FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!

Aller en bas 
+21
Etarcos
Tokage
evh5150
fairface
guzzijef
FranZois
georges zaslavsky
giustizere
Yakeru
one2wan
Mika75
lolot
lithium
ArchibaldT
Pierre-Yves
youplaboum
Maël56
Fulgurochat
cedric79
ft1000mp
25NNI
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 22:46

Yakeru a écrit:
Même si c'est du commerce, délocaliser en Chine pour réduire les couts de production en profitant des petits chinois sous-payés, mais vendre au même prix pour se faire plus de marge et supprimer des emplois dans ton propre pays qui t'a probablement assisté dans la création de ton entreprise ... y'a quelque chose qui me dérange profondément dans ce concept Evil or Very Mad
En effet.
Et après avoir supprimé tellement d'emplois dans son propre pays, l'enterprise se rendra compte avec un énorme étonnement que dans son propre pays il n'y a plus personne qui a assez de sous pour acheter ses produits.
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 65
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 23:53

Veuillez excuser mon approche simpliste et longue:
Je voudrais affiner les choses fort intéressantes que je viens de lire au dessus : les productions sont réparties dans le monde entier : c'est certain , chacun fait ce qu'il sait le mieux faire au meilleur prix : ok aussi .
Mais un problème qui me semble majeur risque de perturber ce "beau" système : les transports , quand je pense que les objets a 2 sous que j'utilise au quotidien ont traversé le globe pour arriver jusqu'a moi cela m'inquiète , surtout a une époque ou on parle d'épuisement de l'énergie fossile .
Sur un autre plan :
Nous avons perdu notre outil de production et le savoir qui va avec, sous mes yeux le dernier haut-fourneau de Hayange ferme parce que la production indienne ou brésilienne est meilleur marché nous explique Monsieur Mittal , n'y a t'il vraiment aucun moyen d'éviter cela ? Quand je lis que l'acier importé d'Inde coûte moins cher que celui fabriqué ici je bondis parce qu'on oublie de me dire que le pétrole brulé dans le transport est encore accessible et que les ouvriers qui ont produit le métal là bas sont mal payés et n'ont aucune protection sociale, heureusement qu'ils ne connaissent pas l'horlogerie ( de luxe) ceux ci ! La vis fabriquée en Chine est la même que celle d'ici mais les mains qui l'ont fabriquée ne sont pas du tout exploitées de la même façon.
On ne peut mettre sur le même plan les 10.000 salariés payés 60 euro /mois sans aucune protection sociale et les mêmes 10.000 salariés français ou européens gagnant au minimum 1000 euro /mois et correctement protégés des aléas de la vie, le combat est perdu d'avance.Le protectionnisme ne serait il pas une solution?
Désolé d'avoir fait long.
François
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 27/12/2010

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 1:17

FranZois a écrit:
Le protectionnisme ne serait il pas une solution?
Pas le protectionnisme à mon avis (pour moi, cela veut dire que l'on se protège contre tout sans nuance), mais des compensations permettant de mettre en balance certains facteurs (pollution, respect des travailleurs, ...). Le but n'est pas non plus que laisser des acteurs locaux se gaver en profitant de protections stupides, mais d'amener à un équilibre sain.
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 2:24

Le problème si le gouvernement commence à instaurer des des mesures de protectionnisme ou autre, c'est qu'après avoir perdu le savoir faire industriel et manufacturé, c'est la R&D et le design qu'on va perdre... les boites déménageront totalement en Chine.

La seule chose que l'on peut faire c'est instaurer des aides à la relocalisation, il me semble qu'il y en a d'ailleurs. Pour faciliter la vie aux compagnies qui se sont rendu compte de leur erreur et qui voudraient re-développer leur activité dans leur pays.

L'autre chose, attendre qu'un jour les ouvriers chinois se révoltent, demandent de meilleurs salaires et une protection sociale pour que ça ne soit plus rentable de les exploiter comme on fait aujourd'hui. Ça arrivera un jour, dans cent ans peut-être mais ça arrivera j'en suis sur !

Pour illustrer l'absurdité écologique citée par FranZois : Ici au Québec, on a les plus grandes réserves d'eau douce du monde, pourtant on importe de l'Evian ! On crame des milliers de tonnes de mazout pour traverser l'Atlantique et amener de l'eau là ou il y en a déjà plus que nécessaire !!! Je sais que c'est facile à dire mais, "c'est le marché", "c'est la mondialisation", "on peut pas empêcher une compagnie de se développer" et "blah blah blah" mais selon moi, ce genre de choses devraient être purement et simplement interdites, illégales. Qu'on vienne pas après m'emmerder en m'obligeant à acheter des ampoules économiques ou me laver le cerveau avec des pubs financées par l'argent public pour couper l'eau quand on se brosse les dents !!! Y'a des limites à la connerie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 2:35

Oui c'est sur que au Québec on importe de l'Evian mais c'est peut-être parce que l'Evian est bonne et qu'elle se vend bien ? Si les consommateurs que nous sommes n'aimaient pas l'Evian et demandaient une autre eau alors je suis prêt à parier que 1 ou 2 industriels québécois flaireraient la possibilité de pouvoir faire des bénéfices face à cette demande et investiraient dans la production d'eau québécoise.

Si la volonté est un moteur, l'argent en est les bougies d'allumage.

Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 5:37

georges zaslavsky a écrit:
eta et sellita sont des calibres de très grande diffusion mais sans rien d'exceptionnel, certains vont argumenter qu'ils sont précis et robustes alors qu'ils ne sont que de qualité très très moyenne. Les marques qui deviennent manuf savent que le concept de qualité est vital et est l'élément différentiateur de la tenue d'une bonne montre à travers le temps mais aussi un gage de confiance pour l'acheteur.

Allez c'est reparti, Mr Anti-ETA c'est de la merde est de nouveaux devant les fourneaux! c'est gonflant de te voir répéter toujours les mêmes choses Zaslavsky Evil or Very Mad Ils t'on refusé un job chez eux ou quoi? Que ça te plaise ou non ETA fabrique d'excellents calibres, robustes , fiables, précis, et tout ça ça tient dans le temps, alors pour ma part je préfère I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
youplaboum
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2011

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 6:26

FranZois a écrit:
Veuillez excuser mon approche simpliste et longue:
Je voudrais affiner les choses fort intéressantes que je viens de lire au dessus : les productions sont réparties dans le monde entier : c'est certain , chacun fait ce qu'il sait le mieux faire au meilleur prix : ok aussi .
Mais un problème qui me semble majeur risque de perturber ce "beau" système : les transports , quand je pense que les objets a 2 sous que j'utilise au quotidien ont traversé le globe pour arriver jusqu'a moi cela m'inquiète , surtout a une époque ou on parle d'épuisement de l'énergie fossile .

Ce qu'on peut faire transporter à un bateau est incroyable et rapporté a, par exemple, une montre ou un mouvement, le coût énergétique du transport est anecdotique. Par contre si tu fais venir de Chine du minerai pour le transformer ici, proportionnellement le coût du transport sera bien plus grand. Mais... il y a un 'mais', combien faut il d'énergie en Chine pour faire le même objet qu'ici? Bien plus! Je n'ai plus le pourcentage exact en tête (30%? 50%?) mais les infrastructures de production d'énergie et les outils qui utilisent l'énergie seraient (si ma mémoire est bonne) bien moins efficace là bas que chez nous. (il y a beaucoup de groupe électrogènes peu efficaces)

Quand on veut faire le bilan énergétique total d'un objet, comprenant la fabrication (avec la transformation des matières avant la fab, le transport), la durée de vie de l'objet, l'énergie qu'il utilise pendant cette vie et l'énergie pour le prendre en compte en tant que déchet (combustion, enfouissement, recyclage...) on s'aperçoit que c'est tellement complexe que ca devient très difficile de faire des comparatifs fiables. Par exemple au moment ou sortaient aux US les premières voitures hybrides, les constructeurs US qui étaient alors à la traine, expliquaient que la voiture la moins polluante si on considère son cycle de vie intégral était... la Jeep Wrangler! Certes elle boit le pétrole comme peu d'autres, mais elle coute bien moins d'énergie dans toutes les autres phases de son cycle qu'une hybride. Evidemment cette affirmation est très difficile à démontrer mais je ne serai pas étonné qu'elle soit vraie.

Quand à la délocalisation, AMHA une des raisons principales tient au fait que nos couts salariaux supportent l'essentiel des nos couts sociaux (santé, retraite, chomage). Quand l'employeur paye 100, le salarié touche 50 et à son tour il paye des impots.

Alors qu'au niveau de la rémunération du capital, si une entreprise fait 100 de bénéfice, elle paye 30% d'impot (reste 70), elle distribue ces 70 à son actionnaire (un seul actionnaire pour simplifier), l'actionnaire prend le prélèvement libératoire (30%), il reste aussi environ 50 (49). Mais il n'y a plus d'autre impot à payer après.

On rajoute la dessus la législation du travail qui a pour premier effet de surprotéger ceux qui ont déjà un boulot au détriment de ceux qui n'en n'ont pas (dans un registre différent le problème est similaire pour louer un logement: le locataire déjà installé est avantagé par rapport à celui qui rame pour louer), et la messe est dite: employer en France est beaucoup plus couteux et risqué que d'aller voir ailleurs, uniquement de notre propre fait...
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 20:32

fairface a écrit:
[Allez c'est reparti, Mr Anti-ETA c'est de la merde est de nouveaux devant les fourneaux! c'est gonflant de te voir répéter toujours les mêmes choses Zaslavsky Evil or Very Mad Ils t'on refusé un job chez eux ou quoi? Que ça te plaise ou non ETA fabrique d'excellents calibres, robustes , fiables, précis, et tout ça ça tient dans le temps, alors pour ma part je préfère I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
Mon anti ETAisme est mondialement connu, t'as qu'avoir sur watchuseek et sur puristspro également et je ne me fais pas blamer pour mon opinion. Peut être tu devrais te poser la question si ce n'est pas abusé de trouver un mouvement commun fait à des centaines de milliers d'exemplaires qui ne présente aucune caractéristique technique comparable à des mouvements de manuf genre rolex, jlc, iwc ou zenith et qui est emboité dans une grande marque puis revendu 3000€ voir plus. Evil or Very Mad Le milieu de gamme reste le milieu de gamme, le haut de gamme reste le haut de gamme. Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable. Tu es obligé de faire réviser un 2824 ou un 2892 chaque 5 ans sous peine de gripage du mécanisme de remontage et perte de la précision, c'est pas le cas avec un 3135 ou un 889 ou un elite calibre 6
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 22:19

georges zaslavsky a écrit:
fairface a écrit:
[Allez c'est reparti, Mr Anti-ETA c'est de la merde est de nouveaux devant les fourneaux! c'est gonflant de te voir répéter toujours les mêmes choses Zaslavsky Evil or Very Mad Ils t'on refusé un job chez eux ou quoi? Que ça te plaise ou non ETA fabrique d'excellents calibres, robustes , fiables, précis, et tout ça ça tient dans le temps, alors pour ma part je préfère I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
Mon anti ETAisme est mondialement connu, t'as qu'avoir sur watchuseek et sur puristspro également et je ne me fais pas blamer pour mon opinion. Peut être tu devrais te poser la question si ce n'est pas abusé de trouver un mouvement commun fait à des centaines de milliers d'exemplaires qui ne présente aucune caractéristique technique comparable à des mouvements de manuf genre rolex, jlc, iwc ou zenith et qui est emboité dans une grande marque puis revendu 3000€ voir plus. Evil or Very Mad Le milieu de gamme reste le milieu de gamme, le haut de gamme reste le haut de gamme. Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable. Tu es obligé de faire réviser un 2824 ou un 2892 chaque 5 ans sous peine de gripage du mécanisme de remontage et perte de la précision, c'est pas le cas avec un 3135 ou un 889 ou un elite calibre 6

OK Georges: Que les heureux possesseurs d'un calibre ETA qui ont souffert d'un grippage de leur calibre au bout de 5 ans lèvent le doigt, que ceux qui n'ont pas connu ce fameux grippage lèvent le doigt aussi, on fera un petit comparatif.
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4364
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 23:42

georges zaslavsky a écrit:
Tu es obligé de faire réviser un 2824 ou un 2892 chaque 5 ans sous peine de gripage du mécanisme de remontage



première nouvelle clown




fairface a écrit:
georges zaslavsky a écrit:
fairface a écrit:
[Allez c'est reparti, Mr Anti-ETA c'est de la merde est de nouveaux devant les fourneaux! c'est gonflant de te voir répéter toujours les mêmes choses Zaslavsky Evil or Very Mad Ils t'on refusé un job chez eux ou quoi? Que ça te plaise ou non ETA fabrique d'excellents calibres, robustes , fiables, précis, et tout ça ça tient dans le temps, alors pour ma part je préfère I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
Mon anti ETAisme est mondialement connu, t'as qu'avoir sur watchuseek et sur puristspro également et je ne me fais pas blamer pour mon opinion. Peut être tu devrais te poser la question si ce n'est pas abusé de trouver un mouvement commun fait à des centaines de milliers d'exemplaires qui ne présente aucune caractéristique technique comparable à des mouvements de manuf genre rolex, jlc, iwc ou zenith et qui est emboité dans une grande marque puis revendu 3000€ voir plus. Evil or Very Mad Le milieu de gamme reste le milieu de gamme, le haut de gamme reste le haut de gamme. Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable. Tu es obligé de faire réviser un 2824 ou un 2892 chaque 5 ans sous peine de gripage du mécanisme de remontage et perte de la précision, c'est pas le cas avec un 3135 ou un 889 ou un elite calibre 6

OK Georges: Que les heureux possesseurs d'un calibre ETA qui ont souffert d'un grippage de leur calibre au bout de 5 ans lèvent le doigt, que ceux qui n'ont pas connu ce fameux grippage lèvent le doigt aussi, on fera un petit comparatif.


Pour le coup, le remontage de mes 1570/1575 s'est grippé au bout de quelques années (sur 2 de mes Rolex) ; R.A.S. de ce côté sur mes 28xx qui ne sont pas passés par l'atelier depuis plus de 10 ans...
Les ETA - même s'ils présentent un intérêt horloger bien moindre - sont de vrais tracteurs , n'en déplaise à certains , et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils sont utilisés depuis xx années par la plupart des marques de moyenne gamme.



HS : dans un autre genre, ta signature me fait penser au monde de la moto : les afficionados d'Harley ne jurent que par les bi US, mais en terme de fiabilité, les Japs sont à des années lumière, et à moindre frais. Bon après, le problème est le même qu'avec les montres, on a d'un côté la fiabilité et les coûts réduits, et de l'autre le charme, la personnalité et surtout la légende.

Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 0:36

Ce n'est pas parce que beaucoup râlent de payer le même mouvement à des prix fort différents en fonction des marques, que ces mouvements sont par ailleurs mauvais... Et trouver normal de payer un calibre dans une montre à 300€ et ensuite lui reprocher de ne pas être du niveau d'un calibre d'une montre à 5.000€ voire 15.000€, cela ne me semble pas très logique. Ou alors, on laisse tomber le 1er sujet de fâcherie sur l'écart des prix entre marques pour un même mouvement. De mon très humble avis, bien évidemment...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4364
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 0:47

Tokage a écrit:
Ce n'est pas parce que beaucoup râlent de payer le même mouvement à des prix fort différents en fonction des marques, que ces mouvements sont par ailleurs mauvais... Et trouver normal de payer un calibre dans une montre à 300€ et ensuite lui reprocher de ne pas être du niveau d'un calibre d'une montre à 5.000€ voire 15.000€, cela ne me semble pas très logique. Ou alors, on laisse tomber le 1er sujet de fâcherie sur l'écart des prix entre marques pour un même mouvement. De mon très humble avis, bien évidemment...

Nicolas



Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 27/12/2010

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 1:04

georges zaslavsky a écrit:
Mon anti ETAisme est mondialement connu, t'as qu'avoir sur watchuseek et sur puristspro également et je ne me fais pas blamer pour mon opinion. Peut être tu devrais te poser la question si ce n'est pas abusé de trouver un mouvement commun fait à des centaines de milliers d'exemplaires qui ne présente aucune caractéristique technique comparable à des mouvements de manuf genre rolex, jlc, iwc ou zenith et qui est emboité dans une grande marque puis revendu 3000€ voir plus. Evil or Very Mad Le milieu de gamme reste le milieu de gamme, le haut de gamme reste le haut de gamme. Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable. Tu es obligé de faire réviser un 2824 ou un 2892 chaque 5 ans sous peine de gripage du mécanisme de remontage et perte de la précision, c'est pas le cas avec un 3135 ou un 889 ou un elite calibre 6
Je ne vois pas le rapport entre le prix de vente de la montre et la fiabilité du mouvement??? Et d'ailleurs, il y a 2 façons d'être fiable:
  1. faire simple et éprouvé (solution ETA)
  2. trouver une solution élaborée et donc souvent compliquée (solution manuf en général)
Une twingo est fiable, une Mercedes est fiable (pas de polémique), ce sont 2 façons différentes de faire fiable avec des solutions opposées.
Ensuite, on peut discuter bas / milieu / haut de gamme, mais c'est une autre question sans rapport avec la 1ère (certains trouveront qu'une twingo intérieur cuir, 2 litres turbo, ... - si ça existe - est du haut de gamme, d'autre trouveront qu'une Mercedes, c'est du bas de gamme).

Et pour en revenir sur la fiabilité ETA, je possède quelques montres plutôt âgées en ETA (plutôt 40 ans que 5...) qui n'ont jamais vu un atelier de révision et qui fonctionnent extrêmement bien. Si jamais un jour, elles doivent être révisées, je suis sûr que le tarif sera plus doux que sur l'une des marques citées ci dessus...

Pour finir, la question du tarif des marques qui emboîtent de l'ETA, c'est encore un autre sujet (décidément, tout était mélangé dans cette réponse). C'est une question de positionnement de la marque, de marketing, de tout ce qu'on veut, mais pas de fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 1:20

Et bien voilà qui met du baume aux coeurs des ETA, Georges t'es toujours là? Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 1:39

fairface a écrit:
Et bien voilà qui met du baume aux coeurs des ETA, Georges t'es toujours là? Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 Blunt_gi
Les opinions et les expériences sont tojours là mais rassure toi je suis toujours fidèle au poste Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 2:27

Bonne continuation alors! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 23:55

fairface a écrit:
Bonne continuation alors! Mr. Green
je t'invite a voir la réponse d'Arno concernant ETA dans ce thread https://forumamontres.forumactif.com/t111465-eta-2895#1712703
Revenir en haut Aller en bas
lolot
Membre super actif
lolot


Nombre de messages : 353
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/01/2011

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 EmptySam 24 Sep - 0:59

Je rejoinds georges zaslavsky sur le fait qu' acheter un mouvement ETA dans une montre a 3000 €
j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un pigeon.

J'ai récemment fais l'acquisition d'une hamilton equipée du mouvement ETA 7750 et commençais a m'intérresser a une Tag Heuer Carrera Calibre 16, seulement après avoir appris que le mouvement étais le même MAIS que le prix étais le double cela m'a plus que refroidi affraid

Chacun vois midi a sa porte, mais pour moi la différence c'est uniquement du marketing !
Je vais donc économiser et viser une Zénith El primeiro ! thumright

Pour ce qui est de la fiabilité, je n'ai pas encore assez de recul mais tout les échos que j'ai eu sont unanime, ces mouvements sont fiables. A vérifier sur la durée...

Maintenant pour revenir au sujet de départ lancé par NNI 25, le fait qu'ETA ou autres soit fabriqué en Chine ou ailleurs ne me pose pas de problème en soi, si la qualité de réalisation est le pricipal critère ....
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 EmptySam 24 Sep - 1:37

lolot a écrit:
Chacun vois midi a sa porte, mais pour moi la différence c'est uniquement du marketing !

Il n'y a pas que cela, personnellement, entre ces deux marques, je vois quand même, dans l'ensemble, un écart de finition et de qualité perçue en faveur de Tag Heuer. Si les différences de prix sont parfois exorbitantes et difficilement compréhensibles, il faut cependant arrêter de prendre le mouvement comme unique vecteur du prix d'une montre.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 EmptySam 24 Sep - 2:38

georges zaslavsky a écrit:
Tu es obligé de faire réviser un 2824 ou un 2892 chaque 5 ans sous peine de gripage du mécanisme de remontage

georges zaslavsky a écrit:
fairface a écrit:
Bonne continuation alors! Mr. Green
je t'invite a voir la réponse d'Arno concernant ETA dans ce thread https://forumamontres.forumactif.com/t111465-eta-2895#1712703

Je vois pas où Arno raconte ce genre de connerie What the fuck ?!? Il dit qu'ils sont fiables et en phase avec leur prix. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 EmptySam 24 Sep - 2:50

Je crois surtout que les gens ne se rendent pas compte de ce que coûte un mouvement de "manufacture", même pas hyper bien fini...
Ca rendrait les montres beaucoup moins abordables, et pourtant il faut le rentabiliser, donc parfois faire des sacrifices en terme de tests et SAV.

Les gens qui veulent le beurre + l'argent du beurre + le c#l de la crêmière + le sourire du crêmier + goodies au prix du beurre ne comprennent juste rien à la réalité du bouzin.


Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 EmptySam 24 Sep - 7:28

Etarcos a écrit:
georges zaslavsky a écrit:
Tu es obligé de faire réviser un 2824 ou un 2892 chaque 5 ans sous peine de gripage du mécanisme de remontage

georges zaslavsky a écrit:
fairface a écrit:
Bonne continuation alors! Mr. Green
je t'invite a voir la réponse d'Arno concernant ETA dans ce thread https://forumamontres.forumactif.com/t111465-eta-2895#1712703

Je vois pas où Arno raconte ce genre de connerie What the fuck ?!? Il dit qu'ils sont fiables et en phase avec leur prix. Point.
Merci de ne pas dire ce que je n'ai dit ni insinué à aucun moment. Arno a dit dans ce thread :"Aucun calibre ne peut rivaliser avec les inverseurs en alu eloxé de Rolex.Qui en plus travaillent sans quasiment de lubrifiant." . Pepitomacorazon a dit lui: "Donc si je te comprends bien il faut l'utiliser comme un mouvement à remontage manuel... un peu gênant pour un mouvement automatique... je précise que je n'ai jamais eu à donner le moindre tour de couronne après les tours initiaux sur un mouvement GP ou Rolex... on sent clairement la supériorité des mouvements dans ce cas. ETA, c'est bien, c'est fiable mais ce n'est pas le top." et aussi "Je vous confirme qu'à usage strictement et comportement identiques, au bout de quelques jours, j'ai dû donner des tours de couronne avec le 2895 et le 2892 ce qui ne m'était jamais arrivé avec un 3100 de GP ou un mvt Rolex. Je suis sûrement lent, mou, amorphe. Mais le GP et le Rolex se sont bien accommodés de mon rythme de vie (le GP tractant en plus une énorme complication). Si vous n'avez pas eu de problème, tant mieux mais de par mon expérience, je considère l'efficacité au remontage du 2895 comme étant un point faible du mouvement. Ce mouvement ne joue pas dans la même cour que par exemple les deux autres que je cite. Mais évidemment, ce n'est que mon point de vue.". Ceci équivaut donc à dire que l'eta c'est un bon rapport qualité prix mais c'est pas prestigieux et pas exceptionnel en aucun cas.



Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 EmptySam 24 Sep - 7:41

georges zaslavsky a écrit:
Etarcos a écrit:
georges zaslavsky a écrit:
Tu es obligé de faire réviser un 2824 ou un 2892 chaque 5 ans sous peine de gripage du mécanisme de remontage

georges zaslavsky a écrit:
fairface a écrit:
Bonne continuation alors! Mr. Green
je t'invite a voir la réponse d'Arno concernant ETA dans ce thread https://forumamontres.forumactif.com/t111465-eta-2895#1712703

Je vois pas où Arno raconte ce genre de connerie What the fuck ?!? Il dit qu'ils sont fiables et en phase avec leur prix. Point.
Merci de ne pas dire ce que je n'ai dit ni insinué à aucun moment. Arno a dit dans ce thread :"Aucun calibre ne peut rivaliser avec les inverseurs en alu eloxé de Rolex.Qui en plus travaillent sans quasiment de lubrifiant." . Pepitomacorazon a dit lui: "Donc si je te comprends bien il faut l'utiliser comme un mouvement à remontage manuel... un peu gênant pour un mouvement automatique... je précise que je n'ai jamais eu à donner le moindre tour de couronne après les tours initiaux sur un mouvement GP ou Rolex... on sent clairement la supériorité des mouvements dans ce cas. ETA, c'est bien, c'est fiable mais ce n'est pas le top." et aussi "Je vous confirme qu'à usage strictement et comportement identiques, au bout de quelques jours, j'ai dû donner des tours de couronne avec le 2895 et le 2892 ce qui ne m'était jamais arrivé avec un 3100 de GP ou un mvt Rolex. Je suis sûrement lent, mou, amorphe. Mais le GP et le Rolex se sont bien accommodés de mon rythme de vie (le GP tractant en plus une énorme complication). Si vous n'avez pas eu de problème, tant mieux mais de par mon expérience, je considère l'efficacité au remontage du 2895 comme étant un point faible du mouvement. Ce mouvement ne joue pas dans la même cour que par exemple les deux autres que je cite. Mais évidemment, ce n'est que mon point de vue.". Ceci équivaut donc à dire que l'eta c'est un bon rapport qualité prix mais c'est pas prestigieux et pas exceptionnel en aucun cas.

C'est donc une grande nouvelle, les mouvements Rolex ou GP sont meilleurs que les ETA ! Whaou ! Mr. Green

C'est tout ce qu'on demande aux ETA, d'être de bon rqp.
Revenir en haut Aller en bas
54 Panda
Membre Actif
54 Panda


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2011

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 EmptySam 24 Sep - 7:46

georges zaslavsky a écrit:
Etarcos a écrit:
georges zaslavsky a écrit:
Tu es obligé de faire réviser un 2824 ou un 2892 chaque 5 ans sous peine de gripage du mécanisme de remontage

georges zaslavsky a écrit:
fairface a écrit:
Bonne continuation alors! Mr. Green
je t'invite a voir la réponse d'Arno concernant ETA dans ce thread https://forumamontres.forumactif.com/t111465-eta-2895#1712703

Je vois pas où Arno raconte ce genre de connerie What the fuck ?!? Il dit qu'ils sont fiables et en phase avec leur prix. Point.
Merci de ne pas dire ce que je n'ai dit ni insinué à aucun moment. Arno a dit dans ce thread :"Aucun calibre ne peut rivaliser avec les inverseurs en alu eloxé de Rolex.Qui en plus travaillent sans quasiment de lubrifiant." . Pepitomacorazon a dit lui: "Donc si je te comprends bien il faut l'utiliser comme un mouvement à remontage manuel... un peu gênant pour un mouvement automatique... je précise que je n'ai jamais eu à donner le moindre tour de couronne après les tours initiaux sur un mouvement GP ou Rolex... on sent clairement la supériorité des mouvements dans ce cas. ETA, c'est bien, c'est fiable mais ce n'est pas le top." et aussi "Je vous confirme qu'à usage strictement et comportement identiques, au bout de quelques jours, j'ai dû donner des tours de couronne avec le 2895 et le 2892 ce qui ne m'était jamais arrivé avec un 3100 de GP ou un mvt Rolex. Je suis sûrement lent, mou, amorphe. Mais le GP et le Rolex se sont bien accommodés de mon rythme de vie (le GP tractant en plus une énorme complication). Si vous n'avez pas eu de problème, tant mieux mais de par mon expérience, je considère l'efficacité au remontage du 2895 comme étant un point faible du mouvement. Ce mouvement ne joue pas dans la même cour que par exemple les deux autres que je cite. Mais évidemment, ce n'est que mon point de vue.". Ceci équivaut donc à dire que l'eta c'est un bon rapport qualité prix mais c'est pas prestigieux et pas exceptionnel en aucun cas.




Cette fois je suis d'accord.
Quand tu trouves une montre à 3000 euros avec un 28** trop chère, le problème ne vient donc pas du mouvement mais de la montre (ou marque) elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!    Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!  - Page 2 EmptySam 24 Sep - 8:12

Etarcos a écrit:
C'est donc une grande nouvelle, les mouvements Rolex ou GP sont meilleurs que les ETA ! Whaou ! :mrgreen C'est tout ce qu'on demande aux ETA, d'être de bon rqp.
Pas la peine d'ironiser merci. ETA c'est du bon rqp prix dans le milieu de gamme mais essayer de justifier un prix de 3500€ voir supérieur avec des mouvements basiques de chez basiques en tentant de les faire passer pour du haut de gamme alors que cela n'a jamais été le cas d'ETA et qui n'ont rien d'exceptionnel au niveau technique et qualité, ça c'est de l'arnaque, que beaucoup de gens constatent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sellita ou ETA : serait-ce chinois ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse
» Sellita, Soprod ou ETA ?
» sellita?
» Actu: Miguel Garcia: «Sellita va s’agrandir en 2018»
» Sellita SW300-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: