bas
karly
Membre très actif



Nombre de messages : 242
Localisation : montréal
Date d'inscription : 19/03/2010

probléme montre Marathon Gsar Empty
MessageSujet: Re: probléme montre Marathon Gsar   probléme montre Marathon Gsar EmptySam 17 Sep 2011 - 17:32

Résumé de la situation, tu l'as acheté sur Ebay, donc, tu assumes les risques liés à ce genre de transaction. Pour ma part, je te confirme qu'étant propriétaire d'une GSAR, je n'ai absolument rien à la reprocher. Sinon, un petit tour chez un vrai horloger, pourra t'aider à ne pas tre totalement perdant. Leçon de l'histoire, éviter d'acheter à tout bout de champ sur la BAY.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

probléme montre Marathon Gsar Empty
MessageSujet: Re: probléme montre Marathon Gsar   probléme montre Marathon Gsar EmptySam 17 Sep 2011 - 17:38

Ebay ou pas, rien n'empêche un exemplaire d'être défectueux.


Si l'achat est récent, éventuellement voir avec le vendeur.


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
narmec
Membre Actif
narmec


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 17/09/2011

probléme montre Marathon Gsar Empty
MessageSujet: Re: probléme montre Marathon Gsar   probléme montre Marathon Gsar EmptySam 17 Sep 2011 - 17:45

oui j'asume totalement cette achat sur la bay et oui il y a des risques, bien que sa soi la premiere fois que je rencontre un probléme sur se site.
mais bon, pour une montre de cette qualité je ne trouve pas sa normal qu'elle prenne l'eau ou a part si le mec c'est amuser a la démonter plusieurs fois pour joué avec les aiguilles mais la impossible a vérifier.
sinon si je l'emmène chez un horloger, trouvera t'il facilement les joints pour les changer?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

probléme montre Marathon Gsar Empty
MessageSujet: Re: probléme montre Marathon Gsar   probléme montre Marathon Gsar EmptySam 17 Sep 2011 - 17:48

Un joint, c'est globalement une rondelle qui vient se loger dans une gorge...
Il faut déterminer s'il y a un manque d'étanchéité au niveau :

Du fond, (jonction avec la boîte),
De la jonction verre / boîte /lunette,
De la couronne,
D'éventuels poussoirs.

Un horloger devrait s'en sortir sans trop de problèmes...


Wink




Revenir en haut Aller en bas
narmec
Membre Actif
narmec


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 17/09/2011

probléme montre Marathon Gsar Empty
MessageSujet: Re: probléme montre Marathon Gsar   probléme montre Marathon Gsar EmptySam 17 Sep 2011 - 17:55

ok, sa me rassure. se genre d'intervention coute cher ou les prix sont généralement correcte?
comment je peut enlever l'umiditer a attendent de l'emmener chez un horloger?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

probléme montre Marathon Gsar Empty
MessageSujet: Re: probléme montre Marathon Gsar   probléme montre Marathon Gsar EmptySam 17 Sep 2011 - 18:04

Aucune idée des tarifs, cela doit dépendre du praticien, (demande de devis ?)

Dévisser la couronne, mettre la montre près d'une source de chaleur en évitant le contact direct, (j'aurais bien avancé un léger passage au sèche-cheveux, pas trop chaud, pas trop près, mais il semblerait que cela puisse altérer les huiles ?)


Doit bien y avoir un horloger/praticien éclairé dans la salle, prêt à aider un nouveau copain de jeu ?

pirat
Revenir en haut Aller en bas
narmec
Membre Actif
narmec


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 17/09/2011

probléme montre Marathon Gsar Empty
MessageSujet: Re: probléme montre Marathon Gsar   probléme montre Marathon Gsar EmptySam 17 Sep 2011 - 18:10

en tous cas merci a toi Fokker thumleft pour ta sympathie et tes réponses rapide
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

probléme montre Marathon Gsar Empty
MessageSujet: Re: probléme montre Marathon Gsar   probléme montre Marathon Gsar EmptySam 17 Sep 2011 - 18:13

Si je peux aider

(Les galères avec les montres, c'est ch.ant, au prix où ils nous les vendent !)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

probléme montre Marathon Gsar Empty
MessageSujet: Re: probléme montre Marathon Gsar   probléme montre Marathon Gsar EmptySam 17 Sep 2011 - 18:27

narmec a écrit:
ok, sa me rassure. se genre d'intervention coute cher ou les prix sont généralement correcte?
comment je peut enlever l'umiditer a attendent de l'emmener chez un horloger?

Shocked
Cela dit, bravo, tu as bien écrit "emmener", c'était un mot piège pas facile applaud

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

probléme montre Marathon Gsar Empty
MessageSujet: Re: probléme montre Marathon Gsar   probléme montre Marathon Gsar EmptySam 17 Sep 2011 - 18:29

Même si "apporter" eut été de meilleur aloi...
(Mais privilégions le fond à la forme)


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

probléme montre Marathon Gsar Empty
MessageSujet: Re: probléme montre Marathon Gsar   probléme montre Marathon Gsar EmptySam 17 Sep 2011 - 18:55

Big K a écrit:
narmec a écrit:
ok, sa me rassure. se genre d'intervention coute cher ou les prix sont généralement correcte?
comment je peut enlever l'umiditer a attendent de l'emmener chez un horloger?

Shocked
Cela dit, bravo, tu as bien écrit "emmener", c'était un mot piège pas facile applaud

pirat

Tu es vache ! "rassure", "genre", "intervention", "les prix sont généralement", "comment je", "enlever", "de" et "chez un horloger" sont corrects aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
narmec
Membre Actif
narmec


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 17/09/2011

probléme montre Marathon Gsar Empty
MessageSujet: Re: probléme montre Marathon Gsar   probléme montre Marathon Gsar EmptySam 17 Sep 2011 - 19:03

désolé pour l'orthographe, je suis une bille dans ce domaine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

probléme montre Marathon Gsar Empty
MessageSujet: Re: probléme montre Marathon Gsar   probléme montre Marathon Gsar EmptySam 17 Sep 2011 - 19:04

Pfffffff.......

Des fois, vous êtes ch.ants.............


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

probléme montre Marathon Gsar Empty
MessageSujet: Re: probléme montre Marathon Gsar   probléme montre Marathon Gsar EmptySam 17 Sep 2011 - 19:07

narmec a écrit:
désolé pour l'orthographe, je suis une bille dans ce domaine Rolling Eyes

Bein non, c'est bien là ! Un petit effort, c'est pas si compliqué Wink

Sinon, pour ton problème, comme le baron, je te recommanderais une visite chez l'horloger, que se soit démonté et remonté par un pro, et ensuite un test d'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
narmec
Membre Actif
narmec


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 17/09/2011

probléme montre Marathon Gsar Empty
MessageSujet: Re: probléme montre Marathon Gsar   probléme montre Marathon Gsar EmptySam 17 Sep 2011 - 19:53

je viens de m'apercevoir que le fond n'était pas visée a fond, je l'ai dévissé sans mal.
je vai laisser la montre comme ça toute la nuit avec juste un morceau de filtre a café posé dessus pour que la poussière ne rentre pas dedans.
mon probléme doit venir de la je pense. le fond aurait du étre bloqué a fond non?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

probléme montre Marathon Gsar Empty
MessageSujet: Re: probléme montre Marathon Gsar   probléme montre Marathon Gsar EmptySam 17 Sep 2011 - 19:57

Normalement, oui.
Attention que le filtre ne laisse pas tomber de particules dans le mouvement.

Un simple verre retourné, façon cloche d'horloger, protègera mieux le mouvement, àmtha
Revissage du fond en faisant attention de ne pas blesser le joint, mais vérification quand même par horloger, afin de vérifier le bon graissage du joint, et l'étanchéité d'une manière correcte.

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

probléme montre Marathon Gsar Empty
MessageSujet: Re: probléme montre Marathon Gsar   probléme montre Marathon Gsar EmptySam 17 Sep 2011 - 19:58

narmec a écrit:
je viens de m'apercevoir que le fond n'était pas visée a fond, je l'ai dévissé sans mal.
je vai laisser la montre comme ça toute la nuit avec juste un morceau de filtre a café posé dessus pour que la poussière ne rentre pas dedans.
mon probléme doit venir de la je pense. le fond aurait du étre bloqué a fond non?

Oui, et s'il ne l'était pas, c'est qu'elle a certainement été ouverte, contrairement à ce qu'a indiqué le vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
narmec
Membre Actif
narmec


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 17/09/2011

probléme montre Marathon Gsar Empty
MessageSujet: Re: probléme montre Marathon Gsar   probléme montre Marathon Gsar EmptySam 17 Sep 2011 - 20:05

je pense qu'il a du l'ouvrir. voila peut étre l'explication des deux intrus sur la face interne du verre, trés petit certe mais bien la.
de toute façon elle va prendre la route de l'horloger quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
matrix
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2009

probléme montre Marathon Gsar Empty
MessageSujet: Re: probléme montre Marathon Gsar   probléme montre Marathon Gsar EmptySam 17 Sep 2011 - 20:42

ou peut etre que la montre est une 3eme main et que le vendeur ne savait pas lui aussi qu'elle a été ouverte par le premier acquéreur.Un conseil tout de même,ne l'ouvrez pas par vous meme.J'ai fais l'eperience avec une ancienne seiko automatique tentant e régler le mouvement qui retarde,j'ai fini par plier le ressort et donc a bloquer le mouvement.Passez chez l'horloger,ca lui fera une bonne révision pour un nouveau départ thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

probléme montre Marathon Gsar Empty
MessageSujet: Re: probléme montre Marathon Gsar   probléme montre Marathon Gsar EmptySam 17 Sep 2011 - 20:44

Et il ne se serait pas rendu compte que le fond était mal vissé et que la montre faisait des bulles ??


Incompréhensible


Enfin, bref : direction horloger !

Revenir en haut Aller en bas
narmec
Membre Actif
narmec


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 17/09/2011

probléme montre Marathon Gsar Empty
MessageSujet: Re: probléme montre Marathon Gsar   probléme montre Marathon Gsar EmptySam 17 Sep 2011 - 20:51

bizarre. je lui ai envoyé un message en lui racontent mes mésaventure. il ma répondu qu'il n'a jamais rencontré se problème.
la couronne a toujours était viser a fond alors je pense que sa ne peut venir que du fond, de la façon donc elle était viser......
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

probléme montre Marathon Gsar Empty
MessageSujet: Re: probléme montre Marathon Gsar   probléme montre Marathon Gsar EmptySam 17 Sep 2011 - 20:54

Ne te prends plus la tête.

Apparemment, la source du problème est identifiée, il ne reste plus qu'à vérifier que le mécanisme n'a pas trop souffert de l'humidité.
Révision, et hop ! Du bonheur à venir.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
narmec
Membre Actif
narmec


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 17/09/2011

probléme montre Marathon Gsar Empty
MessageSujet: Re: probléme montre Marathon Gsar   probléme montre Marathon Gsar EmptySam 17 Sep 2011 - 20:59

je vous tiens au jus de la suite.
en tous cas merci beaucoup a vous tous pour vos réponses rapide. ce forum est génial et les personnes présentes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
probléme montre Marathon Gsar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignement sur une montre de marque marathon gsar
» Marathon GSAR
» Fou des Marathon SAR et GSAR
» Marathon GSAR: Live in Paris
» Avis aux possesseurs de Marathon GSAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: