FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Expérience du SAV Louis Erard

Aller en bas 
+9
Loi
auto
bobrobert31
donaccoustic
toinan
yayeus
Mika75
ft1000mp
monsieurbaron
13 participants
AuteurMessage
monsieurbaron
Membre très actif
monsieurbaron


Nombre de messages : 151
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/02/2010

Expérience du SAV Louis Erard Empty
MessageSujet: Expérience du SAV Louis Erard   Expérience du SAV Louis Erard EmptyMer 21 Sep - 19:22

Je viens vous rapporter ma petite expérience avec la marque Louis Erard et son SAV .
Je voulais une montre day date pour m’accompagner en tant que témoin du mariage de mon meilleur ami et ainsi être le plus élégant possible.
Après avoir murement réfléchi mon achat, comparé les différents modèles du marché, mon choix s’est porté sur une Louis Erard Héritage day date. Je la trouvais tout à fait à mon goût. Malheureusement c’est une marque assez peu distribuée en France. Je l’ai donc acquise sur Internet. La montre que j’ai achetée était certifiée neuve et garantie 2 ans. J’en fais donc l’acquisition et une semaine plus tard la voilà entre mes mains. Nous sommes le 15 juin.
Au déballage tout est tel que prévu : montre neuve, bon de garantie tamponné. Je prends plusieurs photos après l’avoir méticuleusement inspectée. Elle ne porte aucune trace, aucune rayure, aucun choc. Elle est neuve quoi.
Expérience du SAV Louis Erard LE4
Expérience du SAV Louis Erard LE5
Je la porte une première fois, tout se passe impeccablement bien. Le seul défaut que j’ai à lui reprocher vient du réglage du bracelet métal. En effet celui-ci est sot trop large, soit trop serré. Ce n’est pas si grave, mon intention est de bien vite le remplacer par un cuir.
Lorsque je la mets la seconde fois, je ne constate aucune anomalie particulière. La montre fonctionne très bien, tient parfaitement l’heure, aucun problème a signaler. En allant me coucher je la pose sur ma table de nuit, comme je le fais pour toutes mes montres. Le lendemain matin je constate un peu surpris qu’elle s’est arrêtée au milieu de la nuit. Je conclu que je n’avais pas dû la porter assez longtemps dans la journée et que donc le remontage devait être insuffisant.
Après quelques temps de côté, je la ressors de sa boite pour le mariage de mon meilleur ami. Je la remets en route, la règle et là je constate que l’aiguille des minutes semble « accrocher ». Elle coince et n’avance plus, je la recule de 5 minutes, puis reprends le réglage et la voilà « décoincée » . A ce stade je pressens qu’elle devra partir sous peu en SAV. Mais elle tourne sans problème, donc je la garde au poignet pour les cérémonies et décide de la changer pour le diner, étant entendu que lors de ce genre de rencontre on a tendance à être très « actif » et que nourrissant déjà quelques craintes sur ma montre, je ne veux pas aggraver les choses.
Le mariage se passe merveilleusement bien et le diner également. Le lendemain matin je regarde ma Louis Erard de plus près et découvre avec effroi l’étendu des dégâts : l’aiguille des heures a été rayée par le frottement de celle des minutes, le guillochage du cadran porte des traces de frottements également. Horreur. Une chose est sûre, il faut qu’elle parte en réparation. Qu’à cela ne tienne, elle est garantie. Heureusement.
Expérience du SAV Louis Erard 100_7462
Expérience du SAV Louis Erard Degats
Je contacte le SAV de Louis Erard par mail. Celui-ci me répond en même pas une heure qu’un commercial va me contacter. En effet, 10 minutes après je reçois un mail très aimable m’indiquant que je dois laisser ma montre à l’un des points de vente agréé. Le plus proche est Louis Pion, à Paris Montparnasse, n’étant pas parisien, je prends une demi journée sur mon emploi du temps pour venir, déposer ma montre et rentrer au bercail. Là j’ai perdu une demi journée parce que Louis Pion refuse de me la prendre prétextant qu’ils n’ont pas l’adresse de l’atelier et la vendeuse qui me répond n’arrive pas à joindre son supérieur. Elle me demande de repasser une semaine après.
Mécontent j’informe le SAV Louis Erard. Le commercial France me contacte immédiatement pour avoir des précisions sur ce qu’il s’est passé et me propose de l’envoyer directement à leur atelier en Belgique à leurs frais. Impeccable, je suis vraiment impressionné par la réactivité et le sérieux de la marque.
Après une semaine au SAV j’ai la désagréable surprise de recevoir un devis pour les réparations. On me réclame 131€ pour changer le cadran et les aiguilles et me refaire l’étanchéité.
Expérience du SAV Louis Erard Devis
En soi ce n’est pas une somme astronomique, loin de là, mais la montre est encore sous garantie pendant deux ans. Le devis précise en toutes lettres que la montre n’a pas été achetée via le réseau de la marque et que la garantie ne s’applique plus car le cadran a été changé, entré en force et que sa déformation a abimé le mouvement. Ayant pris plusieurs photos de la montre à son arrivée à la maison et avant son expédition, je les observe pour y déceler une quelconque trace d’ouverture. De deux choses l’une, soit le vendeur m’a trompé, soit le SAV se trompe. Je prends contact avec le vendeur qui me certifie n’avoir rien fait sur la montre et je le crois aisément car je ne décèle aucune marque d’aucune sorte sur la montre. Il y a bien des rayures sur le fond de la boite, mais cela c’est parce que j’ai la désagréable habitude de poser ma montre sur le bracelet et celui-ci frotte contre le fond de la boite. En tout cas on peut voir que les vis et leurs alentours sont intacts.
Je conteste donc le devis en expliquant que je n’ai rien ouvert et rien changé. Pourquoi l’aurais-je fait ? La montre était sous garantie et j’étais assuré de pouvoir la faire réparer par les services compétents le cas échéant. Je joins à mon envoi les photos prouvant ma bonne foi. Je n’ai rien à cacher et je n’essaye pas d’abuser le SAV. Je ne fais que réclamer la réparation à laquelle j’ai droit.
Expérience du SAV Louis Erard 100_7504
Expérience du SAV Louis Erard 100_7486
Expérience du SAV Louis Erard 100_7507
Si personne n’a ouvert ma montre qui était neuve et qu’elle présente un cadran qui a été rentré en force, c’est sans doute qu’il y a eu un défaut de fabrication. Mais cette éventualité est balayée d’un revers de main par le SAV qui me somme de payer ou alors de récupérer la montre en l’état et à mes frais.
J’ai reçu hier matin une fin de non recevoir de leur part. Le devis est maintenu. J'ai donc demandé des éclaircissements concernant la panne, comment ils l'avaient constatée, quelles causes possibles envisageaint ils. Pour savoir puisque le doute ne semble pas de mise. Pas de réponse.
J’avoue que bien qu’enchanté dans un premier temps par la réaction du commercial France, je suis maintenant un peu déçu par la tournure que prennent les événements. On tente de me faire payer les réparations d’un panne que je n’ai en aucune façon provoquée. Le SAV semble vouloir contourner les obligations de la marque et me remettre cela sur le dos. Si je veux ma montre en état je n’ai qu’à payer. Ce que je vais bien entendu faire, car j'aime cette montre et que je veux la récupérer en parfait état de marche.
Mais je trouve cela pour le moins regrettable et agaçant.
Voilà, désolé, j’ai fait un peu long pour être très précis sur toute cette histoire et partager mon expérience avec vous.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Expérience du SAV Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Expérience du SAV Louis Erard   Expérience du SAV Louis Erard EmptyMer 21 Sep - 19:41

Sale histoire! Ils appliquent la règle de l'achat dans le réseau officiel (comme de nombreuses marques d'ailleurs, normalement précisé dans les CGG) ton vendeur internet est-il "officiel" ou pas ???

Par contre je suis surpris par le montant très abordable de la facture! dans le pire des cas ce n'est pas la ruine....


Bon courage pour la suite! Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 27/05/2009

Expérience du SAV Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Expérience du SAV Louis Erard   Expérience du SAV Louis Erard EmptyMer 21 Sep - 19:50

Je suis désolé de ton aventure malheureuse avec cette jolie montre, d'une marque méritante et sympathique... ( mais oui...)

Je ne peux juger, n'ayant pas eu la pièce en main, mais:

- Durant les contrôles, la montre est mise à l'heure et tourne au minimum 24 H... donc elle aurait déjà dû présenter ces défauts sur le cadran et les aiguilles, voir un arrêt, car c'est clair que l'aiguille d'heure touche le cadran, son extrémité lève et touche la minute. Il me semble que la troteuse n'est pas droite non plus, mais c'est difficile a dire sur photo...

- Achetée sur internet... garantie tamponnée... mouais... pourquoi ne pas contacter le vendeur intenet alors? celui de la garantie tamponnée...

- Ouverte, cadran en force, aiguille posée à l'arrache.... ça c'est déjà vu, par exemple pour un modèle qui ne se vend pas et qu'on trafic...

- Ce défaut ( aiguillage et cadran qui ramasse ) peut éventuellement survenir suite a un choc... elle n' est pas tombée?

Comme je l'ai dit, sans la pièce en main, difficile de juger... J'espère que tu auras au final une montre en ordre. ( au fait, c'est pas trop cher la réparation pour un changement de cadran-aiguille...sauf l'étanchéité oulalala...)
Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

Expérience du SAV Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Expérience du SAV Louis Erard   Expérience du SAV Louis Erard EmptyMer 21 Sep - 19:52

yeux

pas super l'aventure !!!!

J'avoue être surpris par leur réaction ! surtout pour une tel réparation et une tel panne !
Cadran entré de force ! et pourquoi ne pas admettre un défaut a la fabrication ? je vois vraiment pas pourquoi une personne qui vient d'acheter une montre neuve changerai le cadran !

Mais il est tres probable que ce soit un choc a la livraison, ca ne se voit pas, mais ca fait bouger les pieces !!

Je te souhaite bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
toinan
Membre très actif
toinan


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Brussel
Date d'inscription : 21/03/2011

Expérience du SAV Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Expérience du SAV Louis Erard   Expérience du SAV Louis Erard EmptyMer 21 Sep - 19:57

Ok, c'est pas trop cher, c'est abordable...On dira ce qu'on voudra sur la décence de la somme à débourser, c'est quand même une somme à payer pour une montre sous garantie et qui n'a subi aucune manipulation scabreuse. Sorry mais ça me scandalise Expérience du SAV Louis Erard 781367
En tout cas, désolé pour toi, tiens-nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
monsieurbaron
Membre très actif
monsieurbaron


Nombre de messages : 151
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/02/2010

Expérience du SAV Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Expérience du SAV Louis Erard   Expérience du SAV Louis Erard EmptyMer 21 Sep - 20:05



Mika75 a écrit:

- Durant les contrôles, la montre est mise à l'heure et tourne au minimum 24 H... donc elle aurait déjà dû présenter ces défauts sur le cadran et les aiguilles, voir un arrêt, car c'est clair que l'aiguille d'heure touche le cadran, son extrémité lève et touche la minute. Il me semble que la troteuse n'est pas droite non plus, mais c'est difficile a dire sur photo...
- Achetée sur internet... garantie tamponnée... mouais... pourquoi ne pas contacter le vendeur intenet alors? celui de la garantie tamponnée...
- Ouverte, cadran en force, aiguille posée à l'arrache.... ça c'est déjà vu, par exemple pour un modèle qui ne se vend pas et qu'on trafic...
- Ce défaut ( aiguillage et cadran qui ramasse ) peut éventuellement survenir suite a un choc... elle n' est pas tombée?
Comme je l'ai dit, sans la pièce en main, difficile de juger... J'espère que tu auras au final une montre en ordre. ( au fait, c'est pas trop cher la réparation pour un changement de cadran-aiguille...sauf l'étanchéité oulalala...)

Salut Mika75 & ft1000mp

Non, pas "officiel". Il y a une toute petite poignée de revendeurs LE en France. J'ai été "obligé" de sortir du circuit.

Quand j'ai reçu le devis, je n'étais pas très content, du coup je me suis retourné contre le vendeur. J'avoue que je l'ai abordé un peu "fraichement". Il m'a assuré qu'il n'avait rien touché et que la garantie devrait s'appliquer puisque tamponnée correctement. D'ailleurs le devis ne dit rien de plus que de préciser que la montre n'est pas issue du réseau. La nullité de la garantie vient de la cause de la panne.
Bref, le vendeur m'a assuré qu'il n'avait rien fait. Quand j'ai regardé mes photos je me suis dit que s'il avait changé mon cadran j'aurais vu des rayures quelque part. Et à l'arrivée de la montre à la maison, je l'ai admirée sous toutes les coutures.

Et oui, le prix n'est pas élevé, bien entendu. C'est juste le principe qui me chagrine. J'ai été surpris de constater que le poste le plus cher était l'étanchéité, en effet.

Merci pour les encouragements en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 27/05/2009

Expérience du SAV Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Expérience du SAV Louis Erard   Expérience du SAV Louis Erard EmptyMer 21 Sep - 20:14

J'suis vraiment très retord, mais le vendeur n'est pas officiel, mais sa garantie oui? j'ai du mal a comprendre comment un vendeur non officiel de la marque produit des garantie officielle...

Pourquoi ne prend-il pas la montre sous sa responsabilité alors? et a lui de se débrouiller avec louis Erard? après tout, si sa garantie est si officielle que ça, c'est à lui de reprendre son produit...

Je suis sur que les marques avec tout les margoulins d'internet doivent en voir des salées en SAV... ça les rend, avec compréhension, très prudentes...
Revenir en haut Aller en bas
monsieurbaron
Membre très actif
monsieurbaron


Nombre de messages : 151
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/02/2010

Expérience du SAV Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Expérience du SAV Louis Erard   Expérience du SAV Louis Erard EmptyMer 21 Sep - 20:22

Mika75 a écrit:
J'suis vraiment très retord, mais le vendeur n'est pas officiel, mais sa garantie oui? j'ai du mal a comprendre comment un vendeur non officiel de la marque produit des garantie officielle...
Pourquoi ne prend-il pas la montre sous sa responsabilité alors? et a lui de se débrouiller avec louis Erard? après tout, si sa garantie est si officielle que ça, c'est à lui de reprendre son produit...
Je suis sur que les marques avec tout les margoulins d'internet doivent en voir des salées en SAV... ça les rend, avec compréhension, très prudentes...

La montre était déjà dans leurs ateliers. Il aurait fallu que je prenne le voyage retour à ma charge pour la réexpédier au vendeur etc...
De plus la garantie doit s'appliquer quel que soit l'expéditeur. Le commercial France n'a vu aucun problème à traiter directement avec moi. La responsable du SAV non plus.
Et j'ajouterai que c'est Louis Erard qui garantit la montre, pas le vendeur.
Sur le devis il est clairement écrit que la garantie devient caduque du fait de la nature de la panne qui est due à une manipulation inappropriée de la montre par une personne non compétente.
Pas parce que le bon de garantie n'est pas valable.
Par contre, il est précisé que la montre a été vendue en dehors du réseau LE. Ce qui n'appelle aucune conséquence dans le document.
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

Expérience du SAV Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Expérience du SAV Louis Erard   Expérience du SAV Louis Erard EmptyMer 21 Sep - 21:22

Ils t'ont donné une explication. Elle ne tient pas la route. Le cadran est à l'exact diamètre de la carrure, du rehaut,
donc ça rentre tout seul. Ensuite on cercle et on ferme.
A moins d'avoir 2 mains gauches...

Pourquoi changer un cadran sur une montre neuve ? Qui a fait cette opération ? Qui a fournit le cadran ?
Si c'est L.E. ils doivent avoir une trace, avec le N° de série de la montre, à moins que L.E. laisse des pièces d'origine
se promener dans la nature, ou bien, qu'ils livrent leurs pièces sans vérifier à qui.
Mais alors comment te reprocher de ne pas avoir acheté dans leur réseau insignifiant, si eux mêmes fournissent
en pièces d'origine celui qui le leur demande gentiment ?
Demandes leur donc de vérifier si ta montre a reçu un nouveau cadran original. Et pourquoi.
Ca sert à ça le N° de série...
S'ils ne savent pas répondre, tu leur demandes sans préliminaires ni câlins de circonstance, s'ils laissent des pièces originales
se balader en liberté sans aucun contrôle ? Et dans ce cas comment savoir si on a une vraie L.E. ou un montage,
réalisé dans une cave par des indélicats.

Ta montre ne présente aucune trace visible de démontage du fond, hors si un bourrin avait rentré le cadran au pied de biche,
il aurait également fracassé les visses qui tiennent le fond.
Là, elles sont manifestement en parfait état, comme on peut le constater sur les photos 2 et 6.
Donc, cqfd, les explications de L.E. ne sont pas sérieuses, limite foutage de gueule.

Quant à la blague du "vous n'avez pas acheté dans notre réseau", elle est un peu éculée.
Sur le site de Louis Erard, il n'y a aucun AD de référencé pour France. Juste un en Belgique.

Si j'avais envie d'une de leurs montres, je ne me déplacerai pas jusqu'en Belgique... Twisted Evil
J'imagine qu'il doit y en avoir quelques uns en France, genre Louis Pion, mais rien sur le site officiel,
on ne sent pas une grande volonté de s'imposer sur le marché français.
Alors si en plus il faut faire soi même la recherche de "où-kellé-lamontre", un achat sur le Net me semble
être la formule qui sera privilégiée. Et si les garanties légales sont contestée, ce qu'elles ne doivent pas être,
alors, autant passer son chemin... Il y a d'autres marques tout aussi plaisantes.

Mika75 écrit :
Je suis sur que les marques avec tout les margoulins d'internet doivent en voir des salées en SAV...
ça les rend, avec compréhension, très prudentes...

Possible, tu ne veux pas qu'on pleure en plus ? Pleure 2 clown
Pour Monsieurbaron, ce n'est manifestement pas le cas, sauf à dire qu'il est un margoulin ou son vendeur initial...
Je te laisse la paternité de cette hypothèse...

L'AD n'assume pas le coût de la garantie, il est l'intermédiaire entre le client et la marque et son SAV.
L'AD n'a aucune responsabilité dans l'histoire. Il se contente d'envoyer la montre du client au SAV de la marque,
et la réceptionne une fois la montre revenue réparée/révisée.

A force, cela devient pénible ces histoires de SAV qui refusent d'appliquer leurs garanties pour des raisons oiseuses,
voir vaseuses. C'est comme si on leur arrachait une œil.
On fini par en être réduit a devoir négocier, à devoir se battre pour des mesquineries.
Comme le dit Yayeus :
pour le prix que ça leur revient (s'il te facture 131€, c'est que ça leur coûte même pas 50€), ils peuvent faire l'effort pour l'image de la marque !

Je pense de même. J'ajoute que 131€ non dû, ça fait déjà beaucoup par rapport à 0.

J'espère que cette pauvre histoire trouvera une fin digne de ce nom, et que Erard te rendra une montre impeccable,
gracieusement ou en appliquant la garantie, et que tu bénéficieras d'une garantie renouvelée pour 2 ans.

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience du SAV Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Expérience du SAV Louis Erard   Expérience du SAV Louis Erard EmptyMer 21 Sep - 21:36

monsieurbaron a écrit:

La montre était déjà dans leurs ateliers. Il aurait fallu que je prenne le voyage retour à ma charge pour la réexpédier au vendeur etc...
De plus la garantie doit s'appliquer quel que soit l'expéditeur. Le commercial France n'a vu aucun problème à traiter directement avec moi. La responsable du SAV non plus.
Et j'ajouterai que c'est Louis Erard qui garantit la montre, pas le vendeur.
Sur le devis il est clairement écrit que la garantie devient caduque du fait de la nature de la panne qui est due à une manipulation inappropriée de la montre par une personne non compétente.
Pas parce que le bon de garantie n'est pas valable.
Par contre, il est précisé que la montre a été vendue en dehors du réseau LE. Ce qui n'appelle aucune conséquence dans le document.


Hello, désolé pour ton aventure (c'est mon côté amateur d'horlogerie), mais (c'est mon côté SAV) :

1- Le tampon sur la garantie indique quel vendeur ? si c'est ton vendeur internet et qu'il n'est pas revendeur officiel de la marque, alors c'est pour ta pomme, MP si tu veux plus de précisions vis à vis des politiques commerciales.
2- Louis Erard garantie la montre NEUVE vendue chez un de ses détaillants officiel. Bon après sur l'occasion, si tu achètes une montre encore sous garantie de vente, à toi de vérifier si la montre ne porte pas de vice caché.

J'ai eu un cas similaire avec un client, si tu veux de l'aide, n'hésite pas à me MP j'essaierai de te conseiller pour te retourner contre le revendeur internet si possible
Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

Expérience du SAV Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Expérience du SAV Louis Erard   Expérience du SAV Louis Erard EmptyJeu 22 Sep - 5:44

donaccoustic a écrit:
Ils t'ont donné une explication. Elle ne tient pas la route. Le cadran est à l'exact diamètre de la carrure, du rehaut,
donc ça rentre tout seul. Ensuite on cercle et on ferme.
A moins d'avoir 2 mains gauches...

Pourquoi changer un cadran sur une montre neuve ? Qui a fait cette opération ? Qui a fournit le cadran ?
Si c'est L.E. ils doivent avoir une trace, avec le N° de série de la montre, à moins que L.E. laisse des pièces d'origine
se promener dans la nature, ou bien, qu'ils livrent leurs pièces sans vérifier à qui.
Mais alors comment te reprocher de ne pas avoir acheté dans leur réseau insignifiant, si eux mêmes fournissent
en pièces d'origine celui qui le leur demande gentiment ?
Demandes leur donc de vérifier si ta montre a reçu un nouveau cadran original. Et pourquoi.
Ca sert à ça le N° de série...
S'ils ne savent pas répondre, tu leur demandes sans préliminaires ni câlins de circonstance, s'ils laissent des pièces originales
se balader en liberté sans aucun contrôle ? Et dans ce cas comment savoir si on a une vraie L.E. ou un montage,
réalisé dans une cave par des indélicats.

Ta montre ne présente aucune trace visible de démontage du fond, hors si un bourrin avait rentré le cadran au pied de biche,
il aurait également fracassé les visses qui tiennent le fond.
Là, elles sont manifestement en parfait état, comme on peut le constater sur les photos 2 et 6.
Donc, cqfd, les explications de L.E. ne sont pas sérieuses, limite foutage de gueule.

Quant à la blague du "vous n'avez pas acheté dans notre réseau", elle est un peu éculée.
Sur le site de Louis Erard, il n'y a aucun AD de référencé pour France. Juste un en Belgique.

Si j'avais envie d'une de leurs montres, je ne me déplacerai pas jusqu'en Belgique... Twisted Evil
J'imagine qu'il doit y en avoir quelques uns en France, genre Louis Pion, mais rien sur le site officiel,
on ne sent pas une grande volonté de s'imposer sur le marché français.
Alors si en plus il faut faire soi même la recherche de "où-kellé-lamontre", un achat sur le Net me semble
être la formule qui sera privilégiée. Et si les garanties légales sont contestée, ce qu'elles ne doivent pas être,
alors, autant passer son chemin... Il y a d'autres marques tout aussi plaisantes.

Mika75 écrit :
Je suis sur que les marques avec tout les margoulins d'internet doivent en voir des salées en SAV...
ça les rend, avec compréhension, très prudentes...

Possible, tu ne veux pas qu'on pleure en plus ? Pleure 2 clown
Pour Monsieurbaron, ce n'est manifestement pas le cas, sauf à dire qu'il est un margoulin ou son vendeur initial...
Je te laisse la paternité de cette hypothèse...

L'AD n'assume pas le coût de la garantie, il est l'intermédiaire entre le client et la marque et son SAV.
L'AD n'a aucune responsabilité dans l'histoire. Il se contente d'envoyer la montre du client au SAV de la marque,
et la réceptionne une fois la montre revenue réparée/révisée.

A force, cela devient pénible ces histoires de SAV qui refusent d'appliquer leurs garanties pour des raisons oiseuses,
voir vaseuses. C'est comme si on leur arrachait une œil.
On fini par en être réduit a devoir négocier, à devoir se battre pour des mesquineries.
Comme le dit Yayeus :
pour le prix que ça leur revient (s'il te facture 131€, c'est que ça leur coûte même pas 50€), ils peuvent faire l'effort pour l'image de la marque !

Je pense de même. J'ajoute que 131€ non dû, ça fait déjà beaucoup par rapport à 0.

J'espère que cette pauvre histoire trouvera une fin digne de ce nom, et que Erard te rendra une montre impeccable,
gracieusement ou en appliquant la garantie, et que tu bénéficieras d'une garantie renouvelée pour 2 ans.

Don Chinois

il a tout dit !! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Expérience du SAV Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Expérience du SAV Louis Erard   Expérience du SAV Louis Erard EmptyJeu 22 Sep - 7:49

Pour ma part c'est ton revendeur internet vers qui tu dois te retourner.

L.E sont clairs sur le fait que leurs montrent sont garanties quand achetées chez un revendeur officiel.
Si ton revendeur n'est pas un revendeur officiel et qu'il t'annonce une garantie de 2 ans, c'est qu'il te ment.
Donc voit avec lui pour qu'il prenne en charge la réparation.

Personnelement quand j'achète une TV chez Carrouf de marque "Thomson" mettons. Si elle tombe en panne je ne m'adresse pas à Thomson mais à Carouf.

Voilà mon avis, je me retournerais vers ton revendeurs internet. Qu'il reprenne ta montre et t'en envoie une autre s'il ne peut pas faire marcher la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

Expérience du SAV Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Expérience du SAV Louis Erard   Expérience du SAV Louis Erard EmptyJeu 22 Sep - 15:09

Bonjour,

Après avoir pris connaissance de tes déboires avec LE, je suis scandalisé par ces pratiques commerciales plus que déplorables. LE pourrait prendre les raparations à sa charge vu le prix.... en plus les numéro de série c'est pas pour les chien !

Je connais bien ce type de problèmes, car j'ai oeuvré dans le droit de la consommation.

Deux types de garanties existent:
-La garantie commerciale, qui est mise en place par le vendeur ou le construteur lui même, sur la base contractuelle de la vente. Il impose donc une durée de garantie de deux ans dans la plupart des cas.

-La garantie légale, dont on essaie de ne "jamais" parler au client, qui figure dans le code de la consommation. Cette garantie est une garantie de conformité ou une garantie contre les vice caché. Dans les deux cas, elle est de trois ans à partir de la non conformité ou de la découverte du vice caché. Elle est du par le vendeur qui se doit de délivrer au concommateur un produit en parfait état de fonctionnement et conforme à son usage d'origine.

En l'espèce, je te conseille donc de te retourner contre le vendeur qui est responsable du vice de fonctionnement de ta montre. Il n'est pas revendeur officilel et doit donc suppoprter les frais de réparation. Dans ce type de cas, le problème est surtout celui de la preuve de l'achat. Si tu as tous les papiers prouvant ton achat, fonce ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Loi
Permanent passionné
Loi


Nombre de messages : 2128
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2010

Expérience du SAV Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Expérience du SAV Louis Erard   Expérience du SAV Louis Erard EmptyJeu 22 Sep - 22:08

donaccoustic a écrit:
Ils t'ont donné une explication. Elle ne tient pas la route. Le cadran est à l'exact diamètre de la carrure, du rehaut,
donc ça rentre tout seul. Ensuite on cercle et on ferme.
A moins d'avoir 2 mains gauches...

Pourquoi changer un cadran sur une montre neuve ? Qui a fait cette opération ? Qui a fournit le cadran ?
Si c'est L.E. ils doivent avoir une trace, avec le N° de série de la montre, à moins que L.E. laisse des pièces d'origine
se promener dans la nature, ou bien, qu'ils livrent leurs pièces sans vérifier à qui.
Mais alors comment te reprocher de ne pas avoir acheté dans leur réseau insignifiant, si eux mêmes fournissent
en pièces d'origine celui qui le leur demande gentiment ?
Demandes leur donc de vérifier si ta montre a reçu un nouveau cadran original. Et pourquoi.
Ca sert à ça le N° de série...
S'ils ne savent pas répondre, tu leur demandes sans préliminaires ni câlins de circonstance, s'ils laissent des pièces originales
se balader en liberté sans aucun contrôle ? Et dans ce cas comment savoir si on a une vraie L.E. ou un montage,
réalisé dans une cave par des indélicats.

Ta montre ne présente aucune trace visible de démontage du fond, hors si un bourrin avait rentré le cadran au pied de biche,
il aurait également fracassé les visses qui tiennent le fond.
Là, elles sont manifestement en parfait état, comme on peut le constater sur les photos 2 et 6.
Donc, cqfd, les explications de L.E. ne sont pas sérieuses, limite foutage de gueule.

Quant à la blague du "vous n'avez pas acheté dans notre réseau", elle est un peu éculée.
Sur le site de Louis Erard, il n'y a aucun AD de référencé pour France. Juste un en Belgique.

Si j'avais envie d'une de leurs montres, je ne me déplacerai pas jusqu'en Belgique... Twisted Evil
J'imagine qu'il doit y en avoir quelques uns en France, genre Louis Pion, mais rien sur le site officiel,
on ne sent pas une grande volonté de s'imposer sur le marché français.
Alors si en plus il faut faire soi même la recherche de "où-kellé-lamontre", un achat sur le Net me semble
être la formule qui sera privilégiée. Et si les garanties légales sont contestée, ce qu'elles ne doivent pas être,
alors, autant passer son chemin... Il y a d'autres marques tout aussi plaisantes.

Mika75 écrit :
Je suis sur que les marques avec tout les margoulins d'internet doivent en voir des salées en SAV...
ça les rend, avec compréhension, très prudentes...

Possible, tu ne veux pas qu'on pleure en plus ? Expérience du SAV Louis Erard Pleure_g clown
Pour Monsieurbaron, ce n'est manifestement pas le cas, sauf à dire qu'il est un margoulin ou son vendeur initial...
Je te laisse la paternité de cette hypothèse...

L'AD n'assume pas le coût de la garantie, il est l'intermédiaire entre le client et la marque et son SAV.
L'AD n'a aucune responsabilité dans l'histoire. Il se contente d'envoyer la montre du client au SAV de la marque,
et la réceptionne une fois la montre revenue réparée/révisée.

A force, cela devient pénible ces histoires de SAV qui refusent d'appliquer leurs garanties pour des raisons oiseuses,
voir vaseuses. C'est comme si on leur arrachait une œil.
On fini par en être réduit a devoir négocier, à devoir se battre pour des mesquineries.

Comme le dit Yayeus :
pour le prix que ça leur revient (s'il te facture 131€, c'est que ça leur coûte même pas 50€), ils peuvent faire l'effort pour l'image de la marque !

Je pense de même. J'ajoute que 131€ non dû, ça fait déjà beaucoup par rapport à 0.

J'espère que cette pauvre histoire trouvera une fin digne de ce nom, et que Erard te rendra une montre impeccable,
gracieusement ou en appliquant la garantie, et que tu bénéficieras d'une garantie renouvelée pour 2 ans.

Don Expérience du SAV Louis Erard 915324

Voilà une explication bien menée, je ne vois rien à y rajouter Expérience du SAV Louis Erard 915324

Tiens nous au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loi
Permanent passionné
Loi


Nombre de messages : 2128
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2010

Expérience du SAV Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Expérience du SAV Louis Erard   Expérience du SAV Louis Erard EmptyJeu 22 Sep - 22:35

Epicure a écrit:

Hello, désolé pour ton aventure (c'est mon côté amateur d'horlogerie), mais (c'est mon côté SAV) :

1- Le tampon sur la garantie indique quel vendeur ? si c'est ton vendeur internet et qu'il n'est pas revendeur officiel de la marque, alors c'est pour ta pomme, MP si tu veux plus de précisions vis à vis des politiques commerciales.
2- Louis Erard garantie la montre NEUVE vendue chez un de ses détaillants officiel. Bon après sur l'occasion, si tu achètes une montre encore sous garantie de vente, à toi de vérifier si la montre ne porte pas de vice caché.

J'ai eu un cas similaire avec un client, si tu veux de l'aide, n'hésite pas à me MP j'essaierai de te conseiller pour te retourner contre le revendeur internet si possible

Je vois bien dans votre démarche l'envie de faire avancer l'affaire, et c'est super sympa, juste par rapport à ce que vous dites, si une personne vend une LE neuve et qu'il n'est pas un revendeur Officiel LE, la montre n'est pas garantie?

Donc je me pose une question, mais je suis peut être un peu naïf, si cette personne a réussit à avoir des montres de la marque LE neuves avec une garantie de LE car c'est eux qui lui ont vendu, dès que cette personne met ces montres en vente les garanties ne sont plus valable du fait que ça n'est pas un revendeur officiel?

Ce qu'il voudrais dire que LE comme beaucoup d'autres maisons vendent des montres à des revendeurs non officiels dont les garanties sont inexistantes, c'est donc un coup de poker?

J'aurais donc du mal à acheter une montre de marque ailleurs que sur un site ou un magasin qui est AD de la marque, le souci est que sur le net maintenant beaucoup de boutiques en ligne vendent des produit Originaux de marque avec leur consentement, et comment ces vendeurs font ils pour avoir des montres neuves avec garanties de la marque, c'est bien que les marques vendent leurs produits par d'autres filiales que celles des AD ou autres qui elles peuvent assurées une garantie.

Il y a de quoi être un peu perdu, donc la prochaine fois que j'achèterais une montre neuve avec garantie internationale, je demanderais au vendeur si c'est bien un revendeur de la marque, mais rien ne me protègera en fait, c'est le chat qui se mort la queue, et on en revient à ce qui se disait plus haut, les SAV trainent la patte, on essaie, on verra etc...

Bonne chance à toi pour la suite, c'est bien dommage pour une marque qui essaye de s'implanter, ça commence fort. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

Expérience du SAV Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Expérience du SAV Louis Erard   Expérience du SAV Louis Erard EmptyVen 23 Sep - 7:30

On peut aussi envisager que des "magasins" sur le Net aient des opportunités pour racheter le stock d'un horloger qui soit se sépare d'une marque,
soit mette fin à son activité. Dans ces conditions, les montres ont leurs papiers et cartes de garanties.
Ensuite, le "magasin" sur le Net revend ces montres avec la garantie (tamponnée ou pas), et ce sans être pour autant un AD officiel.
Ca me paraît cohérent et probable comme hypothèse.
Est-ce au client de la dite "Net échoppe" de mener une enquête pour être certain qu'en cas de problèmes, la garantie fonctionnera ?
Je ne sais pas pour vous, mais moi, si pour acquérir une tocante le mode opératoire me les brise, je laisse très vite tomber et je passe à autre chose.
Je ne vais pas passer des heures pour savoir si la boutique a le droit ou pas.

Je suis tout à fait d'accord avec Loi, il y a de quoi être un peu perdu. Et dubitatif quant aux méthodes.

Ensuite, on peut toujours finasser, mettre des exclusions de garantie en corps 2, et en bleu pâle, ça ne change pas le fait
que l'attitude de L.E. vis à vis de MrBaron, manque cruellement de classe, au contraire de la montre.
Dommage d'abîmer le peu d'image qu'ils ont en France.

@+,

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gregorygaye
Nouveau
gregorygaye


Nombre de messages : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2010

Expérience du SAV Louis Erard Empty
MessageSujet: Réparation   Expérience du SAV Louis Erard EmptyLun 7 Nov - 11:46

monsieurbaron a écrit:
Je viens vous rapporter ma petite expérience avec la marque Louis Erard et son SAV .
Je voulais une montre day date pour m’accompagner en tant que témoin du mariage de mon meilleur ami et ainsi être le plus élégant possible.
Après avoir murement réfléchi mon achat, comparé les différents modèles du marché, mon choix s’est porté sur une Louis Erard Héritage day date. Je la trouvais tout à fait à mon goût. Malheureusement c’est une marque assez peu distribuée en France. Je l’ai donc acquise sur Internet. La montre que j’ai achetée était certifiée neuve et garantie 2 ans. J’en fais donc l’acquisition et une semaine plus tard la voilà entre mes mains. Nous sommes le 15 juin.
Au déballage tout est tel que prévu : montre neuve, bon de garantie tamponné. Je prends plusieurs photos après l’avoir méticuleusement inspectée. Elle ne porte aucune trace, aucune rayure, aucun choc. Elle est neuve quoi.
Expérience du SAV Louis Erard LE4
Expérience du SAV Louis Erard LE5
Je la porte une première fois, tout se passe impeccablement bien. Le seul défaut que j’ai à lui reprocher vient du réglage du bracelet métal. En effet celui-ci est sot trop large, soit trop serré. Ce n’est pas si grave, mon intention est de bien vite le remplacer par un cuir.
Lorsque je la mets la seconde fois, je ne constate aucune anomalie particulière. La montre fonctionne très bien, tient parfaitement l’heure, aucun problème a signaler. En allant me coucher je la pose sur ma table de nuit, comme je le fais pour toutes mes montres. Le lendemain matin je constate un peu surpris qu’elle s’est arrêtée au milieu de la nuit. Je conclu que je n’avais pas dû la porter assez longtemps dans la journée et que donc le remontage devait être insuffisant.
Après quelques temps de côté, je la ressors de sa boite pour le mariage de mon meilleur ami. Je la remets en route, la règle et là je constate que l’aiguille des minutes semble « accrocher ». Elle coince et n’avance plus, je la recule de 5 minutes, puis reprends le réglage et la voilà « décoincée » . A ce stade je pressens qu’elle devra partir sous peu en SAV. Mais elle tourne sans problème, donc je la garde au poignet pour les cérémonies et décide de la changer pour le diner, étant entendu que lors de ce genre de rencontre on a tendance à être très « actif » et que nourrissant déjà quelques craintes sur ma montre, je ne veux pas aggraver les choses.
Le mariage se passe merveilleusement bien et le diner également. Le lendemain matin je regarde ma Louis Erard de plus près et découvre avec effroi l’étendu des dégâts : l’aiguille des heures a été rayée par le frottement de celle des minutes, le guillochage du cadran porte des traces de frottements également. Horreur. Une chose est sûre, il faut qu’elle parte en réparation. Qu’à cela ne tienne, elle est garantie. Heureusement.
Expérience du SAV Louis Erard 100_7462
Expérience du SAV Louis Erard Degats
Je contacte le SAV de Louis Erard par mail. Celui-ci me répond en même pas une heure qu’un commercial va me contacter. En effet, 10 minutes après je reçois un mail très aimable m’indiquant que je dois laisser ma montre à l’un des points de vente agréé. Le plus proche est Louis Pion, à Paris Montparnasse, n’étant pas parisien, je prends une demi journée sur mon emploi du temps pour venir, déposer ma montre et rentrer au bercail. Là j’ai perdu une demi journée parce que Louis Pion refuse de me la prendre prétextant qu’ils n’ont pas l’adresse de l’atelier et la vendeuse qui me répond n’arrive pas à joindre son supérieur. Elle me demande de repasser une semaine après.
Mécontent j’informe le SAV Louis Erard. Le commercial France me contacte immédiatement pour avoir des précisions sur ce qu’il s’est passé et me propose de l’envoyer directement à leur atelier en Belgique à leurs frais. Impeccable, je suis vraiment impressionné par la réactivité et le sérieux de la marque.
Après une semaine au SAV j’ai la désagréable surprise de recevoir un devis pour les réparations. On me réclame 131€ pour changer le cadran et les aiguilles et me refaire l’étanchéité.
Expérience du SAV Louis Erard Devis
En soi ce n’est pas une somme astronomique, loin de là, mais la montre est encore sous garantie pendant deux ans. Le devis précise en toutes lettres que la montre n’a pas été achetée via le réseau de la marque et que la garantie ne s’applique plus car le cadran a été changé, entré en force et que sa déformation a abimé le mouvement. Ayant pris plusieurs photos de la montre à son arrivée à la maison et avant son expédition, je les observe pour y déceler une quelconque trace d’ouverture. De deux choses l’une, soit le vendeur m’a trompé, soit le SAV se trompe. Je prends contact avec le vendeur qui me certifie n’avoir rien fait sur la montre et je le crois aisément car je ne décèle aucune marque d’aucune sorte sur la montre. Il y a bien des rayures sur le fond de la boite, mais cela c’est parce que j’ai la désagréable habitude de poser ma montre sur le bracelet et celui-ci frotte contre le fond de la boite. En tout cas on peut voir que les vis et leurs alentours sont intacts.
Je conteste donc le devis en expliquant que je n’ai rien ouvert et rien changé. Pourquoi l’aurais-je fait ? La montre était sous garantie et j’étais assuré de pouvoir la faire réparer par les services compétents le cas échéant. Je joins à mon envoi les photos prouvant ma bonne foi. Je n’ai rien à cacher et je n’essaye pas d’abuser le SAV. Je ne fais que réclamer la réparation à laquelle j’ai droit.
Expérience du SAV Louis Erard 100_7504
Expérience du SAV Louis Erard 100_7486
Expérience du SAV Louis Erard 100_7507
Si personne n’a ouvert ma montre qui était neuve et qu’elle présente un cadran qui a été rentré en force, c’est sans doute qu’il y a eu un défaut de fabrication. Mais cette éventualité est balayée d’un revers de main par le SAV qui me somme de payer ou alors de récupérer la montre en l’état et à mes frais.
J’ai reçu hier matin une fin de non recevoir de leur part. Le devis est maintenu. J'ai donc demandé des éclaircissements concernant la panne, comment ils l'avaient constatée, quelles causes possibles envisageaint ils. Pour savoir puisque le doute ne semble pas de mise. Pas de réponse.
J’avoue que bien qu’enchanté dans un premier temps par la réaction du commercial France, je suis maintenant un peu déçu par la tournure que prennent les événements. On tente de me faire payer les réparations d’un panne que je n’ai en aucune façon provoquée. Le SAV semble vouloir contourner les obligations de la marque et me remettre cela sur le dos. Si je veux ma montre en état je n’ai qu’à payer. Ce que je vais bien entendu faire, car j'aime cette montre et que je veux la récupérer en parfait état de marche.
Mais je trouve cela pour le moins regrettable et agaçant.
Voilà, désolé, j’ai fait un peu long pour être très précis sur toute cette histoire et partager mon expérience avec vous.

Merci de m'avoir lu.

Monsieur Baron, bonjour,

Je suis un peu tard, et l'info n'est pas sur le forum, mais apparemment, vous avez eu gain de cause au téléphone avec notre direction, non?

Une étanchéité à 62 EUR, cela comprend tout un service de main d'oeuvre et de remplacement de joints: nous croyons donc que c'est un prix tout à fait raisonnable.

Acheter une montre sur le net et non via un revendeur agréé peut toujours comporter des risques que les distributeur ne peuvent assurer. La plupart des marques horlogères mettent leurs clients en garde contre cela.

Pour répondre à toutes les personnes qui vous ont répondu, voici la liste actualisée des détaillants Louis Erard en France:


---Centre---
- TROYES Bijouterie Boissonnet 5 place vernier 10000 _ 03 25 73 62 03 -- boissonnet.design@akeonet.com
- PARIS Galeries Lafayette C/C Montparnasse 22 rue du départ 75015 Paris _ 01 43 20 57 28 -- 313glmaine@louispion.fr
- PARIS Sud Galeries Lafayette C/C Belle Epine 94 320 Thiais _ 01 46 87 97 31 -- 308glbelleepine@louispion.fr
---Nord---
- LILLE Galeries Lafayette 31 rue de Béthune 59000 Lille _ 03 20 14 76 50 -- 310lille@louispion.fr
---Est---
- CHARLEVILLE MEZIERE Bijouterie landis 19 rue de la république 08000 _ 03 24 59 31 60 -- bijouterie.landis.roland@wanadoo.fr
- THIONVILLE Christime centre commercial Géric rue Maillet 57100 _ 03 82 34 01 65 -- chrislene2@wanadoo.fr
- HAGUENAU Bijouterie LEVY 65 Grand Rue 67500 Haguenau _ 03 88 93 80 84 -- info@maurice-levy.eu
- COLMAR Bijouterie ROELLY 1 Rue Boulangers 68000 Colmar _ 03 89 29 31 45 -- jean-baptiste@jl-roelly.com
- SELESTAT Bijouterie ROELLY " La Maison du Temps " 22 Rue des Chevaliers 67600 Selestat _ 03 88 92 87 99 -- contact@jl-roelly.com
- STRASBOURG Galeries Lafayette 34 rue du 22 Novembre 67000 Strasbourg _ 03 90 23 46 50 -- 320glstrasbourg@louispion.fr
---Sud---
- AIX en PROVENCE Louis Pion 16 rue Fabrot 13100 Aix en Provence _ 04 42 26 07 99 -- aix5@louispion.fr
- TOULOUSE Galeries Lafayette 77 rue Alsace-Lorraine 31008 Toulouse _ 05 62 30 86 75 -- 306gltoulouse@louispion.fr
- BORDEAUX Galeries Lafayette Place Puy Paulin 33000 Bordeaux _ 05 56 90 92 71 -- 309glbordeaux@louispion.fr
---Ouest---
- RENNES Atelier d'Horlogerie Lafayette JL Martin 18 rue Hoche 35000 Rennes _ 02 99 38 57 10 -- horlogerie-lafayette@wanadoo.fr
- TOURS Louis Pion 64 rue Nationale 37000 Rennes _ 02 47 20 94 54 -- tourscentre67@louispion.fr

Il y aura bientôt aussi les Galeries Lafayette à Lyon. La marque est en train de faire un très bon buzz dans les Louis Pion et Galeries Lafayette, et de plus en plus de ces points de ventes nous veulent. Je crois que cela devrait tenter d'autres bijoutiers indépendants.

A cette adresse, vous trouverez le tout nouveau catalogue http://montres-louiserard.ch/catalogue-2011/

Et enfin, nous serons présents au Salon Belles Montres fin de ce mois-ci pour présenter Louis Erard et la toute nouvelle collection Excellence.

Entretemps, nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec votre montre Louis Erard.

Bien à vous,

Grégory Gaye

Montres Louis Erard France et Belux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radiomaestria.net
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

Expérience du SAV Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Expérience du SAV Louis Erard   Expérience du SAV Louis Erard EmptyLun 7 Nov - 12:21

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Expérience du SAV Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Expérience du SAV Louis Erard   Expérience du SAV Louis Erard EmptyLun 7 Nov - 12:21

ft1000mp a écrit:
Sale histoire! Ils appliquent la règle de l'achat dans le réseau officiel (comme de nombreuses marques d'ailleurs, normalement précisé dans les CGG) ton vendeur internet est-il "officiel" ou pas ???

Par contre je suis surpris par le montant très abordable de la facture! dans le pire des cas ce n'est pas la ruine....


Bon courage pour la suite! Chinois

+1 . normal si le revendeur n´est pas AD de la marque , le devis m´a l´air tout á fait dans la catégorie ,,,``bon on fait un geste commercial´´ et moi aussi je suis surpris par le montant de la facture .

Et puis on peux remercier le représentant de la marque d´avoir répondu á ce post , il aura pris le courage et/ou le risque de s´identifier ici et pour ma part je dis respect , après á qui la faute , quid de la panne .... on prends les risques en passant par le net ou le gris en prenant ces avantages alors on ne peux pas se plaindre de ces désavantage d´autant plus que la marque ne se montre pas muette .

Mais n´ayant pas tous les tenants et aboutisants de cette histoire je ne prendrais pas position, ci dessus c´est juste mon opinion ...

bref fait effectuer les réparations et enjoy your LE , ya pire et tu connaitras sans doute pire dépense dans notre passion commune Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Expérience du SAV Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: Expérience du SAV Louis Erard   Expérience du SAV Louis Erard EmptyLun 7 Nov - 12:52

oliwoud a écrit:
ft1000mp a écrit:
Sale histoire! Ils appliquent la règle de l'achat dans le réseau officiel (comme de nombreuses marques d'ailleurs, normalement précisé dans les CGG) ton vendeur internet est-il "officiel" ou pas ???

Par contre je suis surpris par le montant très abordable de la facture! dans le pire des cas ce n'est pas la ruine....


Bon courage pour la suite! Chinois

+1 . normal si le revendeur n´est pas AD de la marque , le devis m´a l´air tout á fait dans la catégorie ,,,``bon on fait un geste commercial´´ et moi aussi je suis surpris par le montant de la facture .

Et puis on peux remercier le représentant de la marque d´avoir répondu á ce post , il aura pris le courage et/ou le risque de s´identifier ici et pour ma part je dis respect , après á qui la faute , quid de la panne .... on prends les risques en passant par le net ou le gris en prenant ces avantages alors on ne peux pas se plaindre de ces désavantage d´autant plus que la marque ne se montre pas muette .

Mais n´ayant pas tous les tenants et aboutisants de cette histoire je ne prendrais pas position, ci dessus c´est juste mon opinion ...

bref fait effectuer les réparations et enjoy your LE , ya pire et tu connaitras sans doute pire dépense dans notre passion commune Mr. Green

Un propos tout à fait diplomate qui effectivement rappelle comme quoi il difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre. On achète toujours pour des bonnes raisons sur le web, et c'est toujours la faute en fabricant.
Bien sûr que l’on pense toujours que le SAV peu faire mieux. Mais c’est pas non plus une aide humanitaire, la seule condition demandée n’est pas remplis, forcement…
(C’est pas très constructif, je sais.. Je ne veux pas une polemique...)

M'enfin... Juste pour soulever que j'ai eu affaire avec la maison Louis-Erard, et franchement, pour des montres de ce prix, un SAV or norme qualitativement. Soit tout le contraire de ce qui c’est passé ici.
Dommage pour vous en tout cas.
Et bravo à l'agent qui a intervenu ici.


DS
Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience du SAV Louis Erard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une Louis Erard
» Louis Erard
» ma louis erard
» Louis Erard
» Louis Erard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: