| Question future Omega | |
|
+9bikeman Seb Bertrand cedric Eric Jules kaptainkarott ZEN Mulliner 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mulliner Membre très actif
| Sujet: Question future Omega Ven 24 Nov - 10:39 | |
| Bonsoir à tous, Alors voilà j'envisage d'acheter une nouvelle montre, j'hésite entre 2 plongeuses: -La Seamaster chrono 300M ou La Planet Océan Voila, j'aime énormément les deux, je voudrais donc savoir les avantages et inconvénients de l'une et de l'autre et qu'est ce que vous pensez de ce choix? De plus j'aimerai savoir si la Seamaster chrono dispose d'un Valjoux modifié par Omega ou brut de chez brut comme TAG? J'envisage cet achat afin de remplacer ma monaco qui, je trouve est un peu trop fragile à mon goût, ce serais ici plus une montre de tt les jours, costaud et ayant qd même un look Je vous remercie par avance. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Question future Omega Ven 24 Nov - 10:46 | |
| Le chrono dispose d'un 1164 qui est une version améliorée du 7750 avec un système de remontage amélioré et une certifiction chronomètre. Il faut l'essayer because la couronne est saillante... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Question future Omega Ven 24 Nov - 10:48 | |
| question connexe: t compte garder ta monaco ?? J'en cherche une... |
|
| |
| Sujet: Re: Question future Omega Ven 24 Nov - 10:52 | |
| oui je la garde malgrès ses rayes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question future Omega Ven 24 Nov - 10:59 | |
| J'imagine que la PO chrono est hors $ ? Elle n'est pas si mal dans le genre...
Ågréablement surpris |
|
| |
| Sujet: Re: Question future Omega Ven 24 Nov - 11:01 | |
| Justement je ne la trouve pas équilibrée la PO chrono |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question future Omega Ven 24 Nov - 11:04 | |
| Ah tiens ? curieux. Qu'est ce qui te chiffonne sur cette montre ? Moi, je sais ce qui m'ennuie dessus mais j'aimerais ton avis ? Je mets les photos pour rappel et comparaison: Notons sur ce chrono PO, la couronne intégrée dans la superbe boite style speedmaster, le petit compteur des heures qui permet de conserver les 4 repères horaires (très rare ça), le chemin de fer de la minuterie plus lisible, les grands index Omega bien visibles (pas des bouboules sub-like), les aiguilles typiquement Omega (pas de trotteuse sub-like), le crantage de lunette classique et efficace, le bracelet massif et satiné moins clinquant que celui de la seam. Relevons aussi le dateur à 4h30 bien placé et discret en noir/noir, la lisibilité nocturne excellente, la remarquable symétrie générale du cadran. Un bémol sur la lisibilité des compteurs dans certaines configurations aiguilles et les petits colliers colorés sur les poussoirs. Enfin, un calibre chronographe d'un tout autre niveau à mon humble avis. Une bien jolie combinaison quand même... Å gréablement surpris
Dernière édition par le Ven 24 Nov - 11:31, édité 5 fois |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Question future Omega Ven 24 Nov - 11:06 | |
| Bonsoir, A titre personnel, je préfère la PO, plus "moderne" et aboutie en terme de calibre ; comme chrono oméga, j'opterai plutôt pour la version de JM et de scOp, à fond noir et avec des compteurs disposé en 3 6 9 bonne réflexion Jules |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Question future Omega Ven 24 Nov - 11:09 | |
| Mon modeste avis : La PO Mouvement ETA, co axial, COSC |
|
| |
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Question future Omega Ven 24 Nov - 11:29 | |
| Perso, je choisirait aussi la PO, elle est (AMHA) : plus équilibrée, Bracelet plus sympa. Plus intemporelle (sachant que la lunette peut être rempacée) c'est la montre de James My 2 cts. Cédric. |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Question future Omega Ven 24 Nov - 11:39 | |
| commes Jules, je pense que le chrono Seamaster actuel est un bon compromis photo piquée dans le Friday Wear |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question future Omega Ven 24 Nov - 14:10 | |
| en effet la seamaster chrono est une très bonne montre, un cran peut-être en dessous de la PO mais c'est une montre attachante, malheureusement un peu trop grosse pour moi mais qu'à cela ne tienne cette montre est pleine de qualités j'ajoute qu'elle extrêmement lisible. |
|
| |
Seb Membre super actif
Nombre de messages : 321 Age : 47 Localisation : Saïgon Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Question future Omega Ven 24 Nov - 17:10 | |
| la PO dans tous les cas
A toi de voir maintenant si tu veux absolument un chronographe et si tu es pret à mettre la différence.
Dans les deux cas, c'est bien plus intéressant aussi point de vue calibre.
T'as plusieurs choix de couleurs également
Bon choix donc
Seb |
|
| |
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Question future Omega Ven 24 Nov - 19:20 | |
| Je vais dans le sens de la plupart d'enre nous: PO Je dirais même plus: PO chrono Design plus moderne que la seamaster. Mais si tu préfère cette derniere, écoute ton coeur |
|
| |
| Sujet: Re: Question future Omega Ven 24 Nov - 23:02 | |
| je ne suis vraiment pas fan de la Po chrono ca dépasse surtout mon budget qui est à + ou - 2700-2800€ Sinon je viens de recevoir le magazine "La revue des Montres" et j'ai flashé sur ce modèle de la Seamaster : Désolé pour la qualité, Elle est équipée d'un co-axial Omega avec l'inscription en rouge seamaster du plus bel effet, par contre je ne connais pas le prix? (je ne l'ai pas vu en bijouterie) Personnelement bien que j'adore la PO, je trouve que la seamaster à un look bien à elle on aime ou on aime pas mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir un look "banal" c'est ce qui fait que j'aime bcq cette série sinon est ce que la nouvelle version existe toujours en chrono avec l'inscription en rouge Seamaster? |
|
| |
guy_no Membre super actif
| Sujet: Re: Question future Omega Ven 24 Nov - 23:07 | |
| Moi aussi je dirai PO. Par contre pour la version chrono (de la PO), je l'ai essayée recement et je l'ai trouvée extrement épaisse. Selon la vendeuse c'est du a l'étancheitée . |
|
| |
Eric Permanent passionné
| Sujet: Re: Question future Omega Sam 25 Nov - 1:03 | |
| - guy_no a écrit:
je l'ai trouvée extrement épaisse. Selon la vendeuse c'est du a l'étancheitée .
Ah oui ? Quelqu'un pourrait répondre sur le ratio épaisseur / étanchéité ? JM en Maitre es plongeuse, qu'en penses tu ? |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Question future Omega Sam 25 Nov - 1:14 | |
| mon conseil : parce que coté mouvement elle est quand meme nettement supériueure a la PO ou a la chrono seamaster 7750 pour l'epaisseur de la PO ... et oui que veux tu vouloir d'une montre de plongée qu'elle soit etanche 600 mètres (ce qui est totalement inutile dans le cadre de la plongée !) impose une taille de boitier importante : 60 bars cela commence a pousser grave : imagine 60kg / cm2 donc la PO est devenue une montre plus epaisse en partie pour cette raison n'ayant pas les cotes du boitier de la PO je suis incapable de dire si cela est du uniquement a des impératifs technique ou si le marketing a voulu une montre plus epaisse pour une question de mode mais si on regarde les Rolex qui sont peu sujettes a la mode on constate que la SD (etanche 1220m) est nettement plus epaisse que la sub (300 m) et je ne pense pas que l'on puisse taxer rolex de "suivre la mode" quand ils ont augmenté l'epaisseur de la SD, je pense donc que la PO est epaisse pour pouvoir tenir les 60 bars exigé par le marketing JM |
|
| |
Eric Permanent passionné
| Sujet: Re: Question future Omega Sam 25 Nov - 1:22 | |
| Merci JM C'est sûr que les côtes "hors tout" sont globalement proportonnelles avec l'étanchéite annoncée. Mais le grade d'acier, le sytème d'étanchéité et la conception (dimensionnement notamment) même ont aussi un rôle prépondérant. Moindre que les exigences du marketing, comme tu le souligne:DD |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Question future Omega Sam 25 Nov - 2:08 | |
| - Eric D a écrit:
- Merci JM
C'est sûr que les côtes "hors tout" sont globalement proportonnelles avec l'étanchéite annoncée. Mais le grade d'acier, le sytème d'étanchéité et la conception (dimensionnement notamment) même ont aussi un rôle prépondérant.
Moindre que les exigences du marketing, comme tu le souligne:DD un petit bemol , presque tout le monde utilise du 316L pour les boitiers de plongeuses a part Rolex (inox 904L) et les entrees de gammes (304) les différences d'epaisseurs de métal pour une hermeticité donné sont dérisoires par contre la mode de l'oversize tend a assi augmenter l'epaisseur des plongeuses (vu que la surface sur laquelle s'applique la pression est plus grande cela necessite des epaisseurs plus importantes) : ce n'est pas par hasard qu'une SD a un verre de plus petit diamètre qu'une sub JM |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Question future Omega Sam 25 Nov - 2:31 | |
| Le calibre chronographe Omega 3301 est il dans une Boite de speedmaster ?
Dynamo |
|
| |
guy_no Membre super actif
| Sujet: Re: Question future Omega Sam 25 Nov - 2:50 | |
| Merci pour ces réponse sur la relation épaisseur/étaichéitée. En fait je trouve que ma seamaster pro 300 est pas trop épaisse pour la "profondeur" a laquelle elle est donnée. Pour le choix je reste toujours pour la PO. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question future Omega Sam 25 Nov - 2:58 | |
| - Dynamo a écrit:
- Le calibre chronographe Omega 3301 est il dans une Boite de speedmaster ?
Dynamo Sur cette seamaster ? ou dans l'absolu ? car le 3301 est bien dans les speedmaster rallye et legend. Å |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Question future Omega Sam 25 Nov - 3:37 | |
| en fait simplment pour avoir une Speedmaster auto avec le look d'une speedmaster pro Effectivement, il y a la racing domage qu'elle n'existe pas avec un cdarnat proche de la pro Dynamo |
|
| |
gtoto Membre Actif
Nombre de messages : 65 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: PO Sam 25 Nov - 7:58 | |
| définitivement la planet océan pas chrno pour son look plus moderne et efficace. |
|
| |
| Question future Omega | |
|