FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!

Aller en bas 
+21
Etarcos
Tokage
evh5150
fairface
guzzijef
FranZois
georges zaslavsky
giustizere
Yakeru
one2wan
Mika75
lolot
lithium
ArchibaldT
Pierre-Yves
youplaboum
Maël56
Fulgurochat
cedric79
ft1000mp
25NNI
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011 - 19:54

georges zaslavsky a écrit:
Pas la peine d'ironiser merci. ETA c'est du bon rqp prix dans le milieu de gamme mais essayer de justifier un prix de 3500€ voir supérieur avec des mouvements basiques de chez basiques en tentant de les faire passer pour du haut de gamme alors que cela n'a jamais été le cas d'ETA et qui n'ont rien d'exceptionnel au niveau technique et qualité, ça c'est de l'arnaque, que beaucoup de gens constatent.
D'abord, 3500€ ce n'est pas (loin de là) le prix d'une Rolex. Ensuite, pour le commun des mortels (pas le FaMeur moyen), une montre haut de gamme, ce n'est pas le mouvement qui se trouve dedans (même pas visible dans de nombreux cas), c'est la marque, l'histoire, les matériaux, le look, et j'en passe... Donc si elle réunit ces qualités avec un mouvement fiable, où est le problème du prix? Moi je trouve qu'une Navitimer vaut son prix pour pleins de raisons, même avec un ETA à l'intérieur. Et je n'achèterai pas de Rolex, même avec leur superbe moteur. Tous les goûts sont dans la nature, mais asséner des vérités en se prenant pour le pape, c'est justement une faute de goût...
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011 - 20:27

guzzijef a écrit:
georges zaslavsky a écrit:
Pas la peine d'ironiser merci. ETA c'est du bon rqp prix dans le milieu de gamme mais essayer de justifier un prix de 3500€ voir supérieur avec des mouvements basiques de chez basiques en tentant de les faire passer pour du haut de gamme alors que cela n'a jamais été le cas d'ETA et qui n'ont rien d'exceptionnel au niveau technique et qualité, ça c'est de l'arnaque, que beaucoup de gens constatent.
D'abord, 3500€ ce n'est pas (loin de là) le prix d'une Rolex. Ensuite, pour le commun des mortels (pas le FaMeur moyen), une montre haut de gamme, ce n'est pas le mouvement qui se trouve dedans (même pas visible dans de nombreux cas), c'est la marque, l'histoire, les matériaux, le look, et j'en passe... Donc si elle réunit ces qualités avec un mouvement fiable, où est le problème du prix? Moi je trouve qu'une Navitimer vaut son prix pour pleins de raisons, même avec un ETA à l'intérieur. Et je n'achèterai pas de Rolex, même avec leur superbe moteur. Tous les goûts sont dans la nature, mais asséner des vérités en se prenant pour le pape, c'est justement une faute de goût...
Je préfère une navi avec le b01, mouvement qui est très comparable au 4130 de chez Rolex, c'est en plus un mouvement breitling 100% maison, très bien fini et très performant aussi. Il est au dessus du 7750 au niveau qualité et finition, c'est en plus un mouvement de chrono à roue à colonnes, ce que n'est pas le 7750.
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011 - 21:25

georges zaslavsky a écrit:
Je préfère une navi avec le b01, mouvement qui est très comparable au 4130 de chez Rolex, c'est en plus un mouvement breitling 100% maison, très bien fini et très performant aussi. Il est au dessus du 7750 au niveau qualité et finition, c'est en plus un mouvement de chrono à roue à colonnes, ce que n'est pas le 7750.
J'avais bien compris ça, mais ce n'est pas le même prix, et pour beaucoup d'acheteurs, ça n'en vaut pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011 - 9:40

georges zaslavsky a écrit:
guzzijef a écrit:
georges zaslavsky a écrit:
Pas la peine d'ironiser merci. ETA c'est du bon rqp prix dans le milieu de gamme mais essayer de justifier un prix de 3500€ voir supérieur avec des mouvements basiques de chez basiques en tentant de les faire passer pour du haut de gamme alors que cela n'a jamais été le cas d'ETA et qui n'ont rien d'exceptionnel au niveau technique et qualité, ça c'est de l'arnaque, que beaucoup de gens constatent.
D'abord, 3500€ ce n'est pas (loin de là) le prix d'une Rolex. Ensuite, pour le commun des mortels (pas le FaMeur moyen), une montre haut de gamme, ce n'est pas le mouvement qui se trouve dedans (même pas visible dans de nombreux cas), c'est la marque, l'histoire, les matériaux, le look, et j'en passe... Donc si elle réunit ces qualités avec un mouvement fiable, où est le problème du prix? Moi je trouve qu'une Navitimer vaut son prix pour pleins de raisons, même avec un ETA à l'intérieur. Et je n'achèterai pas de Rolex, même avec leur superbe moteur. Tous les goûts sont dans la nature, mais asséner des vérités en se prenant pour le pape, c'est justement une faute de goût...
Je préfère une navi avec le b01, mouvement qui est très comparable au 4130 de chez Rolex, c'est en plus un mouvement breitling 100% maison, très bien fini et très performant aussi. Il est au dessus du 7750 au niveau qualité et finition, c'est en plus un mouvement de chrono à roue à colonnes, ce que n'est pas le 7750.

Ton argumentaire ne résiste pas une seconde à l'examen. Bien sûr que le chrono avec calibre manufacture de chez Breitling, tout comme un Daytona de chez Rolex (par exemple) sont meilleurs qu'un Valjoux 7750 et ses dérivés. Mais qu'est-ce que tu compares? Un chrono que tu trouves chez Hamilton et consorts (ou chez Mido en version COSC) pour 1500-2000 € environ avec des montres dont le ticket d'entrée est à 6500 €... Incompréhensible

Elle est où la logique? Tu commences par dire qu'on doit remonter régulièrement manuellement un mouvement ETA pour qu'il fonctionne correctement en en faisant une généralité, ce qui est complètement faux (je le sais, j'ai deux montres qui fonctionnent avec). Ensuite tu sors du sujet ETA 2892 pour faire des comparaisons douteuses entre 7750 et chronos de manufacture. Tout est bon pour flinguer ETA. On a compris, c'est bon...

Ah, au fait, l'un des meilleurs mouvements chronographe actuels semble pour beaucoup être le Seiko 8R28 à roue à colonnes. Celui là tu l'as oublié?

L'immense mérite d'ETA, c'est de permettre l'accès à l'univers des montres mécaniques fiables et correctement finies (quand elles sont bien emboîtées) à des gens qui ne peuvent ou ne veulent mettre des milliers d'euros dans une montre. Personne n'a prétendu autre chose. Où est le problème?

Ce n'est pas parce que certaines marques facturent fort cher, je te le concède, un mouvement ETA ou Valjoux 7750 que çà fait de ces calibres de la daube.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:06

hsarazin a écrit:
Ton argumentaire ne résiste pas une seconde à l'examen. Bien sûr que le chrono avec calibre manufacture de chez Breitling, tout comme un Daytona de chez Rolex (par exemple) sont meilleurs qu'un Valjoux 7750 et ses dérivés. Mais qu'est-ce que tu compares? Un chrono que tu trouves chez Hamilton et consorts (ou chez Mido en version COSC) pour 1500-2000 € environ avec des montres dont le ticket d'entrée est à 6500 €... Incompréhensible

Elle est où la logique? Tu commences par dire qu'on doit remonter régulièrement manuellement un mouvement ETA pour qu'il fonctionne correctement en en faisant une généralité, ce qui est complètement faux (je le sais, j'ai deux montres qui fonctionnent avec). Ensuite tu sors du sujet ETA 2892 pour faire des comparaisons douteuses entre 7750 et chronos de manufacture. Tout est bon pour flinguer ETA. On a compris, c'est bon...

Ah, au fait, l'un des meilleurs mouvements chronographe actuels semble pour beaucoup être le Seiko 8R28 à roue à colonnes. Celui là tu l'as oublié?

L'immense mérite d'ETA, c'est de permettre l'accès à l'univers des montres mécaniques fiables et correctement finies (quand elles sont bien emboîtées) à des gens qui ne peuvent ou ne veulent mettre des milliers d'euros dans une montre. Personne n'a prétendu autre chose. Où est le problème?

Ce n'est pas parce que certaines marques facturent fort cher, je te le concède, un mouvement ETA ou Valjoux 7750 que çà fait de ces calibres de la daube.
T'es un peu off topîc voir beaucoup. A 1500-2500€ tu trouves une nomos fort bien finie avec un mouvement automatique maison. Tu trouves aussi des très belles vintages en Omega, en JLC, en Longines et Zenith avec des calibres de manufactures qui ont beaucoup plus de valeur que de l'eta. Moi de quoi je parlais ce que tu n'as pas compris c'est le prix de montres motorisées par un 7750 ou 2892-a2 avec des prix très proches des marques commes Rolex, JLC, Omega et marque de même rang. La logique est qu'il n'y a qu'a voir combien coute une portofino, ou des breitling, des raymond weil ou encore des franck müller, des cartiers et des paul picot qui surtariffent leurs montres motorisées par un eta. Correctement finies (ça dépend qui et comment l'emboite) et fiable (ça dépend si tu n'as pas besoin de faire réviser ton eta chaque 5 ans), ça dépend de beaucoup de facteurs tels que réglage de la précision à l'usine, capacité du mouvement à ne jamais s'arrêter même quand le porteur de la montre la remonte et ne la porte pas mais aussi la finition du mouvement et les améliorations techniques au niveau de celui-ci. Il y a trois marques qui savent modifier les ETA de manière à les rendres nettement supérieurs à ce qu'ils sont out of the box, c'est Omega, Breitling et IWC. Le reste des marques ne se contente que d'aposer son nom sur le rotor et ne fait aucune modification technique dessus pour améliorer le mouvement.
Concernant le 8r28 avec toutes ses qualités techniques et ses innovations, il n'est pas aussi coté qu'un b01, qu'un Rolex 4030, qu'un Rolex 4130, qu'un IWC 89360, qu'un ElPrimero 410z ou qu'un Omega 9300. Je n'ai jamais vu dans la presse suisse ou anglo saxone ou encore même française dédiée à ce mouvement et puis il y a des marques qui cotent et qui sont mieux perçues par le public que Seiko du fait de leur grande diffusion ou de leur marketing très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
giustizere
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2011

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:22

georges zaslavsky a écrit:
hsarazin a écrit:
Ton argumentaire ne résiste pas une seconde à l'examen. Bien sûr que le chrono avec calibre manufacture de chez Breitling, tout comme un Daytona de chez Rolex (par exemple) sont meilleurs qu'un Valjoux 7750 et ses dérivés. Mais qu'est-ce que tu compares? Un chrono que tu trouves chez Hamilton et consorts (ou chez Mido en version COSC) pour 1500-2000 € environ avec des montres dont le ticket d'entrée est à 6500 €... Incompréhensible

Elle est où la logique? Tu commences par dire qu'on doit remonter régulièrement manuellement un mouvement ETA pour qu'il fonctionne correctement en en faisant une généralité, ce qui est complètement faux (je le sais, j'ai deux montres qui fonctionnent avec). Ensuite tu sors du sujet ETA 2892 pour faire des comparaisons douteuses entre 7750 et chronos de manufacture. Tout est bon pour flinguer ETA. On a compris, c'est bon...

Ah, au fait, l'un des meilleurs mouvements chronographe actuels semble pour beaucoup être le Seiko 8R28 à roue à colonnes. Celui là tu l'as oublié?

L'immense mérite d'ETA, c'est de permettre l'accès à l'univers des montres mécaniques fiables et correctement finies (quand elles sont bien emboîtées) à des gens qui ne peuvent ou ne veulent mettre des milliers d'euros dans une montre. Personne n'a prétendu autre chose. Où est le problème?

Ce n'est pas parce que certaines marques facturent fort cher, je te le concède, un mouvement ETA ou Valjoux 7750 que çà fait de ces calibres de la daube.
T'es un peu off topîc voir beaucoup. A 1500-2500€ tu trouves une nomos fort bien finie avec un mouvement automatique maison. Tu trouves aussi des très belles vintages en Omega, en JLC, en Longines et Zenith avec des calibres de manufactures qui ont beaucoup plus de valeur que de l'eta. Moi de quoi je parlais ce que tu n'as pas compris c'est le prix de montres motorisées par un 7750 ou 2892-a2 avec des prix très proches des marques commes Rolex, JLC, Omega et marque de même rang. La logique est qu'il n'y a qu'a voir combien coute une portofino, ou des breitling, des raymond weil ou encore des franck müller, des cartiers et des paul picot qui surtariffent leurs montres motorisées par un eta. Correctement finies (ça dépend qui et comment l'emboite) et fiable (ça dépend si tu n'as pas besoin de faire réviser ton eta chaque 5 ans), ça dépend de beaucoup de facteurs tels que réglage de la précision à l'usine, capacité du mouvement à ne jamais s'arrêter même quand le porteur de la montre la remonte et ne la porte pas mais aussi la finition du mouvement et les améliorations techniques au niveau de celui-ci. Il y a trois marques qui savent modifier les ETA de manière à les rendres nettement supérieurs à ce qu'ils sont out of the box, c'est Omega, Breitling et IWC. Le reste des marques ne se contente que d'aposer son nom sur le rotor et ne fait aucune modification technique dessus pour améliorer le mouvement.
Concernant le 8r28 avec toutes ses qualités techniques et ses innovations, il n'est pas aussi coté qu'un b01, qu'un Rolex 4030, qu'un Rolex 4130, qu'un IWC 89360, qu'un ElPrimero 410z ou qu'un Omega 9300. Je n'ai jamais vu dans la presse suisse ou anglo saxone ou encore même française dédiée à ce mouvement et puis il y a des marques qui cotent et qui sont mieux perçues par le public que Seiko du fait de leur grande diffusion ou de leur marketing très efficace.
Mais pour 3 000 euros est ce qu'on trouve des mouvements maison prestigieux?
Combien doit on payer pour un mouvement ETA au max?

Tiens, l'ETA d'une paneraie logo, pour 3 000 euros je crois, c'est une arnaque ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 7:34

Tokage a écrit:
lolot a écrit:
Chacun vois midi a sa porte, mais pour moi la différence c'est uniquement du marketing !

Il n'y a pas que cela, personnellement, entre ces deux marques, je vois quand même, dans l'ensemble, un écart de finition et de qualité perçue en faveur de Tag Heuer. Si les différences de prix sont parfois exorbitantes et difficilement compréhensibles, il faut cependant arrêter de prendre le mouvement comme unique vecteur du prix d'une montre.

Nicolas

guzzijef a écrit:
georges zaslavsky a écrit:
Pas la peine d'ironiser merci. ETA c'est du bon rqp prix dans le milieu de gamme mais essayer de justifier un prix de 3500€ voir supérieur avec des mouvements basiques de chez basiques en tentant de les faire passer pour du haut de gamme alors que cela n'a jamais été le cas d'ETA et qui n'ont rien d'exceptionnel au niveau technique et qualité, ça c'est de l'arnaque, que beaucoup de gens constatent.
D'abord, 3500€ ce n'est pas (loin de là) le prix d'une Rolex. Ensuite, pour le commun des mortels (pas le FaMeur moyen), une montre haut de gamme, ce n'est pas le mouvement qui se trouve dedans (même pas visible dans de nombreux cas), c'est la marque, l'histoire, les matériaux, le look, et j'en passe... Donc si elle réunit ces qualités avec un mouvement fiable, où est le problème du prix? Moi je trouve qu'une Navitimer vaut son prix pour pleins de raisons, même avec un ETA à l'intérieur. Et je n'achèterai pas de Rolex, même avec leur superbe moteur. Tous les goûts sont dans la nature, mais asséner des vérités en se prenant pour le pape, c'est justement une faute de goût...

Chinois Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:14

georges zaslavsky a écrit:
hsarazin a écrit:
Ton argumentaire ne résiste pas une seconde à l'examen. Bien sûr que le chrono avec calibre manufacture de chez Breitling, tout comme un Daytona de chez Rolex (par exemple) sont meilleurs qu'un Valjoux 7750 et ses dérivés. Mais qu'est-ce que tu compares? Un chrono que tu trouves chez Hamilton et consorts (ou chez Mido en version COSC) pour 1500-2000 € environ avec des montres dont le ticket d'entrée est à 6500 €... Incompréhensible

Elle est où la logique? Tu commences par dire qu'on doit remonter régulièrement manuellement un mouvement ETA pour qu'il fonctionne correctement en en faisant une généralité, ce qui est complètement faux (je le sais, j'ai deux montres qui fonctionnent avec). Ensuite tu sors du sujet ETA 2892 pour faire des comparaisons douteuses entre 7750 et chronos de manufacture. Tout est bon pour flinguer ETA. On a compris, c'est bon...

Ah, au fait, l'un des meilleurs mouvements chronographe actuels semble pour beaucoup être le Seiko 8R28 à roue à colonnes. Celui là tu l'as oublié?

L'immense mérite d'ETA, c'est de permettre l'accès à l'univers des montres mécaniques fiables et correctement finies (quand elles sont bien emboîtées) à des gens qui ne peuvent ou ne veulent mettre des milliers d'euros dans une montre. Personne n'a prétendu autre chose. Où est le problème?

Ce n'est pas parce que certaines marques facturent fort cher, je te le concède, un mouvement ETA ou Valjoux 7750 que çà fait de ces calibres de la daube.
T'es un peu off topîc voir beaucoup. A 1500-2500€ tu trouves une nomos fort bien finie avec un mouvement automatique maison. Tu trouves aussi des très belles vintages en Omega, en JLC, en Longines et Zenith avec des calibres de manufactures qui ont beaucoup plus de valeur que de l'eta. Moi de quoi je parlais ce que tu n'as pas compris c'est le prix de montres motorisées par un 7750 ou 2892-a2 avec des prix très proches des marques commes Rolex, JLC, Omega et marque de même rang. La logique est qu'il n'y a qu'a voir combien coute une portofino, ou des breitling, des raymond weil ou encore des franck müller, des cartiers et des paul picot qui surtariffent leurs montres motorisées par un eta. Correctement finies (ça dépend qui et comment l'emboite) et fiable (ça dépend si tu n'as pas besoin de faire réviser ton eta chaque 5 ans), ça dépend de beaucoup de facteurs tels que réglage de la précision à l'usine, capacité du mouvement à ne jamais s'arrêter même quand le porteur de la montre la remonte et ne la porte pas mais aussi la finition du mouvement et les améliorations techniques au niveau de celui-ci. Il y a trois marques qui savent modifier les ETA de manière à les rendres nettement supérieurs à ce qu'ils sont out of the box, c'est Omega, Breitling et IWC. Le reste des marques ne se contente que d'aposer son nom sur le rotor et ne fait aucune modification technique dessus pour améliorer le mouvement.
Concernant le 8r28 avec toutes ses qualités techniques et ses innovations, il n'est pas aussi coté qu'un b01, qu'un Rolex 4030, qu'un Rolex 4130, qu'un IWC 89360, qu'un ElPrimero 410z ou qu'un Omega 9300. Je n'ai jamais vu dans la presse suisse ou anglo saxone ou encore même française dédiée à ce mouvement et puis il y a des marques qui cotent et qui sont mieux perçues par le public que Seiko du fait de leur grande diffusion ou de leur marketing très efficace.

Salut Georges! ça va? Mr. Green
Un mouvement ETA n'a pas besoin d'être modifié par la marque X ou Y, il se suffit à lui même et est déjà excellent d'origine, les marques qui sois disant l'améliore, n'apporte rien d'exceptionnel à part une augmentation du prix de vente en faisant presque passer ces modifs pour de la création "in house";
La différence entre les marques qui utilisent le même moteur ETA, tient du fait des différences de finitions, de la notoriété du modèle, du prestige de la marque, parfois du fait de séries limitées etc etc.. le prix du calibre ne rentre pas en ligne de compte.
Il fauit aussi ne pas déformer ce que dit Arno, il dit lui même qu'il ne possède aucune montre avec un calibre ETA.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:15

25NNI a écrit:

A votre avis ne faudrait il pas être plus rigoureux dans le label swiss made ?

Il n'y a aucun intérêt, pour l'industrie horlogère suisse, d'être rigoureux dans le label swiss made.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:20

georges zaslavsky a écrit:
Moi de quoi je parlais ce que tu n'as pas compris c'est le prix de montres motorisées par un 7750 ou 2892-a2 avec des prix très proches des marques commes Rolex, JLC, Omega et marque de même rang.

T'as pas l'impression de tromper de cible.

Au lieu de flinguer les marques qui vendent du 7750 ou du 2892 au prix d'une Rolex, d'une JLC, tu décides de flinguer ETA, comme si c'était eux qui décidaient du prix des montres.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:02

giustizere a écrit:
Mais pour 3 000 euros est ce qu'on trouve des mouvements maison prestigieux?
Combien doit on payer pour un mouvement ETA au max?

Tiens, l'ETA d'une paneraie logo, pour 3 000 euros je crois, c'est une arnaque ou pas?
Tu as Nomos qui a sorti une très belle montre habillée avec mouvement auto maison avec une prix inférieur à 3000€. Après ta la captain avec le calibre maison zenith elite calibre qui a un prix un peu supérieur à 3000 mais qui est une superbe pièce. Après en occase, tu peux trouver des pièces comme des datejust ou des vintages du type Omega Constellation ou Universal ou Zenith ou Longines à des prix en deça de 3000€
Un eta en mouvement finition élaborée seul coûte 250€, après viens le travail de regravage des ponts et de modification esthétique du mouvement, puis vient ensuite l’emboîtage et le contrôle qualité. J'ai du mal à accepter que certains mouvements basiques sous le fait d'être réemboîtés par de grandes demandent des sommes considérables
Revenir en haut Aller en bas
25NNI
Membre très actif
25NNI


Nombre de messages : 190
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 12/04/2011

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:38

Je vois ca déchaine les passions, et on apprend pas mal de choses... Incompréhensible

Ma Pequignet Moorea chrono est montée avec un mouvement ETA 2892 qui est fiable, mais elle n'a seulement que 6 mois...
Pour un prdt chinois c'est déjà pas mal Twisted Evil

Par contre le prix public me parait cher 2200 € (heureusement que j'ai eu -50%).

Le probléme c'est que mon budget ne me permet pas de mettre 3000 ou 4000 € dans un prdt de manufacture.

Je projette d'acheter une montre squelette j'hésite entre Oris Artelier avec mvt Oris 734 base sellita SW 200 (1800 €) ou
une pequignet mooréa élégance squelette mvt ETA (il me semble qu'il s'agit du 2892 également), sachant péquignet ne fait
aucune retouche...à environ 1500 € ! quid 2
Quels sont vos conseils ?

-------------------------------------------------------------------

Pour ma part une montre supérieur à 2000 € en ETA ou Sellita c'est du vol, si l'on peut mettre 2000 on peut pousser jusqu'a 3000
ou 3500 pour un prdt manufacturé avec de la patience Rolling Eyes . En tout cas maintenant je sais ce que j'achéte.

Ces mouvements fabriqués en series permettent tout de même de rendre la montre auto accessible surtt avec des marques comme Tissot, hamilton...
et un certain pourcentage (environ 5 ou 10 % à mon avis) seront pris d'une fiévre acheteuse qui les poussera sans doute a acquérire une montre plus haute de gamme type ; breitling, rolex, omega...

Une question que je me pose ; Les personnes anti ETA qu'elle était votre 1 ere montre ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:17

T'affoles pas sur Breitling ou Omega. La plupart des Breitling embarquent un ETA modifié (de mémoire, je dirais jusqu'à l'apparition de leur récent calibre maison B01) mais en version COSC.

Quant à Omega, dans beaucoup de modèles vendus (ancienne PO avec cal.2500, Seamaster 300, etc...), on est quand même loin de mouvements manufacture (selon la définition la plus communément admise ici): des ETA modifiés, au mieux avec un échappement coaxial, si je ne m'abuse.

Bon, effectivement Rolex ou Zenith, on ne peut que s'incliner. Chinois

ET puis de toute façon, comme beaucoup l'ont indiqué précédemment, la seule valeur ajoutée d'une montre ne réside pas dans son mouvement. Voir par exemple l’extraordinaire travail de Sinn sur ses boites.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:43

25NNI a écrit:
Une question que je me pose ; Les personnes anti ETA qu'elle était votre 1 ere montre ? clown
La première montre que l'on m'a offerte, c'est mon grand père qui me l'a donné une omega seamaster de 1951 avec le calibre 344 et que j'ai toujours
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:04

ftikai a écrit:
georges zaslavsky a écrit:
Moi de quoi je parlais ce que tu n'as pas compris c'est le prix de montres motorisées par un 7750 ou 2892-a2 avec des prix très proches des marques commes Rolex, JLC, Omega et marque de même rang.

T'as pas l'impression de tromper de cible.

Au lieu de flinguer les marques qui vendent du 7750 ou du 2892 au prix d'une Rolex, d'une JLC, tu décides de flinguer ETA, comme si c'était eux qui décidaient du prix des montres.

Pareil...
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:15

Etre anti ETA, c'est complètement ridicule, juste avoir l'esprit de contradiction pour camper stupidement sur ses positions, c'est digne des trolls. c'est moi qui ai raison, c'est moi qui ai raison, c'est moi qui est raison...trollesque. Et pour finir comme c'est basé sur du n'importe quoi : I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13195
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:27

georges zaslavsky a écrit:

Un eta en mouvement finition élaborée seul coûte 250€, après viens le travail de regravage des ponts et de modification esthétique du mouvement, puis vient ensuite l’emboîtage et le contrôle qualité. J'ai du mal à accepter que certains mouvements basiques sous le fait d'être réemboîtés par de grandes demandent des sommes considérables

ce qui est marrant c'est que ce sont les manufactures que tu cites qui dégagent le plus de marge,

donc qui te font payer leur mouvement considérablement plus cher que ce qu'ils ne valent...

Un calibre mécanique hors très grande complication ne peux coûter plus de 1000€, voire 1500€ en finition a la main, ce n'est donc pas le mouvement qui fait le prix des montres plus haut de gamme que celles qui emboitent de l'ETA....
Donc le scandale n'est pas ou tu crois...




Revenir en haut Aller en bas
giustizere
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2011

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:31

georges zaslavsky a écrit:
giustizere a écrit:
Mais pour 3 000 euros est ce qu'on trouve des mouvements maison prestigieux?
Combien doit on payer pour un mouvement ETA au max?

Tiens, l'ETA d'une paneraie logo, pour 3 000 euros je crois, c'est une arnaque ou pas?
Tu as Nomos qui a sorti une très belle montre habillée avec mouvement auto maison avec une prix inférieur à 3000€. Après ta la captain avec le calibre maison zenith elite calibre qui a un prix un peu supérieur à 3000 mais qui est une superbe pièce. Après en occase, tu peux trouver des pièces comme des datejust ou des vintages du type Omega Constellation ou Universal ou Zenith ou Longines à des prix en deça de 3000€
Un eta en mouvement finition élaborée seul coûte 250€, après viens le travail de regravage des ponts et de modification esthétique du mouvement, puis vient ensuite l’emboîtage et le contrôle qualité. J'ai du mal à accepter que certains mouvements basiques sous le fait d'être réemboîtés par de grandes demandent des sommes considérables
Ha ok merci!! comme j'y connais pas grand chose ...

Donc eta, selita, valjoux et tout ce qui n'est pas manufacturé c'est du caca et donc une montre avec eta ne devrait pas couter plus de 1000 euros.
Donc j'oublie la paneraie logo ou les meitersinger ou les IWC.

Merci pour les conseils. ce qui est dommage c'est que des fois une montre est super belle mais avec un eta alors qu'une autre peut avoir un super mouvement et etre trop moche. Mais est ce que la jolitude d'(une montre peu justifier de payer si cher pour un mouvement a la chaine?
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:43

giustizere a écrit:
Ha ok merci!! comme j'y connais pas grand chose ...

Donc eta, selita, valjoux et tout ce qui n'est pas manufacturé c'est du caca et donc une montre avec eta ne devrait pas couter plus de 1000 euros.
Donc j'oublie la paneraie logo ou les meitersinger ou les IWC.

Merci pour les conseils. ce qui est dommage c'est que des fois une montre est super belle mais avec un eta alors qu'une autre peut avoir un super mouvement et etre trop moche. Mais est ce que la jolitude d'(une montre peu justifier de payer si cher pour un mouvement a la chaine?
"tout ce qui n'est pas manufacturé, c'est du caca" je crois que t'as pas tout bien compris là, relis l'ensemble des posts pour te faire une idée objective, non ce n'est pas du caca loin de là, et des ETA peuvent valoir des sois-disant mouvements de manufs ou des mouvements de manufs, de toute façons ETA est déjà une manuf qui a pour vocation de fournir de nombreuses maisons, qui ne se risqueraient pas à emboîter un calibre qui porterait préjudice à leur réputation.
Alors les extrémistes qui disent n'importe quoi, c'est gonflant à la longue, mais en même temps c'est rigolo Very Happy Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
giustizere
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2011

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:11

fairface a écrit:
giustizere a écrit:
Ha ok merci!! comme j'y connais pas grand chose ...

Donc eta, selita, valjoux et tout ce qui n'est pas manufacturé c'est du caca et donc une montre avec eta ne devrait pas couter plus de 1000 euros.
Donc j'oublie la paneraie logo ou les meitersinger ou les IWC.

Merci pour les conseils. ce qui est dommage c'est que des fois une montre est super belle mais avec un eta alors qu'une autre peut avoir un super mouvement et etre trop moche. Mais est ce que la jolitude d'(une montre peu justifier de payer si cher pour un mouvement a la chaine?
"tout ce qui n'est pas manufacturé, c'est du caca" je crois que t'as pas tout bien compris là, relis l'ensemble des posts pour te faire une idée objective, non ce n'est pas du caca loin de là, et des ETA peuvent valoir des sois-disant mouvements de manufs ou des mouvements de manufs, de toute façons ETA est déjà une manuf qui a pour vocation de fournir de nombreuses maisons, qui ne se risqueraient pas à emboîter un calibre qui porterait préjudice à leur réputation.
Alors les extrémistes qui disent n'importe quoi, c'est gonflant à la longue, mais en même temps c'est rigolo Very Happy Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 Blunt_gi
par "caca" je parle pas de la qualité car j'y connais rien, mais surtout du coté fait a la main, enfin je sais pas comment expliquer, c'est comme acheter un ferrari qui aurait un moteur ford, meme moins cher ca serait moche, et faudrait savoir qu'elle partie du prix est pour la meca et l'autre pour la voiture (cuir et tout)

Donc ce que je veux dire, c"'est que c'est dommage des fois, tu as des ferrari avec des moeteurs ford, robustes et sur mais sans ames, et parfois tu as des moteurs ferrari dans des twingo. je sais pas si je suis clair.

Enfin tu vois quoi, j'aime beaucoup la paneraie logo et son coté matuvu et puis aussi la meitersinger, mais la paneraie pour avoir un bon mouvement c'est trop cher pour mois (moi plus de 3000 je suis out) et puis la meiter elle est trop belle mais elle a un moteur ford trop pas prestigieux. donc si c'est pour les autres petent sur ma montre parce que mouvement machin, c'est dommage, surtout a ces niveaux de prix.

Je sais si je suis clair
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:24

Whahou, c'est reparti sur les voitures, ça sent l'verrou Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 Blunt_gi

Franchement, ETA, c'est pas prestigieux, certes, mais ça marche bien. Et la révision peut être faite par n'importe quel horloger à peu près compétent. Et c'est sûr aussi que sur des montres à plus de 3000€, ça fait mal. N'empêche qu'elles peuvent tout de même être très désirables (Omega PO, IWC Portugaise chrono - même si le mouvement est apparemment bien modifié par IWC -...)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16101
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:38

Je rappelle que le sujet est "Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?! " et non "Pour ou contre ETA" rendeer
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:55

Mon avis à deux balles :
ETA ou Sellita fabriquent des mouvements fiables.
Pas des foudres d’esthétisme ou des mécaniques embarquant des innovations sensationnelles mais voilà, n’en déplaise à certains, ça tourne bien.

Si le positionnement prix est juste pour un mouvement pas 100% suisse? Je ne le trouve pas excessif sachant que ces mouvements se trouvent facilement pour quelques centaines d’euros (souvent autour de 100€) chez les grossistes horlogers. Alors même si l’acier vient de Chine, ça ne me choque pas car finalement la bestiole est fiable et fera tranquillement son travail pendant des dizaines d’années.
Un mouvement Orient de base (celui de la Mako) se trouve pour une quarantaine d’euros sur le net, finalement les 100€ du 2824 paraissent plutôt logiques (stop seconde en plus, remontage manuel, cout du travail pour l’assemblage au moins…).
Après ce sont les marques qui affichent leurs prix. Parfois abusifs, c’est vrai mais il faut aussi se dire qu’une maison horlogère est avant tout une entreprise et que son but est de faire des bénéfices.
Qui se priverait de vendre un 2824 dans un boitier acier tout simple pour 4000€ sachant qu’il y aura des acheteurs ? Personne.
Il y aura toujours des gens pour acheter plus cher une Mark XVI qu’une Stowa mais ce n’est pas la faute d’ETA et IWC aurait tort de ne pas en profiter.
Il faut être lucide.

Enfin, rappelons-nous que ETA s’appelle ETA Manufacture SA et qu’une manufacture c’est une fabrique de…mouvements ; pas un fabriquant de montre qui fait aussi le mouvement. Donc je ne vois pas en quoi un mouvement Seiko est plus noble (ou légitime) qu’un ETA (et inversement d’ailleurs, quand je vois le sort réservé par certains à Seiko, m’enfin c’est pas le débat). Même remarque pour le calibre automatique manufacture Nomos. D’ailleurs on sait ce que valent les ETA dans le temps, le mouvement Nomos, pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:16

"si c'est pour que les autres pètent sur ma montre avec mouvement machin" et alors qu'est ce que tu en as à foutre? dans une montre le mouvement ne fait pas tout le prix, loin de là ,tu achètes une montre d'abord parce qu'elle te plait, la marque est reconnue ou prestigieuse, les finitions sont belles etc etc.... et si elle coûte X euros avec 3 zéros derrière, elle sera encore mieux que sa voisine aux yeux de certains. tout ça tu peux le trouver avec de l'ETA dedans, un bon moteur dans une belle marque avec de belles finitions, que demande le peuple?
Puisque tu fais l'analogie avec l'automobile: Bentley, marque prestigieuse motorisée par VW qui motorise aussi des polo, Aston Martin avec des moteurs Ford qui motorise aussi des Fiestas, et pourtant ce sont deux marques de prestige.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:44

hsarazin a écrit:
T'affoles pas sur Breitling ou Omega. La plupart des Breitling embarquent un ETA modifié (de mémoire, je dirais jusqu'à l'apparition de leur récent calibre maison B01) mais en version COSC.
C'est exact.
Par exemple l'ETA2824 existe dans quatre niveaux de finition, le plus cher étant la version COSC.
Breitling, bien entendu, embarque la version COSC du 2824 dans la Breitling Superocean.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse
» Sellita, Soprod ou ETA ?
» sellita?
» Actu: Miguel Garcia: «Sellita va s’agrandir en 2018»
» Sellita SW300-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: