FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le prix d'un beau calibre ?

Aller en bas 
+10
Jethro
ROUX
loupe à l'oeil
Dynamo
lobergen
cedric
Seb
steyr
BeN
LUDOR43-74
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le prix d'un beau calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'un beau calibre ?   Le prix d'un beau calibre ? - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006, 18:01

LUDOR43-74 a écrit:
Le délai de décision est celui dont je parlais (c'est selon moi la tache la plus dure), le délai de livraison est une autre chose Smile
Impossible pour moi de penser obtenir cette montre dans l'instant je préfère me régaler à l'imaginer se monter tranquillement dans une manufacture jusqu'au jour où j'irais la prendre...

laisser du temps au temps...Wink

Je te conseille quand même de la voir en vrai si possible. Chose pas simple avec Dornbluth.

Prends de toutes les façons ton temps et essaye des montres, renseigne-toi, surfe etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Le prix d'un beau calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'un beau calibre ?   Le prix d'un beau calibre ? - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006, 18:01

LUDOR43-74 a écrit:
Magnifique Jethro, je connaissais pas cette marque ! Je viens de faire une demande en ligne de catalogue...

Look très classe, mouvement superbe, je crois que nous touchons au but messieurs Impec Impec bravohap

Quel est le diametre de ces montres ?

il faut bien reconnaitre que ce n'est pas aussi connu que Rolex Smile

cela dit pour en avoir eu en main, c'est du franchement très beau, intemporel, bref du vrai beau, pas du beau de chez Marketing

les antipodes de Nataf

il existe plusieurs diamètre qui de mémoire sont en général soit de 40 mm soit de 38 mm pour la petite dernière.

tu peux y aller en confiance, elles ont tout pour plaire Impec
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Le prix d'un beau calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'un beau calibre ?   Le prix d'un beau calibre ? - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006, 18:19

LUDOR43-74 a écrit:
Magnifique Jethro, je connaissais pas cette marque ! Je viens de faire une demande en ligne de catalogue...

Look très classe, mouvement superbe, je crois que nous touchons au but messieurs Impec Impec bravohap

Quel est le diametre de ces montres ?

2 diamètres : 42mm ou 38mm.
Mais je n'ai pas retrouvé la ref du modèle 38mm sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2006

Le prix d'un beau calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'un beau calibre ?   Le prix d'un beau calibre ? - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006, 18:46

titof70 a écrit:
LUDOR43-74 a écrit:
Magnifique Jethro, je connaissais pas cette marque ! Je viens de faire une demande en ligne de catalogue...

Look très classe, mouvement superbe, je crois que nous touchons au but messieurs Impec Impec bravohap

Quel est le diametre de ces montres ?

2 diamètres : 42mm ou 38mm.
Mais je n'ai pas retrouvé la ref du modèle 38mm sur le site.

C'est effectivement un excellent choix... c'est en tout cas celui que j'ai fait également : J'ai commandé une Dornblüth 4.0. Il s'agit du seul modèle en 38mm et il s'agit d'une sérier limitée de 75 exemplaires qui sont tous réservés depuis un long moment je crois.

Pour les délais, je crois qu'il faut aujourd'hui compter un peu plus que 6 mois. Pour exemple, j'ai commandé la mienne en février et D Dornblüth vient de me prévenir que ma montre est en cours de fabrication et qu'elle devrait m'être livrée avant la fin de l'année.

Mais l'attente en vaut vraiment le coup car les montres sont magnifiques et c'est vraiment du sur-mesure. Voici par exemple le mail que j'ai reçu avant hier de D Dornblüth qui montre à quel point acheter une Dornblüth a un coté si particulier :



"Dear Mr. ,

at the moment we are in further progress.

The engraving on your ¾ plate will be done in the beginning of next week.

Furthermore we will prepare the chatons for your watch on next Thursday.

Afterwards the finishing we will make the finishing (Geneva stripes e.g.).

We are very hopeful, that you can receive your watch within this year (before Christmas).

Before we start the final stage and out your watch together, we would like to ask you, if

you are interested in the second stop we offer for this model now? It works different to our “Quattro-Arret”.

The second stop stops the second and enables you to put the correct time.

The additional costs would be 300 Euro.

Please take your time to think about. We would need a decision within next week.

We are looking forward to your response.

Best regards,

Dirk Dornblüth"
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1977
Date d'inscription : 01/10/2006

Le prix d'un beau calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'un beau calibre ?   Le prix d'un beau calibre ? - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006, 18:51

Plus on en parle plus ça m'intéresse...bravohap

Pour tous ceux qui ont des infos sur cette marque et ces modèles lachez vous j'ai les esgourdes bien ouvertes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2006

Le prix d'un beau calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'un beau calibre ?   Le prix d'un beau calibre ? - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006, 18:57

LUDOR43-74 a écrit:
Plus on en parle plus ça m'intéresse...bravohap

Pour tous ceux qui ont des infos sur cette marque et ces modèles lachez vous j'ai les esgourdes bien ouvertes Very Happy

Si tu ne l'as pas encore fait je t'invite a voir le la visite de Guy chez Dornblüth ici :

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=8105
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1977
Date d'inscription : 01/10/2006

Le prix d'un beau calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'un beau calibre ?   Le prix d'un beau calibre ? - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006, 18:59

voila un lien supplémentaire avec photo grande qualitées et idée du prix en dollars !

http://www.watchbuys.com/Dornblueth.htm Impec Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Le prix d'un beau calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'un beau calibre ?   Le prix d'un beau calibre ? - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006, 22:22

Sympa le suivi de la production, mais je vais tout de même me faire l'avocat du diable : est-ce le cas pour toutes les montres, ou est-ce dans ce cas précis une démarche commerciale qui justifie le contact ?

Je sais que le message peut paraître négatif ou suspicieux, mais c'est une simple question, et ça n'entache en rien l'admiration que j'ai pour ces montres que Guy a contribué à placer assez haut dans ma wishlist. J'en aurais sans doute une à la place de ma Panerai (quoique... en plus de ma Panerai) si j'avais l'occasion de les voir en vrai avant de passer commande.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1977
Date d'inscription : 01/10/2006

Le prix d'un beau calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'un beau calibre ?   Le prix d'un beau calibre ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006, 09:09

Merci tommy pour ton lien, très intéressant cette visite au sein de la maison mère, j'ai adoré les photos de nanas à poils dans l'atelier bravohap bravohap bravohap ça c'est sur on est aux anthypodes de l'image austère des manufactures horlogères.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2006

Le prix d'un beau calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'un beau calibre ?   Le prix d'un beau calibre ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006, 09:38

steyr a écrit:
Sympa le suivi de la production, mais je vais tout de même me faire l'avocat du diable : est-ce le cas pour toutes les montres, ou est-ce dans ce cas précis une démarche commerciale qui justifie le contact ?

Je sais que le message peut paraître négatif ou suspicieux, mais c'est une simple question, et ça n'entache en rien l'admiration que j'ai pour ces montres que Guy a contribué à placer assez haut dans ma wishlist. J'en aurais sans doute une à la place de ma Panerai (quoique... en plus de ma Panerai) si j'avais l'occasion de les voir en vrai avant de passer commande.

Christian.

Je pense que c'est la cas pour toute personne qui commande une Dornblüth, en toute cas toute personne qui s'interresse à sa fabrication et dans ce cas là on peut facilement échanger avec D Dornblüth.

Franchement je pense que le contact avec D Dorblüth est vraiment unique en matière horlogère (d'autant plus à ce niveau de prix)... j'ai régulièrement des échanges avec lui pour lui faire toute demande sur les caractèristiques de ma montre et à chaque fois il est prêt à faire son possible pour me satisfaire : Je lui ai demandé si je pouvais avoir une couronne plus large, des index appliqués noirs... a chaque fois, même si je n'ai pas retenu ces modifications dans mon choix final, il était prêt à les faire pour que je soit pleinement satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2523
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Le prix d'un beau calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'un beau calibre ?   Le prix d'un beau calibre ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006, 10:03

Bonjour
Je ne peux pas laisser passer ce post sans intervenir !bravohap

Dornblueth , c'est la Montre de mes rêves , Very Happy Impec
Ah si j'avais la caillasse, le grisbi, le flouse, le carbure, les lovés,la tune .......
Direction : chez Dick ! et voici ce que je lui prierai de réaliser pour mon poignet :
Henri

Le prix d'un beau calibre ? - Page 2 02
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 577
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Le prix d'un beau calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'un beau calibre ?   Le prix d'un beau calibre ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006, 10:28

Eh oui Henri, moi c'est fait j'ai craqué, mais pour la 99.1 ("grande petite seconde" en version "Einzelrand" (chemin de fer unique)).

J'ai flashé et au diable l'avarice.

Quant à la responsabilité de Guy, elle est lourde, son fuc.... reportage a créé une violente CHI ! :cheers:

Comme me l'avait dit Tommy, on paye 25% d'acompte et on a 6-7 mois pour économiser le reste...
Et après tout (PAS TAPER !), elle n'est pas beaucoup plus cher qu'une PO !

Amicalement

NB: pour l'horloger de Voiron, as tu eu confirmation (par MP si c'est le cas)
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2329
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Le prix d'un beau calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Suis d'accord.   Le prix d'un beau calibre ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006, 11:17

foversta a écrit:
La speedmaster phase de lune (comme celle de Sissou) : ça, c'est un beau mouvement, d'ailleurs difficile de trouver plus beau dans ce segment de prix !

Wink

Le mouvt de la speed ou l'unitas d'une M.L rétrograde sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Le prix d'un beau calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'un beau calibre ?   Le prix d'un beau calibre ? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006, 15:56

Merci pour la réponse Tommy.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix d'un beau calibre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage
» Mes vieilles montres.... Besoin de conseils. Merci
» un fake avec un beau calibre
» Beau calibre à identifier
» Elisez le plus beau calibre Zenith sur ForumAMontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: