| Le prix d'un beau calibre ? | |
|
+10Jethro ROUX loupe à l'oeil Dynamo lobergen cedric Seb steyr BeN LUDOR43-74 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LUDOR43-74 Pilier du forum
| Sujet: Le prix d'un beau calibre ? Sam 25 Nov - 10:18 | |
| Bonjour, petit dilemme Budget : 3000-3500 euros Je recherche une nouvelle montre neuve de style contemporain en acier avec bracelet acier ou bracelet cuir, et surtout j'aimerai un BEAU mouvement qui puisse traverser le temps sans trop de soucis et aussi qu'il soit apparant au revers avec glace saphir transparente... Alors j'ai pensé pêle mêle à des maurice lacroix , ou panerai quel est votre avis et vos conseils sur la question ???? Voyez vous d'autres marques qui pourraient répondre à mes exigeances ? |
|
| |
BeN Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Le prix d'un beau calibre ? Sam 25 Nov - 10:25 | |
| JLC fait des montres plus intemporelles que Panerai et que Lacroix aussi probablement, et dans ton budget, tu dois pouvoir trouver quelque chose de satisfaisant. Dépend aussi selon que tu recherches du neuf ou de l'occase.
Cdt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prix d'un beau calibre ? Sam 25 Nov - 10:26 | |
| La speedmaster phase de lune (comme celle de Sissou) : ça, c'est un beau mouvement, d'ailleurs difficile de trouver plus beau dans ce segment de prix ! |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Le prix d'un beau calibre ? Sam 25 Nov - 10:30 | |
| Pour une question de terminologie, je dirais que les 6497/98 que l'on retrouve principalement dans ces productions ne sont pas spécialement "beaux" au sens technique du terme, ou avec une architecture particulière. C'est surtout la décoration qui est bien réalisée.
Ensuite, pour ce qui est de traverser les âges, ça parait tout à fait approprié. Sa simplicité va de paire avec la facilité de maintenance, et probablement la possibilité de trouver des pièces de rechanges sur plusieurs décennies.
Christian. |
|
| |
| Sujet: Re: Le prix d'un beau calibre ? Sam 25 Nov - 10:41 | |
| Pour toi Ben je recherche bien une montre neuve comme précisé dans mon post au dessus Steyr de quelle marque parles tu ? Excuse moi de ma novicité sévère Dernière chose mon budget est équivalent à un achat fais en suisse, donc avec une TVA Suisse, il faut compter facilement 10% de plus pour un achat en France donc on vq dire que mon budget pour un qcqht en euro est entre 3500 et 4000 euros |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Le prix d'un beau calibre ? Sam 25 Nov - 11:16 | |
| C'est vrai que le temps que je prépare le post et que je l'envoie, 2 se sont interposés. Je faisais référence aux marques que tu citais.
Maintenant, pour ces sommes, personnellement, j'envisagerais effectivement une Speedmaster pro avec son fond saphir. Ca a l'avantage de cumuler les deux sens du "beau".
Christian. |
|
| |
Seb Membre super actif
Nombre de messages : 321 Age : 47 Localisation : Saïgon Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Le prix d'un beau calibre ? Sam 25 Nov - 12:24 | |
| si tu veux absolument voir le mouvement, la proposition de Steyr est intéressante. |
|
| |
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Le prix d'un beau calibre ? Sam 25 Nov - 13:22 | |
| bonjour, les mouvement des Panerai de base sont dse mouvements biens finis et qui traverseront surement le temps comme le disait Steyr : Comme on peut le voir sur cette vilaine photo, c'est assez joli (AMHA) : et ça correspond à ton budget. Perso, je suis pas un grand fan des phase de lune, donc la speed phase de lune, bof. My 2 cents. Cédric. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Le prix d'un beau calibre ? Sam 25 Nov - 13:43 | |
| Dans ma proposition, je partais implicitement sur le modèle sans phase de lune, car cette complication et moi... Je trouve généralement très difficile à intégrer. - Sur un cadran noir, le bleu foncé de la nuit passe mal. - Et sur un cadran blanc, je trouve que le contraste est trop important.
Je n'aurai probablement jamais cette complication.
Chrisitan. |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Le prix d'un beau calibre ? Sam 25 Nov - 14:00 | |
| Pour moi, une belle montre avec un très beau mouvement dans cette gamme de prix, c'est Dornbluth: http://www.dornblueth.com/normal.php?p=collection&s=refcal_991 |
|
| |
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Le prix d'un beau calibre ? Sam 25 Nov - 14:21 | |
| La propisition de Lobergen est effectivement très bonne, il faut juste avoir la patience d'attendre car il me semble que les livraisons prennent une peu de temps.
Cldt
Ced |
|
| |
| Sujet: Re: Le prix d'un beau calibre ? Sam 25 Nov - 14:31 | |
| C'est vrai Cedric je rejoins ton avis sur une pani la speedmaster étant moins "contemporaine" à mon gout... (attentio ceci est totalement subjectif !!!) |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Le prix d'un beau calibre ? Sam 25 Nov - 14:35 | |
| - LUDOR43-74 a écrit:
- C'est vrai Cedric je rejoins ton avis sur une pani la speedmaster étant moins "contemporaine" à mon gout... (attentio ceci est totalement subjectif !!!)
Fait attention a ne pas être trop Fashionistos ( version homme de la Fashionistas) Dynamo |
|
| |
| Sujet: Re: Le prix d'un beau calibre ? Sam 25 Nov - 14:40 | |
| Mais je suis fashionitos Dynamo !!! et voila pourquoi je veux qq chose de beau devant et derrière et qui traverse le temps sans soucis, panerai me parait intéressant à ce niveau là, mais je reste ouvert à d'autres idées |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Le prix d'un beau calibre ? Sam 25 Nov - 15:03 | |
| - LUDOR43-74 a écrit:
- Mais je suis fashionitos Dynamo !!! et voila pourquoi je veux qq chose de beau devant et derrière et qui traverse le temps sans soucis, panerai me parait intéressant à ce niveau là, mais je reste ouvert à d'autres idées
C'est un peux contradictoire. Pour Pani il y a 20ans ce n'était que des montres customs de Rolex (Officine Panerai le Bill Yao des années 30-50) avec un passé militaire. Pourquoi pas une JLC avec le mouvement visible, comme une JLC Master ou une Reverso (de taille classique ou on peut voire le mouvement). Donc, ils peuvent repartie d'ou il vienne lors de la prochain engoument pour les montres ultraplates. Cela reviendra simplement pour renouveler le marché et les besoins. Dynamo |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Le prix d'un beau calibre ? Sam 25 Nov - 15:05 | |
| Et pourquoi pas une Dornbluth ... Pour son mouvement top-gaulé , son exclusivité et son coté artisanal ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prix d'un beau calibre ? Sam 25 Nov - 15:08 | |
| Oui, c'est ce que suggérait Lobergen.
C'est joliment travaillé mais il faut aimer les 3/4.
Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prix d'un beau calibre ? Sam 25 Nov - 15:11 | |
| - foversta a écrit:
- La speedmaster phase de lune (comme celle de Sissou) : ça, c'est un beau mouvement, d'ailleurs difficile de trouver plus beau dans ce segment de prix !
Je suis super flemme aujourd'hui... Une jolie photo de ce calibre ? Å némique |
|
| |
ROUX Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 64 Localisation : Orient breton Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Le prix d'un beau calibre ? Sam 25 Nov - 15:55 | |
| Lobergen m'a coupé l'herbe sous les pieds (de presque 230 minutes tout de même !): une Dornblüth 99.1, 3200€, le mouvement est superbe...
J'en ai une en commande, délai 6 mois !
Mais elle est faite main à 100-120 exemplaires par an et le rapport finition / prix est imbattable !
Bonne recherche
Francis |
|
| |
ROUX Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 64 Localisation : Orient breton Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Le prix d'un beau calibre ? Sam 25 Nov - 15:57 | |
| Loupe dégaine les tofs plus vite que moi les commentaires !
Belle tof loupe !
Amicalement
Francis |
|
| |
Jethro Animateur
| Sujet: crédit Photo Guy67 Sam 25 Nov - 16:09 | |
| c’est quand même autre chose qu’une Pani… |
|
| |
| Sujet: Re: Le prix d'un beau calibre ? Sam 25 Nov - 17:39 | |
| Magnifique Jethro, je connaissais pas cette marque ! Je viens de faire une demande en ligne de catalogue... Look très classe, mouvement superbe, je crois que nous touchons au but messieurs Quel est le diametre de ces montres ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prix d'un beau calibre ? Sam 25 Nov - 17:45 | |
| |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Le prix d'un beau calibre ? Sam 25 Nov - 17:46 | |
| A vue de nez : 40. Je crois que le calibre reprend le 6498 qui fait 36mm.
Christian. |
|
| |
| Sujet: Re: Le prix d'un beau calibre ? Sam 25 Nov - 17:49 | |
| Le délai de décision est celui dont je parlais (c'est selon moi la tache la plus dure), le délai de livraison est une autre chose Impossible pour moi de penser obtenir cette montre dans l'instant je préfère me régaler à l'imaginer se monter tranquillement dans une manufacture jusqu'au jour où j'irais la prendre... laisser du temps au temps... |
|
| |
| Le prix d'un beau calibre ? | |
|